Isɧα'TeKöΛ avait senti la présence de son fils dans l'arbre spécial ado, osant venir jeter un oeil pour s'imprégner de lui. Elle vient s'installer non loin de lui et attend qu'il se tourne vers elle. Elle le regarde avec un regard tendre, tendant la main pour effleurer son visage " Hou Indodana "
Eosai ronronne... content de retrouver sa mama. Il laisse couler son visage contre sa main, fermant les yeux qu'il a si semblable aux siens quelques ihns. Il apprécie ces moments là, de tendresse et de retrouvailles. Il a été tenu loin d'elle pendant si longtemps que maintenant il en demande, en redemande..."Hou mama... I missed you..."
Isɧα'TeKöΛ balade ses doigts sur sa peau tannée par le soleil, suivant de temps en temps quelques vieilles cicatrices... comme si elle les découvrait encore une fois. Doucement, profitant de l'instant câlin, elle se penche pour humer son odeur particulière... l'odeur d'un des siens. Elle étire un sourire quand il lui chuchote des mots qu'une mère aime entendre, hochant doucement la tete " Yebo... wewe pia mwanangu [toi aussi mon fils]... I missed you " Elle continue son inspection discrète, s'assurant que le jeune mâle est en forme... Elle s'en fout si ça l'agace, elle a besoin d'être rassurée.
Eosai se laisse bercer par la voix, par les gestes maternels qui lui ont tant manqué quand il était plus jeune. Élevé comme un orphelin, comme un paria, par la tribu d'où il était originaire, à cause de ses origines, il n'avait dû sa survie qu'à un instinct de survie poussé au paroxysme... Voleur par moment, débrouillard, il avait pourtant fuit un jour pour sauver sa vie et ne devait qu'à un extraordinaire hasard d'avoir retrouvé celle qui l'avait enfanté. C'était un mâle, et comme tout feral, il protégeait les femelles de la horde, se ferait tuer pour sa mère et pour toutes celles de la tribu des Jang'ka. Les cicatrices anciennes qui barraient son torse ne disaient que trop que sa vie jusqu'à présent n'avait pas été facile, et être devenu un feral Jang'ka certainement ce qui pouvait lui arriver de mieux. Prenant la main d'Isha, il la repose sur sa joue, jouant un instant à la sentir contre lui, rassuré par sa présence... Les liens mère-fils se renforçaient encore depuis quelques temps, depuis le départ du mâle dominant Feral que ni elle ni lui ne comptait revoir..."jinsi ni wewe mama?" [comment vas-tu mama?] La question englobait la vie de la ferale tout autant que ses nouvelles fréquentations qui n'avait pas échappé au regard du jeunot.
Isɧα'TeKöΛ se laisse faire, ses doigts glissant à nouveau sur sa joue... Elle force un peu le mouvement pour effleurer ses lèvres de bout de son pouce... Son fils est fascinant. Un mâle dont elle n'a rien à craindre, un mâle qui peu approcher sans prévenir... jamais il ne sera repoussé. Elle sait qu'elle disparaît souvent, seule, dans la jungle, laissant ses enfants livrés à eux-mêmes ou à une inahan débrouillarde. Quand il émet son inquiétude la concernant, elle dévie le regard sur le coté et lâche un soupire feulant " Isha kufungua macho [ouvrir les yeux]... In many ways [de bien des manières] kiume hurts kike. " Peut-etre que son fils ne savait pas qu'elle avait souffert de la folie de certains hommes... physiquement et mentalement. Mais là, après s'être laissée approcher par l'alpha, elle se rend compte que ça apporte quand même des souffrances. Elle revient lever les yeux sur lui, offrant toutefois un sourire rassurant... " New kiume feral... yebo. Isha être son I'mota... " Espérant que cette tâche allait la distraire un peu.
Eosai hoche lentement la tête... il avait vu le nouveau féral de loin bien sûr et savait que sa mama était son I'mota... et il allait surveiller ça de près ! Celui là avait tout intérêt à ne pas faire de mal à Isha. Car même s'il la savait parfaitement capable de se défendre, il savait aussi que les blessures de l'âme étaient les plus longues et les plus douloureuses à guérir. Le départ de l'Alpha feral lui avait au moins appris cela... il était désormais le mâle dominant... et si l'autre s'en prenait à sa mère d'une façon ou d'une autre, les dents taillées en pointes de l'adolescent se chargeraient de le lui faire regretter. Et oui, il était protecteur ! Abusivement et impitoyablement protecteur et ne s'en cachait pas... une ébauche de sourire vient égayer son visage encore juvénile par certaines rondeurs "Eos ana imani... mama anajua kuwa nzuri ... na Eos I'mota usiku..." [Eos a confiance... mama sait être une bonne I'mota... et Eos veille...]
Isɧα'TeKöΛ ne sait pas s'empêcher de répondre à son sourire tant l'humeur du fiston est communicative. Elle est consciente qu'Eos devient le mâle feral dominant de leur petite 'meute' et ce n'est pas elle qui ira s'en plaindre... Sa place de Beta est bien ancrée. Avec un léger rire de gorge, alors qu'il assure qu'il veille, elle lui répond " Yebo, Eos être bon askari..." Elle lance un regard autour d'eux, observant un peu l'état de sa tannière perchée et ajoute, son regard venant le scruter à nouveau " If Eos anaona dada yake [voit sa soeur]... toi faire peur à elle... She can't go out alone " Elle le fixe avec un regard suppliant afin qu'il recadre la petite tête de mule. Mee'rah, bien trop curieuse et téméraire, passait à travers les grilles pour s'aventurer dans la jungle.
Eosai souffle en faisant une moue d'ado boudeur, fronçant les sourcils. Être le garde du corps de la petite peste rousse, qu'il adorait néanmoins, n'était pas ce qu'il préférait et loin de là ! Mais si Isha le demandait, il allait foutre la trouille de sa vie à la pestouille rouquine qui filerait bien vite dans les fourrures de sa mère... une lueur d'amusement vient même égayer ses prunelles vertes tandis qu'il rassure Isha "Itakuwa si hoja kambi! Eos kwa uaminifu! " [Elle ne bougera plus du camp ! Fais confiance à Eos !] Il était en train d'imaginer les trucs de fou qu'il allait mettre en oeuvre pour faire filer droit Mee'rah et ça le foutait en joie.
Isɧα'TeKöΛ étire un sourire complice vers Eos. elle savait que je jeune feral était doué pour se faire discret et il connaissait la jungle, leur territoire, comme sa poche. Ce sera aisé pour lui d'effrayer la gamine. L'enfant était respectueuse et écoutait mais la curiosité l'envoyait au danger... La rousse se penche encore sur son fils, le reniflant bruyamment now. Elle le regarde et penche la tête, osant poser une question que toute mère aime demander " Je mwanangu alifuatwa na wanawake? [Est-ce que mon fils est approché par des femelles?] " Elle ne décelait aucun parfum féminin mais il aurait très bien pu se baigner il y a peu. Du coup, elle prend une de ses mains et l'inspecte, cherchant l'absence de crasse... humm.
Eosai était comme tout ado, cachant une vie secrète qui pour un mâle pouvait être trépidante. Il n'avait pas attendu d'arriver à l'âge adulte pour côtoyer des femelles, et même un peu plus pour celles qui, séduites par la musculature déjà impressionnante du jeune homme s'étaient laissées aller à lui accorder des faveurs plus... intimes... Alors, il bougonne sous l'intrusion maternelle, retire doucement sa main pour ne pas la brusquer et prendra la mine du larl qui vient de se faire prendre la main dans le sac. C'est ailleurs qu'il allait compter fleurette, se doutant bien que sa mère surveillait ses fréquentations même si elle ne le montrait pas. Il sentait parfois son regard sur lui... Gêné, il détourne les yeux, manquerait plus que ça qu'elle devine où il passait parfois ses soirées ! "Eos anajua... mtu... Jang'ka" [Eos ne connaît personne à Jang'ka] Voilà faudrait qu'elle fasse avec ça... il lui lance quand même un sourire qui se voulait rassurant.
Isɧα'TeKöΛ garde un regard scrutateur fixé sur lui, ses prunelles suivant le moindre changement dans ses micro expressions. Plutôt douée pour analyser le langage corporel, elle n'aura qu'à lire sur son visage ce qui se passe dans sa tête. Un sourire rassuré s'étire sur ses lèvres, affichant clairement son consentement pour ce qu'elle voit : son fils avait des secrets et sûrement une vie sexuelle active. Elle émet un claquement de langue quand il la rassure sur ses relations Jang'ka... Pour le moment, aucune femelle n'entrait dans le rôle de la bru parfaite... Isha ne voulait pas voir de kike chercher à mettre le grappin sur son rejeton. Elle le veut libre, insouciant, profitant pleinement de sa jeunesse " Yebo... Indodana... Ça être bien."
Eosai se relève, dépliant ses jambes, ce n'était pas son truc de rester des heures au même endroit. Le démon de la bougeotte le reprenait ! Et c'est sur un dernier sourire à sa mama qu'il s'éclipse rapidement, descendant le long de la liane avec une agilité surprenante "Sala Kah'le mama... Mimi itabidi kurudi baadaye" [je reviens plus tard]
Isɧα'TeKöΛ glousse, voyant le jeune homme esquiver la curiosité de sa mère. Elle sourit, le regardant s'éloigner " Yebo... safe paths."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire