samedi 10 janvier 2015

Trade "troc troc"

Bill Stanfield aperçoit quelqu'un devant la porte du château, et porte la main à son épée ... il range son arc et attrape son épée...et s'approche lentement pour dévisager l'intruse

Shiori Idyll était à frapper à la porte mais personne voulait la laisser rentrer et elle sursaute au mouvement dans son dos et se retourne et reconnaît alors l'Ubar anciennement son prisonnier et dit "hou! c'est Shi qui vient pacifiquement, chercher viande fraîche promise, quatre caisse pour la liberté des tiens"

Bill Stanfield "oh mais !"

Shiori Idyll flippe car il a l'air vachement menaçant alors qu'elle vient en paix

Bill Stanfield rassuré par la visite de Shi, range son épée dans le fourreau "je suppose que tu viens chercher ce que je te dois ?"

Shiori Idyll hoche la tête et dit "yebo Shi venir de loin prendre son dû promis par toi, Ubar, moi venir en paix pour troc troc"

Bill Stanfield: " bien, alors allons faire troc troc à l'intérieur, nous y serons en sécurité, ainsi tu viens pour ta viande de bosk ?"

Shiori Idyll hoche la tête intimidée dans les mur de la cité et lui dit "yebo moi venir chercher le dû et voir aussi si toi accepter de troc troc avec ma tribu plutôt que de l'attaquer?"

Bill Stanfield: "faire troc troc avec ta tribu ?" Il réfléchit en se frottant le menton "et qu'est ce que ta tribu aurait à troquer avec la notre ?"

Shiori Idyll sourit de manière bienveillante "yebo, ma tribu peut tanner des peaux peu faire de beaux bijoux, ma tribu a aussi des pierres précieuses que les cités raffolent: saphirs. Alors peut-être que toi trouvera plus d'intérêt à troc troc que nous attaquer pour des raisons fausses?"

Bill Stanfield: "et bien il se pourrait en effet que ma tribu préfère faire troc troc avec ta tribu et ta tribu pourra même disposer d'une place pour vendre ses produits sur le marché du village"

Shiori Idyll explique "ma tribu est frileuse des cités, nous venir que quand besoin de troc troc, nous pas capables rester exposés sur une place de marché pour troc troc, nous directement venir avec ce qu'on veut vendre pour troc troc contre d'autres choses"

Bill Stanfield: "je comprends les principes de ta tribu. nous ferons donc ainsi. quand ta tribu a besoin de faire troc troc, elle pourra venir ici, et échanger ses biens contre d'autres" Il fait signe à la paka de le suivre dans l'auberge, pour venir prendre ses caisses de bosk ...

Shiori Idyll sourit rassurée de voir qu'il accepte leur mode de troc troc plus frileux que les cités les unes entre les autres, il semblait tolérant envers le mode de vie des siens et Shi aura un sourire plus marqué et franc, elle le suivra

Bill Stanfield va jusqu'au comptoir des réserves, pour attraper les caisses de bosk réservées à la paka ... Il attrape les 4 caisses et les rapporte à Shi

Shiori Idyll se faufile pas rassurée, elle sentait plein de bonnes odeurs et voyait des gens attablés la regarder en biais, elle se fait petite et attend sagement qu'il lui donne les quatre caisses, ça allait être lourds! elle aurait mieux fait d'attendre Waki qui était resté en retrait

Bill Stanfield: "frêle comme tu es, tu vas avoir du mal à porter tout ça jusqu'à ta tribu" Il se dirige vers la porte de l'auberge, voyant Shi pas très rassurée au milieu des clients ...

Shiori Idyll dit " Shi intelligente à prévu support en branche pour poser caisses et les traîner sur le chemin" elle sourit , elle était futée mais bon allait clairement galérer avec chaque caisse à amener jusqu'à son traîneau de fortune et demande avec un tortillement de bassin sensuel, genre il va pas pouvoir refuser! " dis... tu veux bien m'aider à porter une partie des caisses jusqu'à mon traîneau?"

Bill Stanfield: "c'est du bosk de 1er choix, élevé dans nos prairies, et nourri avec nos grains"

Shiori Idyll sourit super contente et dit la voix chantante " asante(merci)! je suis sure que nous allons nous régaler avec! toi être un Ubar gentil et bienveillant!" elle ajoute " oh tu as vu je porte bijoux du troc troc que tu m'as offert!"

Bill Stanfield s'approche et regarde d'un peu plus près, pour admirer le magnifique bijou qu'elle porte. Il est très satisfait ! le bijou semble taillé pour elle.

Shiori Idyll sourit et dit "tu vois je suis toute jolie avec bijoux de ta liberté!"

Bill Stanfield: "oui, il te va bien"

Shiori Idyll sourit fièrement

Bill Stanfield: "comme quoi j'ai bien fait de sortir mon arc devant ta porte !"

Shiori Idyll rigole "yebo! tu as très bien fait et maintenant nous ami-ami troc troc!"

Bill Stanfield tend la main, la paume vers le haut, attendant qu'elle tape dedans ...

Shiori Idyll voit la main et POUFF! top!top! elle claque dedans et retourne la sienne qu'il fasse pareil pour le troc troc conclu

Bill Stanfield tape dans la main de Shiori pour conclure le troc troc

Lmx Izaki: Tal Bill. Tal jeune demoiselle

Bill Stanfield: "Tal Izaki. Voici Shiori, une respectable chef mamba"

Shiori Idyll salue le kiume(homme) " hou askari(guerrier) azuria" gentiment

Bill Stanfield: "elle est venue chercher des caisses de bosk que je lui avais promis"

Wakiza arrive enfin a la cité ou Shi lui avais dit qu'elle allais, frappe a la porte " hou blanc"

Lmx Izaki a le regard méchant

~~Azuria cloche crie : Wakiza a fait sonner la cloche ! ~~

Shiori Idyll reconnaît la voix de Waki et dit " oh ça doit être WAki, akicita, il va m'aider porter les caisses troquées" Elle a le regard très doux et gentil

Bill Stanfield : "je te raccompagne à la porte, Shiori"

Lmx Izaki semble connaître ce Waki

Shiori Idyll: asante Ubar libre d'Azuria, ami troc troc à Shi!

Lmx Izaki est face à l'une de ses rencontre

Lmx Izaki: "Wakiza, cela fait un bout de temps"

Wakiza lève sa main pour bien montrer qu'il n'as pas d'armes, " hou kiume, une mamba ici, pour un trade, j'ai eu problème avec pirogue. Toi te rappelle de mon nom, cela fais plaisir"

Shiori Idyll arrive avec les 4 caisses de troc troc comme convenues

Lmx Izaki: "Je me souviens très bien de toi, Wakiza"

Shiori Idyll sourit à WAki " c'est bon je t'ai devancé, j'ai les caisses" les montre au sol une fois que l'Ubar l'aura gentiment aidé à les poser à la porte avant de devoir partir

Wakiza étire un sourire , " tu vois je le savais que toi n'oublierais pas " regarde Shi " tu as récupérer les caisse de nyama?"

Shiori Idyll hoche la tête et en ouvre une pour montrer la viande bosk qui remplissait la caisse, de la viande bien fraîche comme convenue

Lmx Izaki rit et sourit en disant : "Ce n'est que le commencement entre nous deux, Wakiza "

Shiori Idyll rigole et précise au rarius de Azuria " ton Ubar faire troc troc ami-ami avec ma tribu! lui a passé accord avec moi"

Wakiza: "bien ont vas pouvoir repartir, maintenant, .. le commencement , yebo, après moi encore idée , pas ce qui manque warrior"

Lmx Izaki: "Je suis partis durant plusieurs jours et nuits, peut-être que mon Ubar à passé un accord avec toi, mais je n'ai pas donné le miens envers Wakiza"

Shiori Idyll hoche la tête et prend une caisse et laisse Waki porter les trois autres! Et dit " toi devoir te plier avec ta hiérarchie, toi devoir respecter l'accord passé avec mon clan"

Lmx Izaki: "Je n'obéis à personne, un guerrier solitaire fais ses preuves et décide soi-même. Une chose est sûr, c'est que nous nous reverrons Wakiza"

Merceus: "Tal Izaki, quelles sont ces personnes?"

Lmx Izaki: "Tal, euh, j'ignore votre nom mais je me rappelle de vous, ceux sont les mambas, l'Ubar a passé un accord avec leur tribu"

Wakiza ricane, "yebo, ont se reverras, dits moi warrior , tu sais écrire?"

Lmx Izaki rit: "Je sais écrire, et je te ferais subir la même chose que tu m'as fais subir" sourit

Merceus réfléchit et opine "Il me semble avoir entendu quelque chose sur cet accord, mais tant que le scribe ne l'a pas posé par écrit, je n'en connais pas le contenu"

Lmx Izaki: "Moi non plus, euh ..."

Shiori Idyll pivote le regard sur l'autre arrivant et dit " hou kiume, nous être en paix ici, nous venir chercher notre dû troc troc avec l'Ubar, et l'Ubar accepter de troc troc ami-ami avec ma tribu"

Wakiza fais non de la tête " sha moi un marché a te proposer, toi m'apprend, et moi me sert de la dague, pour essayer les signes sur ta peau"

Merceus hoche la tête "Vous devez demander à l'Ubar, mais il n'est pas là pour le moment"

Blue observe la scène sans bruit

Lmx Izaki s'approche de Wakiza, le fixant dans les yeux avec nervosité : "Quand tu veux, où tu veux, mais j'écris bien plus vite que toi "

Shiori Idyll dit "je viens de le voir l'Ubar à l'instant, nous sortions là, nous partir de nouveau"

Merceus sourit et hoche à nouveau la tête

Blue sourit poliment à Izaki, puis à Merceus et chuchote "tal"

Wakiza ricanne et prend les caisses au sol, " sala khale Kuime , na kwa haraka, Siwezi kusubiri kwa kujifunza jinsi ya kuandika"( à bientôt j'ai hâte d'apprendre a écrire) regarde Shi " on y va "

Shiori Idyll sourit en retour et porte sa caisse, et regarde Waki qui finit de compter amourette avec l'askari rancunier et dit "WAki tu prend les 3 autres? ça trop lourd pour mes deux petits bras" elle regarde la kike et lui dit "hou"

Shiori Idyll s'éloigne avec sa caisse

Lmx Izaki regarde Blue et chuchote : " Tal "

Wakiza chargé des caisse, s'éloigne aperçoit la kike et le kuime " hou et sala khale "

Bill Stanfield: "Tal Wakiza. ça ira pour transporter les caisses "

Wakiza poses les caisse de de bosk dans la pirogue " hou ubar , hou kike sauvage"

Shiori Idyll sourit à l'Ubar et lui dit " ton kiume en blanc a dit chose judicieuse que doit devra faire un papier pour dire officiellement troc troc ami-ami avec ma tribu" puis rajoute " avec scribe!"

Bill Stanfield: "c'est vrai, Shiori. Nous devrons rédiger un Contrat de Marchand avec ta tribu, lorsque la scribe aura rédigé le contrat, je viendrai te l'apporter"

Bill Stanfield: "à toi, et à toi seule !"

Shiori Idyll dit "toi préparer le papier et moi venir poser mon dessin dessus quand moi reviens, yebo(d'accord)?"

Bill Stanfield: "yebo"

Wakiza laissera gérer cela par Shi ne savait que écrire son nom, mais vantera les produits fait par les mamba, " nos kike font très beau collier avec belle pierre et plume de la jungle, si vous pas belliqueux, vous rien a craindre des Mambas, "

Shiori Idyll sourit fièrement " yebo! je veux bien! moi fière de pouvoir troc troc avec ta tribu"

Bill Stanfield sourit "faites bon voyage. Tout le bien, Shiori. Tout le bien Wakiza."

Shiori Idyll sourit et le salue délicatement de la main " asante Ubar d'Azuria à bientôt! prend soin des tiens"

Bill Stanfield: "j'y veillerai" sourit encore

Shiori Idyll saute dans la pirogue avec Waki et le laisse ramer car il est costaud

Wakiza: "sala khale Ubar " fixant la femelle sauvage , "sala khale a toi aussi " saute dans la pirogue et prend les pagaie, vas encore pagayer , mais bon c'est parce que c'est Shi vas pouvoir admirer , la rive

Bill Stanfield fait signe de la main en les regardant s'éloigner dans leur pirogue ...

~~~~DE RETOUR AU CAMP JANG'KA~~~

Wakiza avais profitez de la petite absence de Shi pour aller porter caisse de viande a la réserve, reviens la trouve, et l'enlace de ces bras, " comment toi vas?"

Shiori Idyll enlace son mimi et dit " moi fatiguée mais moi fière de moi! moi arrivée à conclure troc troc avec Azuria plutôt que guerre qui sert à rien! et tu as entendu lui va venir signer troc troc avec moi en personne!" se dandine fièrement et demande " tu crois que inkosis vont être content ou fâché?"

Wakiza l'enlace, tendrement " Sha inkosi ne seras pas fâché, les mambas ne sont pas des vas t'en guerre, si blancs les respecte eux avoir aucun soucis, sinon, eux sont cruellement punis "

Shiori Idyll sourit et dit "et ce troc troc pratique eux riche en nyama et nous devoir penser à la nourriture, car bientôt plus de besoin avec la m'totos jang'ka qui vont naître! et nous devoir anticiper le besoin et nous pouvoir obtenir matériel pour soins, et herbes médicales avec eux! troc troc bonne affaire, shi convaincue!"

Wakiza la serre très fort, "yebo, cela bien ,ont aussi légumes, et nous avoir collier, et les blancs aimes troquer collier, avec nous, "

Shiori Idyll hoche la tête " eux sûrement apprécier peaux et pierres précieuses bleues et beaux colliers pour leur kikes"

Wakiza: "yebo, mais pierre précieuses, nous les garder, juste les allécher avec, car eux en rêve, pour eux elle représente une fortunes, ...sha pas les donné facilement, pas contre nyama ou légume même métal, .. Shi moi t'emmène?"

Shiori Idyll hoche la tête et dit "yebo, Shi douée pour troc troc et négocier beaucoup pour peu! et moi crois bien que l'Ubar bien aimer la chef de sa liberté, je crois que j'arriverai à tirer du bon en troc troc de ce kiume chef!" elle sourit et dit " yebo, emmène moi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire