Shiori Idyll vient au bord de l'eau pour poser son m'toto venir lui donner un petit bain, le faisant mousser pendant qu'il se met à brailler parce que l'eau est fraiche , elle glousse et murmure "c'est que de l'eau tu verras une fois grand tu adorera ça!" elle se dépêche de le rincer et viens l'enrouler dans un rep propre pour le frictionner doucement pour le sécher.
Icabu pleure avec des grosse larmes rondes parce pourquoi ça caille et ça mouille là c'est pas drole! alors il pleure pleure pour que ça arrête.
彡Jua'Ka彡se trouve la tête sous l'eau pour nettoyer le corps de la saleté des blancs, il a été trade toute la journée et il ne veut plus sentir l'odeur des cités...il relève la tête et entend un ptit mtoto pleurer, il se secoue d'un mouvement prenant soin de ne pas faire glisser d'eau sur les cheveux. Il repère Shi qui est a coté de lui et d'un grand sourire viendra a coté d'elle pour les voir de plus près.
Shiori Idyll murmure "roo chhhh ça va aller mon petit Icabu, tu es tout propre "essayant de lui parler doucement pour le calmer alors qu'elle installe à son bassin un petit rep pour faire une couche de fortune, elle relève soudain son regard et remarque un pledge non loin et lui sourit "hou Jua pledge "
彡Jua'Ka彡 est tout sourire devant la scène qu'il en oublie de saluer la M'Wana il se reprend " Hou Shi, Mtoto magnifique, Jua peut caresser tête ?" Il est encore ébloui et a qu'une envie rassurer le petit mamba qui a pas l'air d’apprécier le bain.
Shiori Idyll enveloppe le m'toto dans sa petite couverture que shi lui avec confectionnée et dit avec douceur au kiume " yebo tu peux il adore le contact des gens " tous sourires
Icabu bat des cils avec encore de grosses larmes toutes rondes coincées dans ses long cils , ça va là il faisait plus chaud soudain donc il se calme.
彡Jua'Ka彡 n'avait jamais pu voir d'aussi près de m'toto, la main tremblante viendra s'en approcher de lui aux paroles rassurante de la M'Wana lui faisant confiance. Il s'approche de plus en plus et commence a lui caresser tendrement le dessus de la tête, les yeux fixés sur le petit m'toto il en reviendra pas de la douceur de sa peau. Il jette un œil timide a Shi voulant savoir si il faisait les bon gestes tout en voyant la merveilleuse douceur qui en sort de ses yeux.
Shiori Idyll hoche doucement le visage et lui sourit de manière rassurante pour l'inciter à continuer, elle voyait bien son trouble et cette timidité en retenir de découvrir la douceur de ce petit être si fragile.
Icabu sent une douce caresse, ses grands yeux cherche d’où ça vient, il voyait trouble encore trop bébé, mais il distingue une masse qui est pas sa mamou et étire un petit bras en l'air avec son petit poing serré et tremblant genre <qu'est-ce qui me touche?> ses grands yeux curieux contemple le visage flou et bronzé.
Shiori Idyll voit Icabu réagir à la caresse et trouve ça trop mignon, elle sourit de plus bel avec cette tendresse sans fond au visage.
彡Jua'Ka彡 voit qu'il fait bien et les gestes deviendront limpide, il faut dire que c'est le plus mignon qu'il est vu de si près, il prend deja en main son avenir dans la précipitation, se confrontant meme à l'image du père, mais il est jeune et essaie de bien faire, il lui parlera comme a un adulte quand il le verra lever son bras, tegneux il est deja ! "Ou toi Jua surveiller pour pas faire de bêtises" poursuivit d'un énorme sourire qu'il passe pour un idiot. Il rivera ses yeux sur la M'Wana avec les yeux remplis d'amour pour lui montrer son admiration.
Icabu fait un gazouillis et déplie ses micro doigts qui brasse l'air comme s'il essayait d'attraper une mèche de cheveux, les grands yeux bleu sombre d'Icabu s'éclaire quand le kiume parle, et il semble lui répondre d'un petit son de bébé trop cute , il essaie de faire la mise au point sur ce visage qui parle, ces long cils retenant coincée des gouttes de larmes , il sort son deuxième petit bras tremblant et nerveux pour accueillir le kiume dans son univers candide et en construction de sensation.
Shiori Idyll regarde Icabu faire et murmure "je crois que tu lui a tapé dans l’œil ...regarde " elle glousse attendrie, de voir le m'toto si intrigué de ce visage qui est si doux avec lui, il semble chercher à le toucher et elle murmure " des fois je crois qu'il voit les choses près alors que c'est loin, à cet âge là, il voit flou et n'évalue pas les distances, il apprend à comprendre son univers mais il te sent et t'entend, et apprivoise la silhouette ..." expliquant avec douceur au pledge pour le rassurer.
彡Jua'Ka彡 n'en peux déjà plus de ce petit m'toto, il est complétement devenue béa devant cette petite chose, il voit l'autre petite main se relever et lui tendra son doigt pour qu'il l'agrippe. Il relèvera sa mèche, ses cheveux sont encore mouillé et prononce " Ah non toi pas tout avoir, Jua cheveux important, pas tirer dessus!" dit dans la plus grande douceur, il est déjà fana maintenant. Les paroles de la M'Wana seront toujours accueillie avec attention, il les gardera en tête si un jour lui aussi a un m'toto". Il la regarde une fois de plus passionné " Hum toi beaucoup savoir M'Wana, un jour toi tout apprendre à Jua ?"
Shiori Idyll sourit avec douceur au kiume, attendrie de l'entendre parler au m'toto qui le contemple comme un demi dieu tombé des cieux, elle hoche le visage lentement en murmure "bien sûr Jua je t'apprendrai "lui souriant avec cette douceur apaisante.
SyN'Gy s'approche doucement de la M'wana ainsi que de jua qu'elle avait entendu parler du haut de makasi pour les saluer "houu"
彡Jua'Ka彡 hypnotisé par ses paroles, se retourne au bruit de pas de Syn, il lève son visage pour voir ses yeux et la salue avec un grand sourire, tout en montrant le trésor dans les bras de la M'Wana "Hou Syn tu a vue petit Icabu ? Lui grand trésor, et montrer déjà le point"
Icabu brasse l'air et voit un truc et sent la présence de la forme qu'il agrippe hop! ayé! il l'a eu! il sait pas ce que c'est mais c'est chaud, cylindrique, un peu rugueux mais c'est bon il tient ferme! ses petits doigts serrent le doigt avec une poigne sans force faite de douces pressions, soudain les grands yeux d'Icabu essaie de faire la mise au point sur ce trophée! oué c'est un trophée, il y croit dur comme fer lui, il croit qu'il a réussi à l'attraper tout seul!, un petit sourire avec fossette nait sur sa frimousse angélique.
彡Jua'Ka彡 sent son doigt attrapé par le petit Icabu, il mimera de sa tête un grand O avec sa bouche donnant l'impression qu'il a passé une épreuve de la vie importante "Ooo Icabu attraper doigt Jua, lui être très fort !" les expressions virevolteront sur sa face pour que avec ses petits yeux tout neuf encore, il puisse en voir quelques bribes. Il viendra le chatouiller pour l’embêter en passant le doigt dans son cou toujours cramponné au sien. Il fait les même expressions à la M'Wana étant complétement plongé dans la scène qu'il a l'air d'un idiot " Ah Shi Icabu vraiment fort !"
Shiori Idyll relève le nez et voit alors Syn'Gy et lui murmure " hou jeune pledge, pongezi pour ton ascension" avec un grand sourire à son attention pour la féliciter avec fierté qui brillait dans ses yeux noisettes clairs, puis regarde la tête que fait Icabu, amusée au possible se retenant de rire tellement elle craquait de voir ses expressions ébahies, son cœur fondant d'amour pour son m'toto elle regarde Jua amusée et murmure "yebo lui futur askari, lui jang'ka fort et fier, lui apprendre des le bas-âge à devenir un prodige!" elle glousse doucement et regarde Icabu passionné par ce nouvel élément dans son univers.
Icabu bouge son autre petit bras libre nerveusement comme si il bouillait de joie, ses petits petons bougeant en bas dans la couverture et quand Jua viendra lui titiller le buste, il se mettra à bouger ses petits cuisseaux comme une grenouille et lâchera un gazouillis juste trop craquant , ses gencives roses apparaissant et ses yeux se ferment en amande en bougeant comme une petite puce de mer, mais ne lâchait pas le doigt c'était son nouveau trophée!
Shiori Idyll entend une voix et pivote le regard sur sa soeur "hou Sa'afi" d'une voix accueillante et douce, heureuse de la voir.
彡Jua'Ka彡 aperçoit Sa'Afi qui déboule sur le coté et se rappel qu'il doit allez chercher les petits Lart dans le piège, il ne manque pas de la saluer en bougeant son visage " Hou Sa'Afi" il fera plein de petits bisous sur la main de Icabu pour détacher son doigt avec douceur et ne pourra craquer que une fois de plus en voyant le sourire du M'toto. Il se retire en ne le quittant des yeux et dira à sa mère " Beau M'toto Shi, Jua impressionné, lui ramener plein de belle couture" Il se prépare a repartir dans la jungle le sourire aux lèvres.
Shiori Idyll sourit avec non sans fierté aux mots de Jua et dit en murmure "asante Jua, bonne chasse" elle reporte son regard sur Icabu qui semble se demander où est passer son trophée , captant du regard les mouvements du grand kiume avec une lueur d'inquiétude dû au mouvement proche d'une si grande masse.
Sa'Afi est un peu perdue dans sa tête avec toutes ses naissances dans le camp, elle n'a jamais eu l'habitude de cela et elle n'ose pas approcher les M'Wanas et leur M'totos. en plus les cris, les pleurs , les prises de siens, elle regarde Shi et le m'toto de loin, " moi pas vouloir M'toto, toi comment faire pour t'occuper de lui" le M'toto est vraiment un truc bizarre pour elle, comme un monstre inconnu pour elle.
Icabu sent les petits bisous qui lui feront se détendre et puis soudain ba... il a plus son trophée , cherche du regard et ses petits doigts agrippe l'air , il capte le mouvement du kiume et fait comme un O avec sa bouche, stoppant ses gesticulations le temps d'un instant, incapable de comprendre pourquoi la masse part mais bon il fait avec et reporte avec son petit regard apeuré sur la silhouette rassurante de sa mamou qu'il reconnaitrait entre mille de part la couleur de ses cheveux et son odeur si materne et de lait... il viendra donner de petits coups de poing sur le sein comme si sa nouvelle conquête allait être cette mamelle dont il est amoureux!
Shiori Idyll sourit à sa sœur et la rassure " je te présente Icabu, un petit couillu jang'ka fort, il pleure que si peur ou faim ou quand je lui donne un bain car il a froid du changement de température...moi lui donner le sein, le laisser dormir et réclamer le sein, je le change et je le lave, c'est plutot simple de s'occuper de la vie d'un m'toto tu sais " lui souriant de plus belle pour montrer qu'il n'y a rien de bien insurmontable et lui murmure alors " tu ne veux pas venir te présenter à lui? tu sais lui un jour sera askari fort... et toi devoir tisser lien fort avec lui , tu es sa tatoune"
Sa'Afi fronce les yeux, " sa tatoune, c'est quoi être que cela ?" elle est timide n'osant pas trop approcher, " mais cela être fragile, moi pas envie de lui faire mal" elle entre dans l'eau restant un peu à l’écart restant sur ses gardes et méfiante, elle essaie de lui parler ne sachant pas comment s'y prendre," youyou, moi Sa'Afi" comme si que la chose pouvait comprendre, mais elle est perdue et cela se voit aisément.
Icabu entrouvre ses petites lèvres roses et vient faire comme des suçons sur le sein à la recherche de la mamelle nourricière, son petit poing se fait plus doux et ses doigts s'ouvre pour palper la peau pour chercher les aspérités du téton, il fera un petit chouinement, il avait la faim qui montait.
Shiori Idyll regarde sa sœur qui semble craintive ou alors rejeter cette vie? elle l'ignorait et son visage s'attriste un instant et elle murmure alors qu'elle jette un œil sur son m'toto et lui place son téton gonflé sous la bouche qu'il ne cherche pas plus longtemps "m'toto fragile mais pas en mousse, tu ne lui feras pas mal" elle sourit alors à sa sœur avec un encouragement sans fond pour qu'elle appréhende la vie d'un petit être avec moins de peur de faire mal.
Icabu sent la mamelle et direct la happe entre ses lèvres et tète comme un forcené, soudain il entend une voix féminine et ses grand yeux mi clos se dirige sur Sa'afi, assimilant alors la douce voix avec la chaleur du lait dans sa bouche, bercé par l'écoulement du lait et la voix dont il cherche la source.
Shiori Idyll voit Icabu réagir à la voix malgré qu'il tète à lui faire presque mal, elle murmure "il te cherche du regard approche ma sœur n'est pas crainte, il est jang'ka tactile et aimant , il aime le contact des siens "
Sa'Afi est contente que la tribu s'agrandisse, même si pour elle, les M'toto lui font peur, elle essaie de ne rien montrer, s’approchant à tout petit pas, " moi pas déranger M'Wana et M'toto" elle doit bien trouver une excuse pour ne pas trop approcher. elle s'affole au fur et à mesure qu'elle s'approche,, son cœur commençant à s'emballer.
Icabu cherche toujours du regard avec empathie cette voix dont lui n'avait pas peur, car l'intonation lui avait fait sentir douceur et accueil, dans son esprit simple, il ne fallait pas bien plus pour le rassurer, d'autant plus que l'approche était nettement plus facile lorsqu'il tétait, car il était rassuré pendant ce moment fusionnel avec sa mamou, ses yeux cajoleurs captent une silhouette et les yeux sombres bleuté d'Icabu semble contempler cette silhouette plus fine que celle d'avant.
Shiori Idyll étire une main douce et bienveillante vers sa sœur, comme pour être un soutien tactile pour elle et lui explique " sha toi pas déranger, lui tète le lait chaud, lui rassuré, toi avoir là le moment propice où lui pas peur du tout....Icabu je te présente WanaWaké Sa'Afi..." disant cela avec une sérénité particulière, comme si elle apprenait par le ton de sa voix, le respect solennel, même s'il ne comprenait pas forcément les mots le m'toto captait les intonations et les sonorités.
Sa'Afi ouvre de gard yeux étonnés, elle sourit au M'toto, bon timide ne voulant pas montrer son coté sauvage, " lui comprendre quand tu parles, lui me regarder ? lui me voir ?" bon plein de question se pose, elle réajuste sa coiffe pour paraitre belle aux yeux d'Icabu, elle tend un main timide vers Shi, la peur la prenant au ventre, " toi va faire quoi avec ma main" *avec une voix tremblante et pas rassurée.
Icabu capte le mouvement qui se rapproche et soudain ses petites lèvres roses s'entrouvrent laissant là la vue d'une petite langue plaine de lait qui travaillait un téton étiré et tendu dedans, une goutte de lait perle à sa commissure , une de ses mains presse la peau comme pour appeler le lait et son autre main alors s'étire avec lenteur vers la silhouette, ses yeux mi-clos font une mise au point lente sur finesse de la kike, il commençait à comprendre que selon la taille des masses et des odeurs, il y avait de types d'individus autour de lui même s'il n'avait pas la notion des sexes encore, il sent alors une douce chaleur sur son ventre et se remet à téter comme un ange...
Shiori Idyll attire la main de sa sœur sur le bidou couvert du m'toto et murmure "lui va sentir ta chaleur, n'est pas peur, regarde, il te voit, il voit flou mais il distincte les couleurs et les silhouettes, il va assimilé ta voix et ta silhouette, et à présent ta douceur avec..." elle parlait avec une grande douceur pour que sa sœur ne panique pas, et la lenteur des mouvements gardait le m'toto dans une confiance sans faille, le lien jang'ka, la chaleur des siens et leur accueil.
Sa'Afi laisse Shi gérer la situation et sa main qui s'approche du M'toto, elle écoute Shi avec beaucoup d'attention, voyant sa main approcher Icabu, elle concentre son regarde dans celui de Shi, jusqu’à ce que sa main arrive au M'toto, et la elle pourra bouger doucement son regard afin de voir l’accueil du M'toto pour elle. " ISha donner Bota à Mee'Rah, et pas pour Icabu, pourquoi ?"
Shiori Idyll explique à sa sœur, sachant cela de son ancien monde "parce que des fois les mamas ne font pas assez de lait pour nourrir le m'toto et on met dans petite bota pour compléter la nutrition du m'toto, Shi a beaucoup de lait" elle sourit à sa soeur qui pourra elle aussi sentir à travers la couverture la chaleur du petit corps en dessous.
SyN'Gy s'avance doucement pour visionner le petit M'toto de shi qu'elle avait entendu crier du haut de son makasi ,elle regarde shi voir si elle peu le voir d'un peu plus près intriguée comme si elle n'avait encore jamais vue un enfant ,pour elle depuis son arrivée un déjà était venue au monde une petite fille qu'elle a pas encore pu voir la mère étant très protectrice " syn peut ?? " dit elle alors doucement pour ne pas effrayer l'enfant. SyN'Gy saluera d'un petit " houu " Sa'Afi.
Shiori Idyll sourit à Syn " yebo tu peux, lui aime beaucoup la chaleur des siens, lui aimait dans le ventre de shi les mains qui se posaient, car il s'y blottissait" elle murmure pour ne pas attirer le regard de son m'toto qui est rivé vers Sa'afi, apprivoisant la silhouette de celle-ci en tétant comme un bien-heureux le lait maternel.
Sa'Afi est étonnée de sentir autant de chaleur se dégageant d'un si petit corps, " lui pas avoir trop chaud, lui être bouillant" elle commence à s'inquiéter, ne sachant pas si c'est normal, elle fixe Shi interrogative, " comment toi faire pour avoir beaucoup de lait pour M'toto" elle salue Syn qui arrive, " hou Syn".
SyN'Gy s'approche alors très calme avec douceur elle avance sa main vers l'enfant pour dégager son petit visage ,elle ne fera que tirer un rien la couverture qui l'entoure jusqu’à son menton ,la voila alors émerveillée un petit bout de jang ka se tenait tranquillement dans les bras de sa mère " M'toto tres beau yebo syn heureuse pour shi lui être en pleine forme " elle regardée ces petites mains avec ces petits doigts pas plus gros que les petites baie qu'elle allait cueillir de temps en temps "
Shiori Idyll explique avec douceur à sa sœur "sha rassure toi, m'toto a besoin de la chaleur, car lui ne luttera pas pour se réchauffer, c'est comme nous le soir on aime s'enrouler dans une fur pour dormir, lui aime aussi la chaleur rassurante, il apprivoise les odeurs, les m'totos n'aiment pas le froid, quand je le baigne, il pleure car il sent le froid qui pique sa peau si fine et fragile encore, je lui évite le soleil du milieu de journée , ses yeux sont sensibles ... et puis pour le lait, les seins de shi en produise car Shi a dans son corps les hormones...qui réagissent avec la présence du m'toto, le corps de Shi se nourrit puis produit le lait, c'est le cycle de la vie ma sœur..." elle sourit alors que Syn semble moins craintive que Sa'afi de découvrir la nouvelle pledge, elle lui murmure " lui jang'ka éveillé, très en accord avec ce qui l'entoure"
Icabu sent une mouvement près de son visage et ses yeux entre-fermés se rouvrent et remonte à l'envers vers ce visage au dessus de lui c'est tout blanc c'est fin, c'est quoi? il sent une odeur féminine, ses grands yeux alors se mettent à contempler les deux tatounes aussi intrigué qu'elle deux.
Icabu relache doucement la mamelle nourricière et étire un petit bras en l'air avec ses petits doigts qui cherchent encore à agripper, ignorant la distance mais essayant de toucher les formes.
Shiori Idyll le pivote un peu et lui tapote le dos pour qu'il lâche un petit rototo , régurgitant un petit peu de lait qu'elle essuie avec sa main, laissant le m'toto s'éveiller à son environnement sous la protection bienveillante de sa mamou qui veille sur lui pendant qu'il s'émerveille.
SyN'Gy viendra passer doucement son doigt sur sa joue subjugué par l'enfant tout en marquant un léger sourire alors que l'enfant relève ces deux petites prunells sur elle quand elle le voit relâcher le sein de sa mère pour lever un petit bras en l'air a la recherche de se qui se trouvait dans son champ de vision " M'toto bien éveillé lui chercher déjà contact " restera encore un instant a le regarder puis recule d'un ou deux pas en relevant alors la tête " syn un jour aussi pourra avoir M'toto?,"
Sa'Afi a eu une enfance et un passé particulier, elle n'en parle plus et seule quelques Jang'Ka connaisse son histoire, elle écoute toujours avec beaucoup d'attention la nouvelle M'Wana, un jour peut être elle lui expliquera plus en détail le fonctionnement du corps des kikes. elle voit Syn beaucoup moins craintive qu'elle. elle apprend sur les M'totos avec Shi, et tient à la remercier, ne lâchant plus Icabu du regard, " asante M'Wana, moi comprendre un peu, Icabu être observateur, nous devoir le protéger alors" elle ne sait pas trop comment elle fera, mais reste très ouverte sur la question, " je peux aider si tu veux, même si moi pas savoir quoi faire"
Shiori Idyll sourit à Syn et lui murmure " yebo, un jour Syn deviendra une fière wanawaké comme Sa'Afi et comme Shi fût, et pourra alors donner la vie à des m'totos forts. Il suffira que Syn apprenne à satisfaire les kiumes pour donner l'envie à un de mettre sa semence en Syn " elle regarde alors Icabu qui frétille sous le touché de Syn, son m'toto était terriblement réceptif au toucher, elle essayera le temps d'un instant imaginer comment il sera plus grand, serait-il aussi beau que cet askari, esprit de la jungle qui lui apparait de temps en temps dans des moments très particuliers... elle reste rêveuse un instant avant de relever son regard sur Sa'afi et elle vient d'une main douce et terriblement aimante caresser sa joue et murmure "tout comme un jour Sa'afi saura grandir de son passé douloureux pour éclore et vouloir donner la vie pour un kiume qui respectera le corps de Sa'afi...." elle savait que sa sœur avait subit un viol par le passé, elle n'avait oublié ce qu'elle lui avait confiée et elle avait espoir qu'elle guérisse, elle savait que Sa'afi avait murie, elle l'avait vu, moins craintive et qu'elle ose approcher le m'toto pour elle était une victoire de plus pour sa sœur sur ce long chemin de guérison.
Poison s'approche mais reste à distance du petit groupe près du bassin les saluant d'un "hou" fraternel. Son regard passe de l'une à l'autre débarquant en pleine discussion, kiume/m'toto ce qui la rend de suite mal à l'aise même si elle ne le montre pas.
Shiori Idyll pivote son regard sur sa soeur "hou Poison" d'une voix douce et sereine, elle semble rester en retrait, elle sait que sa sœur n'est pas très m'toto et la laissera approcher lorsqu'elle le voudrait.
Sa'Afi ne vit pas sa sœur approcher, mais entend sa voix, elle reste concentrée sur le M'toto qu'elle est en train d'apprivoiser, " hou Poison" affichant un grand sourire, " Moi essayer approche avec Icabu, pas tout comprendre mais moi surmonter crainte", elle fixe Syn, " yebo toi devenir WanaWake un jour, et je t'aiderais si tu le souhaites"
SyN'Gy fini par sourire un rien plus détendu elle savait qu'elle devrait attendre encore un peu avant de devenir une wanawake elle devait encore apprendre énormément et puis trouver le bon kiume aussi cela etait important pour finaliser ca vie de jang ka ,l'ancienne petite esclave avait déjà servie sur les furs de plusieurs blanc avant que Azul ne l’emmène ici et ne savait pas trop si un jour elle aurait un M'toto ayant eue le vin d'esclave personne ne lui avait dit si sa stérilité serait permanente ou pas "yebo syn attendra elle grandir encore et apprendre avant tout "elle réfléchit un instant avant d'ajouter " si shi besoin d'aide elle pas hésiter à demander "
Poison esquisse un léger sourire à ses deux sœurs qui la saluent. En effet, elle n'osera pas approcher du m'toto jamais très bien en leur présence, elle n'a jamais avoué pourquoi sauf à Kube un jour..Elle reste encore très secrète en ce qui concerne cette aversion pour ces petites choses.
Icabu brassait l'air de ses petits bras attiré par les mouvements colorés et les voix douces, émerveillé et frissonnant sous la caresse de la masse blanche et bronzée, il se mettait alors à gazouiller, ses grands yeux découvrant les mouvements et les sensations mélangées d'odeur qui se faisait rassurantes.
SyN'Gy pivote un peu la tête en voyant poison elle la saluera "houu poison " puis répondra a Sa' Afi qui se propose de l'aider pour devenir wanawake "yebo asante Sa'Afi syn sera contente d'avoir tes conseils et ton aide " fini par lâcher un sourire alors que ces yeux repassent sur l'enfant qui semble repu par le lait de sa mère.
Sa'Afi fixe Shi, elle aimerait bien se reculer un peu, bon l'exercice ayant assez durer pour elle, et son ventre la tiraille a son tour, tout cela lui a donnée faim, " moi pouvoir reprendre ma main et reculer, mais avoir faim et devoir aller chercher viande ?" toujours un peu perdue ne sachant pas si elle peu bougée normalement ou pas, elle regarde Poison par moment, l'air de dire, regarde j'ai réussi à m'approcher d'un M'toto.
Shiori Idyll hoche la tête " asante Syn c'est gentil de ta part " lui souriant avec tendresse pour sa proposition d'aide , elle regarde de nouveau Poison et lui demande avec gentillesse "est-ce que Shi pourra espérer un jour.... voir Poison... rencontrer Icabu?" elle se souvenait d'une fois avoir présenté à sa sœur le m'toto dans son ventre mais elle avait espoir que Poison ose un jour approcher le m'toto né pour lui présenter sa silhouette son odeur et son touché.
Shiori Idyll laisse Sa'afi reprendre sa main et murmure " bien sur ma soeur" Icabu regardant à ce moment vers Sa'afi qui parle et retirera sa main chaude et douce.
Poison jette tout de même un léger coup d'oeil au m'toto qui semble être heureux.."la couverture lui convient Shi?" prenant des nouvelles du cadeau qu'elle avait fait à la maman encore enceinte. Puis Sa'afi à qui elle fait un clin d’œil rassurant..pour se figer à la demande de Shi, elle hésite clairement fronçant les sourcils.."yebo...tu veux que je te donne un objet avec mon odeur pour lui?" n'osant même pas approcher la main de ce petit être si fragile.
Sa'Afi récupère sa main, et la regarde sous tous les angles, bon elle est encore entière, elle se met à sentir l'odeur d'Icabu sur sa main, oui formation féral, histoire de marquer son odeur dans sa mémoire. elle se recule filant se chercher de quoi manger.
Shiori Idyll hoche la tête vivement et dit " yebo elle est très bien, il a bien chaud avec et adore que je l'y enroule, il s’endort rapidement dedans asante ma sœur pour ton cadeau et yebo je veux bien... qu'il puisse au moins reconnaitre l'odeur d'une des siens, qu'il sache que tu es là même si toi ne veut pas l'approcher..." émue que sa sœur accepte au moins de donner son odeur pour Icabu.
Poison fait tout ce qu'elle peux pour ne pas se barrer là, elle se contient cherchant quelque chose dans un des sacs à son pagne, puis en sort un joli bracelet avec plein de couleurs, qu’elle a fabriqué pour amuser les m'toto, même si elle le dira pas..."tiens, pour lui..." dit elle tendant le bracelet à Shi, elle y a mis des objets qui exercent le toucher, la vue...accrochés quelques fleurs séchées pour l'odorat..Il y a bien sur aussi son odeur dessus...Elle n'a pas oublié qu'elle doit réprimander Syn, mais estime que c'est pas le moment pour cela.
SyN'Gy restait presque hypnotisée devant l'enfant qui gazouillé tout en levant les bras pour tenter d'attraper les mouvement qui venait caresser son visage "syn aussi apporter un cadeau pour icabu yebo syn fabriquer "elle pivota un rien sur elle même pour visualiser son makasi car elle aussi devait aller manger " syn partir maintenant je reviendrais après avoir manger nyama sala kahle shi " fera alors une petite caresse du bout des doigts sur le front de l'enfant " sala khale M'toto soit sage avec M'wana d’accord? " parlera très doucement puis se tournant vers poison dira également " sala kahle poison a plus tard tous"
Shiori Idyll regarde le présent que fait Poison et détaille l'objet qui semble créé pour....réellement être bien plus qu'un simple bracelet, elle le savait car sa sœur lui avait appris à créer des bijoux jang'ka et elle savait qu'on y mettait un sens, alors de voir toutes les matières, shi ne dira rien mais elle lancera un regard si tendre à sa sœur, émue , elle étendra la main pour saisir le présent et dira alors "je dirai à Icabu combien tu auras mis d'amour dedans à le faire...." elle viendra alors mettre sous le nez de Icabu la confection en le secouant dans un petit tintement distrayant.
Shiori Idyll murmure "asante Syn, yebo" en souriant.
Icabu gazouille et regarde la masse de la kike près de lui qu'il aimait bien, comme si il voulait jouer avec ses cheveux, tellement intrigué par les caresses douces qui l'avait fait frissonné, mais soudain ses grands yeux sont attiré par un son et un mouvement, direct ses petites menottes essaie d'agripper le bracelet ses yeux sont grands ouverts et ses petites mains brassent pour essayer de capter le mouvement, c'était flou mais ça sentait bon ce truc qui bouge là.
Poison sourit à Shi mais pas Syn qui fait encore son espiègle, elle la chopera tôt ou tard mais elle a un sursis pour le moment "sala kahle Syn" dit elle à la pledge claquant la langue doucement. Elle répondra ensuite à Shi qui a bien sur capté son cadeau déguisé.."je t'en prie..comme ça il reconnaitra mon odeur.."
Shiori Idyll sourit à sa sœur et murmure "il l'aime déjà tu as vu?" penchant son regard sur Icabu qui est à gigoter comme une petite crevette, émerveillé par le son si complexe qui s'offre à ses oreilles.
Icabu donne de petits coup du bouts de ses doigts dans le bracelet intentionnellement trop loin, pas grave c'est drôle, ça sent bon et ça fait des petits sons qu'il ne connaissait pas encore, ouvrant sa bouche sous l'excitation du jeu.
Poison sourit presque timidement quand Shi lui dit que Icabu aime son cadeau...Elle le regardera de loin s'amuser avec, sans en rajouter plus, son cœur se serrant tout à coup..."j'ai trade à esalinius des m'totos bota de lait, une kike viendra me les apporter bientôt..."
Shiori Idyll sourit à sa sœur alors qu'elle continue à agiter le bracelet au dessus des mains de Icabu qui semble vouer un véritable intérêt pour le présent, Poison avait l'air de rien, très habilement confectionné ce bracelet qui présentait un véritable attrait d'éveil, Shi ne pouvait que le constater à sentir son m'toto tout guilleret à s'enticher du jeu, elle lui dit alors face à la nouvelle " asante ma soeur, Shi nourrit aux seins mais Isha elle a besoin des petites botas, elle sera très heureuse elle aussi " souriant jusqu'aux oreilles, décidément sa sœur, sous ses couverts de fierté avait la main sur le cœur et cela réchauffait le cœur à Shi ça.
Poison regarde une dernière fois l'enfant...même si ça lui fait mal, elle se reculera d'un pas agitant la main pour Shi. Elle prenait toujours soin des siens quel qu’ils soient sans jamais le montrer...elle les regardaient dormir parfois, passait la nuit pour prendre leurs mesures ou s'assurer qu'ils dormaient paisiblement. Aucun d'entre eux ne l'avait remarqué, et elle ne disait jamais rien, par pudeur surement. "je vais aller me chercher de la nyama..." sentant que là elle avait atteint sa limite..."sala kahle sisi"
Shiori Idyll hoche la tête et dit à sa sœur " asante ma sœur, bon courage salakalé" elle la regarde s’éloigner encore émue de la beauté du présent haut en symbole et d'une confection qui avait touché Shi au cœur. elle regarde alors son m'toto si joyeux de jouer avec passion ses petits doigts se faisant pataud mais qui se voulaient agiles. Elle ne manquera pas de lui expliquer un jour la beau du présent..
Shiori Idyll murmure à Icabu "tu as vu ça... tu es gâté... quand tu sauras marché, tu devras aller faire un bisou à tatoune Poison pour la remercier"
Icabu montre ses petits gencives roses dans un grand sourire en gazouillant , ses petits pieds montant et descendant dans un mouvement de petite grenouille joyeuse. En plein kiff sur le bracelet coloré sur lequel il essaie de faire sa mise au point , subjugué par les son si subtiles lorsqu'il arrive glorieusement à faire bouger ce qui pendouille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire