- A peine installé sur les nouvelles Terres que Atsem ramène une proie qu'il offre au camp: Teia, jeune femme à l'épaule déboîtée qui doit surmonter l'enfermement de la cage et guérir afin de prouver la robustesse de son corps... et de son esprit.
- Kat'an réussi son épreuve, la chasse d'un larl, et accède donc au grade de Hunter. L'Inkosi Ha'ka'n valide son ascension et l'annonce à toute la Tribe.
- L'Inkosi Al'ka charge Poison d'une mission importante: organiser la construction d'une statue à l'aide de tous les Jang'ka. Ces dernières lunes, elle demandera l'aide des siens afin de découvrir la pierre adéquate et le futur emplacement de ce futur totem. [A lire]
- Tanka croise Nabooru à l'orée du territoire Jang'ka. Celle-ci se vante d'avoir décimé une tribu entière, provoquant la perplexité de l'Akicita. Curieux, il défie la panthère en duel et gagne... Après cette remise en place, Tanka installera la femelle dans la grotte Imani.
- Kaha, jeune férale en devenir Jang'ka reçoit la délicate mission d'approcher Isha et d'établir un contact. Poison la guidera en la conseillant sur l'offrande idéale. Chargée de viande et d'un cœur de lart, Kaha réussira l'épreuve, Isha lui annonçant son droit de dormir avec les férals.
- Poison montre beaucoup de changements dans ses attitudes de femelles Jang'ka. Elle s'implique beaucoup plus dans la vie du camp et s'applique à participer aux tâches des femelles... Récemment, pour souligner cette évolution, la Sangoma lui place une fleur dans les cheveux.
- Peu de nouvelle du coté de Vanille. L'inahan se fait étrangement discrète et se contente de faire les diverses tâches qui incombent à une jeune femme de son rang.
- Échange piquant entre Isha et Teia, la jeune captive blessée. Celle-ci sera agressive dans la façon de parler à la rousse, ce qui provoquera une réaction violente de la part de la férale qui ira secouer l'épaule meurtrie... Poison en profitera pour recadrer Teia.
- Zekra (Aiko. Cisse), femelle Casmus et Nabooru (D3athbr33z3.resident), panthère perdue, sont invitées à rester sur le territoire mais à certaines conditions: elles devront payer un tribut à chaque fois qu'elles se présentent aux grilles et devront être obligatoirement ensemble... Des paniers remplis de fruits feront l'affaire. Elles subiront l'humour Jang'ka lors de leur première entrée au camp... [A lire]
- Accompagnés des Casmus Red Savage, les Jang'ka iront affronter les Sa Sa'ng Fori. La bataille est rude mais les mambas arrivent à bout de l'affront. Les Inkosis refusent d'emmener des captives, préférant souligner que cette victoire n'est qu'un avertissement.
- Au retour du raid, encore sur les terres des talunas, se déroule un échange musclé entre Kat'an et Al'ka. Dans la confusion, le Hunter assomme l'inkosi, provoquant la réaction de Ha'ka'n. Ce dernier maîtrise Kat'an qui sera emmené vers les cages Jang'ka.
- Al'ka est en colère et manque de tuer Kat'an sauvé par l'intervention de la M'wana. L'inkosi le sort tout de même de cage, lui ordonnant de ne plus jamais lever les yeux vers lui. Tel'Nek suivra Kat'An dans la jungle pour le convaincre de rentrer au camp et regagner sa place.
- La nouvelle de cet accro ira très vite, allant jusqu'aux oreilles de la Sangoma ainsi que son compagnon. Chacun à leur manière, ils réagiront sur le sujet: Ash aura une conversation houleuse avec Al'ka tandis que l'Akicita pensera à élaborer une punition... ludique.
- Le bras de Kat'an commence à aller mieux et la Sangoma le fera profiter de ses dons de guérisseuse. Depuis quelques lunes, le Hunter peut enfin bouger légèrement la main.
- Tanka découvre Morrigan (satine jewel), une femme qui dit être 'empoisonnée' et qui, étrangement, veut l'embrasser. Prudent, l'Akicita l'installe dans la grotte imani et rejoint Nyoka pour balancer l'information et voir si l'homme qui dessine s'y intéresse...
- Accompagnée de Ha'ka'n et Poison, la M'wana ira jusqu'à la cité de Jad pour échanger des plantes contre des perles... Les chuchotements entre Tel'nek et le Green Ƈαciυѕ (chuckb666) porteront à croire qu'il s'agit de plantes secrètes. Contre trois sachets de ces plantes, le Green demande à pouvoir venir explorer la jungle... Ha'ka'n donnera l'autorisation à condition de venir seul et sans arme.
- Deuxième essai entre Isha et Teia, toujours en cage. La jeune captive, remise de ses blessures montre patte blanche face à la rousse. Cela porte ses fruits, la Beta férale décidant de la sortir de sa cage pour qu'elle puisse pénétrer dans le cercle du foyer.
- Kaha, qui a réussi à approcher Isha sans dégât, ira à la rencontre de l'inkosi Al'ka. Celui-ci validera la réussite de l'épreuve et fera de la jeune femme, une férale Jang'ka.
- Nabooru croisera à nouveau le chemin de l'Akicita, lui rappelant fièrement qu'elle est son ennemie. Très vite, le mâle nouera un cordon de cuir à son cou afin de lui apprendre le rôle d'une inahan. Renommée Chiriku (pipelette) l'ancienne panthère va devoir apprendre à obéir aux Jang'kas.
- Quand à Zekra la Casmus Red Savage, elle repartira chez les siens au petit matin. Allié Jang'ka, elle sera libre de faire ce choix.
- Plus aucune nouvelle de Sa'afi depuis qu'elle s'est enfuie du camp provisoire. Les derniers souvenirs d'elle seront une altercation avec Poison au sujet de son rôle... Aucune trace d'elle, les Jang'ka n'ont aucune idée d'où elle se trouve.
- Isha reprend ses bonnes vieilles habitudes: traîner dans la jungle, nouveau territoire Jang'ka qu'elle explorer de fond en combles... Mais aussi goûter le sang humain. La Sangoma sera la première sur sa liste, offrant généreusement son bras à la morsure férale. [A lire]
- Les inkosis ont eu vent de la présence de la kike exotique Morrigan, conscients du danger que représente cette femelle sur le territoire Jang'ka. Al'ka décide donc d'utiliser la captive Teia dans une épreuve décisive: Servir d'intermédiaire protecteur pour approcher l'empoisonneuse et l'utiliser à bon escient. [A lire]
- La nouvelle férale Kaha va à la rencontre de Poison pour demander conseil au sujet de la confection de bijoux, notamment un collier d'os. La Wanawake aura la patience de lui montrer la marche à suivre.
- Tanka et Poison auront une discussion concernant les derniers événements. Chacun ouvrira son coeur sur les détails qui les ont fortement touchés. L'enfermement de Poison, la perte de l'enfant du couple TankAsh, les changements, seront des sujets délicats qui seront partagés.
- Chiriku apprend à dépecer une proie avec la Wanawake. Doucement, elle entame son travail d'inahan du camp.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 4 janvier 2016
Jang'ka's news [53]
[Semaine 53 - du 28 décembre au 03 janvier]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire