- Nouveau défi. Nos Kikes vont révéler leurs talents de tradeuses, de charmeuses, de négociatrices... de tout ce que nous, les kiumes... bah on sait pas faire. Le but est de provoquer la curiosité et d'amener les curieux a venir dans le Schendi pour la suite. Deux équipes seront organisées, une dans le Nord et l'autre à Nadira.
- Trois pledges, Kachina, Asiye et Kipepeo sont allées à Haskin dans l'espoir de taquiner les citoyens. L'accueil fut glacial, un mâle en arrivant même à sortir ses armes dans le but de repousser les demoiselles Jang'ka qui se sont défendues. Arrivant à le faire fuir, elles iront mettre le feu et piller une partie de la cité, ramenant un anneau très grand qu'elles auront enterré plus tard.
- Visite d'un Torvi, Einar qui viendra apporter deux boutons de nacre pour Isha en échange de la griffe de lart sculptée qu'il a reçu. Il offrira aussi un tonnelet d'hydromel pour la tribe qui désirait goûter la boisson du Nord.
- Visite de Nadira, invitée par Laini. Une délégation assez importante vient découvrir les produits de la jungle du Schendi. Les nadiriens se sont déplacer en nombre, ils étaient beaucoup intéressés par les fruits et aussi par les pierres de Shendi. Une médecin était présente aussi et Laini pu lui montrer l'utilisation d'un arbre pour les soins.
- Lors de cette visite nadirienne, Isha sauve la mise à Ng'ombe qui a promis un thé à une dame, Lola. Elle ira donc faire du thé de morindia citrofonia, communément appelée "Nono". Cette plante a des effets relaxants, euphorisants et stimulants l’intellect. Le thé 'nono', infusion de la feuille aromatisée avec le jus de ses fruits broyés, a emmené ces dames dans un délire amusant. De son côté, Poison trade avec Yu, la verte de Nadira, échangeant une pierre contre un jouet masculin... un mâle quoi.
- Un homme arrivera quelques temps après l'arrivée de Nadira, Moka. celui-ci commerce avec la Wanawake Poison et arrive à trouver un accord: Une chaîne à Kurr et un couple de verrs pour 8 pierres bleues du Schendi. D'autres trades seront à venir.
- Elle l'est officieusement depuis des semaines... Mais elle vient de boucler ses épreuves d'Inyanga avec succès: Naissance de Ash, présence d'un médecin Nadirien et option piquouzage des culs Jang'ka pour le sérum de stabilisation. Laini devient Inyanga du clan et rejoint ce cercle fermé !
- Un soir, certains auront pu voir une discussion houleuse entre Al'ka et Asiye. Depuis, Asiye se balade nue dans le camp, les cheveux courts, coupés à l'arrache avec une lame. Son corps sera sans peintures, et on constatera des gros hématomes sur le visage. Les askaris auront été mis au courant par Al'ka qu'elle n'a pas le droit de sortir du camp.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 22 juin 2015
Jang'ka's news [25]
[Semaine 25]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
bravo ce fut une belle semaine remplit d'émotion avec vous les jang'kas.
RépondreSupprimer