Une fois les talunas ou ssf partie, KACHINA écoute l'inkiosi et attend la fin de sa phrase pour marquer sa présence. " hou "
Wakiza en a pour sa part, chercher en fouillant dans la boue, de la rivière, et des saphirs, en à même des beaux, ainsi que d'autres pierres fines. Voyant Kachi "hou " puis il se souvient aussi avoir été patauger dans les rivières avec elle pour en chercher, " Toi aussi en as trouvé" repensant à Poison et ses tâches..., après tout elle pourra aussi lui expliquer.
Ash'een'aali en a marre de faire petit corbeau sur son rempart perché, elle reprend la direction du camp, et de la terre ferme.
KACHINA secoue la tête "yebo des beaux grâce à toi et bain de boue qui à été tout aussi bon"
Al 'Кα : "Hou PLedge" se tournant vers Kachi et reprenant pour les deux Askaris " Les saphirs sont la richesse de notre Jungle... pas celle que nous trouvons pour survivre, mais les blancs aiment les choses inutiles. Nous devons rester méfiants" Il venait lever le menton vers Kachi, comme s'il voulait savoir depuis son retour si elle avait des secrets à partager sur les gens du Nord " Le futur Alpha de Svongarde vit toujours ou tu l'as égorgé Kachi ? "
KACHINA penche la tête " le futur alpha a sauvé notre peau" mais elle aura un sourire sadique " a force d'avoir mangé sur du bois pour se faire voir, le chef barbu à corne était très colère et sa kike de fille qui se prend pour un kiume lui à rapporter notre présence. Il pouvait rien dire sur nous et nous faisait passé discrètement mais avant notre départ le chef à corne à interpellé le krosis. Il l'a défié pour sauver sa peau et la nôtre que le chef par colère n'a pas pensé à se contrôler. Ce même chef a perdu et c'est plus le futur mais le mâle alpha de Svon Inkiosi."
Wakiza ne lui a pas répondu mais il sait que Al'ka a enregistré, et saura si c'est nécessaire. Il écoute Kachi et son récit dans le nord sans rien dire
Asya arrive peu après ses parents, en mâchouillant un bout de viande séchée
Ash'een'aali sort du camp comme un tabuk qui se découvre capable de courir, en moins agile et moins souple vu le ventre mais peu importe, son mâle lui a autorisé la promenade alors elle est heureuse.
Al 'Кα avance vers la Kike et la dévisage " Tu me dis que ce Msaliti (Traître) a pris la défense des Schendiens contre son clan ? " Il renifle avec mépris et semble toujours s'agacer du retournement de veste de ce gars du Nord " Ma confiance est morte le jour où il nous a pris pour des Askaris en chaîne qu'il peut manipuler contre les siens " Il venait fixer Tanka et wakiza " Les Askaris Mambas... ne se battent que pour leur meute... Qu'as tu appris sur leurs faiblesses ? "
KACHINA réfléchit "leur faiblesses est d'autant plus grande qu'il y avait une faille sur leur rempart, mais ils apprécient plus leurs bonds qu'une libre"
Asya mâchouille toujours tout en suivant ce qui se dit et note que ce soir l'humeur de l'Inkosi est à l'orage. elle reste tranquille dans le dos de ses parents, laissant son regard s'évader sur les eaux turquoises de la rivière
Sumanitu Tanka sort et crache sa toux encore grasse. il essaye de recracher tout le mal du nord suivant sa femelle qui avait envie de prendre l'air, il arrive à pic vu que Al'ka parle justement de leur crapahutage dans le nord "Leur faiblesse c'est qu'ils sont seuls, ils ne se parlent pas et s'enferment dans des cages de pierre" ça c'est ce qui l'a frappé de ce voyage, Otargr ne connaissait même pas la fille de leur inkosi
Ash'een'aali n'ira pas bien loin, elle avait sur le ciel et l'immensité végétale sans la moindre palissade, ça lui suffirait pour le moment. elle laisse la gravité faire son oeuvre et s'assied tout près du tas d'ossements qu'elle fouille, cherchant l'un ou l'autre trésor qui finira en gri-gri ou ornement. Caressant par moment le sommet d'un crâne à qui elle chuchote des trucs inaudibles pour ceux qui ont des oreilles.
Al 'Кα : "Tu dis que leurs Kikes les affaiblissent... celles qui portent des colliers et servent comme des Inahans... " Il fronce les sourcils " Pourquoi ces femelles les rendent faibles ? " Il voulait des détails croustillants là.
KACHINA : "apparemment ce sont des choses fragiles qui demandent du soin et même ce sont des cadeaux qu'on peu faire à des chefs, elle peuvent répondre qu'on peu rien leur faire. Mais le traître comme tu dis à toujours un faible pour moi et je peux autant l'utiliser inkiosi."
Wakiza attend tranquillement le récit , un pue surpris, "toi dire que c'est leurs kikes qui les rends fables? " oui veut bien comprendre et en savoir plus
KACHINA : "Yebo les kikes les rends faibles ou perdent leur raisonnements, La fille du chef il a été facile de la tenter pour l'énerver que ça n'a pas manqué de voir son père hurler de partout de nous chasser de chez eux. Mais les kikes sont bien leur faiblesses, a force d'être enfermer entre des pierres sans fenêtres il sont fou."
Sumanitu Tanka n'était pas vraiment convaincu, il écoutera Kachi en grommelant croisant les bras en la fixant de ces yeux noir "Ils savent surtout enchaîner kike et les mettre à genoux devant kiume"
Al 'Кα fait claquer sa langue et oscille de Tanka à Kachi comme si ça pouvait l'aider a réfléchir. Si les femelles sont leur faiblesse. .. alors... pourquoi ne pas leur amener des choses faibles à intégrer dans leur camp et les tuer de l'intérieur " Inyanga... Toi qui connais les plantes... Par quel endroit peut ont empoisonner des captives qu'on peut leur offrir... comment mettre du poison sur elles sans les tuer et amener ces Askaris à les toucher ? "
Wakiza en parlant de kike, n'avais pas vue Asye depuis le trade du kuime de nadiras, ne veux changer de conversation , iras derrière Sa'afi et lui murmure à l'oreille, " toi vue Asye ?"
KACHINA regarde tanka " facile d'enchaîner et mettre à genoux sans armes " , elle regarde ensuite l'inkiosi " suffit de mettre dans les boissons de alcool , les mâles la bas consommes que de boisson des dieux hydromel"
Ash'een'aali relève le nez, refermant la main sur le jeu d'osselets qu'elle vient de se faire. elle réfléchit un instant tout en se redressant vers les mâles, en matière de poison il y avait le choix. Un sourire amusé pour elle, peut être malsain pour les autres et elle explique comme si tout était normal " Couvrir leur peau avec le poison, et leur faire boire à elles ce qui l'empêche de tuer"
Wakiza voulais dire Asya, décidément les kikes le rendais fou " toi vue Asiye ?"
Al 'Кα : "Combien de temps te faut il pour créer ça Inyanga ?" Il se tournait vers Kachi " Pledge t'aidera à recueillir les plantes, il te suffira de lui décrire "
Sumanitu Tanka hoche la tête "Ces femelles servent d'espions aux kiume du nord Inkosi, elles diront tout pour avoir un peu de liberté" il n'avait pas confiance et avait bien sentit les regards et les oreilles autour d'eux quand ils conversaient à table
Asya se retourne vers waki, de la viande sèche toujours dans la bouche, elle avale puis fait un signe de tête négatif tout en répondant "Cha, Asya pas vu. Asya occupé avec pièges et larl"
Ash'een'aali une petite moue lui fait froncer le nez, elle balance sur ses appuis et lève les yeux sur le ciel " Attendre la prochaine pluie pour le poison, et pour kupandas qui trompent la mort, aube est le bon moment"
Wakiza verra demain, mais n'aime pas voir une des nôtres loin du camps, de plus si longtemps.
Asya suit attentivement tout ce que sa mère dit, le poison ça l'attirait particulièrement, savoir comment tuer avec des plantes l'intéressait au plus au point, pour elle c'était presque magique
Al 'Кα : "Alors j'attends de toi ce poison, et de nos Kiumes de capturer les captives. Tanka... tu as vu ce qui plaisait à ces Kiumes dans leurs femelles, nous irons chercher les Kikes appât à Nadira ou chez Sa Sang Fori, c 'est toi qui en désignera deux".
Sumanitu Tanka acquiesce "Ils aiment kike docile" il n'avait pas vu de particularité, elles étaient toute différente physiquement mais suffisamment docile pour obéir même à des sauvages du shendi
Ash'een'aali opine du chef et retourne à son tas d'os, reprenant sa passionnante conversation avec le crâne, elle emmènera Kachi et sa progéniture avec récolter ce qu'il faut, chasser la grenouille ensuite. La suite de plan elle ne s'y intéresse plus vraiment, elle compte les petits os trouvés qui finiront en collier pour sa fille.
Asya fixe sa mère et se demande ce que les esprits peuvent bien lui raconter, puis elle tire un nouveau morceau de viande séché qu'elle fini par arracher pour recommencer à mâchouiller
KACHINA regarde ash, tanka puis l'inkiosi. Bon son épreuve elle là raté elle ne sait pas pourquoi mais ira à la cueillette avec ash.
Al 'Кα : "Tu as réussi ce que je t'ai demandé Kachina... et tu as réussi à sortir vivante de la cité des blancs. Ta dernière épreuve sera ta capacité à défendre le clan et à dominer l'arme de courte portée que tu possède. C'est Isha... notre ferale qui t'affrontera à la sarbacane... C'est Isha... qui, si elle te considère comme une adversaire puissante, te donnera la capacité de te fabriquer ton arc de WanaWake, entraîne-toi Pledge. Isha est une des meilleures."
KACHINA regarde l'inkiosi, ah oui avec sa sarbacane elle a de quoi s'amuser avec. Dodeline de la tête " yebo je demanderais à Isha de s'amuser avec les flèches", oui combattre elle aime bien que c'est un défouloir spirituel pour elle.
Al 'Кα : " Que la meilleure gagne alors... " il étirait un sourire vicelard et levait le visage vers les hauteurs " je vais me reposer, Sala Kahle Tribe"
Wakiza sais que kachi forte à la sarbacane pas facile à vaincre, voyant Al'ka partir "Sala khale Inkosi"
KACHINA : "lala kahle inkiosi et asante pour l'épreuve avec Isha."
Asya déglutit en finissant son morceau de viande tout en se disant qu'un jour elle va devoir passer ce genre d épreuve.
Sumanitu Tanka était plutôt ravi de voir la réussite de cette épreuve, ils ont du sacrément se contenir pour rester en vie dans le camps de l'ennemi "Pongezi Kachi"
Wakiza voyant Ash devant le tas de crane, pense à celui du cerf " j'ai ton crane Ash lui dans ma hutte, j'irais le déposer dans votre makazi " vas pas lui donner là car il est vraiment pas léger,
KACHINA regarde l'inkiosi partir avant de regarder les siens , bon épreuve raté mais elle allait pouvoir s'amuser avec Isha à la sarbacane. Mais sur la félicitation de tanka elle fait non de la tête "pas réussit mon épreuve ça n'a pas convaincu l'inkiosi"
Sumanitu Tanka avait pourtant compris qu'elle avait réussit l'épreuve, peut être pas entièrement "Inkosi fier que tu sois rentré libre de village des blancs, mais toi maintenant va prouver que tu peux avoir arc" c'était plutôt encourageant de ce qu'il avait entendu et compris., remerciera son frère pour le crane de cerf "Asante Wakiza Ash va aimer cadeau"
Ash'een'aali sourit et incline la tête vers l'akicita " Asante Waki, Ash en prendra soin"
Asya commençait à fatiguer après cette longue journée "Asya va aller dormir demain journée chargées. La bonne nuit jang'kas" Puis elle s'éloigne en direction du mazaki familial
Sumanitu Tanka : lala kahle Asya
KACHINA pour elle ce n'était pas trop ça, mais le fait de pouvoir s'amuser avec Isha oui là ça lui faisait plaisir. "yebo, moi pas prouvé mais pouvoir m'amuser", elle regarde Asya "lala kahle Asya"
Wakiza n'as pas compris comme Kachi, mais sais que pour devenir Wanawake, souvent plusieurs épreuves, , puis baissant son regard vers ASh " te l'avais promis et fourmis très bien travailler, " salut Asya qui s'en vas "sala khale Asya" avant de regrimper sur les palissades
Sumanitu Tanka sait que Kachi va redoubler d'entraînement pour maîtriser parfaitement sa sarbacane, il pose une main fraternelle sur son épaule "Je veux que tu te méfie de Otargr Kachi, ce kiume porte faiblesse, il te regarde comme il regarde Hazina (trésor) tu es kike des Barrens et maintenant kike du Shendi, tu ne peux offrir ta fur à un kiume blanc" il lui parle comme si il parlait à sa fille ou à sa soeur, il avait été choqué de voir Otargr sur sa fur et préférait lui parler que de garder ça pour lui.
KACHINA soupire mais pose sa mains sur la sienne, elle avait essayer la méthode de sa soeur et c'est pas son truc a vrai dire c'est aussi difficile que sa soeur savait mieux qu'elle. "tu as raison tanka" sur c'est un des côté qu'elle aurait préféré oublier.
Ash'een'aali glisse dans un repli de son pagne les osselets choisis, reposant son ami crâne au sommet de la pile en le tournant face à la jungle pour qu'il profite de la vue avant de venir se gluer au flanc de Tanka. elle cherchait son contact et faisait le tri dans les bribes de conversation perçues " Arc sera pour Kachi la fin des épreuves, être toujours comme ça, épreuves sont plusieurs, longues et difficiles, ça enseigne aussi la patience et Kachi l'a bien apprise" elle étire un sourire complice, songeant à une conversation qu'elles ont eue bien des lunes avant.
Ng'ombe Dume sort de ses songes ou d'un état qui pourrait paraître étrange.. d'une grimace pour seul sourire envers sa kike puis d'un visage plus sérieux mais sa voix reste amicale envers l'akicita : " Hou waki', je voulais voir toi pour scout territoire de SSF... j'ai parlé un peu avec tanka... lui dire mieux occuper panthères entrée principale pendant que autres passent par l'entrée cachée... toi voir? " ne sait plus si waki était là le jour ou ils sont passés par le chemin dérobé...
Sumanitu Tanka acquiescera de la tête le regard complice pour Kachi "Tu as bien réagit dans nord, tu as trouvé calme et a su sortir sans chaîne en montrant au peuple de Otargr qu'il était prêt a attaquer haut jarl pour protéger kike de shendi" il avait vraiment été agréablement surprit par le comportement de Kachi dans le nord, il fallait vraiment éviter de se retrouver enfermé et au milieu de tous ces regards de mépris, ils avaient réussit à semer le trouble avant de partir tête haute vers le Shendi.
Tanka frolera la joue de sa femelle qui approche du revers de la main.
KACHINA hoche la tête pour ash et tanka, elle relâche sa main " yebo, la patiente c'est dure mais j'y suis arrivé, je suis pas pressée d'être ce que je ne suis pas , il faut le mérité, mais l'échange avec Isha me parait de ce que j'aime le plus après les murs de pierres je pouvais pas mais mettre un cailloux c'était d'une grande aide"
Ash'een'aali sait que si Al'Ka l'envoie à l'ultime épreuve qui offre l'arc, c'est que son coeur d'Inkosi la juge digne d'être wanawake. Elle étend la main vers Kachi " Ma soeur sera grande Wanawake bientôt et un jour.." la main vient s'apposer sur son ventre rond " Un jour Mwana, qui fera cadeau de vie à la tribe, être plus grand honneur pour une kike" elle sourit pensive de ce qu'elle ne serait jamais, mais sans une once de regret. Les esprits avaient choisi pour elle une autre voie qu'elle suivait avec autant de fierté.
Ng'ombe Dume ne sera pas dispo' sur cette fin de main mais la prochaine oui fera tout pour finaliser ce test... " Yebo' nous trouver le temps... pour voir la bas.. et garde toujours idée réfléchie du départ.. " fonction d'entre aide duo.. juste affiné sur ce terrain spécifique..
Sumanitu Tanka aura un petit sourire "La patience est aussi une arme, arme bien connue quand tu chasses"
Ng'ombe Dume espère qu'il aura une bonne analyse terrain mais garde confiance avec l'expérience de waki' cela devrait aller... " Pense aussi combattre Ikerei peut être un bon entraînement... me souviens tu m'avais parlé de leur façon de combattre... forte... " cela peut être un bon défouloir par la même sans se prendre la tête.
KACHINA souriait déjà peu mais grâce à ash elle fait une tête pire que ng'ombe quand il se met à sourire, sa tête se secoue dans tout les sens, un m'moto avec elle sait pas qui, ah non autant pas y penser avant de repartir dans un sourire sadique oui la chasse son grand défouloir d'éventrer " j'ai le temps déjà que mon esprit soit saint, mais la chasse yebo"
Ash'een'aali étire une légère grimace. Elle attendra un autre jour pour expliquer à Kachi que la chasse c'est pas la place d'une wanawake, c'est un truc de kiume ..mais pas gâcher la joie du moment.
Sumanitu Tanka ne manque pas de rire à la tête de Kachi "Yebo chasse et m'toto" pour en rajouter une couche "Je vais me reposer, sala kahle"
Ng'ombe Dume écoute waki' pour le coup les épices, plantes pas son rayon d'ailleurs appréhende aussi un peu sorte de rituel pour animal totem... se dit qu'il demandera plante qui relax l'esprit avant... manque parfois de temps pour tout faire devait aussi s'occuper de peaufiner sa chasse avec al'ka... et puis il devait apprendre a tanner peau... mais pour le reste il se décharge parfaitement sur sa kike...
KACHINA savait que la chasse était pour les kiumes qu'elle respectait les règles du camps bien qu'en étant solitaire c'était devenu une réel passion de sa folie meurtrière. Elle avait envie juste de ragé que son nez se renfrogne dans une grimace au mots du m'toto, rah non et puis si elle en aurait faudrais se demander comment le mec aurais survécu et puis de toute façon il y a pas de kiume pour la
fabrication. Ouais elle se met ses petites pensées pour ne pas beurk devenir chèvre. " lala kahle "
[Suite du rp]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire