- Tanka emmène Vanille avec lui pour un trade à Nyoka où ils resteront quelques lunes sur place. Un matin, la jeune inahan découvrira l'akicita blessé et mal en point: une morsure de serpent. Sans attendre, Vanille aura les gestes qui sauvent, lui administrant les premiers soins afin d'annihiler les effets du venin. Elle ramènera Tanka au camp pour qu'il soit mis entre les mains de la Sangoma.
- Valandyl, qui profite des faveurs de la M'wana Tel'nek, ira à la rencontre de Poison afin de lui proposer d'être géniteur. Troublée par la proposition, elle dira au pledge d'en parler avant à Tel'nek et d'obtenir son accord. L'annonce se passe mal et Valandyl ira demander conseil auprès d'Al'ka... Entre temps, les deux M'wana sont fortement contrariées.
- Tanka sera tirée d'affaire, Vanille ayant eu les bons réflexes. La Sangoma pourra administrer les soins à temps, veillant son compagnon jours et nuits. L'akicita demeure conscient que sa vie est maintenant lié à la jeune inahan blonde.
- La Wanawake Sa'afi, enceinte, mange de plus en plus... presque anormale suivant l'opinion de certaines femmes. Pour dissiper les tensions, Tanka propose une baignade générale. La sangoma continuera ses soins à l'akicita en procédant à une rééducation. Au final, la baignade se termine en bagarre aquatique.
- Mig, chef des Casmus red savage, viendra au camp pour rencontrer un des inkosis. Il annonce que la cité de Scimitar aurait brisé leur alliance. Pour en savoir plus, Ha'ka'n enverra Kat'an s'infiltrer à Scimitar pour s'approprier des informations supplémentaires.
- Al'ka fera couler le sang de Kat'an... en lui faisant quelques piercing. Maintenant, le jeune Hunter fait un pas de plus et s'affirme mâle Jang'ka.
- Tanka fera part de l'évolution de Vanille et de son réflexe sauveur envers lui. Il confiera sa sarbacane à Al'ka afin qu'elle soit remise plus tard à la jeune inahan, cadeau précieux de la part de l'Akicita.
- Rak'sha devient Imani de la tribe, confectionnant un 'doudou' pour le futur enfant de Sa'afi. En même temps, la jeune femme fabriquera un bracelet d'amour qu'elle offrira à Kat'an. Le mâle accepte le cadeau, ignorant la coutume de l'ancienne tribu de Rak'sha: par ce geste, pour elle, il s'engage à devenir son compagnon.
- Valandyl réussi l'épreuve de chasse, ramenant plusieurs gibier dont un lart et un tarsk au camp. Il demandera à ce que Poison tanne la peau et demandera l'aide de poison pour la confection d'un nouveau pagne.
- Jaarson et ses deux esclaves, Nina (sharune faith) et Aкнσяiѕ (chuck666) débarquent sur le territoire Jang'ka. Sa première rencontre avec une des M'wana, Tel'nek, sera pour poser les conditions de sa présence: un quart de ses chasses sera offert à la tribu.
- Vanille retrouve Tel'nek dans la jungle, occupée à la cueillette. Elle lui propose son aide et la raccompagne jusqu'au camp. En chemin, la M'wana prend le temps de parler à la jeune Inahan et lui annonce qu'elle deviendra bientôt Pledge. Tel'nek ira trouver un inkosi pour que le cordon lui soit retiré du cou.
- Rencontre entre les Inkosis et l'homme visiteur, Jaarson. En plus du tribut qu'il paye, il devra prêter ses esclaves: Nina sera mise au service de Tel'nek pour la cueillette des fruits tandis que Aкнσяiѕ devra soutenir Ash dans la récolte des plantes médicinales.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 25 janvier 2016
Jang'ka's news [3]
[Semaine 3 - du 18 au 24 janvier]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire