- Les Sa Sa'ng Fori attaquent le camp mamba pour récupérer un de leur kajirus qui traînait encore en cage. Leur tentative tombera à l'eau, n'arrivant pas à vaincre la défense Jang'ka. Theo, l'esclave des panthères, restera encore un peu dans le Schendi.
- Mee'rah, l'enfant des férals, aime beaucoup se faufiler à travers les grilles pour aller jouer dans la jungle. Un jour où elle avait osé une escapade, elle verra des panthères attaquer. Prise de peur, elle sautera dans une pirogue qui se met à dériver... L'enfant s'éloigne du territoire et se perd.
- L'Akicita Tanka donne sa chance à Theo, lui proposant un duel contre son propre fils, Achak. Par ce geste, le kajirus des panthères aura l'occasion de sauver les siens, les Sa Sa'ng Fori, et repartir en héros. Espérons que tout cela lui aura permis de manger un bon repas chez lui...
- Isha s'acharne à trouver la piste de sa fille, traquant sans relâche les moindres indices. Le temps passe et la mère revient chaque jour bredouille. La tribu attend chaque retour de la férale, inquiète pour l'enfant.
- Damu'Kivuli est de retour dans la jungle, ressassant les souvenirs des Jang'kas. Absent depuis fort longtemps, il devra refaire sa place au sein de la Tribe et affronter les épreuves qui lui seront présentées.
- Narsh'ka, un red savage, débarque sur le territoire Jang'ka et demande l'autorisation de séjourner dans la grotte. Il payera un tribut en conséquence. Un jour, il fera même offrande d'un bout de... doigt.
- Le red savage séjournant dans la grotte ramène une captive: une jeune kajira rebaptisée Anpo. Celle-ci sera gardée à son service et le tribut donné aux Jang'ka sera donc doublé.
- Ash, la Sangoma, a fouillé les souvenirs de Sa'afi dans une transe pour qu'elle se rappelle de son passé oublié quand elle était encore sur terre. Cela a guéri ses crises de folie et ses douleurs à la tête, et dans le "voyage", elle a trouvé son animal totem.
- Après avoir eu du mal à retrouver la trace de sa fille, Isha revient enfin avec des nouvelles. L'enfant aura croisé la route d'un convoi qui l'emmènera vers une grande cité nomme Nadira. Affolée et dans l'incertitude, la férale demande l'aide des siens... Il faudra découvrir si la jeune férale se trouve bien entre ces murs...
- L'esclave Anpo est arrivée un soir au camp avec un mal de ventre, le red savage dans la grotte lui avait fait croire qu'elle avait mangé des baies empoisonnée. Tanka mit dans la confidence, les deux mâles se sont amusés des craintes de la kike.
- Poison fait des terribles cauchemars ces temps-ci. Ceux-ci se transformant en vision lors d'une séance de spiritisme avec Damu. Elle en parlera à la Sangoma qui donnera son avis à ce sujet. Ash pense qu'elle a été maudite par une sorcière après l'attaque de la tribu ennemie de son père
- Keeya Tha'mani (llldawnlll), après avoir travaillé pour offrir son tribut aux Jang'Kas, a réussi l'épreuve du feu et devient Imani Jang'Ka.
- Un trio de Jang'ka infiltre Nadira afin d'assurer la présence de l'enfant férale, Mee'rah, au sein de ses murs. La mission s'avère ardue d'autant qu'il ne faut pas affoler l'enfant et risquer de la mettre en danger ou de compromettre un futur trade.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 24 août 2015
Jang'ka's news [34]
[Semaine 34]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire