- Poison et Wakiza auront organisé une fête pour honorer le nouvel Akicita Tanka et sa compagne Ash, fraîchement élevée au rang de Sangoma. La soirée s'arrêtera loin dans la nuit avec, à la clé, des pagnes perdus et de souvenirs flous. [A lire]
- Le couple fêté passera la nuit au temple et les rêves que fait l'Akicita s'amplifient. Cette nuit-là, un animal aux yeux gris viendra hanter ses songes. Sa compagne Ash le guide pour comprendre que c'est son animal Totem: le Kalbat. [A lire]
- Valandyl (Tahessa), un homme à demi-nu, bronzé et blond fait irruption dans la jungle face à Tel'nek, Wakiza et Poison. Il porte le collier et parle d'une marque faite par Al'ka. Il sera emmené au camp et tombera dans les bonnes grâces de la M'wana. Il évitera donc l'épreuve du feu et deviendra Imani du camp. Poison reconnaîtra en ce kajirus, ils auraient un passé commun à Esalinius...
- Wakiza et Poison repèrent les traces d'un braconnier, les suivant jusqu'à tomber dans un piège. Les Jang'ka se lancent sur leur piste, terminant par une attaque des Sa Sa'ng Fori pour récupérer le duo. Ash et Tanka ramèneront deux captifs : Gala et un de leurs kajirus.
- Les panthers viennent pour trade les leurs, échangeant d'abord des coquillages (Esprits de l'eau) contre l'homme à collier. Contre Gala, L'Akicita Tanka demande tous les arcs des Sa Sa'ng Fori. Blue, la panthère qui se charge du trade, refuse. Gala sera donc gardée au camp mamba.
- Dans une envie de se distraire, les Jang'ka organisent un jeu-défi entre eux: Deux groupes iront chasser l'homme de cité. Au final, après bien des péripéties, chaque groupe reviendra bredouille mais ragaillardi par leur aventure.
- Isha ira à Jad pour offrir une pierre bleue du Schendi (safir) au chef et une plume rouge à l'un de leurs askaris (guerriers). Apparemment, elle aurait un dû à payer pour un 'achat d'askaris' qu'elle aurait effectué la veille, lors du jeu-défi.
- Poison offre une pression psychologique sur les Jang'ka pour faire perdre pied à Gala. Pour prouver à Kay qu'elle n'est pas une sorcière, la Wanawake défiera la panthère dans un duel à la dague ( rp aux dés).
- Blue, une Sa Sa'ng Fori, revient pour proposer un nouveau trade et récupérer Gala. Elle proposera un bulbe de plante à l'odeur douteuse (orchidée). Tanka accepte de libérer sa sœur si elle offre son arc fétiche en plus de la racine de fleur. Blue repart donc sans son arc. L'Akicita ira replanter le bulde non loin du camp panthères... espérant que la plante prolifère.
- La Wanawake Sa'afi et Ichigo semblent se rapprocher, s'affichant de plus en plus ensemble. Souvent, Sa'afi s'absente pour des raisons étranges. Sa sœur Poison trouvera le moyen de lui parler et d'élucider ce mystère.
- Asya, la fille de Ash et Tanka, adopte un comportement étrange également, troublées par des cauchemars qui la poussent souvent à s'isoler. Tanka demandera à Kay de veiller sur elle et inversement, Asya devra apprendre à nager au feral. Ensemble, ils se soutiendront. En attendant, les parents de la jeune femme tentent de lui venir en aide.
- Un matin, les mambas retrouveront leur camp sans dessus dessous, leur réserve totalement pillée. Les traces indiquent qu'il s'agirait de femmes panthères. Maintenant, il faut renflouer les pertes au plus vite
- Asya et Ichigo partent pour procéder à différents trades. Tout se passera à merveille: ils ramèneront de la viande de bosk et du lait contre une autorisation de cueillette pour un certain Arrow (Jerem).
- Poison ira chasser en compagnie de l'inahan Valandyl. La chasse se passera bien jusqu'au moment où la Wanawake se prend un coup de tarsk au niveau de la tête. L'animal, s'en prenant également à l'inahan, sera achevé par Ash qui passait non loin. Poison aurait des pertes de mémoire.
- Ichigo surprend une jeune femme dans la jungle, Lylyfr de Rives des bois. Elle offrira deux caisses de bosk pour avoir l'autorisation de cueillir quelques plantes.
- Tanka se charge de la jeune Vanille, inahan encore à l'épreuve du feu. En même temps, la jeune blonde surveille l'enfant férale, Mee'rah. L'akicita met fin à l'épreuve du moto, expliquant à la fille son rôle d'inahan.
- Les Jang'ka iront prêter mains fortes au Casmus Red Savage afin de sauver l'un des leurs à Di'jan. La mission sera compliquée, hasardeuse mais couronnée de succès.
- Kay, le mâle feral, se fera prendre à Nadira après avoir fait quelques bêtises sur les toits de la cité. Thorleif est venu le trade contre une pierre précieuse bleue dont il semblait avoir besoin.
- L'Inkosi Al'ka s'est absenté pour son habituelle chasse solitaire. Il sera absent quelques mains et c'est Ha'ka'n qui mène le navire. Les deux Akicitas et M'wana seront là pour le seconder si besoin.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
dimanche 9 août 2015
Jang'ka's news [32]
[Semaine 32]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire