samedi 10 janvier 2015

Voilà ce qui arrive quand tu perds contre Isha...

Goob'ah a perdu à un des nombreux jeux que les férals s'organisent. Sans savoir, il a du fournir trois nom de Jang'ka. Après cela, Isha lui a annoncé son gage: offrir une fleur à chacun de ceux-là.



Tel'nek

Goob'ah lève le bras pour attraper la fourrure et la dégager pour entrer à son tour. Il se met a regarder l'intérieur de la hutte de la m'wana, en reniflant, et remarque alors qu'elle est avec une invité. Il salue d'un petit hou timide avec un ton de voix plutôt grave: " hou " Et se met a sourire ensuite, en s'avançant un peu vers la M'wana. Il tient une fleur blanche dans sa main. " Goob'ah avoir quelque chose pour M'wana "

Isɧα'TeKöΛ plisse du nez en voyant la blanche qui chipote à un drôle d'ustensile, grondant déjà comme si l'air était avarié. Elle jette un regard inquiet vers son mâle, se demandant d'où vient cette femme. Aux mots de m'wana qui l'invite à approcher, elle hésite clairement... observant Goob'ah qui s'avance. Isha aura un léger sourire, sachant à quoi il se prépare.

Tel'nek affiche une moue clairement perplexe. Son regard ambré vient zieuter la fleur que le féral alpha tient dans la main et lui tend. Oula... ça pue... Ça sent le coup fourré ou alors la demande de service. Enfin en tout cas, y a anguille sous roche, ou dans le cas actuel y a sleen sous palmier. Tel'nek penche alors la tête sur le côté, tendant la main pour accueillir la fleur ''Yebo, asante Goobah, mais pourquoi?'' demande-t-elle, curieuse, faisant un signe de sa main libre pour rassurer Isha et l'inviter de nouveau à s'installer près d'elle

Mysha reconnaît donc cette fois clairement la fille à ses grognements. Celle avec qui elle avait eu une altercation la dernière fois. D'ailleurs ça reste toujours un mystère pour elle le pourquoi du comment mais elle reste à ses travaux. Ne prêtant qu'une oreille discrète à ce qu'il se passe autour d'elle.

Goob'ah ne semble pas trop préoccupé par la femme de cité de son coté, ayant rapidement remarqué que l'ambiance était plutôt détendue et paisible, et il ne juge pas une femelle comme une menace, surtout si celle ci est au coeur du territoire Jang'ka, seule. Il vient s'accroupir près de Tel'nek et lui tends timidement la fleur, en souriant vers elle, incertain: " Ça pour Tel'nek, Goob'ah apprécier Tel'nek "

Isɧα'TeKöΛ glisse machinalement la main sur le bas de son ventre, observant Goob et se demandant ce qu'il allait dire à Tel'nek pour qu'elle accepte le présent... Un léger sourire s'étire sur ses lèvres. de temps en temps, elle lorgne vers mysha.. osant quand même approcher un peu.

Tel'nek en tombe des nue car ouais...c'est pas souvent que le féral se pointe ici et encore moins qu'il lui sort de telles confidences. Tel'nek ouvre d'abord un regard rond qui se plisse subitement, maintenant méfiante. Ouais, ça pue clairement. Ça cache quelque chose.... ''Yebo...moi aussi je t'apprécie...mais...'' Et elle lorgne sur Isha, la sachant dans le coup elle aussi sans savoir la raison ''Vous avez quelque chose à me dire?'' fait-elle sur le ton de la maîtresse qui attend qu'un de ses élèves lui avoue avoir fait une connerie

Isɧα'TeKöΛ regarde Tel'nek avec un air un peu con.. comme si elle était étonnée de voir la réaction de la M'wana, si méfiante alors qu'on lui offre une fleur. Isha secoue lentement la tête et chuchote, n'aimant pas savoir que la femme de cité peut les entendre " Cha.. all fine... Ferals kuja heshima M'wana [Ferals venir honorer M'wana] " elle stoppe un moment ses mots, lance un regard nerveux vers Mysha et ajoute " Shaba'ka envoyer Isha venir voir M'wana... kwa sababu Isha hubeba maisha [parce que Isha porte la vie] " finit-elle par ajouter dans un murmure à peine audible.

Goob'ah va quand même dire la vérité du coup. Il laisse donc la fleur dans la main de la M'wana alors que ses pommettes deviennent un peu rouges, timide. Le geste d'offrir une fleur est gênant pour le féral apparemment. Il sourit montrant ses dents aiguisés: " Goob'ah avoir perdu contre Isha'TeKoa, alors Goob'ah devoir offrir fleurs à ... trois Jang'ka " Il sait que ça rend la chose moins sympathique du coup, mais tant pis.

Mysha poursuivait toujours son travail. Tout allait bien. Elle était tranquille pour travailler ici , vraiment au calme contrairement à son lazaret ou la morgue même s'il est vrai que les morts ne sont pas très bavard. Elle affiche un large sourire et sans vraiment se retourner elle lance simplement. <Félicitation pour l'enfant.> De façon tout de même assez joviale.

Isɧα'TeKöΛ lève les yeux eu ciel et soupire tout en grondant... il s'en tirait bien là... Elle ouvrait la bouche pour ajouter un truc aux mots de Goob quand elle entend la femme de cité qui félicite... Isha en pâli, se mettant à gronder tout en la pointant du doigt " From where kike comes ?![d'où vient la femelle?!] " Elle regarde les autres Jang'ka, les yeux écarquillés...

Tel'nek relève un sourcil, puis le second finalement, silencieuse pendant une ihn ou deux avant d'éclater de rire. Elle se bidonne clairement car elle reconnaît bien le genre d'Isha dans le défis imposé. Elle hoche finalement la tête en reprenant son calme, sniffant la fleur un instant avant de la poser à côté d'elle. ''Yebo, j'ai entendu ça Isha, je suis très heureuse pour toi. Mais tu m'avais dis que ce n'était pas possible.'' Elle réfléchit un peu puis hausse finalement les épaules ''Bon, peu importe, j'imagine que tu as des questions avec Goobah, cha?'' demande-t-elle en leur offrant un sourire rassurant, un regard en coin à Mysha qui continuer de bidouiller dans son coin


Al'ka

Goob'ah continu son approche hésitante, mais avec une fluidité certaine, il vient les rejoindre un peu plus près. Si c'est une réunion secrète, il se dit qu'il le saura bien assez tôt. Le féral tient dans sa main une fleur de couleur oranger. Il sourit timidement et semble observer l'inkosi Al'ka étrangement.

Al 'Кα déglutit. Un claquement de crocs se fait entendre comme si l'histoire de Shiori prenait un tour qu'il n'aimait pas tant que ça. Si Un Mamba était venu parler a Shi dans ses songes, cela devait être un ancêtre vivant sur ces terres bien avant qu'ils naissent. Il posait la main sur l'épaule de Shiori " C'est esprit qui veille sur toi WanaWake, ne lui cherche pas de nom ou il pourrait se mettre en colère... " Il se tournait vers Goobah pour l'acceueillir et le trouvait surprenament avec une fleur dans la main... romantique le Goobah... ou au régime, en version plante verte degustative peut être ?

Ha'Ka'n aura noté l'approche tout en discrétion de Goob, y vient... y vient pas... et sourit en le voyant quand même oser les rejoindre avec sa fleur a la main... si la nouvelle qu'il apporte pouvait briser le lot de mauvaises nouvelles de la soirée, Hakan apprécierait.

Shiori Idyll réalise que les deux inkosis ne semblent pas reconnaître à la description l'askari qui devait peut-être alors être plus ancien à eux petits, elle dit "Ewa me disait que c'est sans doute un esprit très puissant de la jungle qu'il a pu vivre ici et qu'il.... me protège, Ewa me disait que parfois les esprits bienveillant peuvent choisir de protéger certains...vivants et que s'il s'avère qu'il m'a donné un don ou transmit un don c'est qu'il a estimé que Shi était assez puissante pour le recevoir..." elle hoche la tête aux mots de al'ka, elle regarde du coin de l'oeil Goob qui arrive

Ha'Ka'n acquiesce "Al'ka a raison Wanawake, ne cherche pas a savoir qui il est, s'il n'a pas donné son nom c'est qu'il ne le veut pas... garde précieusement le don qu'il t'a transmis"

Goob'ah semble a moitié accroupit dans sa posture férale et s'avance un peu vers Al'ka. Il le regarde très sérieusement et émet un sourire incertain, soudainement timide.. on voit presque les joue du féral devenir un peu plus rougeoyante. Il vient alors tendre le bras vers AL'ka avec la fleur en main, et affiche un sourire dévoilant ses dents aiguisés: " Goob'ah avoir trouvé ça pour inkosi Al'ka " Il se fige avec la fleur en mains, et semble attendre la réaction d'Al'ka, plein d'espoir.

Al 'Кα se fige. Il regarde goob, la fleur... Goob... la tête de Goob et le regard intimidé du feral. On lui a déjà fait le coup du fétichisme de son nombril et il se demande à cet instant la si Goob n'a pas trop abusé de... verdure. Il regarde la fleur orangée pendouiller de gauche à droite avec la brise des hauteurs... mate les pétales et se demande si c'est une invitation à... manger... Il tousse, gonfle les joues en essayant de ne pas vexer le Feral et vient délicatement lui prendre sa fleur. Ses cils clignent, cherchent à mimer un visage fier " Asante Goobah. Tu es un excellent chasss... cueilleur... Asante"

Ha'Ka'n sourit en coin en voyant Al'ka et son nouveau fan... voir un feral offrir une fleur a un mamba, voila qui méritait d'être gravé sur des tablettes. Il s'imaginait déjà faire un joli dessin des deux là et foutre le truc dans la hutte d'Al'ka en souvenir... Il attendait la réaction de l'inkosi en se marrant intérieurement

Goob'ah sondait Al'ka pour lire sa réaction plein d'appréhension mais étrangement aussi une crainte qu'il refuse la fleur oranger. ll semble soulagé de voir l'inkosi accepter son présent et voit son sourire s'élargir encore plus. Il retire finalement se bras en regardant le boss avec la fleur en main, satisfait, et comme si de rien était il regarde Hakan et Shiori ensuite: " Shiori avoir plusieurs dons précieux... jiko et mains comme Ewa "

Shiori Idyll cligne des yeux en voyant ce que Goob fait et se demande s'il ne s'est pas pris un mauvais choc? pourquoi offrir une fleur à l'inkosis avec un tel protocole de timidité que même shi reconnaissait elle murmure " fleur rare?" elle écoute les mots de Goob et sourit fièrement car elle réalisait de plus en plus chaque jour qu'elle avait un don effectivement

Al 'Кα vient coincer la fleur dans son brassard, un peu comme le mouchoir que les chevaliers mettent pour honorer leurs jouvencelles . Il gonfle le torse pour Hakan, genre t'es jaloux, t'en a po des pétales comme ça touaaa hein. Goobah semble se transformer la seconde d'apres, repartant sur le don de Shiroir comme si de rien n'était. Bon... autant faire le mort sur ce coup la car ca voulait peut être dire quelque chose le orange... il lui prêtait sa femelle aux cheveux de la même couleur peut être... han... chic.

Ha'Ka'n soupire... son estomac finit brusquement par le rappeler à l'ordre dans un grondement à peine discret... Bah voilà, c'est ça qui arrive quand on saute un repas... Du coup, il lorgne sur la fleur d'Al'ka qui se balance au vent... Il a tellement la dalle qu'il lui ferait bien un sort avant d'aller piller le garde manger de la réserve. Ha'ka'n est un estomac sur pattes pour ceux qui le connaissent bien, perdant toutes les calories exagérément prises dans des combats sans fin... Il se rapproche en crabe d'Al'ka, et va essayer de lui piquer sa fleur, sifflotant l'air de rien

Goob'ah croise le regard de Shiori, toujours un petit sourire timide au visage. Le féral n'offrait quand même pas une rose rouge ici mais était gêné par ce geste d'offrir une fleur. Peut-être la peur que son cadeau soir refusé. Il finit par acquiescer vers Shiori avec une mine de gamin. " Yebo belle fleur rare " Et puis il ajoute vers Shiori qui demandait des explications, n'ayant aucune raison de mentir: " Goob'ah avoir perdu contre Isha'TeKoa, devoir offrir trois fleurs à Jang'ka "

Shiori Idyll se met à sourire en comprenant que Goob avait perdu un pari ou un défi et se met à glousser trouvant ça tout mignon

Al 'Кα repère l'estomac sur patte et se met a gronder. Hop hop hop, il le connaît le Ha'ka'n et il sait combien de repas et de trucs improbables il est cap de manger. Il le désigne de l'index et vient le secouer d'une poussée, joueuse, cavalant pour pas se faire rattraper jusqu'à l'autre coté du camp " Sala Kahle et asanteee Gooobaaaaah" il est déjà en mode runner du 100 m, on touchera pas son preccieeeuuuxxx !

Goob'ah ricane en voyant le manège de Hakan et la réaction d'Al'ka.. après tout, la fleur avait peut-être bon goût en effet: " Lala Kahle inkosi ! " Vers le duo de boss.

Ha'Ka'n grogne et se lance à la poursuite de LA FLEEEEUR !


Wakiza

Wakiza regarde Goob " tu veux nous dire quelque chose?"

Tanka: Goob?

Goob'ah écoutait Wakiza et Tanka discutait technique de combat. Le féral s'était accroupit non loin, avec une fleur bleue dans la main. En entendant l'akicita il sourit vers lui, étrangement timide, ses pommettes qui rougissent presque: " Goob'ah avoir présent pour akicita "

Tanka lève un sourcil, vla ti pas que l'alpha féral offre des fleurs

Goob'ah se redresse lentement et s'avance vers Wakiza avec sa fleur en main. Il le regardant en souriant.

Wakiza regarde goob'ha, étonné " toi avoir surprise? " tout content, " heu, c'est quoi?" as toujours été curieux, regardant ce que Goob'ah as dans la main, le vois rougir, se sent émus

Ash'een'aali est sortie de ses pensées pile au bon moment pour assister à ÇA !

Goob'ah affiche soudainement un sourire féral... dévoilant ses dents aiguisés. Il tend le bras vers l'akicita avec sa fleur bleue en main. " Goob'ah avoir trouvé fleur bleue pour toi frère ! " Dit il en gardant la main en l'air, il attends de voir si l'akicita vas accepter son présent, un peu gêné et hésitant.

Wakiza n'hésite pas se saisie, de la fleur bleu, touché par le geste, " assente Goob'ha, je suis touché, et pourquoi cette honneur que tu me fais?"

Ash'een'aali renifle la racine qu'elle mâchouille, ptêtre qu'elle en a laissé traîner sans vouloir et qu'ils ont goûté.

Tanka regarde la scène en souriant, c'est trop mimi

Goob'ah sourit en voyant Wakiza venir prendre la fleur. On peut voir que le féral semble soulagé qu'il ait accepté son cadeau. Il regarde un moment l'akicita qui tient maintenant la fleur, alors que lui retire son bras, tout content. " Goob'ah avoir choisit Wakiza " Dit il en remarquant que son frère est ému, ça semble toucher le féral. Mais finalement il va quand meme dire la vérité quand waki pose la question: " Goob'ah avoir perdu défi contre Isha'Tekoa " Dit-il, s'attendant soudainement a ce qu'on se moque de lui. " Devoir offrir trois fleurs à autres Jang'ka "

Tanka se demande si une farce attend Waki, il regardera attentivement la fleur bleu

Tanka rit, ça il s'y attendait pas, mais quand même ça reste mignon comme gage

Wakiza regarde la fleur, dans tous les sens, la renifle, écoutant Goob'ha lui étire un grand sourire, et pas parce que lui mâle, cela ne le dérange pas du tout, " Goob'ah, toi avoir la plus délicieuse des Férals, la plus belle, et toi peux continuer a perdre défi, moi adore " sha ne se moqueras pas, déjà qu'il se trimbale avec 36 gage au fesses, mieux faire profil bas

Ash'een'aali penche la tête l'air songeur et lorgne sur le mâle, c'est qu'elle rumine encore sa réprimande du matin et se dit qu'un défi ce serait pas mal pour tenter récupérer sa liberté de mouvement, l'a des bonnes idées isha. Elle pose son séant dans les hautes herbes et réfléchit, se demandant comment elle pourrait l'avoir le red savage, avec un ptit sourire en coin.

Goob'ah ricane légèrement en écoutant Wakiza, malgré sa gène causé par le geste d'offrir une fleur. En effet la férale rousse avaient des bonnes idées. " Yebo, Isha'TeKoa, elle être fleur unique de Goob'ah " Dit il et finalement il pointe la fleur bleue: " ça peut-être avoir bon goût, toi pouvoir manger aussi "

Wakiza la renifle de nouveaux, humm ont dirait une fleur de Dina, mais eux ne pousse que dans le nord, " manger, sha pourquoi, je vais la garder, comme un trésor, même si elle fané, quand moi l'as verrais, moi penserais a vous "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire