lundi 9 novembre 2015

Jang'ka's news [45]

[Semaine 45 - du 02 au 08 novembre]
  • Comme promis, les Jang'ka attaquent les Sa Sa'ng Fori qui ont eu largement le temps de se préparer, rassemblant leurs troupes féminines pour l'affront. Cela n'y fera rien, les mambas sont déchaînés et endurants, réussissant à briser les protections panthères. Un combat harassant, une victoire méritée, les Jang'ka emmèneront deux jeunes femmes et Ellia.
  • Les jeunes panthères seront sollicitées pour participer à diverses tâches du camp. L'une d'elles refusera de dépecer une proie. Subissant la colère de Valandyl, la fille se retrouvera avec le visage dans les tripes... La leçon est donnée.
  • Contre attaque rapide des Sa Sa'ng Fori qui viendront en force pour tenter de récupérer les jeunes captives et leur Mama... En vain, elles échoueront. En contre partie, pour la libération de leurs soeurs, Tanka demandera dix cornes de bosk.
  • Un oiseau de métal viendra tomber du ciel non loin du camp Jang'ka, abîmant les arbres autour sous les regards effrayés de Tanka et Ash... Approchant pour constater les dégats, ils trouveront  Gala, une panthère, blessée par l'oiseau tombé du ciel... La femme sera emmenée au lazaret pour y être soignée... Son espérance de vie est faible, l'Akicita voyant des présages de mort dans le langage des arbres.
  • Tanka est inquiet, la nature parle de mort et les signes des Esprits ne sont pas bons... L'Akicita prie et fait des offrandes en espérant qu'il ne s'agira pas de la mort d'un Jang'ka. La présence de la panthère blessée semble étrange et remplie de questions... Le mâle Jang'ka espère pouvoir l'interroger rapidement.
  • Poison, Asya et Achak iront à Nyoka pour commercer quelques marchandises... mais à Peine entré dans le village portuaire que l'ambiance se dégrade. Les villageois sont nerveux à la vue des mambas et les tentatives d'échange tombent rapidement à l'eau. La tension est forte et les Jang'ka éviteront l'accroc de justesse... retournant bredouilles.
  • La jeune inahan Vanille, toujours aussi attentive au bien-être des Jang'ka, osera demander une requête à l'Akicita: pouvoir être accompagnée du coté de Nyoka et récupérer un objet cher à ses yeux. C'est accompagnée de six mambas que la jeune blonde ira à la recherche de son trésor, provoquant les tremblements des habitants de ce village.
  • Des cris affolés et la cloche martyrisée attireront les Jang'ka sur les devants du camp... Là, ils trouveront Ikati (Westeros), un ancien inahan poursuivi par trois jeunes tharlarions. Les mâles mamba éloigneront les prédateurs tandis que Tel'nek et Poison tente de comprendre la situation du jeune homme perdu. Reconnu par Tel'nek, celui-ci sera admis à l'intérieur sous la responsabilité de la M'wana.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire