- Les teams de chaque inkosi se donnent à fond pour leur chasse aux trophées, employant parfois des moyens sournois pour neutraliser certains membres de l'équipe adverse... [A lire]
- La cité de Nadira tente une attaque... ils saccageront une partie du camp mais n'emporteront aucun Jang'ka.
- Poison se fait capturer par Elliah qui la forcera à participer à un étrange rituel. La Wanawake se voit contrainte d'échanger son sang alors que la mama Sa Sa'ng Fori lui annonce qu'elle est l'élue... La trêve entre les deux camps ne dépendrait que de la décision de Poison?
- La grossesse de la férale Isha touche à sa fin et quelques Jang'ka surveillent la rousse d'un oeil avisé. Rien ne leurs échappe: ses allées venues, ses humeurs glaciales, son état physique. Récemment, son état de santé se dégrade à cause d'étranges démangeaisons...
- Après des lunes d'absence, Seven, une ancienne Jang'ka est de retour au camp, accueillie par Sa'afi. L'inkosi fera les présentations, désignant cette femelle comme une Sangoma sensible aux rêves prémonitoires... Aider Tanka à éclaircir sa mémoire sera sa première contribution à la Tribe.
- Un panneau est installé dans le camp afin de tenir informer les siens sur tout projet, voyage ou autre événement important... Chaque Jang'ka devra donc, à sa manière, apprendre à communiquer par écrit (dessins, mots, lettres, rébus...)
- Des panthères Sa'Ira Pa nous attaquent, organisant des raid 'chasse' sur le territoire Jang'ka. Les inkosis sont en colère, la tribu est en alerte et l'ordre sera donné de tirer à vue les femelles étrangères et douteuses.
- Jink'Wa (Jeremy Sharkfin), nouvel arrivant Jang'ka! Il doit nous faire un arc pour dans quelques jours pour passer pledge, ses I'motas sont Poison et Tanka.
- Nous accueillons pour quelques jours une verte, Elsa (Druentia), pour aider Ash et Azul dans toutes ces naissances qui arrivent, ne la mangez pas.
- Première naissance après ce rude hiver, dans la meute Férale. Isha'Teköa a donné naissance à une petite fille, Mee'rah. L'accouchement, assisté par Ash et Goob'ah, aura été rapide et sans encombre. [A lire]
- Attaque surprenante de la cité de Haskins. Les Jang'ka réagiront rapidement et avec efficacité, repoussant l'assaut. Un bon nombre de captifs finira dans les cages des mambas et certains d'entre eux s'en sortiront lors d'un trade. L'inkosi gardera toutefois deux citoyens de Haskins... Restons vigilants.
- Al'ka envoie Poison, accompagnée d'un Inkosi Jang'ka, rencontrer Elliah, mama Sa Sa'ng Fori, afin d'éclaircir la situation entre les clans et concernant leurs étranges attentes envers notre Wanawake... leur 'Elue'. Les avis sont partagés, certains Jang'ka pensent que c'est de la manipulation d'esprit, de l'envoûtement pour détruire la tribu mamba. Aucun risque ne sera pris au hazar...
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
vendredi 6 mars 2015
Jang'ka's news [10]
[Semaine 10]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire