ΡΘΙȘΘƝ attend que Ash suive, elle laissera les plus jeunes prendre le chemin de la cascade "rak'sha mène nous là bas" Ça lui permettait de savoir si elle connaissait le camp.
Ash'een'aali a toujours sur elle quelques herbes à fumer mais elle est bien plus prudente qu'avant avec ses plantes, dissimulant ce qui modifie l'esprit loin du lazaret que trop prenaient pour un self service. elle se met debout d'un bond agile , zieutant sur les provisions de Poison. elle a faim la Sangoma et tout ça n'augure que de bonnes choses.
Rak'Sha engage le pas, "yebo !"
Rak'Sha s'arrête et montre la cascade à gauche, ne sachant pas si il y en as une autre ailleurs, "être arrivé"
Sa'Afi arrive à la cascade et se jette dans l'eau directement, pataugeant dans l'eau avec joie
Asya sans plus de cérémonie ôte et lance sur la rive les affaires qu'elle veut garder pour se mettre à poil rapidement puis se jeter à l'eau. Visiblement elle aime cet élément
ΡΘΙȘΘƝ sourit à rak'sha qui avait trouvé l'endroit. Elle plongera les pieds dans l'eau attendant de voir si les kike voulaient prendre un bain ou simplement se délasser sur le ponton. C'était l'occaz de se retrouver entre kike, et de papoter. Elle posera son sac sur le bois l'ouvrant pour que chacune se servent, il y avait des baies aussi...
Isɧα'TeKöΛ marchera avec agilité sur le bord du ponton, allant se trouver un endroit où se poser. En passant, elle évite les fruits étalés sur une fur et en chope un. "Isha pas bain" feule-t-elle en s'installant.
Sa'Afi s'assied calmement au sol dans l'eau, elle est très peu vêtue, et ne retire rien, restant comme elle est, elle en profite pour se mouiller partout.
Ash'een'aali au milieu du pont ballant elle tourne sur elle même, faudra qu'elle s'accommode de l'endroit clos entre deux grilles, heureusement au dessus d'elle le ciel. elle continue sa route cherchant une place ou s'installer, et opte pour la proximité du tas d'ossements. Un regard furtif vers les autres kikes, c'est à voix basse qu'elle salue la ribambelle de crânes en se posant au milieu d'eux.
Asya se laisse flotter et trempe sur le dos tout en fixant le ciel, elle se détend, ses dessins sur le corps se diluant au fur et à mesure
Rak'Sha se place à distance raisonnable de l'eau, pile au milieu du ponton et près d'Isha. Elle voulait pas aller dans la flotte non plus parce que déjà elle aime pas ça et puis elle venait de faire ses peintures ce matin même. Rak' lorgne sur les kikes qui s'amusent dans l'eau et plus particulièrement sur Asya qui flotte à la surface, la lui donnait un drôle d'air.
ΡΘΙȘΘƝ attend que chacune soit installée, elle hésite et finit par s'asseoir sur le pont saisissant un fruit tout en bougeant ses pieds dans l'eau agitée. Elle prend finalement la parole "c'est l'occasion de poser des questions sur les coutumes, ou les règles de la tribu, éclaircir ce qui vous pose problème. Exprimez vous sur les sujets qui vous intéressent" Elle regarde chaque jang'ka espérant qu'ils s'expriment librement.
Sa'Afi en profite pour se mouiller les cheveux et se frotter tout le corps, elle écoute Poison, et attend de voir si une personne va commencer l'échange.
Chiriku arrives avec un panier pour y remplir de l'eau à la chute et vois toutes les femelles ensemble " Hou "!
Rak'Sha: "hou" vers Chiriku
Sa'Afi: hou Chiriku
ΡΘΙȘΘƝ fait un signe pour Chiriku, elle devra s'installer ou elle le souhaite. La mamba rappellera le thème de la soirée "Hou inahan, nous allons discuter des coutumes et règles jang'ka ou des sujets qui t'intéressent, à toi de parler et de poser des questions"
Asya se détourne légèrement vers la voix féminine qui les salut, souriant légèrement lançant un "Hou" détendue pour reprendre en suite sa contemplation
Ash'een'aali rampe jusqu'au ponton, elle s'étire en équilibre instable jusqu'à ce que sa mimine atteigne la nourriture, happant un peu de viande et un beau fruit bien mur. Elle se rassied sur son rocher, les pieds à la baille et son regard ira d'abord se porter sur les plus jeunes dans la tribu qui sont en toute logique les moins familières des coutumes.
Chiriku se pose au sol avec son sceau " Inahan écoutera avec soins "
Rak'Sha ne trouve rien à dire pour le moment, le sujet reproduction ayant été abordé la veille avec Kat'An et Poison. Elle cherche dans sa tête puis demande à Poison, "pourquoi dire à Rak'Sha pas sortir seule wakati baadhi ya wanawake kwenda nje peke yake [alors que certaines femmes sortent seules], Kat'An pas content autre fois, alors que Rak'Sha juste devant grilles, pas aller loin"
ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers Rak'sha qui pose la première question "tout est question de hiérarchie, normalement en tant qu'imani tu es libre de sortir, mais en tant que pledge tu ne peux pas du moins seul...toujours accompagnée surtout les kike. Kat'an est ton i'mota, il est là pour te guider, tu dois l'écouter, peut être a t'il peur que tu sortes seule..."
Asya se redresse et essore ses cheveux longuement. Une fois fait elle regagne la rive où elle a abandonné ses affaire et s'y assied, attrapant au passage le pot fermé qu'elle a fait suivre, ainsi que l'ébauche de peigne en bois
Sa'Afi commence à avoir froid dans l'eau , elle sort rapidement et vas se poser sur le pont a un endroit bien ensoleillée afin de sécher rapidement, elle a la chair de poule.
Rak'Sha zieute Poison et opine, elle avait eu sa réponse et laisse donc la parole aux autres kikes
Ash'een'aali dévore la viande en réfléchissant à la question. Elle acquiesçait aux dires de Poison " Rak'Sha est Imani qui a droit au camp, tous ne l'ont pas. Et elle n'a pas droit aux armes, yebo ? Tu me l'a dis, tu ne sais pas te battre., et la jungle sans arme c'est se donner à la mort. Il doit aussi avoir ses raisons, peut être il craint que tu disparaisses encore. "
Rak'Sha: "moi savoir utiliser gourdin mais pas autres armes yebo", elle hoche la tête en disant cela
Chiriku se sentait bien entourée de femmes, elle était accoutumée à cela et se sentait bien à l'aise. Elle souria, écoutant attentivement, le temps qu'une question se pointe à son esprit
Rak'Sha avait une dent contre Kat'An parce qu'il lui avait foutu un râteau hier soir, Poison étant témoin oculaire, pourrait attester du vent monumental, mais Rak'Sha ne savait pas tout au sujet des couples, de la reproduction et tout ce qui tourne autour, maintenant elle sait, mais ça lui reste un peu en travers
ΡΘΙȘΘƝ hoche la tête, elle savait que Kat était très protecteur avec les kike. Tous ne posait pas des questions, les kike semblaient timides ou peu inspirées ce soir. La m'wana se tourne vers l'inahan puis vers Sa'afi qui manque parfois de connaissances, enfin Asya qui peut être à une certaine curiosité hormis les plantes et les soins..."avez vous des questions sur les kuime? " Elle lance clairement un sujet phare!
Rak'Sha gronde doucement à la question de Poison, elle avait eu sa dose à propos de ce sujet
Asya ouvre le pot qu'elle dépose devant elle. Elle y plonge le peigne qu'elle ressort aussitôt. La moitié de celui ci se retrouve plein d'un liquide jaunâtre transparent qui libère une douce odeur florale dont des volutes fortes de karité émanent également. Elle commence ainsi à peigner sa longue chevelure, puis relève la tête pour fixer poison. Elle n'était plus une gamine et en plus avec un frère de surcroît, elle connaissait bien maintenant les spécimens masculins. Peut être même plus que ses aînées ne pourraient l'imaginer. Elle reste silencieuse pour le moment, écoutant la conversation
Isɧα'TeKöΛ prend sa bourse et sort une peau très fine et souple... genre peau de chamois. Elle l'étale devant elle et laisse voir une espèce de chemin tracé: des espèces de cases collées entre elles. Dans chaque case, un pictogramme. Isha sourit et leur dit " Kikes jouer... bodi mchezo [jeu du vulo] " Elle prend ses osselets, petits os lui permettant de compter l'avancée de chacune. Elle ira choper sur chacune de ses soeurs, un petit objet qui servira de pion... " Kike jouer osselets... ça dire où petit toi aller " Son doigt suivant le tracé du chemin... "... quand toi stop... toi savoir quoi arriver."
Chiriku lève son nez au ciel " Inahan respecte Kiume Jangka, pas homme des murs-de-briques! Chiriku n'approche jamais les Kiumes! " dit-elle un peu sur la défensive, il faut dire qu'elle ne s'approchait jamais d'eux, sauf pour imaginer des tortures à leur encontre... Elle avait du faire une confiance extrême, en désespoir de cause, lorsque l'Akicita l'avait retrouvé en foret, mais c'était un travail sur elle tous les jours
Sa'Afi sourit, " moi kiume j'en ai qu'un et il restera, c'est finie les kiumes, et kube le sait "
Ash'een'aali penche la tête, tout sourire. S'il y a une chose importante dans sa vie outre les esprits, c'est son kiume. elle se rappelle de la conversation d'hier, prise en cours et en bribes mais qui lui avait laissé une interrogation. elle louche sur Isha qui la déleste, puis penche curieuse sur son jeu avant de se rapprocher pour ne pas en louper une miette. jouer elle aime mais malgré tout elle soufflera sa question, personne n'avait pu donner de réponse hier " Férales ont les mêmes lois pour faire m'toto Isha ? pour choisir un kiume ?"
ΡΘΙȘΘƝ hoche la tête à Chiriku qui semble un peu fermée au sujet, puis sur Sa'afi qui a déjà trouvé le sien. Elle reportera son regard sur ce que Isha déballe croquant dans un fruit juteux qu'elle dérobe dans son sac. Chaque osselet est analysé "yebo, bonne idée" dit elle appréciant les jeux en tout genre. Son attention sur la peau de chamois sera coupée quand Ash pose une question importante.
Chiriku regarde le jeu avec curiosité, elle ne connaissait pas
Isɧα'TeKöΛ sourit à Ash qui approche et écoute sa question... Elle hausse les épaules et dit " kiume feral choisir kike... lui pouvoir one kike or more... ça être comme animal." Elle sourit et ajoute " Goo'bah choisir only isha... mais pouvoir aussi mélanger." sous entendant que la polygamie arrivait aussi.
Asya une fois sa chevelure bien huilée, pousse le pot devant elle en signe d'invitation pour ses sœurs "si une de vous veut soigner cheveux". Elle sourit en direction de Saafi, pensant comme elle "Asya être comme toi, quand elle aura trouvé le bon ne changera pas". Elle aura parlé avec résolution. Elle réfléchit qu’elle ne sait plus vraiment , ne s'étant jamais jusqu'ici trop intéressée à ça, quelles sont les règles en matière de couples. "poison toi pouvoir me redire règles tribe exactes?" Puis elle s'approche pour participer au jeu
Isɧα'TeKöΛ regarde ses soeurs, les osselets en main et demande " Qui jouer? " tendant machinalement les osselets à la plus hautement gradée, Ash... c'est elle qui commence.
Sa'Afi regarde Asya, elle sait qu'il faut trouver le bon, " Asya devoir écouter son coeur, et quand toi aura trouver le bon , coeur s'affoler sans savoir pourquoi"
ΡΘΙȘΘƝ fronce son nez, elle laissera répondre Isha en ce qui concerne les règles férales puis s'attardera sur celles des autres "seuls les jang'ka libres sont autorisés à avoir m'toto, c'est à dire au dessus de inyanga ou wanawake pour les kike, Et hunter pour les kuime, il n'y a pas de règle établie pour les couples, je suis polygame, je peux copuler avec tout les kuime que je souhaites..." Elle lève la main "moi je joues" avant de continuer "tu peux choisir un kuime ou pas...tout est question de volonté. Tu peux simplement utiliser un kuime pour faire un m'toto"
Asya fronce, visiblement surprise "inyanga ne peut pas choisir son kiume?" Elle était pourtant sure du contraire.
Ash'een'aali étire un autre sourire, en coin celui là. Elle se rappelle la façon que Goob avait de repousser les femelles qui le collaient de trop près, et puis des crocs d'Isha aussi, qui s'affichaient.Elle referme la main sur les osselets et les secoue, un air étrange quelques ihns parce que ça ressemble beaucoup à son oracle favori, elle hésite avant de lâcher.. des fois que ça contrarie les esprits puis.. se lance malgré tout..les petits os avec " Asante "
Challenger !: Ash lance un D12 et obtient : 3
ΡΘΙȘΘƝ avait peut être pas été claire "si, à partir de inyanga. Même en tant que pledge tu peux avoir kuime, mais pas de m'toto, sinon c'est un bâtard"
Rak'Sha trouve tout ça bien compliqué
Asya semble vraiment soulagée tout à coup et reprend, un peu empressée avec une nouvelle question pour être bien sure de ce qu'elle sait déjà "mais inyanga ne peut pas avoir m'toto avec mâle qui n'est pas hunter"
Isɧα'TeKöΛ se penche sur les osselets et compte... allant avancer le pion de Ash sur le 3... Déjà, elle lui sourit et lui dit " Ash pas bonus... toi défi " elle lance un regard aux autres " Ash dire hiérarchie Jang'ka à l'envers " parlant bien sur en schendi...
ΡΘΙȘΘƝ se redresse attendant que Ash tire les osselets pour s'en emparer, elle les jette sur la peau croisant les doigts pour avoir de la chance pour une fois.
Challenger !: Poison lance un D12 et obtient : 5
Isɧα'TeKöΛ sourit vers Asya, hochant la tête " kiume attendre être hunter... feral sex être plus facile " ajoute-t-elle
Isɧα'TeKöΛ laisse Ash réfléchir à son défi, ne la pressant pas pour répondre. En attendant, elle se penche sur le score de Poison et avance son pion jusque 5... elle sourit et lui annonce " Poison pas bonus... elle avoir question" elle sourit encore et dit " Poison dire trois tâches de kike "
Ash'een'aali fronce le nez face au défi lancé. pour peu elle hésite à faire le poirier pour mettre à l'envers d'emblée l'image mentale qu'elle a de la hiérarchie. elle prend une grande inspiration et sortira tout d'une traître " Imani, inahan puis féral, après viennent pledges, kike au dessous de kiume, puis inyanga kike au dessous de kiume, Wanawake et Hunter. Puis Mwana, akicita, Sangoma et Inkosi"
Asya semble pensive, elle reste silencieuse attendant son tour
ΡΘΙȘΘƝ fronce les sourcils quand elle voit son score, c'est bien ça? elle sait pas compter alors...La question tombera, elle hochera la tête comprenant qu'elle devait donner des taches de kike et répondra sans trop se tromper "faire la jiko, s'occuper des m'totos et fabriquer des bijoux" ça allait, elle aurait mal vécu de se planter devant les plus jeunes.
Challenger !: Sa'Afi lance un D12 et obtient : 2
Isɧα'TeKöΛ sourit amusée du sens que chacun interprète. Elle, la férale, aurait énuméré dans l'autre sens... mais ici, la Sangoma, agit normalement en fonction de sa position dans la hiérarchie. Elle sourit vers Poison qui donne trois taches... amusée qu'elle soit tombée sur cette question. Isha donnera les osselets à Sa'afi.
Sa'Afi prend les osselets et les lance sans regarder
Isɧα'TeKöΛ regarde Sa'afi lancer les osselets et compte son score... elle l'avance son pion... sur 2. Elle regarde sa soeur et lui annonce " Saafi pas bonus... toi action!" Elle rit et ajoute " toi faire couettes dans cheveux " sachant que ça allait être comique avec ses cheveux assez courts
Chiriku ricane un peu, il était amusant ce jeux et instructifs pour elle qui observait
Rak'Sha tourne son buste pour voir l'action de Sa'Afi, elle sourit car la tâche n'allait pas être facile avec des cheveux aussi courts
Sa'Afi hausse les épaules, impossible avec ses cheveux courts,elle regarde isha, " pas être possible pour moi, moi passer mon tour, est ce possible ?"
ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers les trois autre kike, se demandant qui allait jeter les osselets ensuite.
Isɧα'TeKöΛ secoue la tête "cha... little couette possible " lui refilant des cordons de cuir
Asya chope les osselets dans un mouvement vif et les lance manquant de les envoyer dans l'eau
Challenger ! dice: Asya lance un D12 et obtient : 2
Sa'Afi prend les cordons, elle sépare ses cheveux en deux tresses, une de chaque coté, elle ne vas pas se faire de tresse mais juste deux nattes, elle attache chaque natte à la base des cheveux, ressemblant ainsi à fifi brin d'acier
Rak'Sha ricane en voyant Sa'Afi, "toi ressemblait à tabuk"
Isɧα'TeKöΛ saute au dessus du pion de Ash et de Sa'afi et stoppe sur la 4... posant le pion de Asya
dessus... elle sourit à Asya et lui dit " Asya gagner bonus... toi garder si toi vouloir être sauvée " Elle regarde les autres, se demandant qui va lancer les osselets
Sa'Afi: "moi avoir comme corne sur la tête"
Chiriku ricane un peu plus fort au commentaire de Rak'Sha
Rak'Sha tend la main pour avoir les dés, "moi lancer !"
Isɧα'TeKöΛ ricane en voyant Sa'afi, amusée... on dirait une petite enfant à qui on a tenté des couettes... c'est trop mignon. Elle regarde Rak'sha qui va lancer
Rak'Sha saisit les dés et lance calmement devant Isha, elle se penche pour voir le résultat même si elle sait pas compter, "dés quoi dire ?"
Asya sourit se disant que pour une fois elle a du bol au jeu
Challenger !: Rak'Sha lance un D12 et obtient : 3
Isɧα'TeKöΛ compte le résultat et déplace le pions de Rak'sha... elle passe au dessus des cases déjà utilisées, et stoppe après trois bonds... sur le 7. Elle sourit et se demande si la jeune femme saura répondre. " Rak'sha pas bonus... toi avoir question" Elle lance un regard aux autres, les autorisant à aider si besoin " Combien Isha avoir de m'toto ? "
Sa'Afi rougit tout le monde ricane de sa coiffure, " être uniquement jeu, moi plus gamine, être finie" s'enervant un peu
Rak'Sha penche la tête pour dire, "toi avoir un m'toto", elle ne savait pas et disait ça au pif à vrai dire.. elle regarde vers Ash', puis Poison pour savoir si elle a bon
Ash'een'aali discrètement lève un peu sa main, façon de dire il faut viser un peu plus haut.
Isɧα'TeKöΛ fait une grimace qu'elle exagère... secouant la tête avec un sourire. " Rak'sha sûre ? "
Rak'Sha se reprend en voyant Ash faire un petit signe, "cha !!! toi deux m'toto", elle louche vers Ash pour vérifier
ΡΘΙȘΘƝ suit le jeu avec attention, plissant le regard quand Asya a un bonus, de la chance que pour les jeuns! La question de Rak'sha sera un peu plus difficile, les férales étant difficiles à voir tant ils sont vivaces et proches de la nature, ils y étaient tout le temps.
Ash'een'aali acquiesce, tout aussi discrètement en se grattant l'oreille pour camoufler l'aide apportée.
Isɧα'TeKöΛ éclate de rire et hoche la tête "Yebo, two.. Eos and Mee'rah " elle regarde si Chikiru veut jouer ou pas... si pas, c'est Ash qui reprend la main
Chiriku fit signe de donner le tout a Ash, elle apprenait avec ce jeu et aimait cela ainsi
Rak'Sha s'exclame, "yebo ! Tanka dire à Rak'Sha... Eos bon pêcheur, moi plus souvenir", elle savait que ça et s'arrête de parler
Isɧα'TeKöΛ tend les osselets à Ash
Ash'een'aali choppe les osselets puisque chiruku passe son tour et les fait rouler sur la peau,
Challenger !: Ash lance un D12 et obtient : 11
ΡΘΙȘΘƝ: "Chiriku ne joue pas?"
Sa'Afi avait mal compris la question sur les m'totos de Isha, venant de comprendre son erreur, elle sourit
Isɧα'TeKöΛ se penche sur les osselets et compte, avançant le pion de Ash de onze bonds. Elle le stoppe sur le pictogramme 17. Elle sourit et regarde Ash " Sangoma avoir Bonus! Toi garder si toi pas vouloir répondre à une question "
Asya esquisse un sourire amusée en voyant le stratagème. Puis se re-concentre et fixe la main de sa mère qui s’apprête à lancer les osselets.
Isɧα'TeKöΛ tend les osselets à poison.. c son tour à jouer
Ash'een'aali plisse les yeux, pas sure de bien comprendre et.. opportuniste " Si Ash répond juste, elle gagne mieux que bonus ?"
Isɧα'TeKöΛ: "si Ash pas vouloir répondre à future question.. Ash pouvoir utiliser bonus gagné"
Ash'een'aali avait effectivement rien compris,
Asya rit
ΡΘΙȘΘƝ prend les osselets dans sa main et les lance avec toujours ces doigts croisés, elle espère avoir un bonus
Challenger !: Poison lance un D12 et obtient : 4
Isɧα'TeKöΛ compte le résultat de Poison et avance son pion de quatre bonds. Elle arrête son pion sur le 10. Elle regarde Poison et dit " Poison avoir défi... toi dire 'Kabichi (chou) à chaque fin de phrase.. pendant tout jeu... toi pouvoir stop si bonus "
Ash'een'aali éclate de rire, pressée que poison parle du coup.
Sa'Afi tend la main pour récupérer les des de Poison
Isɧα'TeKöΛ attend que Sa'afi lance les osselets
ΡΘΙȘΘƝ grogne, elle avait toujours les défis à la con. La m'wana se renfrogne matant chaque kike, bien évidement peu enclin a parler, mais bon c'est le jeu. Elle tend les osselets à Sa'afi marmonnant un "yebo, kabichi"
Isɧα'TeKöΛ pouffe de rire, adorant les jeux à la con
Sa'Afi prend les osselets, les sert dans la main remuant sa main et les lance sans regarder encore
Challenger !: Sa'afi lance un D12 et obtient : 5
Ash'een'aali se dandine en fixant le jet de Sa'afi, pressée que son tour de jouer revienne.
Sa'Afi ne se plaît pas avec ses couettes, et espère avoir un truc plus amusant
Asya devant la mine de poison sourit à nouveau. Cette soirée entre kikes lui faisait le plus grand bien. Elle remarquera l'impatience de sa mère ce qui aura pour effet de prolonger son rire.
Isɧα'TeKöΛ compte le résultat deSa'afi et avance son pion de cinq... elle tombe sur un pictogramme en forme de spirale, la case 12 et lui dit "Sa'afi rejouer osselets"
Sa'Afi reprend les osselets et les relance, pour le coup elle a le sourire
Chiriku sourit, elle devrait lancer des questions a Poison.... " Brruits de camps disent que toi M'Wana?"
Challenger !: Sa'afi lance un D12 et obtient : 3
Isɧα'TeKöΛ recompte et avance le pion de Sa'afi de trois bonds, stoppant sur le 15. Elle sourit, va prendre un crâne et le ramène à Sa'afi.. "Sa'afi avoir défi.. toi déclarer flamme à fuvu (crâne) "
Rak'Sha regarde Sa'Afi qui n'a pas de bol.. après les couettes, il faut qu'elle parle à un crâne
Sa'Afi éclate de rire, pour le coup c'est plus facile, elle regarde le crane fermant les yeux faisant comme si c'était kube qu'elle regardait, elle le caresse tendrement, " oh toi si beau doux et tendre, moi apprécier ton contact et ton odeur, moi aimerais ressentir cela dans mon coeur toute ma vie" elle espère que cela ira
ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers Chiriku qui elle le sait lui pose une question rien que pour elle dise le MOT! La mamba plisse le regard pestant un mot en schendien avant de dire "que je suis la pire des mambas, la plus dangereuse, qu'il faut pas trop me titiller" puis marmonne "kabichi!"
Isɧα'TeKöΛ sourit, écoutant Sa'afi déclarer son amour... une fois fini, elle ira ranger le crane à sa place et donnera les osselets à Rak'sha. Elle pouffe de rire quand elle entend Poison se plier à son défi
Ash'een'aali penche la tête avec un air d'animal curieux devant certains visages effarés. Elle parle souvent aux crânes elle.. d'ailleurs son meilleur ami n'a même plus la peau sur les os. elle regarde faire Sa'afi qui s'y lance les yeux fermés. elle se promet de demander à sisi de lui apprendre à jiko le kabichi, un de ses jours.
Chiriku perd un peu son sourire à sa réponse... mais le kabichi final lui redonne un pincement aux lèvres, elle n'osera pas lui poser une seconde question.... pour l'instant
Asya les attrape et les lance de façon plus détendue qu'au premier tour
Challenger ! Asya lance un D12 et obtient : 7
Sa'Afi a apprécié son défi, cela lui arrive de parler toute seule , et elle arrive aisément à penser à son kiume, et même lui parler de temps en temps comme si il était proche d'elle
Isɧα'TeKöΛ compte le résultat de Asya et va déplacer son pions de 7 bonds, le stoppant sur la case 16. Elle la regarde et lui dit " Asya avoir question... toi dire à nous 3 peurs de Asya "
Chiriku se dit qu'après le jeux, elles devraient tous aller pester les kiumes... puis se dit que ce n'est peut-être pas une bonne idée.... Quoique comique de lancer de la peinture pour le corps aux kiumes jangka
Asya dont ce tour qui sera le dernier, la baignade l'ayant détendu elle sent le sommeil venir, mais la question de la féral la fait se ressaisir. Elle fronce légèrement les sourcils. Ses plus grandes craintes elle les connaît et ne s'en cache pas. Après quelques inhs de réflexion, ou pour choisir les bons mots elle énumère d'une voix posée "la première: que les nyeupes viennent un jour en nombre et nous tue". Ok c'était pas très gaie mais bon. Elle continue "ne pas arriver à soigner un jour un jang'ka". Pour la dernière elle semble hésitante puis reprend, à voix plus basse "qu'Achak trouve kike qu'Asya pas aimer"
Isɧα'TeKöΛ sourit et écoute les peurs de sa soeur, tendant les dés à Rak'sha now
Rak'Sha saisit les dés espérant ne pas refaire un 3ème 3, elle plisse les yeux et lance les osselets dés devant Isha
Challenger !: Rak'Sha lance un D12 et obtient : 2
Sa'Afi écoute Asy, et se pose les mêmes questions dans sa tête, essayant de trouver les réponses pour elle même.
Ash'een'aali papillonne des cils, se disant que Rak'Sha ne doit pas assez prier.
Isɧα'TeKöΛ avance le pion de Rak'sha et le stoppe sur le 9. elle lui sourit et dit " Rak'sha avoir bonus... " sans attendre, elle passe les osselets à Ash pour le dernier tour annonçant " last one "
Rak'Sha acquiesce et repose ses fesses sur le ponton
Ash'een'aali s'empresse de lancer
Challenger !: Ash lance un D12 et obtient : 6
Isɧα'TeKöΛ compte le résultat de Ash et avance son pion de 6 jusqu'à la case 23... décidément, elle lui annonce " Ash encore bonus... !! " elle passe les osselets à Poison
Ash'een'aali glousse, changeant de position pour passer en mode veille, attendant de voir si quelqu'un va la dépasser ou pas !
Challenger !: TalaTaima Resident lance un D12 et obtient : 6
Isɧα'TeKöΛ avance le pion de poison de 6 bonds et redonne les osselets à Poison " Poison jouer osselets encore "
ΡΘΙȘΘƝ reprend les osselets et les lances en pestant silencieusement, elle espère pas avoir un autre défi à la noix.
Challenger !: Poison lance un D12 et obtient : 6
ΡΘΙȘΘƝ ouvre la bouche "je dois rejouer encore kabichi?!" raaaa! ce mot elle va le haïr
Isɧα'TeKöΛ avance de nouveau le pion de Poison qui était sur le 20, passant au dessus de celui de Ash et stoppe sur le 27... elle regarde Poison et dit " Poison raconter meilleur moment Jang'ka "
Sa'Afi se bouge pour récupérer les osselets, attendant qu'on lui dise de les lancer quand Poison aura raconter son histoire
ΡΘΙȘΘƝ souffle quand elle entend le défi, la mamba se met à réfléchir quand au meilleur moment de la tribu "yen a plein, kabichi" puis enchaîne toujours de manière bougon "quand on a mis à terre les ssf et que Tanka est devenu Akicita, toutes nos fêtes, toutes les ascensions, kabichi"
Isɧα'TeKöΛ avait déjà un large sourire aux lèvres.. attendant l'histoire de Poison qui sera parsemée de 'kabichi'... rien que d'y penser, elle avait la banane. Elle louche de travers sur la m'wana qui s'en tire par la petite porte mais lui fout la paix, il est tard. Elle fait signe à Sa'afi de jouer
Sa'Afi lance les des
Challenger !: Sa'Afi lance un D12 et obtient : 8
Isɧα'TeKöΛ se penche sur les osselets et compte le résultat de Sa'afi. Elle avance son pion de 8 bonds et le stoppe sur le 28.. elle lui sourit et annonce " Bonus!.. Sa'afi pouvoir défaire couette " Elle prend les osselets qu'elle passe à Asya
Ash'een'aali sourit, se rappelant du combat épique ou ils ont usé jusqu'à la corde la volonté des talunas.. des heures de sueur et de souffrance, mais qui ont finalement payé. poison gagnait pour le moment, elel se concentre sur Sa'afi maintenant, pour voir si elel fait mieux.
Asya attrape les osselets. Cette fois -ci elle les secoue dans sa main pour bien les mélanger et les lance confiant une fois de plus son destin au hasard. Ce jeu lui plaît visiblement
Challenger ! Asya lance un D12 et obtient : 10
Sa'Afi saute de joie, elle défait de suite ses couettes, et se recoiffe correctement avec la main, elle en avait assez de ressembler à une gamine, elle tend les cordons à Isha, " moi te rendre tes cordons, asante"
Isɧα'TeKöΛ compte et avance le pion de Asya de 10 bonds.. le stoppant sur la case 31. Elle lui sourit et murmure " Asya avoir question " décidément, la jeune inyanga avait un jeu révélateur.. Isha lui dit " Asya devoir dire trois qualités de Asya "
Asya inspire longuement tout en fermant les yeux. Elle connaissait ses défauts qu'elle trouvait nombreux mais ses qualités, c'était dure, surtout que pour elle les mettre en avant était un manque de modestie. Elle fini par se dire que finalement certains défauts étaient aussi des qualité "Asya être obstinée". Puis elle fixe tour à tour les autres se disant qu'elles devaient le savoir mieux qu'elle. "Asya être franche" peut être trop parfois. Et là lui vient celui dont elle est le plus fier et qu'elle pourrait vraiment revendiquer "Asya être fidèle" Aux siens, même plus que ça dévouée. Du moins c'est ce qu'elle ressentait. Puis elle fixe à nouveau chacune "et vous vous diriez quoi?" Elle avait un bonus et voulait l'utiliser comme ça
Isɧα'TeKöΛ écoute calmement Asya énumérer ses trois qualités principales et ira donner les osselets à Rak'sha pour qu'elle joue.. dernier coup.. avant la fin
Rak'Sha prend les osselets et les lance !
Challenger !: Rak'Sha lance un D12 et obtient : 10
Isɧα'TeKöΛ avance le pion de Rak'sha de 10 bonds, le stoppant sur la case 26.. elle lui sourit et dit " Raksha avoir question... toi dire quel défaut toi trouver intolérable que toi pas supporter chez autres... " elle sourit, elle saura si elle est sincère
Rak'Sha plisse les yeux sur la question, il était tard, c'était pas facile
Isɧα'TeKöΛ sait que la question n'est pas évidente mais Isha suivra l'ordre du jeu.. elle hausse les épaules.. laissant Rak'sha répondre à sa façon
Rak'Sha regarde autour d'elle pour dire, "mensonge, ça pas bien et ubinafsi [égoïsme]", elle répondait de façon courte, elle était un peu fatiguée
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire