- Notre Jiko Shi a donné naissance à un garçon robuste et bien vivant. L'accouchement aura été long et difficile, causant de la fièvre à la maman. Assistée d'Azul et soutenue par Waki'za, Tel'nek et Kube'ba, Shi arrivera au bout de ses peines. L'enfant sera nommé Icabu, ce qui signifie en langage Yellow Knife: drum-beater (batteur de tambour). [A lire]
- Saafi qui trade avec Saha, membre de la troupe des Ost à Nadira. Elle apportera son aide pour la préparation de leur spectacle, permettant à la dame d'acquérir quelques objets tribaux.
- La M'wana Tel'nek a annoncé qu'elle est enceinte de son second enfant. Una aura bientôt un frère ou une sœur.
- Eos continue de perturber et agacer les cités. récemment, il a volé des vulos à Nadira... Restons méfiant.
- Tanka accompagne Poison rencontrer Elliah et les Sa Sa'ng Fori pour éclaircir cette proposition étrange. Après discussion, l'offre sera refusée en raison des dangers pour la tribu du Schendi, les Jang'ka ayant peur de ces étranges lueurs bleues venues du ciel... En colère, la mama panthère déclarera la guerre...
- Suite à la défaite de la team d'Al'ka lors du jeu des trophées, Ha'ka'n donne tout d'abord un gage aux mâles perdant. Ceux-ci devront danser la danse Ujanadume [de la virilité], totalement nus bien sûr. [A lire]
- Après une danse impressionnante de mâles Jang'ka, les femelles ont participé à un défilé pour l'élection de miss Jang'ka. Le thème était 'Tout en plumes" et les kikes auront sorti leurs plus beaux atours. La M'wana Tel'nek remportera le défi.
- Shiori devient une M'Wana du camp grâce a la naissance de son fils, mettant les Wanawake et pledge sous sa responsabilité. Pour rappel, les femmes Mamba ayant des enfants gagnent une sorte de protection renforcée et un coté intouchable assez fort.
- Syn'Gy devient une Pledge Jang'ka, perdant le collier et son statut d'esclave. Elle aura brillamment passé l'épreuve de l'Inyanga Ash.
- Jack, homme des cités, s'intègre au camp. Après avoir perdu un défi lancé par Isha, il subira une nouvelle fois sa morsure. [A lire] Avec l'aide de sa compagne et d'un Jang'ka, il ira à la chasse au... bambou afin de préparer l'arc de son épreuve. [A lire]
- Elsa, femelle de Jack réussira son épreuve imposée par l'Inyanga Ash. Elle trouvera les plantes sélectionnées et fera une potion qui 'ouvre les esprits'. Elle devient pledge du camp et ses I'motas sont Isha et Ash.
- Le Jadien Lupin, ayant bien reçu le message de Tanka, viendra à sa rencontre dans le Schendi et avec un beau cadeau: La mama Elliah en captive. Celle-ci nie tout en bloc: sa proposition à Poison, leur cercle étrange et les menaces d'éclairs bleus... Elle tente même une parade pour s'en sortir, proposant de rendre le fétiche de Tanka. L'inkosi reste catégorique: si elle ne rend pas l'objet précieux, les Jang'ka iront choper les talunas.
- Lupin recevra la protection des askaris durant une nuit entière et Elliah sera enfermée dans une grotte. Des Sa Sa'ng Fori tenteront de la trade mais en vain... Que va-t-il donc se passer durant les jours qui suivent?
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 23 mars 2015
Jang'ka's news [12]
[Semaine 12]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire