Isɧα'TeKöΛ avait dormi un peu mais depuis moins d'une ahns, elle ne savait plus dormir... Assise sur les furs, la rousse halète en tentant de gérer les contractions qui lui tiraillent les reins. Une douleur sourde part du bas du dos pour glisser le long de son ventre... le rendant tout dur. La main sur le ventre, elle lèvera les yeux sur son mâle tout en murmurant à travers un feulement " ukombozi [délivrance]... Soon... " Elle n'avait pas encore perdu les eaux et les intervalles entre les contractions étaient encore éloignées... Elle montre la direction du temple et dit " Goob'ah dire Jangka... kike Ash... Isha aller pango chini ya Hekalu [la grotte sous le temple] " Elle se redresse doucement, prenant un baluchon avec elle...
Goobah était avec sa femelle sur leur fur, calme, lui laissant du temps pour se reposer en veillant sur elle. Le féral était serein et ne pensait à rien, mais soudainement il remarque qu'Isha commence à s'agiter, en l'entendant, il fronce des sourcils et commence à renifler vers elle, était-ce le moment ? Il se raidit soudainement mais tente de rester calme, en plongeant son regard dans le sien. Nerveux il demande: " Mtoto wanataka kuja nje sasa " (bébé vouloir sortir maintenant ?) Il l'observe ensuite, écarquillant lentement les yeux, son coeur se met à battre plus vite, il la voit se relever, et se préparer. Soudainement énervé, il s'approche d'elle, mais change d'avis et se recule, tentant de rester calme: " Isha respirer, calme... Goobah trouver kike Ash ! " Lâche-t-il en se mettant à courir vers le camp. Pour le moment, c'était lui qui aurait besoin de respirer, clairement.
Goobah au camp.
Goobah sort du Feral Tree en courant, ne sachant plus respirer, son coeur bat à toute vitesse. Le temps est suspendu, les sens du féral sont entièrement en éveils, il court et court et soudainement s'arrête pour crier dans le camp: " Kike Ash! Kike Ashhhh ! Isha avoir besoin de kike ASH ! "
Sa'Afi sent qu'elle va aller faire un tour hors du schendi pour le coup, pas question de l'obliger à assister a une naissance.
Sumanitu Tanka se retourne en voyant le féral affolé, il déglutit, se doutant de ce qui était en trin de se passer, il aura un regard pressant sur Ash ne pensant même pas à saluer Goob, il doit être aussi flippé que lui sur l'instant, les m'toto, c'est un truc de kike!!!!
Poison entend hurler le féral, elle fronce les sourcils se demandant ce qui se passe, Isha aurait elle un problème.. Son regard se lève vers le féral tree emplit d'inquiétude.
Goobah met du temps à la repérer, même si elle était juste devant ses yeux, près du feu. Le féral saute en bas de la passerelle sans se soucier de la hauteur et retombe sur ses pieds comme un larl agile mais atterrit quand même un peu mal, manquant de tomber au sol. Il reprend vite son équilibre et s'approche d'Ash et Tanka en courant, l'air de chercher ses mots et son souffle: " Isha... elle être aller sous temple... délivrance... elle dire Goobah trouver kike Ash ! "
Ash'een'aali se relève d'un bond, surprise par le cri du féral qu'elle voit débouler au bord de la panique et surexcité elle le regarde de la tête aux pieds " Goob pas bien ?" en s'avançant vers lui, prudemment
Goobah s'approche d'Ash en la regardant, de ses yeux ronds qui semblent vouloir sortir de leurs orbites, clairement paniqué et énervé: " Goob être ok... kike Ash suivre Goobah... sous temple, M'toto vouloir sortir de Isha !! "
Sumanitu Tanka sent la sueur lui perler sur le front, vlà que Isha va accoucher, il s'en doutait vu l'était de panique du féral "Goob calmer, tout va aller, yebo?" il essaye de calmer le futur papa, mais ça va être compliqué
Sa'Afi revient près du feu, bon d'accord elle se forcera si on a besoin d'elle, " il se passe quoi, Isha mettre bat ? moi rien connaître, moi avoir peur de voir cela, mais si vous avez besoin de moi, je ferais un effort pour Isha" pas fière du tout
Ash'een'aali fait des yeux ronds comme des soucoupes, quand elle percute les paroles de Goob et sa bouche s'ouvre, mais aucun son ne sort. et comme si le diable la prenait au corps elle commence à s'agiter, fouinant sur le camp entre les rochers là ou elle a laissé le fruit de sa récolte quotidienne, chaque matin depuis quelques temps, elle a ramené de la jungle les plantes nécessaires en prévision de ce jour là, a préparé quelques gris gris aussi. Le sac de peau trouvé, elle attrape dans le feu une branche dont l'extrémité porte la braise et regarde Goob , l'air un peu déconfit " A-AAsh aller, suivre Goob "
Goobah entend Tanka et ensuite Sa'afi, mais semble trop énervé et un peu dépassé par la situation. Il hoche la tête rapidement, et tente de se calmer mais en vain. Il peut entendre son coeur battre rapidement dans sa poitrine. Une fois qu'Ash est prête, il part directement vers la jungle. " Isha être aller sous temple, devoir faire vite ! "
Du coté d'Isha.
Isɧα'TeKöΛ décide de descendre par la corde de l'arbre, attendant qu'une contraction passe avant de se lancer. Elle cale le baluchon à son dos et descend. Dans la jungle, elle marchera calmement, favorisant la descente du bébé.
Isɧα'TeKöΛ marche tranquillement à travers la jungle, ne se pressant pas et stoppant à chaque contraction. Elle prendra appui contre le tronc d'un arbre ou contre un rocher... haletant pour supporter chaque douleur. La rousse est calme, elle sait ce qu'elle doit faire et après quelques pas encore, elle perd les eaux... Elle reprend un peu ses esprits, avançant pour s'immerger dans l'eau et se rincer... ça fait du bien.
Isɧα'TeKöΛ tentait de contrôler sa respiration feulante et haletante lors de chaque contraction. Elle avait perdu les eaux lors de sa marche dans la jungle et le travail avait donc commencé... Pour le moment, elle gérait bien les contractions, encore assez espacées. La rousse profite donc pour s'allonger et garder un maximum d'énergie. Une main posée sur son ventre, elle verra Goob et Ash arriver... grondant déjà comme un animal acculé.
Goobah sera plongé dans l'eau en s'assurant qu'Ash est bien derrière lui, nageant ensuite comme il pouvait vu son énervement jusqu'à la chambre secrète sous le temple. En voyant Isha sur la fourrure, il est soulagé qu'elle se soit rendu sans problème et s'avance rapidement vers elle, en la fixant. L'attitude du féral change soudainement, il tente de reprendre le contrôle, et pas trop paniquer en venant s'accroupir près d'elle. Il remarque qu'elle gronde, mais là le féral semble presque l'ignorer et s'approche quand même, reniflant en sa direction: " Kike Ash être ici... Isha pouvoir délivrer."
Ash'een'aali arrive comme une dératée à la suite du féral dans l'alcôve souterraine, partie encore préservée des ruines du temple. Elle n'a pas l'air plus paisible que lui sur le moment et se précipite au chevet d'Isha. Le grondement rend son avancée hésitante quelques secondes et elle dépose pas loin tout son bardas. Étrangement la vision de la férale en plein travail aura un effet captivant, et d'un coup son corps se délie, son visage s'apaise. Elle serait le calme qui fait avancer " Hou Isha " Elle lui sourit et tend la main vers le ventre tendu, sans initier le contact " Ash peut toucher, sentir M'toto ?"
Isɧα'TeKöΛ fermant de temps en temps les paupières, grimaçant sous la douleur d'une contraction qui passe... sa main posée avant sur son ventre glissera vers les reins où une douleur sourde la tiraille tandis que son ventre durci sous la contraction. Plus le temps avance, plus l'intervalle entre les contractions diminuera et ici, dans le Schendi... pas de péridurale. Elle ne sait pas s'empêcher de gronder, c'est instinctif et les deux autres devront faire avec... Tout en suivant l'approche de Ash, elle dodeline de la tête pour lui signifier qu'elle accepte sa présence " Yebo... M'toto calme. " souligne-t-elle en serrant les dents... L'enfant se préparait lui aussi.
Goobah profite que l'attention d'Isha soit focussé vers Ash pour s'approcher furtivement de sa femelle, tout près. Le féral ne sait pas encore si sa présence est souhaitée durant l'accouchement, mais si on ne lui demande pas de partir, il ne le fera certainement pas. Lentement, il vient masser un peu l'épaule de la rousse, comme pour tenter instinctivement de la détendre, mais la lueur d'inquiétude persiste dans son regard, en raison du tattoo... Il avait encore certaines craintes que ça se passe mal. Il demande finalement en passant son regard de Isha à Ash: " Goobah pouvoir rester ? "
Ash'een'aali pose le plat de sa main sous le ventre et ferme les yeux, elle tente de se remémorer les conseils de M'wana, de la kike shaman aussi et ses doigts pressent délicatement, cherchant à deviner la présence de la tête, l'orientation du bébé. Une grande inspiration ponctuée d'un sourire paisible quand elle sent une courbure qui appuie contre sa paume quand les muscles se contractent. Elle opine doucement du chef, puis interroge la férale d'un regard " Ash pense que Goob rester être bonne chose, mais Isha décider." Sa main se retire et elle déplie le sac de fourrure emporté avec elle qui heureusement, n'avait pas eu trop le temps de prendre l'eau.
Isɧα'TeKöΛ se laisse inspecter, fermant les paupières au moment où Ash pose les mains sur elle... Elle n'aime pas trop ne pas avoir le contrôle du toucher mais ici, la rousse n'allait pas faire sa mauvaise tête. Elle serre les dents sous une autre contraction, lâchant un léger gémissement... Elle tente de rester calme, d'économiser ses forces, un sourire en coin s'affichant sur ses lèvres quand Goob viendra près d'elle. A sa question, elle se cambre un peu et lock son regard au sien... murmurant, le souffle court " Goob'ah kukaa. Ili kulinda mtoto. Kuchukua kama Eos [Goob'ah rester. Pour protéger le bébé. Pas prendre comme Eos] " lançant un regard inquiet vers l'entrée de la grotte.. Clair, elle flippait qu'on vienne lui enlever le bébé comme on l'avait fait avec Eos... c'était sa phobie et Goob sera le coté sécurisant.
Goobah devient plus tactile en examinant l'état de sa femelle, attentif, le féral se tient près d'elle et tente d'être entièrement à son écoute, faisant abstraction de ses propres angoisses. Il frotte lentement son épaule pendant que Ash lui touche le ventre pour sentir le bébé. Il semble moins énervé que tout à l'heure néanmoins, maintenant résolu à faire venir le bébé au monde. C'était plus difficile pour lui apparemment qu'une guerre contre de redoutables ennemis... voilà une épreuve que le féral alpha n'avait jamais affronté. Il regarde Isha sans arrêter de frotter avec sa main, et parle vers son oreille: " Isha respirer... ça aller bien." Puis quand elle lui fait part de sa crainte, le féral se fera plus rassurant, confiant, émettant un léger sourire vers elle: " Goobah kulinda Isha na mtoto. Hakuna itachukua " (Goobah protéger Isha et bébé. Personne ne le prendra)
Ash'een'aali recule un peu et étale ce qu'elle a emmené, assez loin d'Isha pour ne pas envahir son espace. Dans le fouillis, un bol de bois, quelques fruits tendres qu'elle ouvre en deux et presse pour en extraire le jus parfumé. Un morceau jeune de liane également, encore verte et parsemée de feuilles tendres à trois lobes. Elle montre à Isha, cherchant son assentiment pendant qu'elle les décortique " Ça être liana mama (liane des mères) aider corps de Isha à faire sortir m'toto, mais seulement si Isha veut " Les feuilles en forme de trèfles broyées dans le jus rafraîchissant faciliteraient les contractions et la délivrance. Elle ne forcerait absolument rien de toute façon, juste là pour soutenir, la nature faisait très bien son oeuvre. Elle lève les yeux sur le mâle féral " Goobah pourrait aider Ash, faire naître moto ? "
Goobah était toujours accroupit derrière sa femelle, la main sur l'épaule pour lui masser subtilement, le visage penché vers elle pour évaluer son état, détecter le moindre signe et les expressions de son visage, tout en étant très attentif à son environnement. Les sens du féral était hyper éveillés. En entendant Ash, il relève lentement son visage, hésitant clairement à répondre, comme si un accouchement était quelque chose de terrifiant et effrayant, mais finalement il acquiesce de la tête, en jetant un coup d'oeil vers l'équipement qu'elle a apporté. " Yebo.. Goobah vouloir aider " Lâche-t-il, sans vraiment savoir comment s'y prendre, un peu paumé.
Isɧα'TeKöΛ se redresse un peu sur son coude, se pliant sur son ventre quand elle subira une contraction assez violente... Elle gémi et tente d'étouffer un grognement mais ça craint. Tout en haletant, elle tente de suivre ce que Ash fait, chopant la main de Goob pour la faire glisser sur ses reins... Là, elle quémande la force de ses doigts pour masser et soulager son dos meurtri de douleur. Les yeux brillant, elle hoche la tête, prête à accepter cette aide pour son bébé. La férale reste consciente que le tatouage empoisonné de son ventre agi toujours et veux mettre toutes les chances de son coté. Tout en tendant la main vers sa soeur, elle murmure " Yebo... kutoa [donner]..." Elle lorgne les fruits, claquant la langue comme une soudaine envie de boire la prend.
Goobah aura laissé sa femelle guider sa main vers ses reins, un peu surpris, mais rapidement il capte qu'elle a mal là, et hoche doucement la tête en commençant à masser doucement cet endroit avec ses doigts, allant ensuite appuyer un peu plus avec sa main. Quand il remarque les contractions plus violentes qu'Isha subit, il active un peu plus sa main et tente de la guider: "Kike Yangu être forte, elle respirer "
Ash'een'aali chiffonne les feuilles entre ses doigts... un soupir... pensée pour la vieille ascète mythique qui lui a fait office de mère et transmis son savoir dans ce moment où la maternité prend tout son sens sous ses yeux. Elle déglutit, chaque fibre du corps d'Isha évoque la douleur qu'elle ressent mais elle ne sait pas comment aider pour ça, tout ce qu'elle connaît qui soigne la douleur influe aussi sur l'esprit, et elle croit que pour le bébé ce ne serait pas bon. Les feuilles plongées dans le jus vont diffuser leurs bienfaits petit à petit, elle tend le bol à la férale "Isha boire doucement, yebo ? " Ses prunelles se posent alors sur le tattoo qui orne le ventre contracté, elle n'en connaît pas grand chose si ce n'est qu'il est lié à des mauvais esprits qui luttent contre la vie, et dans un murmure alors qu'elle touche à nouveau pour sentir le bébé, qui bouge " M'toto aller bien " Elle se penche légèrement pour glisser un regard entre les cuisses de la férale pour jauger l'avancée du travail, elle attend une tête.
Isɧα'TeKöΛ supporte tant bien que mal les contractions... sachant plus ou moins ce qu'elle doit faire et comment les gérer. Elle avait eu Eos très jeune et savait instinctivement quoi faire. Pour ce second enfant, la délivrance risque d'être plus rapide et c'est avec une main fébrile qu'elle ira s'emparer du bol. Elle hoche la tête, répétant les mots de Ash "Yebo... Doucement" trempant déjà les lèvres dans le liquide précieux. Ses canines pointues cogneront contre le bord tandis qu'une contraction la surprend... Le bébé est bien descendu et se présente bien, Ash devant sûrement voir que la férale a une bonne ouverture. Après avoir avalé une autre gorgée, elle tend le bol à Goob d'un geste urgent et se redresse un peu plus... murmurant de sa voix cassée et haletante " Isha kushinikiza [pousser]... M'toto vouloir... " son regard écarquillé se tournant sur Ash... pas sure de pouvoir pousser maintenant.
Ash'een'aali lorgne un coup sur le mâle féral et sur toute l'application qu'il met à prendre soin de sa femelle, il ne pourrait faire mieux. Elle dodeline doucement sa crinière, comme une approbation vers Isha, elle aura pu voir qu'il est temps et l'infusion froide ne fera qu'accélérer le processus. C'est la voix de M'wana qui fait écho dans sa tête quand elle vient se placer face à Isha, les choses sérieuses qui commencent et, instinctivement, elle se met à fredonner un chant sans mot, une mélodie sourde et murmurée, c'est la force des esprits dont elle va avoir besoin là, pour ne pas laisser une once de sa crainte transparaître.
Goobah devient plus concentré et sérieux, toujours accroupit derrière Isha pour la rassurer, et aussi la retenir au cas où. Il est attentif à ce que fait Ash, bien sur, le féral assume qu'elle sait mieux que lui ce qui doit être fait. Furtivement, il viendra prendre son poignard à sa ceinture et glissera la lame avec agilité sous la ceinture d'Isha. C'était une belle ceinture oui, mais vu la situation, il n'hésitera pas un instant pour donner un coup sec, et la couper pour dégager l'espace complètement et la retirer. Soudainement il remarque que sa femelle a une nouvelle contraction plus forte et qu'elle tente de se positionner pour faire sortir le bébé. Il reste tout près d'elle et vient placer ses mains derrière pour la soutenir de dos, en lui laissant le loisir d'adopter la position voulue. Il répète: " Goobah kulinda kike yangu... respirer... Isha respirer..." En entendant que le m'toto veut sortir, il regarde Ash, interrogateur, attentif si elle lui demande quelque chose de précis. Voyant faire Ash, il émet un demi sourire et regarde Isha: " Kike yangu... faire sortir m'toto..."
Isɧα'TeKöΛ remarque à peine qu'il coupe sa ceinture pour dégager ses cuisses des fourrures de son pagne. Elle sera un peu perdue dans ses contractions, celles-ci devenant de plus en plus rapprochées. Quand elle entendra Ash donner le feu vert, elle se redressera encore et prendra appuis sur son mâle, ses doigts agrippés sur sa cuisse... En pleine contraction suivante, elle commence à pousser, grondant sous l'effort. La rousse cherche à s'économiser un maximum... même si ce second bébé mettra moins de temps à naître qu'Eos... " Yebo... yebo..." souffle-t-elle entre ses dents, comme si elle était agacée de les entendre.
Goobah aura rapidement pris le bol tendu par sa femelle bien sur, une fois le pagne coupé
et dégagé. Quand sa femelle se redresse encore plus pour trouver la bonne position, il s'avance un peu pour qu'elle s'appuie sur lui, et fait de son mieux pour bien la tenir, en lui laissant tout l'espace voulu pour bouger à sa guise. Le férale sait que sa femelle a mal... il peut le ressentir, pas autant qu'elle bien sur, mais il a mal pour elle. Soudainement, il commence à regarder son ventre, répétant près de son oreille alors qu'il la tient: " Yebo... Kike yangu continuer, respirer, pas arrêter !" Dit-il en commençant de son coté à respirer par la bouche bruyamment, comme pour la guider instinctivement, lui montrer la marche à suivre. " hiii houuu hiii houuuu ! "
Les mouvements d'Isha la raccrochent à la réalité des choses, le chant s'estompe et c'est machinalement qu'elle cale le rythme de sa respiration sur la sienne, au fur et à mesure que les ihns passent, à chaque contraction de plus en plus proche de la précédente, chaque poussée elle bascule vers l'avant légèrement, comme si elle cherchait inconsciemment à donner de son énergie à la férale, une main posée sur le ventre une nouvelle fois et elle sentira que le bébé est plus bas, un peu plus agité, elle apprend encore, dans le feu de l'action et s'imprègne du moment, et elle regarde Goob, trouvant qu'il assure !
Isɧα'TeKöΛ crevait de mal à chaque contraction et pousser l'épuisait fortement. Elle n'avait pas récupérer toutes ses forces perdues à cause de ces démangeaisons et now, un rien l'agace... Elle pousse sous chaque douleur, serrant les dents et feulant sur son mâle qui lui souffle dans le cou. Quand le moment de pousser passe, elle se détend un peu avant la prochaine contraction. Elle sait que Goob veut l'encourager mais là, avec la douleur, son humeur a baissé d'un cran, allant même lui offrir un coup de dent dans un baiser rageur... La férale offre un regard interrogateur vers Ash, se redressant déjà pour pousser encore. Ça fait mal, ses ongles se plantant dans la cuisse du feral alpha " Ash voir M'toto...? " gémit-elle entre ses dents.
Ash'een'aali aura écarquillé un peu les yeux en voyant une ébauche de crane se profiler et elle s'avance un peu plus, opinant vivement du chef " Yebo ! Ash voit. Isha pousser encore " Étrangement calme et concentrée, état plutôt rare pour elle, elle reste alerte, ne captant même pas le mâle féral qui se fait malmener " Finit bientôt, douleur partir Isha être forte" Elle tente à sa manière d'apaiser la future mère qui s'agite, de rassurer, la délivrance semble proche dans tous les sens du terme.
Goobah doit contracter ses muscles plus soudainement, la rousse devenant comme une tornade difficile à contenir. Il tente de rester concentré et de l'encourager maladroitement, mais il reste néanmoins paniqué intérieurement. Soudainement la rousse lui vole un kiss sanglant et plante ses ongles dans sa cuisse. Le féral alpha gronde instinctivement en retour... lueur sauvage dans les yeux. Il resserre un peu sa prise sur elle, mais parvient à se contrôler. Il jette un coup d'oeil vers Ash ensuite, curieux de savoir si elle voit le bébé. De son coté, il répète avec un peu plus d'autorité maintenant: " Kike yangu pousser... pousser... hiiii houu hiii houuu " Prenant une seconde pour lécher le sang sur ses lèvres entre deux souffle.
Isɧα'TeKöΛ place une main en arrière comme pour faire taire Goob, allant choper un peu de son sang sur sa lèvre... Elle oublie vite de le gronder et se redresse déjà pour la contraction suivante. Ash lui annonce que l'enfant se présente bien et que la délivrance arrive enfin... Elle pousse convenablement, y concentrant toutes ses forces. Elle fatigue, crie pour se donner la rage de sortir ce bébé qui pourtant, ne doit pas être gros. A la fin de la contraction, elle s'arrête de pousser, la tête sûrement dégagée... elle laisse Ash pivoter le bébé pour dégager une épaule. Tout en léchant enfin le sang de Goob sur son doigt, elle presse Ash dans un murmure affolé " harta... harta [vite]... Isha pousser... again " sentant déjà la contraction suivante arriver... tout s'accélère now.
La dernière poussée intense aura libéré la tête, et ses prunelles brillantes oscillent entre Isha et Goob, un sourire presque béat ourlant ses lippes, elle bafouille " M'toto vient, Ash le voit !" Sa main glisse sous la petite tête, les épaules se dessinent et une prise douce qui lui permet de saisir la vie qui vient, accompagnant le mouvement naturel du bébé qui se retourne " Isha pousser maintenant, encore! " Elle place une main de telle sorte qu'elle soutiendra le nouveau né avec une douceur extrême, comme si elle s'apprêtait à réceptionner la chose la plus fragile qui soit.
Goobah continue d'émettre un léger grondement sourd de son coté... ayant maintenant cesser de faire ses respirations pour guider sa femelle, qui semble être plus agacée qu'autre chose par ses tentatives maladroites. Il la tient bien contre lui... glissant sa main vers ses reins à nouveau pour frotter sa peau... masser lentement pour l'encourager. Il remarque qu'elle fatigue, et étire donc le cou pour tenter de voir où ça en est. " Kike Yangu uwezo kukua (Kike yangu être capable, Pousse)"
Isɧα'TeKöΛ n'attendra même pas l'accord d'Ash et se remet à pousser... Elle avait plutôt intérêt à être prête et à avoir dégagé les épaules du bébé. Elle donnera un dernier effort pour accoucher de son bébé, osant un cri en serrant les dents. La rousse est à moitié cambrée sur elle même, cherchant à s'agripper où elle peut. Étourdie par l'effort, elle ne sait plus se situer dans le temps... combien de temps ça fait là? Ayant l'impression que le travail dure des heures alors qu'en fait, l'accouchement est assez rapide. Enfin, elle sent la délivrance, laissant sa soeur se saisir du bébé... Un cri de nouveau né résonne dans la grotte et la rousse peut enfin se détendre, son regard jungle se fixant sur la petite silhouette qui se dessine dans les bras de Ash.
Ash'een'aali cligne des yeux, elle a à peine eu le temps de réceptionner le bébé que la dernière poussée aura libéré. Elle reste un instant silencieuse, entre ses mains le petit corps déjà vigoureux qui agite bras et jambes et s'époumone, les cris résonnant sur les parois de roche, dix doigts, dix orteils, il est parfait et bien vivant. Elle n'attend pas pour le mener contre la poitrine d'Isha, M'wana lui avait expliqué que le petit doit tout de suite s'imprégner de l'odeur de sa mère " Kike... Isha ! Belle kike." C'est une exclamation victorieuse qui quitte ses lèvres et à peine a-t-elle lâché la petite, qu'elle a les mains qui tremblent, et les yeux qui brillent, submergée par l'émotion de ce qu'elle vient de voir.
Goobah avait du mal a rester calme maintenant, l'émotion palpable qu'il ressentait le poussait à serrer ses mains sur Isha plus fortement, pour la tenir en place... Quand finalement elle laisse échapper un cri au moment où le bébé se libère avec l'aide d'Ash. Il serre sa mâchoire puissamment, conscient que ça a du être extrêmement douloureux pour sa femelle. Il la tient bien, se sentant un peu inutile mais infiniment reconnaissant d'avoir pu assister à ça. Soudainement, il entend un petit cri qui n'est pas celui d'Isha, ou d'Ash, mais du bébé qui prend son premier souffle en ce monde. Le féral ouvre les yeux et cherche à voir son m'toto dans les mains d'Ash, et remarquera rapidement, que c'est une fille. Il ne peut s'empêcher de sourire maintenant, bouche bée... émerveillé... les larmes lui montent aux yeux.
Isɧα'TeKöΛ ne lâche pas Ash et son bébé du regard, ne se rendant même pas compte qu'elle feule doucement... Elle a droit à un moment de répit, le regard brillant se baissant sur l'enfant au moment où Ash vient la déposer contre elle. Elle se laisse aller contre Goob et dégage une main pour venir cercler sa fille contre elle. Tendrement, elle se baisse sur elle, la renifle et dépose un léger baiser sur la tempe du nouveau né... Elle la lèche aussi, façon férale d'accueillir ce petit être dans leur cercle " vizuri kuzaliwa binti [bien née ma fille] " chuchote-t-elle et levant son regard vers son mâle... L'enfant cherchait déjà à prendre le sein mais Isha la tendra à Goob " Goob'ah prendre? Isha si kumaliza [Isha pas fini] " dit-elle en se redressant un peu... Il fallait qu'elle profite des dernières contractions pour évacuer le placenta.
Goobah avait le regard brillant, et humide alors qu'il regardait Isha tenir le bébé dans ses bras, un bébé petit mais qui semblait en bonne forme, une petite fille bien vivante et pleine d'énergie. Il soutenait toujours Isha, déjà beaucoup plus détendue, et ne pouvait s'empêcher de sourire. Il ira croiser le regard de sa femelle affectueusement quand elle relève son regard vers lui. Et dès qu'elle lui tend l'enfant, c'est sans hésiter et avec tendresse qu'il viendra s'en emparer doucement, pour la tenir dans ses bras contre lui. Le féral alpha était capable des pires cruautés au combat, mais il savait apparemment se montrer doux et affectueux, avec le m'toto, qu'il ne pouvait s'empêcher de regarder.
Ash'een'aali savait que ce n'était pas fini, et d'un sourire elle encourage la maman, sans quitter des yeux la famille qui vient juste de s'agrandir et le popa qui fait connaissance avec la chair de sa chair dans un premier échange tactile " Isha pousser encore une fois " murmure-t-elle, cherchant la dernière contenance dont elle est capable, le plus dur était fait mais elle avait encore du mal à le réaliser, c'était comme un moment hors du monde, hors du temps et qu'ils lui avaient permis de partager.
Isɧα'TeKöΛ regarde Goob s'emparer de l'enfant avec une délicatesse déconcertante, souriant de toute ses dents tant l'image est cocasse. Ash semble privilégiée, autorisée à partager ce moment câlin feral... C'est rare de les voir agir avec tant de douceur et d'attention... en public. Elle détache son regard du spectacle et hoche la tête vers sa soeur " Yebo... " murmure-t-elle alors qu'elle entreprend de pousser une dernière fois et libérer son corps du placenta. Une fois la délivrance terminée, elle ira s'asseoir avec prudence, tirant une peau épaisse et absorbante de son baluchon Quelle glissera entre ses cuisses, la main tremblante traduisant sa fatigue. Doucement, elle sourit à Ash, canines dévoilées et dira " Asante dada yangu [ma soeur] "
Ash'een'aali se penchera un instant à peine vers le petit être plein de vie, minuscule entre les mains de Goobah et elle murmure " Karibu katika ulimwengu kidogo Jan'Ka" (bienvenue au monde petite Jang'Ka) Aussitôt fait, elle se recule, s'écartant un peu pour les laisser profiter de ce moment unique, elle rend son sourire à Isha " Asante nawe " (merci à toi) Ash avait grandi au travers de cette expérience reçue comme un précieux cadeau qui laisserait une trace indélébile. Elle les regarde un moment encore " Isha besoin de quelque chose ?" Elle a déjà eu un p'tit Eos, et n'aura sans doute pas besoin d'aide pour défaire le fil de chair et de sang qui retient encore le ventre du bébé au placenta, mais peut être une envie, une requête ? Sinon Ash les laisserait paisiblement vivre les premiers instants de leur fille.
Goobah tient bien le bébé dans ses bras et le féral étudie cette petite créature qui vient de voir le jour. Il la regarde dans les yeux et lui sourit, émerveillé... toute cette angoisse ressentit s'était évaporée subitement pour faire place à un sentiment de joie démesurée. Le m'toto n'arrête pas de pleurer mais le féral alpha tente de la calmer en la berçant doucement et murmurant quelques paroles mélodieuses en schendien pour attirer son attention: " ukiangalia nzuri... mama na baba kuwa hapa... si hofu. (toi être belle, papa et maman être ici, pas avoir peur) " Puis lentement, il relève finalement son visage vers Isha, souriant et ensuite Ash: " Asante kike Ash " Dit-il, la voix remplie d'émotion, reconnaissant. Puis ensuite doucement, il viendra tendre le m'toto vers Isha, comme si c'était le plus précieux de tout les trésors.
Isɧα'TeKöΛ s'emparait déjà d'un fin lien de cuir qu'elle enroulait autour du cordon ombilical du bébé, au niveau de son ventre. Une main posée sur la bras de Goobah, elle pressera pour qu'il se baisse et dégage un peu la petite. Elle pause un moment son geste, offrant un sourire animal et reconnaissant vers ash " All fine kike Ash... toi dire Jang'ka... Mee'rah alikuja ulimwenguni [Mee'rah est venue au monde] " Elle revient porter son regard sur son mâle qui lui tend le bébé, la prenant. Elle purrs pour le bébé qui hurle sa faim et demande à Goob " kiume yangu couper here " désignant la base du noeud du cordon.
Ash'een'aali hoche doucement la tête, un dernier regard pour la petite qu'on a juste envie de dévorer des yeux, tellement elle est belle " Yebo, Ash dire Jang'Ka que Mee'rah venir à la vie. Isha reposer yebo ? Ash venir demain pour voir elle et m'toto, et donner pour aider corps." Elle s'imaginait que vite les instincts de la ferale reviendraient la titiller maintenant qu'elle allait retrouver sa souplesse et son amplitude de mouvements, la jungle l'appellerait " Lala Khale ferals tokoloshe kulida wewe na wao kubariki kuzaliwa" ( que les esprits vous protègent et bénissent cette naissance)" Doucement, elle s'éclipse pour les laisser à leur intimité.
Goobah se sentait maintenant plus léger, il ne pouvait pas être plus heureux à ce moment précis, le bébé était venu au monde en santé et sa kike s'en tirait bien. Il sourit encore vers Ash qui a dirigé l'accouchement à merveille, alors que sa femelle vient prendre le bébé dans ses bras. C'est à l'aide de sa hache, qu'il viendra couper le cordon, en utilisant le tranchant délicatement à l'endroit précis indiqué par Isha. Il s'exécute donc, sans quitter la petite des yeux. " Mee'rah " répète-t-il ensuite en venant toucher le petit pied de bébé avec son doigt. Puis voyant Ash se relever pour retourner voir les autres, il hoche la tête vers elle: " Salah kalé Ash "
Isɧα'TeKöΛ allait calmé sa fille et ses hurlements en déposant le petit doigt à l'entrée de sa bouche, la laissant suçoter. Elle cherchait déjà le sein mais la rousse sait que Mee'rah va devoir attendre encore un peu... Elle allait devoir goûter le sang avant le lait, les mots d'Al'ka avaient été clairs concernant cette coutume à laquelle les parents férals n'auraient aucun problème à se plier. Elle aura supervisé le travail de son mâle, tournant la tête vers Ash avec un large sourire " Lala khala, kike Ash... asante." Elle la laisse quitter la grotte et lève son regard jungle brillant de larmes " Binti yetu ni pale na una kumpa damu yako [notre fille est là et tu dois lui donner ton sang]"
Ash annonce la naissance
Ash'een'aali arrive au camp, essoufflée et un peu sanglante, mais le sourire béat et ses yeux brillants trahissent la joie du moment, et elle crie pour que tous entendent et se réjouissent " Mee'rah kidongo kike Jang'Ka alikuja ulimwenguni Isha alitoa maisha !" ( Mee'rah petite fille Jang'Ka est venue au monde, Isha a donné la vie !) Elle vient se gluer à son mâle et l'enlace, le serrant fort tant elle déborde d'émotions.
De retour dans la grotte.
Goobah restait tout près d'Isha et de leur fille, encore ébranlé par cette émotion puissante, toujours émerveillé de voir sa fille venue au monde enfin, et en bonne santé. Il ne sera pas choqué entendant sa femelle, et hochera simplement la tête, reprenant sa petite hache une deuxième fois. Cette fois, il viendra entailler son poignet légèrement sans hésiter, y traçant une entaille dans la chaire qui se met aussitôt à saigner un peu. Il soupire ensuite, rangeant sa hache, et avec son autre main viendra prélevé de son sang avec son doigt, et doucement, il approche son doigt de la bouche de Mee'rah, et avec délicatesse, il vient offrir le bout de son doigt, espérant qu'elle le suçote d'elle même.
Isɧα'TeKöΛ est calme et épuisée, serrant sa fille contre elle qui suce son doigt. Elle observe son mâle qui entaille son poignet, prenant directement une bouffée d'air pour choper cette bonne odeur de sang... elle dégluti en souriant. Elle libère son doigt pour laisser Goob donner le sang au bébé, l'enfant criant déjà et prenant facilement l'autre doigt à sucer. Elle regarde la frimousse de Mee'rah qui fronce les sourcils sous le goût... ben oui... il a du goût lui. Une fois ce petit rituel effectué, elle dégage la bouche de l'enfant pour la diriger vers son sein et allaiter... Elle tète, c'est bien, la férale la laissant s'alimenter. Elle regarde Goob, tire son poignet à elle et le lèche, nettoyant la plaie en ronronnant de plaisir.
Goobah retire son doigt rapidement après avoir laisser Mee'rah goûter son sang. Il émet un sourire en observant les yeux de sa fille, y voyant déjà une lueur animale typique férale. C'est avec plaisir qu'il laissera sa femelle prendre son poignet pour venir nettoyer la plaie et goûter son sang, après tout , elle l'avait plus que mérité. Il la regarde faire, petit regard coquin, et avec son autre main vient furtivement caresser sa cuisse: " Goobah être fier de Kike Yangu..." Le féral semblait encore plein d'énergie, bien sur contrairement à la rousse, ce n'est pas lui qui venait d'accoucher, et là il avait envie de bondir partout, pour montrer sa fille à tout ses frères et soeurs.
Isɧα'TeKöΛ laisse sa fille boire un moment, la laissant se rassasier à son aise et profitant du moment de répi. La rousse fera un sourire à son mâle et glousse, haussant les épaules " Isha préfère donner vie... kuliko kuwa masharti ya clearing [que d'être attachée dans une clairière]" soulignant le fait que cette douleur là serait vite oubliée... Une fois sa fille endormie, elle l'aura confiée un instant au feral pour qu'elle puisse aller faire un brin de toilette... Son corps allait se purifier de lui même et Isha avait tout prévu, enfilant un pagne entre ses cuisses. Elle baisse les yeux sur son ventre encore distendu, boudant... Ben oui, elle venait d'accoucher, le bedon mettrait quelques jours à se raffermir. Elle reprend sa fille et demande " Nous feral Tree ? Yebo?"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire