Kat'An s'approche de la grotte où Poison avait élu domicile, et toque un peu contre la pierre à l'entrée, se raclant discrètement la gorge avant de demander en un simple mot : " Poison ? "
ΡΘΙȘΘƝ sort de ses pensées quand elle entend du bruit "yebo Kat entres"
Kat'An entrait pour se figer à l'entrée, remarquant direct les changements du lieux. He bah, elle s'était bien installer finalement... Il laissait une inh flottée avant de demander : " Comment vas-tu ? " La voix était basse, mais au moins il parlait aujourd'hui.
ΡΘΙȘΘƝ se tournait vers le pledge l'invitant à s'approcher et s'installer sur une des fuhr qui parsemait le sol de son antre. "je vais bien" dit elle en un soupir, elle n'avait pas envie de sortir de son coin depuis cette histoire de Nyoka "et toi?" demandera t'elle tout aussi bassement que lui.
Kat'An remuait le nez sous un bref malaise devant l'invitation à s'approcher. Il ne cessait de ressasser cette histoire. Il s'approcha finalement, venant s'accroupir près de l'araignée en glissant le regard sur elle, à la recherche de marque persistant éventuellement. Comme s'il pouvait avoir une preuve, qu'il avait ou non, exagéré les faits. Il choisit de ne pas passer par quatre chemins, et lui annonça d’emblée de jeu : " On dit que je t'ai volontairement mise en gage... " Il ne cherchait pas quelconque mot rassurant, mais il la mettait simplement au courant, qu'elle sache un peu de quoi il en retournait.
ΡΘΙȘΘƝ resta son regard sur la cheminée tout au long de l'approche de Kat, elle avait également du mal à penser à autre chose que tout ce qui s'était passé, mais avait décidé de passer outre, de se recentrer sur ses fautes. Elle se tourna enfin vers le pledge quand il daigna se poser à coté d'elle levant un sourcil à ce qu'il lui annonçait "qui a dit ça?"
Kat'An haussait une épaule. Il ignorait qui exactement avait tenu le premier de tel propos. " Celui qui a libéré Tanka et Isha." Mais ça ne semblait pas avoir grand importance pour lui en ce moment. Il avait fini par évacuer cette rage de voir sa parole remise en doute parmi les siens. Ce qui lui importait réellement, maintenant, c'était ce que les inkosis croiraient et... Il tourna franchement le visage vers Poison cette fois, pour lui demander : " Le crois-tu ? " Parce qu'en bout de ligne, c'est elle qui avait écopé et qui était la plus à même de témoigner de ce qui s'était passé.
ΡΘΙȘΘƝ reporte son regard à nouveau vers le feu tentant de se remémorer ce moment, son trouble pour Goobah, sa colère, sa tristesse tout mêlés d'avoir vu l'ancien féral devenu animal à collier. Elle ne souvenait pas trop des paroles de Kat, mais celles de Nahed avait finit par être entendues, mais trop tard. Après le combat, au moment où elle s’apprêtait à fuir, Janus fondait sur elle comme un herlit ne lui laissant aucune chance. "pourquoi aurais tu fais cela?" lui demande t'elle totalement sérieusement "de toute façon Kat, Nahed me voulait et nous avions que trop provoqué ces nyeupe. En quoi ça change quelque chose, pour moi tu n'as pas eu vraiment le choix de refuser"
Kat'An acquiesçait d'un geste infime de tête, laissant les paroles de la wanawake lui retirer un poids des épaules. Il fini par poser les mains en appui dans son dos et allonger les jambes en retrouvant un semblant d'humour. "On trouvera une autre cité à aller terroriser ! Jad, pourquoi pas ? Ils sont facilement manipulables quand on tombe dans leurs cages !"
ΡΘΙȘΘƝ soupirait longuement aux mots de Kat qui tentait de revenir à leur passe temps favori, aller emmerder les nyeupe mais en avait elle encore envie...même pas. L'araignée n'aspirait qu'a rester terrée dans cet endroit à elle, avec ses fuhrs, les odeurs les bijoux. "je ne suis pas sure" murmure t'elle posant sa tête sur un des coussins qu'elle avait cousu. "je n'ai même plus envie de paraitre au camp"
Kat'An retrouva son sérieux aussi vite, devant les propos de Poison. " Pourquoi ? " Demandait-il simplement, sans chercher à argument ce manque soudain d'envie.
ΡΘΙȘΘƝ s'étire sur la fuhr ayant toujours du mal à trouver les mots pour s'exprimer sur ses ressentis "j'ai l'impression que quoi qui se passe, je fais toujours mal. J'ai calmé mes provocations envers les nyeupe mais ils continuent de vouloir me faire du mal, je ne suis pas l'exemple que les inkosis voient. Je fais des erreurs, pourquoi toujours se référer à moi?"
Kat'An penchait la tête de côté, légèrement, semblant réfléchir un instant. " Tout le monde fait des erreurs... Mais tu es la wanawake et une mamba fière. Les nyeupes voudront toujours assouvir ce qu'ils appellent 'sauvage', mais tu restes la fierté de la tribe. Celle que les nouvelles kike regarde pour évoluer, et celle qui garde la tête haute. Yebo, tu fait parfois des erreurs, mais tu les assumes et tu restes plus mamba que beaucoup d'entre-nous."
ΡΘΙȘΘƝ utilisait cet espace pour réfléchir, se recentrer, repasser ses erreurs en boucle dans sa tête loin de tout et de tous, loin des regards de ses inkosis, de Tanka, la vie d'une kike mamba était difficile, elle était jugée, du moins elle se sentait jugée. "je pensais que les kike prendraient exemple sur Tel'nek plutôt, elle est la m'wana, je ne suis que wanawake, pas un guide, seulement une kike perdue parfois...je n'accepte plus cette responsabilité sur les épaules Kat, ce modèle que je dois être me pèse." Elle se confiait sur le sujet pour la première fois, elle se devait de rester forte pour des sœurs comme sa'afi qui avaient un grade aussi important qu'elle "je veux juste être seulement une wanawake, comme Sa'afi, une kike comme Asya...tu comprends?"
Kat'An dodelina légèrement de la tête. Il pouvait comprendre oui, même s'il ne pouvait pas se mettre à sa place. " C'est parce que tu te montres forte, là où les autres craquent, je crois." Répondait-il d'une franchise à toute épreuve. " Tu es froide avec les intrus, fière même en captivité, libre et insouciante dans le camps. Tu es... " Il penchait la tête, cherchant l'image appropriée, avant de finalement trouver : " Comme cette femelle tharlarion qui face à un danger trop grand, se met devant son alpha pour le protéger. Tu comprends ? On ne voit pas tes faiblesses, si on ne cherchent pas à les voir, car tu ne les montrent pas aisément. Alors, forcément, on se repose sur toi... Parce que l'araignée reste forte. Les kikes savent qu'elles peuvent prendre exemple sur toi, et les askaris savent que tu sera là s'ils devaient s'absenter. Quoi qu'il advienne." Enfin.. C'était l'impression qu'il avait, tout du moins.
ΡΘΙȘΘƝ écoutait l'opinion de Kat en hochant la tête, elle savait qu'il avait raison sur sa force, sa combativité. Poison était un paradoxe, dure au yeux des autres, mais tellement prise par ses doutes parfois qu'elle ne gérait plus certaines choses, alors elle venait ici pour réfléchir, crier ou pleurer parfois sans que personne ne s'en rende compte. "sans doute" murmure t'elle pensive "mais qu'arriverait il si je tombais Kat, si je n'étais plus là? l'annonce de ma mort m'a fait réfléchir."
Kat'An répondait du tac au tac : " Ha'Ka'N brûlerait tout Gor... " Bah oui, forcément, il avait rapidement comprit que la mamba était le trésor des inkosi. " Sa'Afi deviendrai l'ombre d'elle-même. Ash' hurlerait sur les esprits. Tanka..." Il ne savait pas. " Al'Ka tenterait au mieux de garder la tribe en une meute, Asya culpabiliserait de ne pas avoir su te soigner peu importe la cause. Tel'Nek serait inconsolable d'avoir perdu sa sœur. Valan se refermerait de nouveau. Isha et Eos chercheraient les restes de ton odeur. Achak..." Il ne savait pas non plus; Ne le connaissant pas suffisamment pour mettre une hypothèse là-dessus. " Ce serait le bordel." Concluait-il en pensant avoir fait le tour.
ΡΘΙȘΘƝ fronçait les sourcils, justement elle avait peur de ça, de chuter, de s’effondrer et de mettre la meute à mal. Elle se rendra encore plus compte de cette responsabilité qu'elle avait en écoutant les mots du pledge et le regardant en coin l'air renfermé, elle osa demander "et toi?" par simple curiosité Kat ne s'étant pas cité dans le lot. Puis elle viendra prendre sa boite à bijoux toujours près d'elle pour venir faire glisser les pierres entre ses doigts semblant chercher quelque chose. "la meute est tout pour moi" finira t'elle par dire montrant son amour pour les siens, comme si elle le faisait pas assez.
Kat'An se laissait tomber sur le dos en croisant les bras sous sa nuque, se flanquant d'un sourire de ptit con fier de l'être. " Je serais derrière mon I'mota ! À me battre jusqu'à capturer chaque slaver ayant osé songer à te faire inahan, chaque nyeupe s'étant permis de poser les doigts sur toi, chaque bipède ayant passer à côté d'une cage sans t'en libérer, et chaque ubar ayant laissé l'un de ses nyeupe poser la main sur toi, pour pouvoir les faire aligner à genoux et les saigner dans un banquet digne de ta mémoire ! " Ouais, il avait l'air fier de cette réplique, mais effaçant le sourire, il poursuivait : " Et tu es tout pour la meute. Parce que c'est ça une meute. On veille les un sur les autres. Toujours... Et c'est pas en te cachant ici, que tu diminueras les risques qu'il t'arrive quelque chose et, par extension, qu'il arrive quelque chose à la meute. Car de là-bas, nos regards sont vers ici. Quand tu souffres, nous souffrons. Comme tu souffres pour nous également." Peut-être que sous ses airs de larl mal lécher, y'avait un peu de neurones actives, finalement... Qui sait.
ΡΘΙȘΘƝ n'avait jamais douté des neurones de Kat, elle le savait justement très intelligent mais un peu fou, inconscient sans aucun doute parfois, mais elle savait qu'il aimait sa nouvelle famille. La colère s'était envolée, les mots durs du pledge à l'encontre de Al'ka étant plus que brouhaha dans sa mémoire, car il restait l'essentiel, le kuime sur qui elle avait parié qu'il deviendrait un grand hunter. Car il était comme elle, malgré tout, le duo de choc dans les escapades chez les nyeupe, leur complicité n'était plus à prouver. Ses mains toujours dans sa boite finirent pas trouver ce qu'elle cherchait, un bracelet, des crocs de larl, une plume de herlit, un rubis. Elle vint poser le bijou sur le coté près de la main de Kat "je ne te l'ai jamais donné...le larl pour la force, la puissance; l'herlit pour la grâce mais aussi l'indépendance et le rubis...pour ton cœur qui malgré tout ce que tu essaies de cacher est jang'ka.."
Kat'An se redressait sans prendre appui sur ses mains, en voyant le petit objet apparaitre et entendant les mots de la wanawake. Surpris pour le coup, il se saisit du bracelet comme s'il aurait pu briser au moindre faux mouvement, gêné d'un coup, il souffla bassement le "Asente..." Les mots, tout autant que le geste, avait sans doute bien plus de valeur à ses yeux que ce que pouvait imaginer l'araignée. Car si elle, parmi tous, pouvait le voir comme Jang'Ka, alors il ne pourrait plus jamais douter de lui-même. " Je le garderai précieusement." Affirma-t-il d'une voix plus assuré, se tournant pour le mettre sous la protection de son bouclier et se rendant compte qu'il ne l'avait plus en fait. C'est donc tout naturellement que le bracelet vint trouver sa place à son poignet droit; Sa main forte, celle qui bandait la corde de son arc, et qu'il gardait toujours au plus près de lui. Il se gratta l'arrêt du nez, embarrassé sans doute pour la première fois, avant d'afficher un sourire authentique. " Tu devrais parler à Al'Ka, si tu en ressent le besoin. Tu sais qu'il ne te jugeras pas; Toi aussi, tu as le droit d'avoir des ressentis." Commentait-il, sans pour autant pouvoir complètement décrocher l'attention du petit bijou.
ΡΘΙȘΘƝ esquissera un sourire reconnaissant la gène de Kat, pudique comme elle dans ses ressentis, pas expansif pour deux sous, elle se reconnaissait tellement en lui parfois, c'est bien pour cela qu'elle lui en avait tant voulu de ses mots durs envers Al'ka. La déception de voir celui en qui elle mettait de l'espoir pour reformer la meute avait été cuisante, mais elle s'était envolée soudainement un jour, ce même jour où il était venu s'excuser dans l'oreille de l'inkosi. Grand effort à son sens pour un kuime aussi fier que le pledge. A ces mots, elle repoussa un soupir "Al'ka a assez de soucis, cette guerre n'aura pas lieu je pense..tant mieux, ça en valait pas la peine, je vais bien" Elle pose sa main sur celle de Kat "mais je t'accompagne pour lui donner des explications" elle voulait le soutenir face à Tanka "viens"
Kat'An se vit surpris, une nouvelle fois. Il cracherait pas sur l'appui de la wanawake hein ! Il se releva donc, stressé même s'il tentait de le cacher, en laissant Poison poser sa main dans la sienne. Mais il n'avait jamais fuit, et ne fuirait pas non plus aujourd'hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire