vendredi 26 février 2016

Piège à Urt

**Jour 1**

Teia rassemblait les éléments qui composaient son piège devant l'arbre qu'elle avait choisi avec soin avec Nina, 2 grands bâtons de bois vert et souple et 2 autres bâtons un peu plus courts qu'elle avait trouvé dans la jungle. Elle dispose les lianes que Nina lui avait donné qui lui serviront de ficelle. Elle s'assoit par terre et regarde ses éléments en plaçant ses mains devant pour revoir dans sa tête la façon de procéder. Elle reteste les bâtons souples et commence à courbe le premier en arceau...elle enfonce chaque extrémités dans le sol, assez profondément pour que celui-ci tienne bien...elle le teste en le bougeant un peu...ça à l'air de tenir...elle fait la même chose avec le deuxième bâton souple qu'elle place à côté en parallèle au premier...et teste aussi celui-ci. Acquiesce pour elle-même puis se relève. Elle attrape la branche choisit de l'arbre en face d'elle et le tort vers elle jusqu'au arceau pour vérifier que la branche allait bien jusque-là...»Hmm..." et la relâche.

Nἶղმ  crie : Elle est du côté du temple enfin normalement, Teia ?!?

Teia crie : "Yebooo.." crie t'elle en simple réponse bien trop concentré dans une partie technique de son piège.

Nἶղმ  sourit " Ah te voilà ! Alors ou en est tu ? "

VᾋĿᾋƝƉὛĿ trouve en premier Teia, au pif mais ça personne ne le sait et dit " j'ai gagné! Sa'afi deuxième, Nina tu as un gage!" il glousse et regarde ce que fait la petite rousse.

Sa'Afi  arrive avec le groupe près de Teia, " hou Teia" elle éclate de rire, elle a suivie Val, " yebo la prochaine fois je gagne et le dernier avoir toujours gage" elle réfléchit, regardant Val, " quelle gage pourrait avoir Nina ?"

Teia se parlait à elle-même. Ça l'aidait à réfléchir "je n'ai pas besoin de mettre ça si bas. Avec la liane...là...et le bâton comme ça.." accompagne ses gestes à la parole elle attache la liane à la branche flexible de l'arbre et accroche l'autre bout à l'un des bâtons court...elle tire et test la réaction de la branche et la solidité et l'attache...de l'autre main elle attrape le dernier bâton court et le place au sol entre les 2 arceaux en parallèle aussi. Souffle... « Et là.... » Elle place le bâton court attaché et relié à l'arbre, et qui exerce une tension donc, debout entre les 2 arceaux, en prenant soin que le fil passe sous le premier. Elle maintient le bâton court pendant que l'autre mais prend le bâton court par terre qu'elle avait placé entre les 2 arceaux puis elle le relève de sorte à le coincé en suspension entre les arceaux et le bâton sous tension. La ficelle coincé sous le premier arceau tandis que le bâton court debout et attaché à celle-ci était de l'autre côté de l'arceau. Le bâton en bas en suspension faisait donc balancier et tenait en place grâce à la force exercé par le bâton relié à l'arbre...ça tenait et en voyant arrivé Val elle dit avec les mains en protection "Attention...."

Nἶղმ grommelle " j'aurais gagné si je vous avais pas cherché hein, et le gage euh si c'est toi qui le donne ça me fait un peu peur " faisant une grimace en coin.
Nἶղმ éclate de rire " Teia les explications ce n’est pas ton fort ! Heureusement que le piège est sous nos yeux " la chambrant gentiment, elle l'aimer bien la petite rousse et lui donne un léger coup de coude.

Sa'Afi  éclate de rire, c'est vrai que voir le piège était plus compréhensible, elle regarde Teia, " si toi avoir besoin d'un animal pour tester, Nina pouvoir le faire avec plaisir"

Teia donne le défi à n'importe qui d'essayer de comprendre et de visualiser son piège avec de pareil explications...impossible c'est certain, y'a que dans sa caboche que c'était clair. Relève la tête vers tout ce petit monde "hou Val, Hou Sa’Afi" sourit à Nina qu'elle avait déjà vu et lui dit fièrement "je n’ai pas encore mis le collet. Mais ça tiens..."

Nἶղმ se retourne et fait les gros yeux a Sa'Afi " Je suis petite mais quand même c'est un piège a urt pas à imani " secoue la tête les mains sur les hanches. Puis elle regarde le piège " reste plus qu'à le faire ! Tu as encore la liane de tout à l'heure ? "

VᾋĿᾋƝƉὛĿ glousse de plus bel et dit " pourquoi donc peur? T’ai-je terrorisé à un quelconque moment? hmm... sinon je demande un câlin comme gage! Ça peut être sacrément horrible ca tiens!" il se glousse et il la toise en coin l'air de rien, alors qu'il prend Sa par les épaules pour se la loger sous le bras pour l'avoir à l'œil et regarde ce que fait l'imani et lui dit "hou" il n'avait rien capté de ce qu'elle venait de baragouiner.

Sa'Afi est pliée de rire, "Teia me dire quand moi pourrait faire pipi" elle avait une envie, mais connaissant aussi le pourquoi de cela, elle regarde Val, elle venait d'avoir presque la même idée, " pas faire m'toto vous deux"

Teia regarde longuement son piège en souriant amusée par tout ce petit monde "yebo oui, je l'ai coupé en 2 " montrant la ficelle relié à la branche de l'arbre flexible et au bâton court debout coincé entre les 2 arceaux. Pas encore compris? Bon..." alors le collet. Pipi?" regarde Sa'afi avec interrogation et étonnement…était pas sûr d'avoir compris.

Sa'Afi  regarde l'air étonnée de Teia, " toi savoir que si urt sentir odeur humaine lui pas venir, et là nous avoir mis beaucoup d'odeur, moi avoir solution pour effacer odeur, toi comprendre"

Nἶղმ gonfle ses joues vers Val en faisant une tête effrayé et secoue vivement la tête " Cha cha cha ! Yebo ça sera horrible et tu le sais en plus ! " Dit-elle en fronçant les sourcils, elle lui lance un regard en coin qui en dit long. Il la chercher le vilain et il le faisait exprès de surcroit grr. La mine renfrogner elle s'approche de Teia et prend le deuxième bout de ficelle et pour une fois elle a compris l'explication mais bon elle a vu le plan avant alors c'est de la triche mais faut pas le dire. La liane entre ses mains elle fera un nœud plat et coulissant d'un geste habile et sur et le tend de nouveau à Teia " Tiens je te laisse le placer "

Sa'Afi reste coincée sous l'épaule de Val, elle sourit amusée de la situation, regardant Teia et son piège, " imani y mettre de la bonne volonté, piège fonctionné"

VᾋĿᾋƝƉὛ les regarde faire sans rien dire ni aider, lui il avait appris cela depuis bel lurette, il garde Sa sous son bras, limite il la couve en mode 'je m'appuie dessus' tant il a l'air de l'avoir sous le coude avec la différence de taille. Il murmure " ce n’est pas bon à manger le urt, je préfère le lart moi..." il regarde autour d'eux toujours l'œil sur la faune et la flore pour contrôler qu'aucun danger ne soit en approche vu qu'il y a une kike enceinte.

Teia lève les yeux au ciel avec lenteur et acquiesce alors lourdement vers Sa’Afi..."ah l'odeur...je...n'y avais pas pensé...c'est une très bonne idée. Asante Sa'afi...» lui sourit en haussant les épaules et regarde alors le collet fait par Nina " ça va le faire...» s'encourageant un peu mine de rien. Elle accroche le collet au bâton debout et le place de façon à ce quand le urt ou tu autre animal passe sur le bateau en suspension le collet se refermera normalement sur l'animal d'un coup sec et le maintiendra prisonnier grâce au arceau et à la liane relié à la branche flexible. Compliqué " j'espère yebo que ça marchera..." soupir en regardant son œuvre à la fois simple et trop compliqué expliquer

VᾋĿᾋƝƉὛĿ sourit et dira après réflexion à Nina" bah tu me feras un petit bijou qui ressemble à quelque chose et qui soit solide, un bracelet..."

Sa'Afi se trouve bien sous l'épaule de Val, mon protecteur, " cela va fonctionner j'en suis sure" elle regarde Val, " toi pas t'appuyer trop fort, moi pas être assez solide pour ton corps"

Teia se met les mains sur les hanches...»bon...y'a plus qu'à.." elle cherche un gros bâton autour d'eux et zieute Sa'afi et val qui semblait bien proche...mais revient vite à ses préoccupation" ah là.." s'empare d'un vieux bout de bois mort par terre et le passe dans le grand passage large du collet...le fait tomber ce qui fera tomber le bâton en suspension qui tenait le tout en équilibre......suspens.

Nἶղმ  la regarde placer le collet en silence puis souriante elle passe une main sur son épaule et la secoue doucement " Aller t'inquiète pas il va marcher ton piège y'a pas de raison mais maintenant faut partir sinon les bestioles elles vont pas venir et cha je ne ferais pas pipi ! " préfère les prévenir des fois que ....Puis lâchant doucement Teia elle lorgne sur val et lui rétorque " Bah dit donc t'es gonflé toi, tu me demande un cadeau en fait ..... C’est plus un gage ça " secoue la tête amusée et rajoute " je te le ferais quand Ash m'aura appris leur signification " pas envie que ça soit mal interpréter on sait jamais.

VᾋĿᾋƝƉὛĿ rigole doucement et lui dit " yebo yebo je ne vais pas t'abimer " se penchant pur poser un bisou sur son front. Il lâche un énorme sourire à l'imani blonde et dit " Bah tu préfères le câlin?" il ondule des sourcils avec un air charmeur et taquin à souhait. Il rajoutera " faut pas rester si près"

Teia lance un D100 et obtient : 3

Teia  testait que ça marche quand même avant. Et s'est complètement foiré..."ah...cha...Pourquoi…"S’approche de son piège…Et cherche à comprendre son erreur...»rhaa...le fil là...faut que je le mette de l'autre côté..."souffle et du coup recommence son œuvre...à bien fait de tester...

Sa'Afi est surprise par le bisou de Val, mais elle l'apprécie alors elle se laisse faire, " reste sur le front et évite de descendre plus bas" elle éclate de rire, observant Nina et Val se taquiner, " vous être mimi tous les deux"

Teia jette un œil derrière elle alors qu'elle recommençait calmement sa misère…elle appuie les dire de Sa'Afi un peu moqueuse pour Nina mais gentiment "très..."

Nἶղმ  tourne la tête vers Val et hausse un sourcil, là elle ne savait pas si c'était du larl ou du tarsk, les yeux légèrement plisser elle se méfie se demandant si il ne chercher pas à la déstabilisé " cha ça ira, je te ferais le cadeau " pis elle n’avait pas envie non de se retrouver comme une bécasse avec ses réaction d'esclave entre ses bras ca la foutait juste super mal. Elle glisse ses doigts sur ses tempes et verra le piège de Teia qui a foiré, elle grimace et la laissera le réamorcer " je vais tester " elle prend un morceau de bois et attendra son feu vert.

Nἶղმ grogne doucement vers les kikes " C'est fini oui de vous moquer ? vilaines "

VᾋĿᾋƝƉὛĿ  sourit avec malice car il aura son bracelet il penche le regard sur Sa et est surpris et lui dit " cha ehehe ce n’est pas à moi de descendre plus bas!" lui tirant légèrement le bout de la langue et les regardera tester.

Teia avait fini de réamorcer "là...ça tiens..." se relève et vient à côté de Nina..." vas-y..." sert les poings en espérant que ça marcherai.

Sa'Afi se dit qu’elle va devoir avoir une conversation sérieuse avec Nina, des trucs de kikes à parler, et lui expliquer certaines choses sur les kikes jang'ka, elle regarde Nina, " nous devoir discuter ensemble seule"

Nἶղმ opine avec sérieux vers Teia et son bout de bois en main, elle la lance à travers le collet pour amorcer le piège sous tension marchera ? Marchera pas ?

Nina lance un D100 et obtient : 86

Teia se laisse aller à un long souffle de soulagement en voyant le bâton se faire encoller et coincer sous tension sous les arceaux..." bien.." apposant sa main sur l'épaule de Nina, mine de rien bien reconnaissante de son aide..

Nἶղმ fera un grand sourire quand elle voit la liane du collet se refermer rapidement sur le morceau de bois et lâchera un " Hiiiii !!! " de victoire, claquant dans ses mains " Ca marche Teia ! " puis se retournant vers Sa'Afi un air intriguée sur sa frimousse de poupée " Euh yebo si tu veux "

Sa'Afi fait une grimace pour Val le voyant lui sortir la langue, elle fait cha de la tête, puis vers Nina, " yebo yebo je veux"

VᾋĿᾋƝƉὛĿ regarde Sa et se demande bien pourquoi soudain il lui prend l'envie de parler kikes jang'ka avec l'imani, mais les trucs de kikes ça ne le regarde pas alors il regarde de nouveau le piège et voit qu'il marche nickel.

Nἶղმ  laissera un fin sourire aux coins de ses lèvres alors que Teia pose ses mains sur ses épaules " j'ai confiance en toi tu vas la réussir ton épreuve "

Teia sourit bien contente d'elle...regarde Sa’Afi un peu curieuse de ce qu'elle pouvait vouloir avoir comme discussion avec Nina...mais ça la regardait pas donc elle se reconcentre sur son piège, en détache le bout de bois et réenclenche tout le bazar pour espérer une futur prise d'un vrai animal cette fois "Sa'afi si tu as toujours envie..."

Sa'Afi ne dira rien si Teia veut assister aussi, elle s'approche du piège et vient se baisse légèrement soulevant son semblant de pagne, et viens uriner autour du piège pour masquer leur odeur, elle sourit cela l'amuse de faire cela, n'ayant même pas peur de montrer son intimité, bon c'est Al ‘KA qui lui avait apprit.

Nἶղმ  fait les gros yeux bon sang elle s’attendait pas à ce que Sa’Afi prenne Teia aux mots, bon avait pas de soucis question intimité mais la quand même. Elle ne dit rien mais détourne quand même les n'oeils.

Teia regarde du coup. Ça aurait pu être gênant mais bizarrement...elle hausse les épaules et dit quand elle a fini "Asante..."a un peu envie de rire étrangement aussi c'était bien la première fois qu'elle assistait à un truc pareil...

Nἶղმ murmure " bon bah ça c'est fait ..."

Teia étire un sourire incontrôlable en répondant "en effet.." et regarde val et Nina autour d'elle chacun leur tour...»bon on ne va pas rester là...si on veut qu'un urt ou autre passe là-dedans un jour...»

********************************************************************************
**Jour 2**

Teia vient vérifier l'état de son piège, avec une petite pointe de stress elle approche du lieu...

Teia lance un D100 et obtient : 30

Teia malheureusement il n'y avait rien, pas de urt ou autre bestiole. Elle s'approche du piège et l'inspecte... les arceaux avaient tenu mais le collet semblait n'avoir pas bougé...peut être qu'aucun animal n'était passé par là tout simplement...elle pense alors qu'un appât pourrait être la solution à son problème.. relève la tête en voyant Nina approcher..."hou Nina..."lui sourit bien qu'on lisait un peu la déception sur son visage..." ça n'a pas bougé"

Nἶղმ cherchera Teia qui avais du vérifié son piège, et la trouvant elle lui sourit largement contente de la voir " Hou Teia " et voyant sa trombine elle pose les yeux sur le piège, effectivement rien n'avais bougé " Bon bah le pipi de Sa'Afi ne devais pas être à leur gout " dit -elle en lui faisant un clin d'œil.

Teia rit légèrement et plus sérieusement "je pense justement rajouter un appât pour attirer...mais j'imagine que je ne peux pas prendre n'importe quoi non plus..." aurait pris du fromage dans une cité mais là ce n’était pas la même histoire

Nἶղმ opine a son idée " Yebo tu as raison " elle cherche alors à sa ceinture quelques petites lamelles de viandes séchées qu'elle avait gagné de la part de Kat, elle les tend à Teia en souriant " Tient ça devrais marcher avec ça enfin on va bien voir " haussant les sourcils.

Teia regarde le morceau de viande "tu...es sûre? C'est à toi tu n'es pas obligé de me le donner, tu as dû le mérité plus que moi..."

Nἶղმ  fait les gros yeux vers Teia " Prend le voyons si je te le donne, je suis là aussi pour t'aider et encore que ce n’est pas grand-chose, aller met le en place " fini t'elle par lui dire avec un sourire.

Teia hausse les épaules alors avec un sourire en coin et une œillade complice "bien si tu insistes..." elle prend le morceau de viande puis avec son couteau découpe un bout de la liane qui lui sert de ficelle, un bout qui dépasse du nœud et qu'elle peut donc récupérer sans bouger le piège. Elle accroche la viande à la ficelle puis accroche celle-ci à l'un des arceaux, histoire qu'elle pendouille dans le vide..."bien ça devrait être plus concluant avec ça...» admire son œuvre un peu les mains sur les hanches puis regarde autour d'elle pour se rassurer qu'elle a fait le bon choix de lieu "tout va à point qui sais attendre dit-on...j'espère que ce sera payant" commence à bouger pour pas rester trop longtemps prêt du piège et y laisser ses odeurs.

Nἶղმ la regarde faire d'un œil attentive et sans décrocher son sourire " Oh je n'en doute pas, les animaux ne trouve pas de nourriture gratuite à chaque coin de buisson hein " dit-elle en riant " Yebo nous reviendrons demain ou ce soir peut être que ça aura mordu d'ici la " et elle se dirige dans la direction de Teia.

***************************************************************************
**Jour 3**

Teia revient pour la deuxième fois de la journée, elle avait ajouté un bout de nyama séché à son piège pour espérer attirer plus de petit prédateur...un peu excité par l'envie de voir le résultat alle arrive d'un bon pas devant le piège.....

Challenger !: Teia lance un D100 et obtient : 50

Tanka : hou teia

Teia"hou..akicita..." dépité

Teia avait même pas vu tendaji le suivre bien trop occupé à son piège qui avait attrapé la moitié d'un foutu lézard dont il ne restait que la queue...la poisse...elle enlève la queue et la garde quand même..elle réamorce le piège...aux moins il était encore intact et la nyama toujours en place..fallait encore attendre.

********************************************************************************
**Jour 4**

Teia : pour la 3ème fois elle arrive devant ce foutu piège à rongeur et elle n’est pas d'humeur à subir un échec...elle arrive sur le lieu et Nina la rejoint...elle regarde vers le piège

Teia lance un D100 et obtient : 66

Nἶղმ rejoint Teia qu'elle avait vue du haut de son perchoir, d'un pas décider elle arrive à sa hauteur tout sourire. Mais elle ne dit rien ses yeux se pose sur le piège et elle lui fait un sourire banane tout en relevant la tête vers son amie.

Teia écarquille les yeux "Nina regarde.." lui secoue l'épaule comme si elle n’avait pas assez de ses yeux pour avoir vu.." c'est un urt...petit...mais c'en est un..."

Nἶղმ  lâche un petit rire " Yebo je vois " elle se penche et l'attrape par la queue et le montre a Teia " Tu as réussi ton piège fonctionne félicitation "

Teia regarde la bestiole dont la langue pendouillait, il avait dû étouffer sous la force du collet et des arceaux.." si on m'avait dit un jour que je m'extasierai devant ce vilain rongeur j'aurai eu un fou rire...et ça m'arrive vraiment rarement.." sourit en coin et prend donc le urt par la queue pour le regarder de plus prêt et finalement l'accrocher à son pagne "j'ai hâte de montrer ça à...quelqu'un "eu un petit regard sournois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire