jeudi 8 janvier 2015

Attrapeur de rêve Liana se confie a Tanka


Tanka : "Hou Liana"

ĿĪÂИÂ  prend le frais à l'ombre de son arbre préféré * Hou Tanka ... * Dit-elle vers lui

Tanka  n'aura pas encore eu l'occasion de lui parler depuis sa fuite, il se demande encore pourquoi, il aura un regard pour les traces laissé par le fouet  " Liana plus vouloir fuir?"

ĿĪÂИÂ  secoue la tête avec vivacité de droite à gauche. Visiblement tout le monde pensait qu'elle avait voulu fuir alors qu'en fait elle cherchait juste une solution à son problème * Non, je ne veux pas fuir. Je suis ici et j'essaie de faire partie de la famille Jang'ka* Elle le détail un peu puisqu'il savait un peu la cause de son problème * Je n’ai pas fuis. JE voulais un remède pour ne pas avoir de bébé. Mais je n’ai pas réfléchi en agissant comme je l'ai fait *


Tanka : "Avoir tué M'toto?"

ĿĪÂИÂ  sursaute... Le mot était cru et lâché comme un couteau dans sa chair * Tais-toi Tanka... je ne veux pas entendre ça... * Posant ses mains sur ses oreilles.

Tanka  n'a pas compris en effet, elle parlait vite et lui a toujours autant de difficulté à comprendre sa langue autant qu'il a du mal à comprendre les mambas, il aimerait comprendre mieux et il est peut être maladroit parce que les mots lui manquent "Alors toi partir avec but" pour lui c'était déjà mieux qu'une fuite

ĿĪÂИÂ  relâche ses mains de ses oreilles. Elle hoche la tête et pose sa main sur son ventre * Oui je voulais me protéger de faire grandir un bébé dans mon ventre. J'ai déjà porté la vie deux fois... et .... Et... * Elle soupire légèrement * Et je ne sais pas ce que sont devenus mes bébés. * Elle tapote a tête avec le plat de sa main * C'est dedans je rêve d'eux mais je ne sais pas... * Elle regarde vers lui se confiant un peu plus facilement maintenant

Tanka  a des croyances sur les rêves, les mauvais et les bons, les mauvais entraînent vers le mauvais chemin et les bons vers le chemin à suivre "Mauvais rêve être mauvais chose, toi pouvoir faire fuir mauvais rêve, être ombre noir, être le mal"

ĿĪÂИÂ  baisse la tête. Ses rêves l'avait guidé vers la mauvaises voie, elle avait traduit ce qu'elle voyait dans ses songes comme une réalité et pour elle s'était une vérité qu'elle s'efforçait de fuir. Pourtant elle se sentait s'éloigner de ce mal qui la troublait * J'ai rêvé tous les soirs de ma vie à partie du moment où j'ai fuis le maitre qui m'a rendu chienne. J'aimerai connaître la vérité... mes songes sont mes craintes... ET de mes craintes j'ai payé le prix aujourd’hui... le prix de l'ignorance de ceux que je considère comme ma famille. * Le regardant fixement

Tanka  lui montrera l'objet qu'il porte maintenant à son bras, il montrera la toile et le trou au centre "Mauvais rêve pas être vrai vision, vrai vision être ombre blanche, bon rêve" il suivra de son doigt la toile tissée au centre du cercle de bois "mauvais rêve tomber dans trou" c'est ainsi qu'il explique avec les mots les plus simple la légende des attrapeurs de rêves, évidement l'histoire est plus longue mais il ne sait comment la raconter, il ne connaît pas suffisamment la langue, il la regarde très sérieusement, cette croyance fait partie de lui

ĿĪÂИÂ  l'écoute avec attention. Liana aimerait que son mauvais rêve tombe dans le trou. Elle observe ses gestes * Je lutte seule contre mes démons. J'ai besoin qu'on m'aide. Je ne suis pas un oiseau qui veut s'envoler car mes ailes ne me servent à rien si mon âme est perdue... J'ai fait tout ça parce que je pensais qu'Azul pourrait m'offrir la chance de faire battre mon cœur... Mais j'ai tout cassé maintenant *

Tanka  s'installe au sol et l'invite à l'y rejoindre "Tanka peut aider pour rêves" il posera son attrapeur de rêve devant Liana pour lui expliquer comment l'objet qui est plutôt simple doit être fabriquer "Légende dire que vieux sage avoir vision en haut de grande montagne" il se prépare à lui raconter une légende de son peuple et regarde autour en baissant le ton "Dans vision Lui voir une araignée, araignée parler langue sacré, s'appeler Iktome"

ĿĪÂИÂ  s'assoit a ses cotés Liana prenait toute forme d'intérêt pour elle-même comme un cadeau ayant endurée l'ignorance depuis ses 3 jours ou elle avait porté le fardeau et la honte de son geste. Elle penche sa tête de côté posant sa joue contre sa main. Elle prend l'attitude d'une jeune fille studieuse devant son professeur. Elle a l'espoir qu'il l'aide à traduire son cauchemar

Tanka  voyant que Liana l'écoute attentivement continue de raconter l'histoire toujours sur le ton de la confidence, le chef des Jang’ka lui avait clairement dit d'oublier son passé mais comment pouvait-il oublier les légendes qui ont bercé son enfance et qui ont fait de lui qui il était, il continua alors de raconter la légende "Pendant que vieux sage parler avec Iktome, Iktome prendre cercle de saule que vieux sage porter avec lui, cercle décoré de plumes, de crin de kailla et de perles, Iktome commencer à tisser toile dans cercle bois" Tanka montrera la toile tissée avec de la ficelle d'écorce à l'intérieur du cercle de bois "Iktome parler cycles de la vie, cycle commencer quand être enfant, puis continuer quand être adulte, et continuer encore quand être vieux, quand être vieux, tribu prendre soin comme enfants" il faisait le tour du cercle qui entoure la toile du bout du doigt pour ainsi finir le cycle de la vie

ĿĪÂИÂ  se plonge dans l'histoire de Tanka. Elle prend la mesure qu'il se confie à elle et elle semble subjuguée par ses mots. Elle fixe ses doigts qui font le tour du cercle qui entoure la toile projetant ses mots dans sa tête et s'imagine en image ce qu'il raconte.

Tanka  leva le doigt pour attirer l'attention de Liana "Mais! Pendant chaque moment de la vie, avoir beaucoup de forces, forces du bien et forces du mal, iktome dire au vieux sage" il prendra alors l'attrapeur de rêve dans ces mains "Iktome dire si toi écouter bonnes forces toi guider vers bon chemin" il regardera Liana dans les yeux "Mais, si toi écouter mauvaise force, toi aller dans mauvais chemin et toi pouvoir te blesser, force pouvoir aider ou casser ce que toi être" il mimera briser le bois qui entoure la toile

ĿĪÂИÂ  fronce les sourcils regardant le mimi du bois qui se brise. Liana cauchemardait quand elle fermait les yeux. Elle prenait conscience à ce moment-là qu'elle ne devait pas détenir la vérité et que seules ses craintes l'avaient hantées jusque-là. Elle pose se main sur son ventre * J'ai toujours cru que j'avais tué mes bébés. Je rêve de moi tenant leurs corps dans mes bras. Ils sont pleins de sang et ... * Elle semble troublée de parler de ça * Et je tiens leurs cœurs dans mes mains... * Elle ferme les yeux l'image étant tellement net tellement elle avait eu se songe toute les nuits.

Tanka  hoche la tête il regrette qu'elle soit perdue enfermée par les mauvais esprits, il continuera l'histoire "Quand iktome arrêtera de parler lui donner au vieux sage la toile et dire: Toile araignée être cercle parfait avec trou au milieu, toi utiliser toile pour aider peuple red savage, pour guider vers bon chemin, pour avoir bonnes visions. Iktome ajouter si toi croire aux grand esprits toile retenir bonne vision et faire tomber mauvaise dans trou" il indiquera la toile puis le trou au centre, lui avait ajouté des griffes pour blesser les mauvaises visions, il replacera l'attrapeur de rêve à son bras et dira à Liana "Toi construire ton cercle, décorer avec toi" c'était compliqué pour lui d'expliquer que le cercle devait la représenter "Ensuite tisser toile avec petit fil d'écorce et mettre là ou toi dormir pour chasser mauvaises vision" il ne saura pas faire autre chose pour l'aider, ces croyances le font aller de l'avant et il espère que Liana trouvera dans la légende du réconfort et peut être une aide, il ne sait si ça fonctionne avec les blancs, mais pour lui c'est la seule façon de suivre le bon chemin

ĿĪÂИÂ  boit ses paroles comme si on lui avait lancé une bouée de sauvetage. Liana ne connaissait pas lé vérité. Elle avait accouchée dans la douleur par deux fois. De ça elle en était certaine mais la douleur étant trop grande Liana avait perdu connaissance pour se réveiller vide dans son ventre et vide de ses enfants. Elle savait aussi que la légende de son village ou elle servait comme Bond lui avait surement influencée dans son esprit. * J'ai commencé a tissé ma toile. Je me suis libérée de mon rôle d'esclave ou je ne faisais que subir. Je ne veux plus de ça. J'ai ma tête et mes jambes pour avancer avec vous et plus pour vous. * Elle semblait résolue à changer radicalement. * J'ai coupé mes cheveux, le fruit de ma beauté pour offrir ma dévotion aux Jang’ka... * Elle s'apaise un peu et lui raconte * La oui je vivais il y avait une légende. Celle du fils de l'esprit de la forêt. Celui-ci avait pris apparence humaine mais l'effet du temps pesait sur lui. Alors pour continuer à vivre il prenait la jeunesse des bébés... Il demandait aux femmes qu'il avait pour génitrice de lui offrir le cœur des enfants qu'elle portait... Elle devait faire le sacrifice de leur chair... * Liana parle la gorge serrée mais s'efforçant de croire que maintenant l'histoire n'était pas vraie.

Tanka  écoutera l'histoire de Liana, il aura bien remarqué les changements physique sans savoir qu'elle-même c'était coupé les cheveux, elle semble vouloir prendre un autre chemin et il espère qu'elle ne croisera plus les ombres des mauvais esprits qui la hante "Liana avoir force, Liana pas casser cercle, jamais, toujours rester Liana, chemin exister pour Liana, suivre toujours ombres blanche"

ĿĪÂИÂ  hoche la tête et il pourra remarquer la naissance d'un sourire sur ses lèvres. Sourire qu'elle avait perdu depuis trop longtemps. Celui-ci était sincère et elle s'approche de lui pour lui porter une marque d'affection à la Liana. Elle dépose un rapide baisé sur sa joue. Elle lui parlera dans sa langue, son identité étant aussi ce qu'elle avait oublié en arrivant sur terre Goreenne * Merci ... C'est comme ça que les terriens disent quand on les aide. * Liana se recule immédiatement après son geste furtif.

Tanka  sera surprit par le baisé et aura un sourire pour Liana, il l'avait boudé parce qu’il c'était senti trahi et voulait comprendre son geste, il sera rassuré et espère qu'il aura pu l'aider malgré les difficultés à parler "Merci être piwakila" il lui apprend le mot dans sa langue ne sachant pas trop quoi répondre, il est ému et ça le rend un peu couillon

ĿĪÂИÂ  affiche un sourire large ... les paumes de mains vers le haut comme si elle se demandait ce qu'il disait * Piwakila ? * Peut-être avait-il la traduction du mot qu'il prononçait.

Tanka : Assante
Tanka  répondra spontanément, il aura même peur qu'on l'écoute et regarde autour, il ne parle sa langue qu'avec Ash et ça lui fait du bien

ĿĪÂИÂ  verra le grand guerrier guetter par tout. Elle se dit que parfois a trop chercher à protéger le camp et la famille, on oubliait de se connaître vraiment. Liana n'était pas une guerrière mais elle prônait le développement des personnalités. Il fallait faire qu'un dans l'union mais chacun étant unique * Tanka, c'est bon de parler parfois. Ça aide à libérer le cœur et de comprendre l'autre. J'ai appris ça et je compte bien m'attarder à connaitre l'âme de tous les Jang’ka *

Tanka  lui aura dévoilé une légende qu'il a écouté enfant quand les vieux sage parlaient autour du feu, il lui aura dévoilé une partie de lui, il n'est pas mamba, il ne comprend que quelques mots de leur langue mais il veut apprendre, sa route l'a emmené ici et il sait qu'il a suivi la bonne alors les esprits l'ont guidé c'est ainsi qu'il l'explique, il aura été ému par l'histoire "Liana avoir famille Jang'ka, avoir frère Tanka"

ĿĪÂИÂ  reste pensive quelques minutes. Le temps de l'apaisement était venu pour liana. Elle trouvera la paix cette fois peut être quand elle fermera les yeux. Elle se sent prête à sombrer dans un sommeil sans songes mauvais ... Elle rêvera sans doute de tout autre chose. Elle se posera de tout son long sur l'herbe et se recroqueville sur elle-même. Elle tend sa main vers lui le visage détendu. * Liana avoir frère Jang’ka... * Dit elle en fermant les yeux. Sa respiration ralentie, elle s'apaise et lentement elle s'en va ou les rêves sont beaux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire