jeudi 4 février 2016

Jang'ka's news [4]

[Semaine 4 - du 25 au 31 janvier]
  • Apprenant la signification du bracelet que Rak'sha lui a offert, Kat'an décide de le lui rendre. La jeune férale devra comprendre que les coutumes Jang'ka sont différentes des siennes.
  • Al'ka donnera la possibilité à Vanille d'évoluer, lui laissant le choix du dernier geste qui la libérera du cordon d'Inahan. Prête, la jeune femme devient officiellement Pledge Jang'ka. Ses I'motas sont Al'ka et Ash.
  • Les Jang'ka se sépareront l'espace d'une soirée... Les mâles d'un côté et les kikes de l'autre. Partagés en deux, ils célébreront ensemble le plaisir de passer du temps avec les siens. Les femelles joueront au 'jeu du vulo' tandis que les mâles discuteront en secret de leurs rôles au sein de la Tribe et auprès des kikes. [A lire]
  • Rak'sha devient férale de la tribu après avoir réussi une série d'épreuves notamment avoir pécher sous l'oeil vigilant de Poison. Ses I'mota seront cette dernière et Isha'Teköa.
  • Poison emmène Vanille et Rak'sha pour la récolte du miel sauvage. Ensemble, elles travaillent efficacement jusqu'au drame... Rak'sha faisant tomber une partie du nid d'abeilles. Vanille et Poison auront tout juste le temps d'éviter l'attaque des insectes en filant plonger dans la rivière. Plus de peur que de mal...
  • Les Casmus et les Jang'ka travaillent toujours ensemble pour élucider le mystère autour de l'alliance brisée avec Scimitar. Kat'an, de retour de son infiltration, ne cessera de faire des allers-retours entre les Casmus et Jang'kas.
  • Poison et Chiriku seront surprise par un féral étranger, le capturant difficilement. Tendaji, le féral, sera fort apeuré et nerveux... Dans ses maladresses, il réussira à provoquer une brouille entre Kat'an et Valandyl au sujet du comportement à adopter face au captif.
  • Nadja, Inahan Jang'ka qui avait disparu lors d'une sortie balade pour la cueillette est retrouvée, blessée et à bout de force. Elle sera ramenée au camp, en sécurité.
  • Sa'afi, enceinte et toujours confinée à rester dans le camp, préparera doucement la venue de son enfant. Chaque jour, elle ajoute un nouvel objet au trousseau du M'toto à venir.
  • Ash, la Sangoma, arrive à capter l'attention de la férale Beta pour lui lancer un défi. Curieuse et souvent motivée par les épreuves de la vie, Isha acceptera... surtout que le défi a un rapport avec Eep, son lart.
  • Kat'an a une idée en tête, consultant les kikes pour les sonder et voir un peu ce qui manque aux membres de la tribu. Bientôt, il espère rassembler toutes les femelles du camp pour leurs expliquer plus en détails ce qu'il entreprend.
  • Al'ka profite d'un rassemblement autour du feu pour mettre à l'épreuve certains Jang'ka. Nadja et Shiriku seront les deux premières à être intégrées dans un défi 'dépeçage et tannage'. Elles devront aller trouver l'Inkosi pour voir qui fera quoi.
  • Alors qu'Al'ka s'intéresse au féral Tendaji, lui demandant d'approcher, la situation bascule et provoque la colère du chef: peu doué dans l'art de communiquer, le féral commettra quelques erreurs relationnelles. Alerté par les kikes, Al'ka se calme et met le féral à l'épreuve: est-il capable de chasser pour la tribu?
  • Poison viendra toucher un mot au sujet de l'Inahan Nina qui avait reçu un défi pour son libre passage: ramener une peau de lart. Apparemment, les clauses du défi ne sont pas claires et l'Inkosi Shadi est obligé d'aller à la rencontre de la fille. L'Inkosi lui donnera alors la suite de l'épreuve qui est de faire tanner sa peau par une kike Jang'ka.
  • Kat'an, qui tient un rôle de messager entre les Jang'kas et les Casmus, annonce aux Inkosis que les chefs Red savage acceptent d'organiser des entraînements collectifs mais sous forme de duel. Se souvenant de sa dernière expérience, Al'ka posera ses conditions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire