mercredi 15 octobre 2014

Profil Jang'Ka : Shabaka

Shab'aka  ( SharpeShifter Savira )

Qui es tu?

Oren a vu le jours dans les Plaines de Turia, parmi la tribu nomade des Tuchuks. Galba, son père, était un tortionnaire travaillant pour certains Initiés d'Ar, mais ce dernier décède prématurément en geôle après avoir été accusé à tord pour un crime qu'il n'avait pas commis. Privé de son père, Oren ne peut achever son apprentissage pour lui succéder et perpétuer le savoir-faire, il dispose néanmoins des bases théoriques. Arrivé à l'âge adulte, Oren est un Tuchuk comblé, avec femme et enfant mais il est victime d'un "accident" de chasse aux abords de la jungle et réduit a l'esclavage par une Taluna. Il est alors arbitrairement renommé Shabaka par cette dernière. Libéré après de nombreux mois de marche forcé entre Shendi et les forêts du nord, il se réfugie chez les Jang'ka, le temps de retrouver un semblant d'honneur pour rentrer chez lui la tête haute. C'était du moins le plan initial jusqu'à ce que les circonstances et la guerre contre Korat chamboulent quelque peu ses projets.


 Quel rôle joues tu?

Un (presque) Inyanga. Ayant pus observer les pratiques médicales de la Taluna ainsi que celle de Tarik, il succède à cette dernière au sein de la tribu. Loin d'être expert encore, il préfère largement joué du scalpel sur les gros bobos plutôt que de confectionner des tisanes.


Cite-nous trois qualités et trois défauts.

Qualités :
- Loyal
- Pragmatique
- Eloquent (quand y veut bien)

Défauts :
- Manque cruellement de tact par moment
- Caractériel (borné, susceptible et impulsif)
- Sadique (mais on ne dit pas Sadique, on dit Tuchuk )

Tout Goréen a au moins une faiblesse. Quelle est la tienne?
 
L'Ego (avec un bon gros E majuscule). Sans être narcissique, il est très fier d'être Tuchuk, ce qui ne lui facilite pas la tache pour s'intégrer à la tribu malgré certains efforts. Son caractère (de merde, soyons franc) fait le reste en général d'autant qu'il ne supporte pas l'autorité féminine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire