C'est le matin, Sokoni se réveille tout en étirant ses bras... il fait un gros bruit avec la bouche... sent que sa peau colle. Il décide d'aller prendre un bain dans le lac... un peu d'exercice ne lui ferait pas de mal.
Il se lève lentement et se dirige vers l'entrée de la grotte à pledge; quand tout à coup, un rayon de soleil l'ébloui... Il se dit que se sera encore une bonne journée. Il s'en va vers le lac, sortant du camp.
Une fois près du lac, il commence à enlever son arme, la posant à terre puis vient le tour des vêtements qu'il cache bien dans un buisson au cas où une personne étrangère du Schendi se mettait à voler.
Sokoni se retourne... venant se prendre une branche qui érafle sa hanche, lui causant une petite blessure mais rien de grave... il saigne à peine. Il se dirige vers le rocher, arrivant au bord, et se jette dans l'eau... Il plonge sous l'eau, voyant un fil de sang couler et ne se doutant pas que cela pourrait si vite attirer des prédateurs.
Il visite les endroit les plus profonds... quand soudain, il sent une morsure à la hanche, là où il était blessé. Il penche la tête pour regarder et remarque un piranha... Sokoni fronce les sourcils, le prend tant bien que mal et serre de toutes ses forces pour tuer l'animal. Il le voit mort et l'enlève comme il peut, sans arracher de la chair.
Il relâche la bête quand soudain un autre vient lui mordre la main... Il essaye de se retenir de crier pour ne pas s'étouffer dans l'eau et remonte rapidement à la surface. Voyant les crocs de l'animal toujours planté dans la main droite, une fois à la surface, il rapproche sa main près des lèvres... croque le piranha, le tuant d'un seul coup.
Il voit l'eau gigoter dans tous les sens... Curieux de savoir ce que c'est, il plonge pour voir et fait face à un banc de piranha ! Il écarquille un peu les yeux, ne pouvant même pas fuir avec ses blessures... Sokoni ferme les yeux un petit moment, voyant sa vie défiler... Il les réouvre serrant les poings, impose son regard sadique et glacial, ne montrant aucune peur face aux piranhas.
Il voit tout le banc de poissons s'agiter autour de lui... comme s'ils étaient en transe. Il regarde, restant vif dans chacun de leurs mouvements. Soudain, le banc se sépare en deux parties pour rejoindre un point commun. L'homme reste ébahi de voir ce qui se passe quand il regarde les piranhas fusionner tous entre eux, ne formant plus qu'une grande et énorme bête.
Il crispe des nerfs, sait que c'est la fin pour lui et serre encore plus les poings à s'en faire saigner. Quand tout à coup, l'énorme bête fonce sur lui gueule grande ouverte, il fait face en lui donnant un coup. Mais la bête le traverse comme s'il s'agissait d'un esprit... le poing partant dans le vide. Sonoki n'en revient pas de se qu'il vient de se passer... Il remonte vite à la surface... reprenant de l'air et va directement au camp, nu, pour se faire soigner.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire