mercredi 8 juillet 2015

FAQ [3]

[Les réponses aux questions de ce FAQ sont purement basées sur notre vision personnelle du fonctionnement de notre tribu et sont susceptibles de rencontrer quelques modifications au fil du temps. Il ne faut en aucun cas généraliser cela à tout Gor.]

Sujets de ce faq: morsure - cannibalisme - esclave

  • Dans quel(s) cas un mamba mord-il ou s'adonne-t-il au cannibalisme?
Les Jang'ka sont issu d'une tribu qui honore et s'identifie au grand Tharlarion. Ils sont aussi surnommé le peuple " qui dépose ses dents " .
 Le passage a l'âge adulte est le temps d'un rituel un peu particulier , les futurs guerriers honorant les esprit en  arrachant certaines de leurs dents dans une démarche d'offrande et de preuve de leur courage.    Pour se rapprocher encore plus de cet animal totem, les membres de la tribe se liment les autres dents en pointes , renforçant le coté bestial et compensant par cette coupe plus accentuée la perte des autres emails dentaires. . Souvent, ils utilisent cette particularité pour effrayer l'ennemi. Dans certains cas, ils peuvent s'adonner à des morsures purement douloureuses et intimidantes. Ce n'est en aucun cas un acte vampirique qui vide l'ennemi de son sang. D'autres individus auront une toute autre approche de la morsure, comme quelques férals, qui mordent pour imiter un acte animal et parfois, goûter.

Le Mamba Jang'ka n'est cannibale que lors de certaines cérémonies particulières où, la plupart du temps, ils ne dévorent que le cœur du guerrier tué. Dans leurs croyances, manger le cœur de la proie permet de voler la force de celle-ci... Que la proie soit animale ou humaine. Parfois, dans les moment, difficiles où la famine sévit, ils seront capables de manger de la viande humaine. Bien évidemment, les rumeurs vont bon train et la tribu mamba profite de cette publicité sanglante afin de garder l'ennemi hors de leur territoire.


  • A qui appartiennent les inahans (esclaves) Jang'ka? Est-ce qu'un Jang'ka peut posséder un(e) inahan ?
Être Inahan chez les Jang'ka est habituellement un passage graduel, la personne recevant un cordon de cuir autour du cou pour marquer son appartenance à la tribu. Durant cette étape de sa vie au camp, l'inahan est souvent mis au service de la tribu entière et aura, par la suite, la possibilité d'évoluer au sein du clan. A ce moment là, tous liens de soumission seront brisés; qu'il s'agisse du simple cordon de cuir ou d'un collar d'esclave de sa vie antérieure aux Jang'ka. Par contre, chez les Jang'ka, il n'y a aucun(e) inahan personnel(le).


--> Vous avez des questions sur un sujet qui vous turlupine? Vous avez besoin d'en savoir plus sur les Jang'ka et leurs coutumes ? Ou vous voulez simplement donner votre avis... Pour cela, il suffit de laissez un commentaire à ce FAQ [3]. Nous aurons le plaisir d'y répondre dans le FAQ [4].

1 commentaire:

  1. La tribu Jang'ka semble accueillir des gens aux diverses origines. Est-ce une particularité propre à cette tribu ou aux mambas en général?

    RépondreSupprimer