Vanille se détend un peu quand Tanka grognera une réponse, rassurant la jeune blonde et sa compagne sur le bon état de sa tête. elle lève les yeux et voit Al'ka, lui souriant. Tout en douceur, elle rejoindra Ash et chuchotera " Sangoma.. Je peux peut-être parler à toi et Inkosi Al'ka en même temps ?... mes I'motas... "
Ash'een'aali acquiesce pour Vanille, pestant toujours contre le giani qui se prend pour un larl Inkosi " Yebo Lavani, si l'Inkosi veut ?" elle soufflait un "Hou" vers l'ombre d'Al'Ka, levant les yeux.
Shiriku alla chercher des pierres taillées et deux grand sceau. Elle hissa la bête sur la liane et lui mis un sceau juste au dessous de sa tête. D'un coup vif, elle poignarda le cou du Tabuk pour la vider de son sang. Elle veillera à ce que ce sang atteigne le sceau, pour les mamba friands de sang du camps " Un bol de damu?" demande-t-elle doucement, ne sachant pas trop quoi penser de ce qu'elle venait de voir..... "Hou Inkosi "
Al 'Кα émerge et le passage le long des barricades lui révèle la présence de monde autour du feu de camp. Le regard dévie sur chaque présent, sur chaque état des présents surtout et vient saluer l'ensemble d'un "hou" Guttural. Il compte les Kikes et semble plutôt satisfait, limite privilégié et vient même étirer un sourire conquis.
Vanille étire un léger sourire qu'elle n'ose pas finir alors que son regard vient interroger Al'ka du regard... Tout d'abord, elle le salue et demande ensuite " Hou Mighty Inkosi... est-ce que je peux parler à Toi et Sangoma ?"
Al 'Кα étire un léger bâillement, la mâchoire se tordant pour le sortir de sa torpeur. Il n'a pas suivi le début de la conversation, la voie douce et étouffée de la nouvelle Pledge ayant été étouffée par les sons ambiants. Un pas de plus le fait s'approcher du duo Vanille / Ash, le sourcil s'arquant comment un appel a répéter ou du moins a lui expliquer ce qu'on attends de lui, l'a pas compris pépé qu'il devait s'isoler avec les deux Kikes. La mains 'agite malgré tout pour répondre aux "hou" successifs, visant Poison Saafi et l'Inahan comme une assurance de n'oublier personne.
Shiriku alla chercher quelques bols de bois. Un des Jang'ka devait quand même avoir pris beaucoup de temps à sculpter ces contenants. Elle les passa dans le sceau de sang qui se remplissait doucement. Elle en prépara trois, pas tous étaient friands du sang. Elle approcha le bol de sang près de Poison qui avait manifesté son désir de boire un peu d'hémoglobine de Tabuk " Sang pour Inkosi?" demande-t-elle en proposant un bol rempli du liquide rouge.
Vanille le suit du regard telle une enfant qui attend de voir apparaître son idole... ou Mickey... Puis, voyant le geste qui demande une répétition, elle s'éclairci la gorge et dit " Akicita m'a dit que les Esprits sont venus me voir... qu'ils m'ont donné un don." elle désigne Ash et ajoute " J'aimerais vous parler... avoir vos conseils "
Al 'Кα se redresse, ayé il a l'info et du coup en marche arrière invite le duo a le suivre, repartant.. bah.. dans la direction opposée s'isoler près des barricades, lieu propice pour admirer la vue et surveiller le camp en même temps. Le menton s 'agite dans la négative pour Chiriku , promettant un "baada, asante [Après, merci]" qui montre une légère faim. Le sourire pour la blonde Vanille sera encourageant, comme s'il la sentait légèrement mal a l'aise et sur le point de demander une faveur. "Mimi kama diots.. Natumaini ukoo husika [J'aime les dons.. je les espère utile au clan]"
Vanille suivra Al'ka et ash, espérant que tout se déroulera comme Tanka l'avait prédit à la jeune femme.. c'est que l'Akicita croyait en elle depuis qu'elle possédait une partie de lui
Ash'een'aali emboîtera le pas inkosien, avec fébrilité. Elle soufflait pour s'apaiser et se concentrer, offrir toute son attention à Vanille. elle connaissait déjà les prémices de la conversation à venir, et s'en était réjouie quand l'akicita lui a confié.
Vanille les rejoint calmement, affichant une certaine appréhension... Il faut dire que la jeune femme doute facilement d'elle-même sauf dans de rares moments... des moments où l'urgence se fait, où les peurs et l'adrénaline l'obligent à agir sans réfléchir. Elle laisse un moment de silence passer, semblant réfléchir à ses mots... " Asante I'motas... Je... J'ai souvent été amenée à aider et porter des soins " Elle lance un regard vers Ash, consciente qu'elle avait été d'un grand secours pour Tanka... doucement, elle ajoute " Akicita dit que les Esprits m'ont donné le don de soigner... "
Al 'Кα vient se caler près des barrières et s'en servira d'appui pour faire face aux deux femelles. Dans son dos, la vue s'étend sur l'ensemble de leur territoire, lui donnant le bonheur d'une aura musicale empreinte du Schendi.. Il reste silencieux et vient pencher le visage pour montrer son attente, les yeux rivés sur la jeune vanille comme dans l'attente de la suite. Il y a toujours un rassurant et un affolant dans les I'motas. Son regard dévie sur Ash comme pour savoir quel rôle elle veut jouer cette fois. Ses lèvres se pincent , marquant un léger doute "Akicita te confie ça car tu lui a donné soins... ou parce qu'un rêve a montré que tu le sauvais ?"
Vanille n'arrive pas à sourire pour le coup... ou alors, ce sera un geste crispé car elle flippe d'oser demander à suivre cette voie. Dans chacun des cas où elle avait dû offrir un soin, c'était parce qu'il n'y avait pas d'autre choix et elle avait bien dû agir. Baissant les yeux, elle murmure doucement "Parce que je l'ai soigné lors d'un voyage..." Elle lance un regard inquiet vers Ash et ajoute d'une minuscule voix "Il dit que je possède une partie de lui parce que je l'ai sauvé..." son ton était rempli de doutes... Elle avait juste aidé, tenté de le sauver.
Ash'een'aali laisse Vanille s'expliquer, un léger sourire affiché. elle avait cette reconnaissance profonde pour elle d'avoir sauvé Tanka, mais c'est de son objectivité toute personnelle de perchée qu'elle s'exprime " L'akicita m'a conté.. Ils étaient près d'une cité. Lavani aurait pu aller, quémander l'aide des nyeupes mais cha.. elle a été vers al jungle, elle a trouvé kupanda qui le sauverait, je peux croire que les rohos ont soufflé à son oreille Inkosi " elle coulait un regard sur Al'Ka, elle commençait du bon côté de la balance
Al 'Кα vient prendre un peu plus appui sur la barrière et dévisageait celle que Ash avait renommé LaVani.. Le nez laissait échapper un souffle marquant une hésitation. Il ne voulait surtout pas briser les espoirs de chacun, son rôle au contraire était de tirer chaque jang'ka vers le haut et d'user de vexation, de colère, d'encouragements et de sourires pour qu'ils deviennent les meilleurs. La focale fauve déviait vers la jungle comme pour comparer cette performance de survie avec celles des autres Inyangas en formation. Il devenait le Bad cop d'un "C'est juste montrer que ton peuple connaît les plantes.. Ça ne fait pas de toi Inyanga.." Il craquait sa nuque et laissait quelques Ihns ses mots blesser Vanille "Mais... Rares sont les Kikes du clan capables de différencier des Maua [fleurs] du Sumu [Poison]." Il finira par se redresser et reprendre cette fois pour Ash "Tu as valandyl comme Pledge Inyanga, ses epreuves commence a peine, te sens tu capable de former un deuxième Pledge dans ta voie ?"
Tel'nek s'avance tranquillement pour rejoindre le trio formé par l'Inkosi et les deux kikes qui l'accompagnent. Elle s'arrête à quelque mètre, les saluant d'un ''Hou Jang'ka'' aimable.
Ash'een'aali se mord la lèvre, fronçant légèrement, elle devait peser le poids de la responsabilité " Je ne suis pas seule, Asya sait assez pour enseigner, elle a ma confiance " tout bien pensé elle se sentait capable de ça " Ils pourront aussi échanger "
Vanille avait beaucoup lu lors de sa jeune enfance, avant de devenir la kajira d'un grand marchant. Par la suite, elle avait voyagé et vécu des aventures qui avaient enrichi ses savoirs... Un peu choquée par les mots d'Al'ka, elle fermera les poings et soufflera d'une petite voix déterminée " Les nyeupés m'ont appris des choses... mais j'ai aussi découvert beaucoup de savoirs par moi même ou en devant faire face à des épreuves... j'ai beaucoup pansé des plaies.. soulagé des douleurs... comme j'ai du me battre ou plaire." Quand elle entend parler de Valandyl, elle sentira son ventre se crisper... se souvenant du regard de l'autre pledge " Peut-être faire un essai? Si Sangoma voit que ça ne va pas.. elle viendra mettre fin à l'apprentissage ?" un regard brillant se levant sur Al'ka... Elle aura un léger sourire vers Tel'nek pour la saluer.
Ash'een'aali semble soucieuse un instant. Le premier apprenti avait plutôt mal vécu l'annonce de sa seconde épreuve et elle avait du déployer des trésors d'arguments pour le convaincre que ça lui enseignerai beaucoup " On ne trompe pas les Esprits.. si tu veux suivre cette voie, que l'Inkosi autorise, je t'apprendrai, mais fait moi ahadi, même si quelque chose te semble mauvais, que tu ne comprends pas.. fais moi confiance, yebo ?"
Al 'Кα sentait comme la bénédiction de la Sangoma. L'arrivée de Tel'nek le fera sourire et la saluer en retour. En fait, Les soins et les capacités a développer ce savoir n'étaient pas ses domaines a lui et il laissait une totale gestion a Ash sur cet aspect du clan. Le léger haussement de voix de Vanille lui fait relever le visage et l'observer plus attentivement. Ses mots, volontairement durs pour la blonde cherchaient surtout a la vexer et déclencher la rage de lui prouver qu'il avait tord. Il ne la quittera pas du regard en affirmant "Kike Inyanga doit être... forte.. elle doit tenir en respect les mâles, se faire obéir, faire autorité pour pouvoir soigner." sa main viendra se lever pour la forcer a le regarder dans les yeux, contrant ses habitudes d'ancienne kajira pour faire naître une vraie jang'ka, féroce, forte, puissante dans ce qu'elle allait entreprendre "Je ne sens pas ça en toi Kike Pledge... Alors je vais te demander qu'une seule chose... maintenant.. et si tu réussis, Sangoma commencera a t'apprendre l'art des Plantes..." Il se penchait sur elle, marquant clairement leur différence de taille et l'écrasant de son ombre. Il la dominait même voûté d'une bonne tête et sa main se levait lentement comme pour renforcer sa masse "Donne-moi un ordre Kike... "
Nἶղმ salue l'assemblée d'un " Hou " discret ne sachant si elle arrive en plein milieu d'une conversation leur adressant un sourire quelque peu effacé.
Vanille sourit largement à Ash, presque intriguée par cette requête au sujet d'une confiance presque aveugle. C'est qu'elle ne connaît pas encore bien la jeune blonde qui est plutôt respectueuse de ses aînés... ou supérieurs. Vanille était intelligente pour savoir à quel moment argumenter ou pas. Donc, elle hochera la tête vers la Sangoma, soufflant un simple 'yebo'
Tel'nek lorgne sur Ash, lui faisant un petit signe de main discret pour la saluer. Mais elle finit par constater que la discussion est importante et ne concerne pas le domaine qu'elle gère. La M'wana s'écarte donc un peu plus loin, espérant qu'Al'ka la rejoigne ensuite afin qu'elle puisse lui parler.
Ash'een'aali agite la main vers Mwana tout sourire, acquiesçant pour l'Inkosi. Elle aimait transmettre les connaissances, c'était un moyen de les faire perdurer, un peu comme la vie se renouvelle avec les naissances. Un moyen qu'elles ne se perdent pas dans l'oubli. elle se fend d'un sourire entendu, s'appuyant contre les palissades, pour jouer avec la sensation du vide sous elle.
Nἶղმ glisse un doigt sur sa tempe qu'elle articule doucement, elle semblais arriver comme un cheveux sur la soupe et elle aussi voulais lui parler mais vu la queue elle attendra également, même sûrement demain. Un pincement de lèvre et la voila qui tourne les talons adressant un regard vers Ash avant d'aller squatter le moto.
Vanille revient poser son attention sur Al'ka qui fait un pas vers elle et impose ainsi la différence de taille... son visage se lèvera lentement pour ne pas à avoir à la quitter des yeux. Houla, qu'est-ce qu'il est impressionnant... Grand, effrayant mais... après tout, des mâles comme ça, elle en a croisé pas mal, des qui font peur... Elle parait un peu surprise par sa demande et ravalera difficilement sa salive. Comment faisait-elle encore... pour avoir ce qu'elle voulait par le passé. Sa main ira à la rencontre sa la peau d'Al'ka, l'effleurant pour établir un contact tactile... toucher, oui, ça aide. Sans s'en rendre compte, elle devient plus sûre d'elle, plus douce aussi... et elle lui dit d'une voix claire et posée "Mighty Al'ka va mettre un genou au sol pour que Vanille puisse le regarder dans les yeux..." un léger sourire venant ponctuer son... ordre.
Al 'Кα reste immobile, la fixant dans les yeux sans sourciller. Il n'est garni cette fois d'aucun masque ni truc qui pourrait dévier le regard sur autre chose que ses prunelles. Le contact tactile le surprend, il s'attendait en fait plutôt a un cri, a une voix qui s'affermit et surtout a une Kike qui devient sans prévenir une sorte de Kiume féminin. La douceur le désarçonne, contractant légèrement les muscles de son bras sous l'épiderme effleuré. Les lèvres s'entrouvrent, marquant une légère gêne pour venir d'une voix raque et gutturale de nouveau annoncer un simple "Cha.." Il la met en épreuve avec un level plus important, marquant la rébellion du type qui sent que c'est inhabituel mais qui ne pliera pas sans une réelle marque d'autorité. Il est tenté... ouais.. tenté.. la douceur a un effet assez marqué chez lui et Vanille semble l'avoir capté.
Vanille s'attendait à ce que l'inkosi refuse, plutôt habituée à des tempéraments butés et rebelles... Il faut dire qu'elle préfère plutôt choisir la ruse pour arriver à ses fins que la force. Et même pour soigner le plus indiscipliné des patients, la douceur avait été plutôt payante... Néanmoins, il semblait vouloir voir une autre facette d'elle. Mais se sentait-elle capable d'être dure à cet instant précis...? Vanille, elle fonctionnait souvent à l'adrénaline et c'est dans les moments de stress et rush qu'elle est implacable. Sa main douce qui glissait sur son épaule descendra vers son avant bras... allant fermer sa petite main sur le poignet d'Al'ka... la pression paraîtra faible pour lui... mais pourtant, elle y met une certaine frustration "Mets un genou au sol... Vanille veut regarder Mighty dans les yeux " sa voix sera rude mais toujours avec cette espèce d'arrière goût de douceur.
Ash'een'aali s'amusait de voir faire Lavani. La façon subtile qu'elle avait d'aborder les autres, de toujours trouver le bon geste ou le bon mot la désarçonnait parfois, la Sangoma n'en doutait pas ce serait un atout précieux pour soigner des patients parfois rebelles. Elle lui envierait presque ce côté tactile qui ne l'effraie pas, cet élan naturel vers les autres.
Rιнαηηα Bυrɴer plants her staff between the wooden beams moving foward leaving it behind. She headed towards the inkosi but pauses another moment turning to look back over the landscape she could no longer see. Only feeling the breeze caress her cheeks and the aroma of the jungle. The three seemed busy so she would leave them to whatever task they had going on at the moment.
Rιнαηηα Bυrɴer (Q-Translator g:en->fr): plante son personnel entre les poutres en bois aller de l'avant en laissant derrière. Elle se dirigea vers la inkosi mais fait une pause un moment tournant pour regarder en arrière sur le paysage qu'elle ne pouvait plus voir. Seulement sentir la brise caresse ses joues et l'arôme de la jungle. Les trois semblaient occupés, donc elle les laisser toutes les tâches qu'ils avaient en cours pour le moment.
Tel'nek remarque la présence d'Unabii non loin d'elle, posant son regard ambré sur la petite férale à qui elle offre un sourire aimable. ''Hou Unabii'' lui lance-t-elle gentiment
Unabii fait un petit rire de hyène alors qu'elle contemple son second bracelet inkosien; elle se dandine sur place; elle dit timidement " hou M'Wana ! " avec sa petite voix aiguë. Elle voit au loin Al'ka mais il semble occupé, alors elle lui montrera plus tard sa fierté !
Tel'nek penche la tête sur le côté lorsqu'elle entend le rire si particulier d'Unabii sans en comprendre la raison. Au moins a-t-elle l'air heureuse. Tel'nek lui rend un nouveau sourire et secoue la tête doucement en détournant le regard pour venir fixer les flammes du moto en contrebas un instant avant de finalement faire volte face pour rejoindre sa hutte désertée depuis trop longtemps à son goût.
Al 'Кα plisse le regard, la prunelle vacillant un instant alors que la technique a en effet un effet perturbant pour un guerrier habitué aux cris et à la violence. Les lèvres cessent de sourire, marqué par une certaine désapprobation de sentir les doigts se raffermir sur lui. La silhouette se voûte encore plus surplombant cette fois complètement la jeune blanche comme une façon de l'écraser. Il viendra finalement souffler, un juron passant la barrière de ses lèvres comme pour frapper la jeune Kike avant de venir d'un ton cette fois ferme et limite "CHA..." La lèvre supérieure se retroussait légèrement, marquant un agacement assez flagrant "Un Kiume ne pose jamais le genou au sol Kike.. Jamais... ou plus rien en lui ne reste de l'Askari qui peut te défendre... Un kiume s'abaisse... s'assoit... s'allonge.. Un Askari est fier... et il préfère mourir dans un coin de son Schendi que d'avouer ne pas avoir été a la hauteur d'un combat.. Un Kiume.. doit se sentir Kiume..." Sa main avancera jusqu'à elle et se refermera sur le bras qui le maintient, détachant sa main de sa peau "Ta voix est ferme... tes mots.. sont maladroits Kikes, apprends les plantes avec Sangoma, apprends leur nom Schendien... et ton prochain ordre pour me soigner sera dans notre langue... et me fera oublier ma fierté..Yebo ? " limite hargneux
Rιнαηηα Bυrɴer takes a deep breath the mumbles her words at first before continuing. "I think I leave the jungles." She stated.
Rιнαηηα Bυrɴer (Q-Translator g:en->fr) prend une profonde inspiration les marmonne ses mots dans un premier temps avant de poursuivre. "Je pense que je quitte la jungle." Elle déclaré.
Al 'Кα: Pourquoi veux tu quitter ta Maison Rihanna ?
Ash'een'aali se détournait vers Rih, le regard teinté d'incompréhension. Elle se répétait ses mots en boucle pour trouver la certitude que ses oreilles ne la trompaient pas. Elle avance vers elle pour lui effleurer le bras " Partir ?" souffle t'elle d'une voix raque où l'on sent bien le trouble. elle la contourne, voyant déjà l'oeuvre d'un esprit mauvais, ça ne pouvait être que ça.
Vanille ferme les yeux quand elle sentira que sa requête ne passe pas, grimaçant quand elle sentira la hargne et la colère de l'homme à qui elle a osé demander de mettre un genou au sol.. Ben oui, s'il avait pris la peine de venir voir dans ses yeux, il aurait vu qu'elle ne dénigrait pas l'askari qu'il est... mais que du contraire, qu'elle lui offrait une image forte de lui. Elle baissera le regard sur les doigts qui détachent les siens, serrant les dents et prenant peur... aurait-elle échoué? Peut-être que les esprits se sont trompés...? Choquée par ses mots, elle rétorque en schendien " Najua majina schwendi ... Najua lugha yako [je connais les noms schendi... je connais ta langue] " Elle serre les poings et ne le regarde plus maintenant, murmurant d'une voix glaciale et tremblante "Même le plus fort des Askari a besoin de douceur et d'attention... il fera n'importe quoi pour qu'on apaise la douleur... même obéir à un simple murmure" Elle relève son regard couleur de la mousse assombri par la frustration et finit "utaona, siku moja nitakuja na tetesi wewe ili [tu verras, un jour je viendrai te chuchoter un ordre]"
Al 'Кα se penche sur la blonde, écoutant sa colère, ecoutant sa rage de réussir et viendra lui saisir le menton. Il se révélait une vraie girouette et la douceur de sa voix contrastera avec la négation précédente, marquant que tout cela n'était finalement qu'un jeu habile pour lui "Nami kutii wewe Kike [Et je t"obéirai Kike...]." Le sourire s'étirait lentement, adoucissant ses mots et sa leçon numéro 1 d'une futur Inyanga dont les nerfs devaient être à toute épreuve "Una zawadi, kujifunza kujua sasa [ Tu as le don.. apprends le savoir maintenant], .. Nataka mtaalam bora za mimea katika kambi yetu, LaVani [je veux le meilleur expert des plantes dans notre camp, Lavani]"
Rιнαηηα Bυrɴer looks to Ash. "Maybe we talk in private?"
Rιнαηηα Bυrɴer (Q-Translator g:en->fr) cherche à Ash. "Peut-être que nous parlons en privé?"
Rιнαηηα Bυrɴer nods taking a deep breath. "I don't know if I belong here anymore. In a jungle once covered mostly in dirt, it is now being softly blanketed in snow." She frowns a bit. "I don't know if I can handle such enviroment.." She paused looking out towards the sound of her tribe practicing their melee skills before returning to Ash eyes. "You asked what I saw once on my travels, yes? I told you mountains, tipped with white snow. I no tell you I stay at bottom of mountain...Beyond mountain lives the Torvasland people, nyeupe with ice blue eyes shimmering like the lakes of schendi. Blond hair golden like sa-tarna. Those people kill our people on sight if we even step foot in their villages. The ones closer to us have attempted to enslave me and pull out my teeth...One nearly did." She frowns thinking of the man she had wondered too close to a village near Se'jesuil territory. "I am not comfortable being surrounded by so many nyuepes." She frowns.
Rιнαηηα Bυrɴer (Q-Translator g:en->fr) hoche la tête en prenant une grande respiration. «Je ne sais pas si je fais partie plus ici. Dans une jungle, une fois couvert la plupart du temps dans la saleté, il est maintenant doucement recouvert de neige." Elle fronce les sourcils un peu. «Je ne sais pas si je peux gérer une telle environnement .." Elle fit une pause regardant vers le son de sa tribu pratiquer leurs compétences de mêlée avant de revenir à Ash yeux. "Vous avez demandé ce que je voyais une fois sur mes voyages, oui? Je vous ai dit montagnes, à bout de neige blanche. Je ne vous dis que je reste au bas de la montagne ... Au-delà de la montagne vit le peuple Torvasland, nyeupe aux yeux bleus de glace miroitant comme les lacs de Schendi. Blond d'or de cheveux comme sa-tarna. Ces gens tuent notre peuple à vue si nous même mettre les pieds dans leurs villages. ceux près de nous avons essayé de me asservir et sortir mes dents ... on a failli ne ».
Vanille sentait les doigts d'Al'ka passer sous son menton, relevant son menton et par la même occasion, son regard. Elle cherche à comprendre ce qui vient de se passer... S'était-il amusé à la pousser légèrement dans ses retranchements juste pour la voir sortir de ses gonds?... Vanille n'aime pas être poussée à bout, se souvenant de mauvaises expériences du passé. Quelques battement de cils pour effacer ces souvenirs et elle offre un joli sourire à Al'ka... Ça y est, revoilà miss rayon de soleil "Yebo Mighty Inkosi... Mimi tayari kujua mengi ya shukrani kwa mimea mama yangu [Je connais déjà beaucoup de plantes grâce à ma mère]... Mais aussi grace à mes nombreux voyages." Elle lance un regard vers Ash et ajoute "Je veux connaître celles du schendi... asante Imotas. " finit-elle par murmurer de sa voix douce redevenue calme
Al 'Кα vient d'un mouvement du menton saluer Vanille, le défi était lancé. Il s'eloignait vers les hauteurs, rejoignant Tel'nek qu'il avait vu s'isoler .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire