- Unabii devient férale du camp, après avoir réussi ses épreuves. Ha'ka'n & Isha sont ses i'motas et la guideront tout au long de sa vie Jang'ka.
- Après avoir fabriqué une fronde pour son épreuve, Nadja devient pledge Jang'ka. Elle sera baptisée d'un nouveau nom: Kiasi-Schwari (tempérance calme). Ses I'motas sont Poison et Kat'an.
- Tendaji apprend à Teia à vivre dans la jungle, l'aidant à fabriquer des pièges. Après une absence de quelques lunes, c'est Nina qui viendra en aide à Teia, capturant des urts avec les pièges réalisés.
- Unabii se pose beaucoup de questions au sujet des relations entre mâles et femelles. Elle ira d'abord consulter Ha'ka'n qui l'aidera comme il peut. Par la suite, il conseille la jeune férale d'aller voir Isha, la Beta. [A lire]
- Tendaji reviendra avec du gibier dont un larl et cela provoquera la colère de l'Akicita. On ne chasse pas un prédateur! Pour sa défense, le jeune Imani dit s'être défendu contre l'énorme félin qui voulait lui prendre sa proie. Par la suite, le jeune mâle osera lever la main sur Tanka et recevra une punition: tanner lui-même la peau du larl. Légèrement calmé, Tanka prendra le temps d'expliquer les agissements d'un chasseur jang'ka à Tandaji.
- Tendaji ira trouver Poison pour recevoir des conseils pour son tannage. Mise au courant par Tanka, la M'wana ne lui dira pas tout, mettant obligatoirement quelques diffucultés à cette tâche.
- Vanille ira trouver ses I'motas, Al'ka et Ash, afin de leur demander conseil au sujet de ses choix futurs. Après avoir soigné quelques Jang'ka et surtout mise en confiance par Tanka, elle cherchera l'aval de ses guides. Al'ka mettra la jeune pledge au défi pour se faire une petite idée du caractère de Vanille. [A lire]
- Teia demande conseil à la Sangoma au sujet des visions qui traversent ses rêves. Pour aider et apaiser la jeune femme, Tanka lui confectionnera un fétiche afin de protéger ses songes contre les mauvais Esprits.
- Poison trouve une jeune femme, Tehani (xequinoxx), dans la jungle. Elle la capture et la ramène, nue, au camp pour qu'elle soit mise face à l'épreuve du feu. Pour le moment, tout se passe bien pour la jeune femme qui découvre les Jang'ka.
- Valandyl fait valider sa première épreuve en ramenant des plantes du schendi. Par contre, il refusera de faire l'épreuve suivante donnée par Ash: échanger des savoirs avec un Green de cité. La Sangoma ira trouver Al'ka afin qu'il fasse changer le pledge d'avis.
- Poison s'oppose à une sortie extérieure que Sa'afi voulait faire accompagnée de Nina. Toutes deux n'étant pas armée et la Wanawake enceinte, Poison souligne les dangers d'un tel duo à l'extérieur des murs protecteurs. Le ton monte et Nina s'éloignera pour s'isoler.
- Isha assiste à la querelle entre certaines femmes du camp, voyant la jeune Imani s'éloigner. Curieuse et poussée par son statut de Beta, elle ira voir Nina pour tenter de la calmer. Un défi lui sera lancé mais l'Imani refusera. [A lire]
- Unabii ne sait plus comment faire face aux mâles qui l'approchent et le jeune Tendaji en fera les frais. Tanka qui assiste aux coups de griffes tentera de cadrer les jeunes gens. [A lire]
- Nina (sharune faith) réussi son épreuve, fabriquant une sarbacane. Elle devient pledge du camp et Ha'kan et Sa'afi seront ses I'motas.
- Unabii, jeune férale aux hormones perturbées, arrive enfin à trouver son I'mota Isha pour déballer ses angoisses. Maternelle face à la détresse de la jeune femme, Isha donnera les réponses à ses questions... avec patience et tact. [A lire]
- Un homme déguisé en femme vient se présenté face aux Jang'ka afin de trade du tissu contre un somnifère. Face à lui: Nina, Valandyl, Kat'an et Poison... mais l'échange tourne mal alors que les Jang'ka demandent un tribut à payer. Valandyl ordonne de la mettre nue et Nina, attrapant l'inconnu(e) pour s'exécuter, se prend des coups. Toutse passe vite et Kat'an intervient en rappelant la présence de la M'wana, renvoyant l'étranger là d'où il vient.
- Tehani, qui s'occupe du feu comme première épreuve, a le malheur de le laisser mourir. Le couple TankAsh assistera à cette horreur mais, de bonne humeur, ils prendront le temps de souligner l'importance du moto (feu) et de l'expliquer à la jeune. Une seconde chance lui est offerte.
- Tanka tombe sur deux femme de Nyoka se disant perdues au milieu du territoire. Le mâle Jang'ka vérifiera si elles ne sont pas en possession de gibier et les laissera finalement repartir non sans leur prendre quelques objets: une fur d'épaule et une arme. Par la même occasion, l'Akicita aura tenté d'avoir un peu plus d'informations concernant leurs festivités à venir.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 15 février 2016
Jang'ka's news [6]
[Semaine 6 - du 08 au 14 février]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire