Noos'ah'Lee passait à travers les souterrains pour rejoindre la réserve... Elle sursaute en voyant une silhouette dans une des cage. Elle approche doucement, l'observe un moment pour finalement chuchoter "Hou"
ptitesouris Yifu relève la tête en entendant un hou et regarde en tournant doucement la tête ...elle voit une belle femelle en face d elle qui ne ressemble en rien a ce qu elle a vu avant
ptitesouris Yifu: elle se retourne doucement pour mieux la regarder faisant attention a ne pas se faire mal avec ses liens "tal" elle continue a regarder la femme qu elle trouve très élégante pour ce monde de sauvage
Noos'ah'Lee fixe la fille avec grand intérêt, se demandant pourquoi elle avait fini là, en cage. Elle se souvient des conversations des hommes Jang'ka au sujet de ces femmes panthères et suppose donc que c'en est une. Une ébauche de sourire étire ses lèvres alors qu'elle l'observe... Quelle langue parle-t-elle. Noos tentera le Schendi "Wewe ni mwanamke panther? [Tu es une femme panthère?]" Si la femme ne comprend pas, elle tentera de parler en goreen
ptitesouris Yifu ne comprends pas le langage et la regardera avec étonnement
Noos'ah'Lee remarque qu'elle ne comprend pas ses mots schendi et sourit. Elle fait un geste doux demandant la patience et reformule sa question en goreen " Es-tu une femme panthère ? "
ptitesouris Yifu sourit et répondra "oui" Elle est intrigue par cette femme qui a l air différente des autres. " je m appelle souris des SSF"
Noos'ah'Lee se penche un peu en avant, son regard s'illuminant d'intérêt. Elle n'avait jamais vu une personne autre que mamba et maintenant, elle pouvait observer une panthère. Qu'a-t-elle de si particulier. Elle entend son nom, le répète "Souris... " Elle se désigne "Je suis Noos'ah'Lee"
ptitesouris Yifu sourit . "Noos 'ah'lee c est très beau. ton nom a t il une signification?"
Noos'ah'Lee semble réfléchir un moment à son prénom et ce qu'il pourrait dire... pour finalement secouer la tête " Cha [non]... Mon nom être partie des autres." Elle montre trois doigts, soulignant qu'il est obligatoirement coupé en trois. C'est comme ça dans la tribu d'où elle vient. Elle étire son sourire et dit encore "Parfois on m'appelle 'Sahondra'... cela veut dire 'fleur d'Aloes' "
ptitesouris Yifu: "d ou les fleurs que tu portes dans ta chevelure" étrangement, elle ne se sent pas en danger et apprécie se moment
Noos'ah'Lee effleure sa coiffe de fleur du bout des doigts, gloussant doucement. Elle garde le sourire, montrant un coté simple et toujours de bonne humeur " peut-être. Je suis Inyanga qui parle à la flore." Elle stoppe un moment et donne un peu plus d'explications " je connais la nature, les plantes et leurs vertus " Elle montre Souris et demande "Toi... ton nom, Souris, c'est parce que tu souris tout le temps? "
ptitesouris Yifu sourit et rigole doucement... "non c est juste que j ai le don de me mettre dans des situations pas possible qu après je dois me faire petite comme une souris"
Noos'ah'Lee hoche la tête, comprenant l'image que représente son prénom. de fait, la femme était dans une situation pas possible là, dans une cage mamba. Avec Noos, elle n'avait rien à craindre mais qui sait, un autre mamba pourrait arriver. Elle ira chercher un bol d'eau. Là, un peu plus loin où un seau d'eau fraîche s'y trouve. Elle le dépose près de la cage, recule et demande " Pourquoi es-tu dans notre cage? "
ptitesouris Yifu soupir et répondra .... "a cause d une plume et de mon amour pour la paga"
Noos'ah'Le fronce les sourcils, ne comprenant pas comment une plume et... de la paga peuvent conduire ici. Elle se demande d'ailleurs ce qu'est le second mot "Paga? Qui est-ce?" Si elle est amoureuse, ça doit être le nom de son bien aimé. Puis, elle se souvient de Tanka qui disait que les panthères n'aimaient pas les hommes. Du coup, ça l'inquiète " Toi amoureuse ? "
ptitesouris Yifu sourit ... "oui d un liquide au goût somptueux et quand tu en prends un peu trop ça te fait tourner la tête et la tu laisse ton corps danser a ne plus savoir s arrêter"
Noos'ah'Lee rougit un peu, gênée d'avoir oser pensé qu'il s'agissait d'un homme. Elle se rend compte que la paga est une espèce de boisson alcoolisée similaire à l'eau de feu que les jang'ka boivent lors des fêtes. Elle ne cherche pas à comprendre plus sur les circonstances de sa capture mais demande juste " Qui t'as mis dans cette cage ? "
ptitesouris Yifu: "je ne sais pas comment il s appelle" puis elle montre le lien de cuir autour de son cou laissant couler une larme le long de sa joue
Noos'ah'Lee se penche un peu pour mieux voir ce qu'elle montre autour du coup.. un lien de soumission. Elle n'osera pas faire de commentaire car elle semble fort perturbée par ce détail. Neanmoins, chez les mambas, être inahans (esclaves) n'était qu'une étape. Et donc, moins traumatisant. Pour un 'non-mamba', c'était autre chose. Elle la regarde quelques ihns et dit " Notre Akicita a dit que vous, les panthères, aimez mettre des collier aux mâles "
ptitesouris Yifu la regarde" on ne met le collier qu aux mâles qui le mérite de part leur insouciance"
Noos'ah'Lee lève un sourcils, étonnée par ce qu'elle dit " Est-ce qu'un guerrier valeureux qui ose vous affronter est un mâle insouciant ? " se souvenant de Tanka qui racontait qu'une panthère vouloir juste le capturer pour lui mettre un collier
ptitesouris Yifu sourit .... "peut être une forme d inconscience de vouloir venir chasser sur les terres des panthères"
Noos'ah'Lee sourit et désigne Souris, plus particulièrement son cou " Tout comme toi alors? " Elle se baisse et pousse le bol d'eau plus près de la grille " Bois, c'est de l'eau claire. Elle la fixe encore un moment et dit encore " Comme tu l'as dit, tu as été insouciante... tu le mérites " ne voulant pas être piquante, elle ne faisait que renverser les mots de la panthère à sa propre situation
ptitesouris Yifu la regarde et soupir .. "oui comme l insouciante que je suis tout ça pour un tonneau de paga"
Noos'ah'Lee: "Et une plume..." ajoute-t-elle amusée. Elle s'assied sur le sol fais et humide et demande " Quel est la rapport entre les jang'ka et ce tonneau de paga? "
ptitesouris Yifu: "une dame de cite est venue me voir elle voulait une plume et les plumes les plus belles que j ai vu c est sur les oiseaux de milles couleurs qu il y a dans cette jungle . Ne voulant surtout pas en tuer un et sachant que vous avez des plumes je me suis dit que je pourrais en emprunter une sur un jang'ka"
Noos'ah'Lee écoute sa petite histoire et commence à comprendre la maladresse de Souris. Elle sourit de plus belle "Oh, tu as voulu voler une plume de Jang'ka. Ce sont les plus jolies qu'on utilise pour nos parures" Elle sait que certains de la tribu font des échanges et se questionne " Pourquoi tu n'as pas proposé un échange ? "
ptitesouris Yifu: "ne voyant personne j ai forcer une de vos portes quand une flèche m a frôler je me suis défendue mais le mâle a été plus fort que moi" grogne. Elle s approche difficilement de la cage vers le sceau d eau elle montre ses liens qui l empêche de boire
Noos'ah'Lee fait une moue réprobatrice quand elle entend qu'elle a tenté de forcer l'accès du camp. La voir en cage ne l'étonne plus maintenant. Quand elle entendra Souris dire que le mâle Jang'ka fut plus fort, elle ne sera pas du tout étonnée, chuchotant un "c'est normal" à peine audible. Elle cherchera à rassurer la fille " Tu n'as pas commis de grave erreur. peut-être que les mâles seront cléments..." elle se racle la gorge et demande " Ta tribu sait où tu te trouves? " Elle la voit montrer ses liens et secoue la tête " Cha, tu devras laper l'eau du bol malheureusement "
ptitesouris Yifu: "si mes soeurs voient le dessins que j ai fait au sol avant de partir elles sauront ou je suis"
Noos'ah'Lee s'inquiète un peu quand elle comprendra que d'autres femelles panthères sont susceptibles d'arriver pour libérer celle-ci. Elle grimace, lançant un regard autour d'elle. "Que feront-elles? Attaquer ou simplement proposer un trade ? "
ptitesouris Yifu lui sourit en lui répondant déjà "j espère qu elles trouveront mes dessins"
Noos'ah'Le répond à son sourire, amusée de la voir douter de son dessin ou plutôt, de la capacité de ses soeurs à observer. " Tout dépend de l'endroit où tu as dessiné " Elle se penche et chuchote " Si elles ne viennent pas, tu seras mise au travail d'inahan je pense "
ptitesouris Yifu grogne. Elle remarque une autre femme arrive tout a fait différentes et se méfie se remettant vers le fond de la cage en se traînant malgré liens
Noos'ah'Lee sent une présence non loin d'elle et tourne le regard avant même que sa soeur salue. Elle sourit " Hou Kiasi"
Kiasi-Shwari avait entendu des échos parvenir des sous sol. Curieuse elle ira voir. Descendant l'échelle, elle reconnaît Noos "Hou Noos" rend t-'elle le salue à sa soeur. En s'approchant de la cage, elle découvre une captive. "Qui est-ce ?"
Noos'ah'Lee désigne la panthère d'une main légère et répond " C'est souris, une panthère " son ton étant presque jovial, comme si elle était contente d'en voir une de près. Elle ajoute " Elle a voulu voler une plume "
ptitesouris Yifu laissera Noos parler n étant pas fière de se qu elle a voulu faire
Sa'Afi revient voir la captive, de nouveau, saluant les jang'ka présents, " hou Kiasi, hou Noos"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire