- Ng'ombe devient fou, attaquant quelques Jang'ka. ceux-ci seront obligé de l'enfermer dans une des cellules du sous sol. Le mâle, dans un délire hallucinant, prend Wakiza pour son père décédé. Serait-ce un coup des Esprits ?
- Un dessin étrange, fait de sang et d'une substance lumineuse, est découvert sur un des murs du temple. Ce qui est troublant, c'est que cette fresque représente les mots souvent prononcés par Ng'ombe: une pièce pleine d'épées et de visages.
- L'akicita Wakiza part à la recherche de cette pièce, découvrant des similitudes avec un lieu dans le Nord. D'un autre côté, on apprendra que Ng'ombe a parlé à cette femme livide qui erre dans notre jungle... Serait-ce une coïncidence?
- Une panthère qui vit sur les terres de Nadira et qui a établi des liens commerciaux avec Wakiza, apporte à celui-ci une dent de tharlarion reçue d'un jeune homme qui parle schendien. D'après la description de la femelle, et après qu'Al'ka aie identifié la griffe, il s'agirait de son fils Ealden.
- Kachina et Poison seront une première fois envoyée à Nadira afin de trouver toutes traces de passage du jeune homme. elle trouveront les restes d'un foyer et un collier qui a appartenu au fils de l'inkosi. Après avoir fait un rapport à Al'ka, celui-ci ira lui-même infiltrer la cité pour approfondir les recherches. Par soucis de sécurité, Ha'kan envoie Poison, déguisée, veiller sur son compagnon. [A lire]
- Poison reviendra après quelques jours, devant rencontrer l'inyanga Ash pour discuter d'une cérémonie particulière. La Wanawake recevra une poupée de fertilité et devra se baigner avec dans le lac en priant l'Esprit mère Inkosanara.
- Quelques Jang'ka qui traînent hors de la cité de Nadira tomberont face à un mâle féral, Lethal, qui erre seul dans cette foret depuis trop longtemps.L'ambiance sera électrique et dangereuse face à la rousse Isha mais Tanka et Ash arriveront à calmer les choses, amadouant le male. Celui-ci sera ramené sur les terres du Schendi.
- L'inkosi Ha'ka'n reste informé au sujet d'Al'ka et sa mission, convoquant Poison pour connaître les moindres détails. Inquiet, il enverra de nouveau la Wanawake et le Hunter rôder dans les alentours de la cité... Ils devront se relayer et surveiller la cité. D'un autre côté, Tanka confie la protection de Ash au nouveau feral.
- La punition de Asiye est levée. Elle peut à nouveau sortir du camp et récupérer toutes ses affaires,ses bijoux et ses peintures tribales.
- Des citoyens de Haskins viennent livrer un captif mâle, Rahan. Ceux-ci désiraient, apparemment, perdre cet individu et éviter que sa cité ne le retrouve. Asiye, Sa'afi et Kachina se feront un plaisir de jouer avec, sous l'oeil curieux de la férale.
- Mais l'information sera quand même arrivée jusqu'à Jad, une petite délégation foulant le territoire Jang'ka dans la but de trouver un arrangement et trade Rahan. Au final, après nombreuses discussions, une entente sera établie, les mambas rendant le captif contre de bons produits.
- Apprenant les risques que Poison va encourir lors de sa cérémonie de fertilité, Kachina décide de défier l'inkosi Ha'ka'n. Elle espère gagner et pouvoir lui demander une faveur pour aider sa soeur.
Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 29 juin 2015
Jang'ka's news [26]
[Semaine 26]
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire