mardi 24 novembre 2015

Jang'ka's news [47]

[Semaine 47 - du 16 au 22 octobre]

  • Après deux lunes, Ha'ka'n lève la punition de Kat'an et Poison: il les détachera en espérant que ces deux Jang'ka ont retenu la leçon et que le pledge développe enfin un esprit de meute.
  • A peine libéré de la sentence inkosienne, Kat'An reprend son épreuve: Capturer un nyeupe libre. Il reviendra dans la même soirée, avec deux libre : Le slaver et la marchande de Jad.
  • Suite aux propos du slaver captif, Kat'An arrive a bout de patience: La marchande sera libérée en échange de sa parole qu'elle rapportera un sac de soie et d'épice. Plus tard, Kat'An ramènera le slaver à Jad. Nu, enchaîné, et le Kef tracé à la pointe d'une dague sur le torse. Un accord sera passé avec la marchande, qui devra ajouter un sac d'épice en plus du précédent trade accepté. [A lire bientôt]
  • Kat'an repart à la recherche d'un duel pour son épreuve, emmenant Poison avec lui. Il ira défier un certain Khaal sur les terres d'Okinori. Le pledge remporte le combat à mains nues et le perdant le suivra calmement jusque dans le Schendi. Une fois devant l'entrée du camp, l'homme refuse d'enlever ses armes et attaque. Celui-ci emmènera Kat'an chez lui.
  • Les deux dernières 'invitées' du camp, Gala et Mesoke, doivent passer une épreuve suite à la demande des inkosis; Toutes deux doivent se rendre utiles aux Jang'ka
  • Intrépides, Uniabii et Valandyl prendront la décision d'aller rescue Kat'an à Okinori. et le ramener chez les Jang'ka.
  • Roho'k, l'homme mamba qui séjourne dans la grotte des imanis, apporte régulièrement son tribut à la Tribe. Le partage de ses chasses, des fléchettes, une statuette totem de forme phallique et même proposition de sa semence. Le totem sera accepté et déposer chez les inkosis... quant à la dernière proposition, elle sera bien évidemment transmise aux chefs.
  • Après une petite halte haute en rebondissement à Okinotori avec Poison, Kat'An part vers les pirates Askari; ceux-là même qui lui avaient promis le collar, s'ils venaient à le revoir. Avec l'autorisation de son i'mota, et des mots précieux de son inkosi à son attention, Kat'An a toute la volonté du monde de réussir ce défi reçu d'un nyeupe ayant insulter les mambas: S'infiltrer, trois jours, dans le camps. Il réussira non seulement à duper tout le monde, mais également à recevoir les clef de la cité et le droit de circuler armé au bout du deuxième jour! Il revient fièrement auprès des siens, après la dernière nuit passée chez les hors-la-loi. Mais... Quelque chose semble déranger Kat'An, qui ne parlera au final, que très peu de son séjours.
  • Sokoni réapparait soudainement après un long moment d'absence qui avait conduit les Jang'ka à penser aux pires éventualités. Il expliquera sa capture alors qu'il chassait, arrivant à échapper à ses tortionnaires.
  • Les wanawakes Poison et Sa'afi, accompagnées de Sokoni, iront à Okinori pour trade. L'accueil sera glacial de la part de dame Katsumi qui refuse le commerce. Frustrée et en colère, Poison repart, promettant de n'y plus remettre les pieds. Sokoni, de son coté, profite pour discuter avec son père Khaal, réitérant l'avertissement de Poison.
  • Tanka semble inquiet pour Ash qui s'épuise rapidement alors qu'elle avance dans sa grossesse. L'Akicita ne lâche pas sa femelle d'une semelle et demande même à Vanille de préparer des boisson fruitée pleine de vitamines et d'énergie. De son coté, la Sangoma s'inquiète de ne plus entendre les Esprits.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire