dimanche 11 janvier 2015

Un trophée contre l'union Jang'ka

Al 'Кα : "WanaWake Poison, Akicita, vous pouvez nous laisser seuls avec Shiori?"

Poison hoche la tête s'éloignant vers le camp, elle attendra son frère.. "yebo inkosi"

Wakiza : "yebo inkosi" s'éloigne vers le camps

Shiori Idyll dandine son bassin dans un balancement de kike cute coupable et regarde le sol en déglutissant

Ha'Ka'n revient prendre place près du feu à l'appel d'Al'ka, bon ok... on restait là alors...

Al 'Кα attend que le duo soit assez loin pour ne pas entendre et se contente d'un " hmmm ? "

Ha'Ka'n : "Qu'as-tu à nous dire wanawake? Parle!"

Shiori Idyll relève le regard et dit alors pour vider son petit sac "j'ai pas voulu le danger.... Shi a fait des bêtises je crois..... je voudrais aller à la rencontre du sleen Nicky.... dans un premier temps Shi a voulu lancé malédiction aux koratiens et je crois que Shi a réussi car elle a vu des sortes de masses plus sombres errer..." murmure le mot qui suit "...des tokoloshes les suivent " elle triture ses doigts et continue son récit " mais Ewa a vu que Shi invoquait un grand danger dure à contrôler et shi a bien vu qu'elle ne maîtrisait pas la force de ce qu'elle avait lancé, Ewa a sauvé la vie en moi" oui oui ils vont sans doute percuter que shi est enceinte!  "...car ce que Shi a fait était en train de la vidée de sa force vitale ....et Shi dans ce moment terrible a vu .... apparaître un......askari splendide.... qui a touché Shi.... et Ewa pense que l'askari a légué un don à Shi ... bref.... je dois vous questionner sur cet askari, mais là n'est pas le plus important.... ma priorité c'est que j'ai questionner longuement ce Nicky...a qui shi a posé malédiction.... et ce sleen était de grande mauvaise foi: il estime que pour le bien de Gor il se devait de brûler les palmiers et qu'importe de notre présence et de savoir avant si nous étions malade ou pas, il se donnait le droit de brûler au nom du fait d'abattre ce fléau et il s'est avéré qu'il nourrit une grande déception et haine sur les nôtres et que pour lui, s'inquiéter d'avoir brûler sur notre territoire lui passait au dessus car cet homme est très... imbu de sa puissance... durant cette capture il a réussi à couper une première fois ses liens et je me suis retrouvée face à lui! mais il est parti en courant et Shi a sorti son arc de wanawaké pour le refaire tomber et le ligoter de nouveau avec l'aide de Waki sur la fin, il avait été mis en cage mais cette fois par crainte qu'il arrive encore à se délivrer par magie... Shi a pris le collier de ce sleen" Elle montre entre ses seins le pendentif en forme de sifflet, elle ignorait qu'il s'agissait d'un sifflet à tarn car shi n'avait jamais vu de sifflet pour ça ni de tarn d'ailleurs ".... j'ai dit que je le gardais comme trophée de guerre ... et il a voulu me le revendre un tarn d'or, mais en avait trop dit, que l'objet en lui me^me ne valait rien mais que son utilisation valait ce tarn d'or" Elle soulève le pendentif qu'il voit la chose mieux et continue son récit inquiétant  "Shi a trouvé que ca siffle de manière stridente mais je ne sais pas l'utilité mais ça vaut cher.... shi a refusé de racheté le sifflet un tarn d'or et a dit que c'est à Nicky de me l'acheter..... hors nicky refusait et m'a proposé un très inquiétant...jeu ....... il a dit que vu qu'il n'offrait que mort souffrance et désespoir à ses ennemis... il me laissait garder le collier mais à dit que quand shi recroisera le chemin de Nicky..... shi appartiendra à Nicky..... j'ai refusé et dit autre jeu mais il a feint de ne rien trouver comme autre compromis.... maintenant Shi réalise qu'elle doit le lui rendre.... car si je le rend pas il voudra me garder moi or je veux pas! et je réalise que si je m'en débarrasse il risque de me vouloir comme dédommagement à la place.... je suis en danger avec le sifflet je crois" elle baisse le regard

Al 'Кα écoute patiemment le récit de Shiori. Les pupilles dilatées de la Kike révèlent une réelle panique et le regard d'Al'ka vrillera assez vite sur ce collier qui semble être l'enjeu du contentieux entre Nicky et leur WanaWake. Il s'approche de la Kike et viendra montrer qu'il a compris l'allusion à Ewa en posant sa main sur le ventre encore plat de la femelle Ca c'est acté... enregistré mais la suite du récit lui fait passer les félicitations de rigueur. Shiori porte la vie... et Nicky veut tuer ce qui porte la vie. Il vient fixer un instant Ha'Ka'n et vient reprendre pour la Kike " Tu sais que aucun Korat ne viendra te prendre sans qu'on se sacrifie... Cha... rie... aucun blanc ne posera la main sur toi sans qu'un Askari te défende..."

Ha'Ka'n rage à chaque seconde davantage, décidément le sleen de korat ne changeait pas! Plus il entend le récit de Shi et plus l'envie d'aller couper la gorge de Niky lui fait briller dangereusement les prunelles ambrées "Ce sleen ne posera pas la main sur toi kike ! Al'ka a raison, tu portes vie ! Tu portes m'toto Jang'ka et tous les askaris te défendront ! Il ne peut rien !"

Shiori Idyll relève le regard et dit " Shi a peur car maintenant le sifflet est le symbol d'une promesse qui fait peur à Shi... " elle regarde la main sur son ventre et dit " alors Shi garde le sifflet de Nicky et tribu défendra shi si Nicky veut garder shi pour lui?" elle flippait tellement qu'elle était prête à rendre le sifflet, ce fameux trophée de guerre

Al 'Кα venait d'un geste assuré poser la main sur le sifflet que la Kike portait entre les seins. Le bijou écrasé sur sa paume viendra se plaquer contre la peau. Le regard d'Al'ka vient transpercer le sien, un léger sourire étirant ses traits comme une façon de la rassurer " Tu es la Vie Kike WanaWake, la nôtre est là pour être offerte contre la tienne... Yebo ? Ne sors jamais seule, ne t'approche plus de Korat jusqu'à la naissance de M'toto. Nous serons tes protecteurs."

Ha'Ka'n vient poser sa main sur celle d'Al'ka, l'union faisait la force, le clan était soudé, et les eux inkosis se battraient jusqu'à la mort pour protéger l'avenir de la meute, sur ce qu'elle avait de plus précieux, ses kikes et les m'totos qu'elles donneraient "Ne crains rien Kike... nous te protégerons..."

Shiori Idyll hoche la tête toute penaude et regarde les deux inkosis tour à tour, elle dit alors officiellement "Shi plus de lunes rouges , shi courbe douce naître pour ceux qui savoir voir... Shi a entendu le m'toto dire qu'il est là à shi et Ewa a senti le m'toto en shi...shi porte la vie jang'ka...depuis environ maintenant deux mois.... je peux vous demander quelque chose à propos de cet askari...? Ewa m'a dit qu'il a pu être un sangoma ou ancien inkosi de ces terres... "

Al 'Кα : "A quoi ressemblait-il ?"

Shiori Idyll le décrit "Il était grand autant que vous, d'une carrure proche de vous, un peu de celle de Azul, il avait la peau doré de miel comme la teinte de celle de Waki et il avait de long cheveux châtain, un peu couleur comme celle de toi Al'ka, long et raides, des plumes ornaient ses cheveux rabattu de l'arrière , rasé sur les côtés, et ses habits aussi avait des plumes, et il était ..... d'une rare beauté et il avait un visage terriblement souriant et bienveillant, et le simple fait de l'avoir vu m'a fait voir une aura puissante, il m'a interpellé alors que j'étais proche de perdre le contrôle, sa main vaporeuse à toucher mon bras droit avec une douce tiédeur... il était tout en muscle et il m'a dit qu'il me venait en aide et qu'il prenait ma relève...."

Al 'Кα plissait le regard. La description en ressemblait absolument pas à un Mamba. Là, pour le coup, ses sourcils s'arquaient avec un certain scepticisme " Il t'a parlé ? "

Shiori Idyll rajoute "depuis qu'il a touché Shi, Shi arrive a faire des ondes avec sa main droite.... des choses que Shi ne contrôle pas et que Ewa va apprendre à Shi de contrôler. Ewa dit qu'il a peut-être transmis à Shi le don d'apaiser, qu'il transmit une force à Shi, il avait l'allure imposante et fière de nos askari, il imposait une profonde empathie et je n'ai pu qu'accepter ses paroles comme s'il n'incombait cette aide comme une évidence, il avait une très grande aura et je ne sais pas si je le verrai réapparaître un jour....peut-être l'avez vous connu?"

Goob'ah s'approche du petit groupe de Jang'ka qui sont à l'écart sur le plateau supérieur du camp Jang'ka dans un coin peu fréquenté. Il s'avance lentement sans cacher sa présence.. et renifle vers eux, hésitant à trop approcher. Il finit par saluer d'un ton de voix assez fort pour être bien entendu: " Hou Jang'ka "

Al 'Кα : "Hou Feral"  il se tourne vers le nouvel arrivant et lui fait un signe autour du feu.

Shiori Idyll dit "il a insufflé pensée en shi allait que j'étais proche de m'évanouir à essayer de me rapprocher d'Ewa qui a vu que je faisais bêtise, il a pris la relève après ma supplique je crois, il m'a totalement apaisé malgré ma faiblesse"

Ha'Ka'n regarde Al'ka... Il fouillait dans ses souvenirs, ça se voyait à la concentration de son regard. Mais d'aussi loin qu'il regardait, ça ne venait pas.... à moins que... non... impossible... il se tourne vers le feral qui arrive, le saluant d'un "Hou ! Goob"

Goob'ah continue son approche hésitante, mais avec une fluidité certaine, il vient les rejoindre un peu plus près. Si c'est une réunion secrète, il se dit qu'il le saura bien assez tôt. Le féral tient dans sa main une fleur de couleur oranger. Il sourit timidement et semble observer l'inkosi Al'ka étrangement.

Al 'Кα déglutit. Un claquement de crocs se fait entendre comme si l'histoire de Shiori prenait un tour qu'il n'aimait pas tant que ça. Si Un Mamba était venu parler à Shi dans ses songes, cela devait être un ancêtre vivant sur ces terres bien avant qu'ils naissent. Il posait la main sur l'épaule de Shiori " C'est esprit qui veille sur toi WanaWake, ne lui cherche pas de nom où il pourrait se mettre en colère... " Il se tournait vers Goobah pour l'accueillir et le trouvait surprenant avec une fleur dans la main... romantique le Goobah... ou au régime, en version plante verte degustative peut être ?

Ha'Ka'n aura noté l'approche tout en discrétion de Goob, y vient... y vient pas... et sourit en le voyant quand même oser les rejoindre avec sa fleur à la main... Si la nouvelle qu'il apporte pouvait briser le lot de mauvaises nouvelles de la soirée, Hakan apprécierait.

Shiori Idyll réalise que les deux inkosis ne semblent pas reconnaître à la description l'askari qui devait peut-être alors être plus ancien à eux petits, elle dit "Ewa me disait que c'est sans doute un esprit très puissant de la jungle qu'il a pu vivre ici et qu'il....me protège, Ewa me disait que parfois les esprits bienveillant peuvent choisir de protéger certains...vivants et que s'il s'avère qu'il m'a donné un don ou transmit un don c'est qu'il a estimé que Shi était assez puissante pour le recevoir..." elle hoche la tête aux mots de al'ka, elle regarde du coin de l'oeil Goob qui arrive

Ha'Ka'n acquiesce "Al'ka a raison Wanawake, ne cherche pas à savoir qui il est, s'il n'a pas donné son nom c'est qu'il ne le veut pas... garde précieusement le don qu'il t'a transmis"

Goob'ah semble à moitié accroupit dans sa posture férale et s'avance un peu vers Al'ka. Il le regarde très sérieusement et émet un sourire incertain, soudainement timide... on voit presque les joues du féral devenir un peu plus rougeoyantes. Il vient alors tendre le bras vers Al'ka avec la fleur en main, et affiche un sourire dévoilant ses dents aiguisés: " Goob'ah avoir trouvé ça pour inkosi Al'ka " Il se fige avec la fleur en mains, et semble attendre la réaction d'Al'ka, plein d'espoir.

Al 'Кα se fige. Il regarde goob, la fleur... goob... la tête de Goob et le regard intimidé du feral. On lui a déjà fait le coup du fétichisme de son nombril et il se demande à cet instant là si Goob n'a pas trop abusé de... verdure. Il regarde la fleur orangée pendouiller de gauche à droite avec la brise des hauteurs... mate les pétales et se demande si c'est une invitation à... manger... Il tousse, gonfle les joues en essayant de ne pas vexer le Feral et vient délicatement lui prendre sa fleur. Ses cils clignent, cherchent à mimer un visage fier " Asante Goobah. Tu es un excellent chasss... cueilleur... Asante "

Ha'Ka'n sourit en coin en voyant Al'ka et son nouveau fan... Voir un feral offrir une fleur à un mamba, voilà qui méritait d'être gravé sur des tablettes. Il s'imaginait déjà faire un joli dessin des deux là et foutre le truc dans la hutte d'Al'ka en souvenir... Il attendait la réaction de l'inkosi en se marrant intérieurement.

Goob'ah sondait Al'ka pour lire sa réaction plein d'appréhension mais étrangement aussi une crainte qu'il refuse la fleur oranger. Il semble soulagé de voir l'inkosi accepter son présent et voit son sourire s'élargir encore plus. Il retire finalement se bras en regardant le boss avec la fleur en main, satisfait, et comme si de rien était il regarde Hakan et Shiori ensuite: " Shiori avoir plusieurs dons précieux... jiko et mains comme Ewa "

Shiori Idyll cligne des yeux en voyant ce que Goob fait et se demande s'il ne s'est pas pris un mauvais choc? pourquoi offrir une fleur à l'inkosis avec un tel protocole de timidité que même shi reconnaissait elle murmure " fleur rare?" elle écoute les mots de Goob et sourit fièrement car elle réalisait de plus en plus chaque jour qu'elle avait un don effectivement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire