Al 'Кα se tourne légèrement vers Kat'an et lui fait un signe vers les cages . Il semble designer le Thorvi , indiquant silencieusement au Pledge de continuer ce qu'ils étaient en train de faire . Sa lance se détache de son dos et il révèle une des armes des attaquants tombé au sol , un truc en métal que les Mamba détestent . L'arme est tendue a Kat pour qu'il arme son captif et l'honore de ce dernier combat.
Sigfried a les bras attachés dans le dos, souhaite bien du plaisir à la mamba pour arriver à faire glisser les protections le long de son bras sans le détacher et si elle le détache, il aura au moins l'occasion de lui coller quelques tartes
Ha'Ka'n crache au sol en marquant un mépris de plus en plus appuyé, il n'avait aucune confiance, aucun respect pour ces nyeupes qui avaient tenté de les envahir...il vient appuyer lui aussi sur le torse du blanc pour l'empêcher de s'asseoir , parlant un goréen laborieux ou chaque mot se détachait pourtant "Tu n'es pas le bienvenu ici nyeupe ! sais tu ce qu'on fait à ceux de ton espèce?!"
Django: regardait ce qu'il pouvait regarder, c'est a dire soit le visage de khal a moins de 5 centimètres du sien ou bien ... jeet qui se fait tripoter ça ça l'amuse, et le blond au fond qui n'était pas des leurs et qui paraissait déjà bien amoché. il gardait le silence, curieux de savoir ce qu'il se manigançait derrière, et les cordes lui faisaient mal
Kat'An prenait l'arme tendue par Al'Ka, inclinant discrètement la tête en signe de compréhension, et allait ouvrir la cage du torvis. "La oss kjempe, nå." Lui chuchotait-il au passage. [[Battons-nous, maintenant.]] Pour lui faire comprendre que son anh était malgré tout, venue. La cage ouverte, il lui tendait l'arme.
ΡΘΙȘΘƝ donne un grand coup de bâton dans le dos de l'homme maintenant qu'elle est a proximité d'elle à présent. Elle tentera pas de lui retirer les protections par els bras. La dague c'est mieux, ca coupe bien le cuir de pirate!. Le bâton claque une fois sur le fessier "on se réveille" chuchote t'elle à l'oreille du brun lui reclaquant les fesses une seconde fois de manière plus hargneuse...La lame qu'elle tient file sur la peau du type, elle découpe une à une ses protections prenant soin de pas le détacher bien sur
Al 'Кα semble pris par le temps . Il plante le glaive dans le dos pour Kat et se plie face au grand mangeur , le détaillant avec intérêt . Il n y avait que celui qui avait une langue visiblement , les autres anormalement tombés dans la mutisme semblaient en pas les comprendre . Il choppe l'homme au sol par le col et le force a se mettre assis , le laissant saucissonné devant lui mais dans une position plus confortable . Son couteau s'éjecte rapidement et vient se poser sur une des cuisses du type " Cha Kiume ... tu ujasiri wako nia [ seul ton courage m'interesse ] * il sourit et s'amuse de sûrement ne pas être compris et répond a Hak'an " Hawakuwa vita vizuri , mimi kumdhuru katika moja ya kukomboa nyingine [ Je voudrais en blesser un pour en libérer deux autres ]
Sokoni ڪνεﻨﻯﻯ lève les pieds du visage du kiumé gardant sa lance en main pour le garder sous la menace
Al 'Кα: Combien vaut ... Jambe .. Kiume ? Un frère .. ou .. deux ? * il désigne les cages et les captifs , semblant dealer a valefor une blessure handicapante contre la libération d'une autre personne "
Eilrick se redresse en toussant encore du sang et il avance en étalant le sang sur sa joue, il prend l'arme de son bras valide et avance hors de la cage, il ne dit aucun mot.
Ash'een'aali s'approche à pas mesurés de l'agitation qui règne près des cages. elle est restée un long moment plus loin à observer sans trop pouvoir comprendre ce qui se trame par là. Son regard effleure vaguement les silhouettes étrangères des captifs " Hou Jang'Kas"
Sigfried grogne, souffre, a mal... Il n'aura pas d'autres choix que de subir l'indicible colère coléreuse, froide et sadique et abominable de poison... Donc il encaisse les coups, et malheureusement se verra privé de ses protection, et obligé de grogner à chaque coups
Kat'An fait signe au torvis de suivre; Ils allaient s'éloigner un peu des captif, histoire d'éviter les..Dommage collatéraux.
Ha'Ka'n: "Hou Sangoma...regardes les beaux spécimens que nous avons pêchés"
Kat'An retire ses armes, ne gardant sur lui que sa lame à double tranchant. Il viens redresser les épaules et la tête, et poursuit en langage nordique : " Tu as demander un dernier combat. Je serai celui que tu affronteras de nouveau." Il recula légèrement et lentement un pied, se plaçant en posture offensive.
Eilrick lui dit d'un ton mauvais et conscient "tu vois... morveux ... tout homme peut se redresser, s'il a autour de lui les bonnes mains... tu devais mourir ce soir là... mais les dieux en ont décidés autrement, si c'est mon destin de mourir au moins je le ferai dignement! ta chance tournera un jour ... crois moi ... tu es miraculé ... et cette petite férale a été celle qui changea mon destin pour favoriser le tien ... " il serre le pommeau et se met en posture de combat, alors qu'il peine à respirer. Il repensait à ça et oui, cette petite femelle du voyage, le peu qu'il en avait vu, était celle qui avait fait que son ventre guérissait alors que lui était dans le tunnel de sa propre mort. et il criera " à la vie à la mort! "et il chargera le mioche d'une course telle, qu'on peinait à imaginer qu'il était si blessé, comme quoi, la rage de se battre pour les siens donnait des forces cachées
Kat'An laissait le blond parler, dire ce qu'il avait à dire, sans rien répondre cette fois. Au cris de son adversaire, il pivotait d'un trois quart pour esquiver l'assaut qui le surpris par la rapidité d'exécution. Ouais... Cette rage de vaincre, il connaissait. Il ne renvoya pas d'attaque, se contentant d'esquiver cette fois, et reniflant le courant d'air sec qui passa entre eux, lorsque le torvis le frôla.
Eilrick envoie en arc de cercle son glaive alors qu'il laisse le poids partir dans l'avant de la lame, et se penche au dernier moment pour tenter de lui trancher le ventre, son bras blessé ballottant, une traînée de sang sort d'entre ses dents, sous l'effort dément pour atteindre son but, au point que le son de la lame brisera l'air d'un son bas en hertz, comme une vibration. Même s'il ne vit pas , au moins il voulait le remettre à son état premier pour conjurer les actions de la petite femelle étrange.
Kat'An rentrait le ventre in ixtremis, sentant la lame l'égratigner néanmoins quand il s'esquiva d'un pas de recul et, cette fois, il rabattais un tranchant de sa lance vers les talons du torvis, dans l'espoir de le ralentir. Il était concentrer sur l'autre type; Admirant silencieusement cette rage de vivre, cette soif de vaincre, propre aux torvis de son peuple. Mine de rien... Ça allait lui manquer, songeait-il. Et un discret sourire en coin vint lui étirer les traits, alors qu'il repensait aux hommes de son ancien camps, au travers du thorlinn.
Eilrick fait un contre-mouvement massif de la lame qui, au lieu de continuer en arc de cercle, viendra cogner l'arme de Kat pour l'ébranler, dans un bruit désagréable de métal. l'action nécessitait une telle force que soudain, le torvis recule rapidement de 2 3 pas, il titube, pour alors tousser fortement et comme s'il vomissait du sang, l'hémoglobine lui coule sur le menton et son souffle siffle encore plus , il regarde le morveux avec de la haine et cette force de l'ours qui ne tombera jamais sans sa fierté.
Kat'An accusait le poids d'impact, surpris, son bras partant vers l'arrière pour suivre le mouvement de son arme se faisant dégager avec force. Il se stabilisait d'un pied vers l'arrière, et revenait à la charge vers le torvis lorsque celui-ci crachait de nouveau du sang; Comme s'il voulait en finir avant que le blond ne rende l'âme de par les blessures. Le bras reculer, il visait en plein centre du torse, pile au niveau du plexus solaire, en une charge de plein front.
Eilrick était heureusement campé sur ses jambes en toussant, ce qui lui vaut la chance de faire dos ronds et dans un geste violent, dériver la lame sur son muscle de poitrine, belle entaille que voilà, mais qui l'handicape direct, car il se met à saigner et semble de plus en plus essoufflé sous l'effet phénoménal qu'il fournit pour ne pas mourir et même donner la mort . Sa tête tourne, son corps manque d'air c'était un fait. Le sang qui baigne une partie de son poumon droit, lui fait lutter contre une mort lente, il essaie de reprendre son souffle mais n'y arrive presque plus alors, dans une rage meurtrière, voire suicidaire ! il hurle la devise des Thorlinns, en chargeant le morveux: " POUR THOR TU VAINCRAS !!! " et là il charge comme un ours, et quoiqu'il lui en coûte il enchaînera la violence de ses derniers coups, misant tout sur la légendaire force de combat qu'était son peuple et jamais il ne laissera la mort le prendre bêtement par le souffle , le glaive en avant, tressaut inespéré... il le faisait pour les siens sa fierté, et il ne laissera rien à ce feu torvis, c'était lui ou lui ! Le Valhalala lui tendait les bras et l'accueillera s'il échoue !
Al 'Кα observait le combat sans un son , se demandant si le Thorvi allait finir sa vie de cette facon l'arme a la main et le courage affiché .
Kat'An reculait sur un talon, devant la lame de nouveau dériver; Ce type avait encore bien des ressources en réserve, c'était indéniable. " Ne crains pas le froid, si ce n'est celui de l'acier ! " Renvoyait-il en un souffle au torvis; La devise du premier clan nordique. Il pivotais devant la charge, et rajoutait : " Unis, jusqu'à la mort." Sa devise; Celle qui avait tenu les siens, si longtemps debout et qui, même si loin des neiges éternelles, trouvais son semblable. Il se déplaça agilement sur la pointe de ses pieds pour tourner autour du blond pendant l'esquive, dans l'intention de lui asséner un coup de lame en plein milieu du dos, concluant d'un ton sec cette fois : " I døden vil du finne hvile ! " Le torvis était son ennemi, certes. Mais pourtant, ça aurait pu être un autre et en des circonstance différente, leurs rôles auraient pu être inverser. Il venait lui offrir les derniers mots qu'un torvis voudrait entendre avant de rendre son dernier souffle; Convaincu que ce coup ne saurait être esquiver... Mais peut-être le blond n'avait-il pas encore dire son dernier mot ? [[ Dans la mort, tu trouveras le repos.]]
Eilrick fend l'air d'une vibration, ses oreilles sifflent sous l'effort, l'une d'elle se met à saigner, il pivote pour venir , non pas esquiver mais essayer encore de le blesser, car il le sait, pendant une demie ihn, il l'a perdu de vu et c'est là la faille du combattant au glaive. La lame se plante entre la côte et la colonne, le sang lui monte à la gorge, sa tête entière siffle, c'est la fin ou pas encore? il sait le morveux à portée de lame, et malgré ça, il continue de pivoter, ses jambes partent avant ! non! il veut se venger ! Et dans un soubresaut de vie il finit son geste comme guidé par de là la mort par ses ancêtres pour venir planter du reste de sa misérable force la cuisse de l'ancien Urlar ! Il y est presque ! l'empale-t-il? il n'entend plus et la neige de son nord semble venir sur lui , il se voit alors épée de bois en main pas plus haut qu'un genoux à crier près de son père qui riait de lui en disant : tu seras un grand guerrier mon fils ! Ses jambes lâchent et tombe à genoux, le sang jaillit de sa bouche, il ne respire plus. Black out. juste une lumière au loin, son Valhalla !
Sumanitu Tanka récupère la chaîne et attache la cheville de Kitu lui laissant juste assez de mou pour qu'elle puisse ajouter des bûches au feu "Kitu va mourir moto" désignant les flammes qui dansent "Moto ne doit pas mourir...si moto meurt, kitu meurt...yebo?" l'ordre était clair et il désigne ensuite le tas de bois pas vraiment sec qui est placé non loin de la femelle, ici rien ne sèche, l'air est remplit de flotte, la terre n'est que boue et les pluies ne cessent que quelques ahns pour reprendre ensuite, la chaleur étouffante en journée était remplacée par la fraîcheur de la nuit toujours aussi humide
Kat'An raffermissait la prise de sa lame entre les os du torvis, alors qu'il sentait à sa propre cuisse, la morsure de la lame du blond. Relâchant sa lance, il se ploya vers l'avant pour venir placer un bras dans le dos du thorlinn et se pencher à l'oreille de celui-ci, murmurant des mots que lui seul entendrais avant que son esprit ne rejoigne le Valhalla; Le paradis ne s'ouvrant qu'aux guerriers. Le dernier souffle du torvis, venait signer le dernier geste que lui-même aurait dans la tradition de ses ancêtres; C'était une mort venant chercher les restes qu'il conservait lui-même de son ancien peuple. Inspirant, alors que l'autre expirait pour la dernière fois, il se relevait en venant de sa main libre, fermer les paupières du blond avant de complètement se redresser cette fois; Retirant la lance du corps désormais sans vie.
Al 'Кα avançait vers le corps au sol , observant le guerrier Thorvi qui au court de ce combat avait montré son courage et pouvait gagner le respect des mambas . La tradition voulait qu'on arrache le coeur de son adversaire pour en manger un morceau , tradition qui dans les coutumes Mamba nous permettait de prendre sa force et de la garder en soi . IL venait d'un signe du menton féliciter le Pledge pour sa combativité et désignait le mâle au sol " Es il digne de ton respect ? "
Eilrick s'écroule de son long sur le sol, il entend un bruissement que son inconscient comprendra, à présent inerte, son coeur rend ses derniers battement, le froid l'envahit, il rejoint son nord, sa neige, les siens, enfin réunis, le silence et juste cette neige qu'il voit . Tout s'éteint. Le repos éternel.
Sumanitu Tanka lorgne sur le blond qui perd la vie derrière eux, elle avait de la chance, ils allaient bien manger ce soir et elle pourra au moins passer une nuit sans mourir pour nourrir la meute, il espère que le sacrifice humain qui se déroule juste à côté du feu de camps aura été aperçut par la captive qui doit commencer à flipper
Ha'Ka'n admire le combat, la mort du blond avait été fière, sans faille, il respectait le courage sous toute ses formes, même si il venait de nyeupes...ceux la, ceux du Nord avaient l'air moins couards que ceux qui venaient régulièrement les attaquer depuis quelques temps, ça méritait le respect du mamba
ΡΘΙȘΘƝ matte la scène sans aucune émotion, elle verra le blond qu'elle estimait mourant se battre avant son dernier souffle. Les jang'ka lui avait offert cet ultime honneur. Elle saluera le courage de cet askari qui allait rejoindre ses dieux, et célébrer les esprits par l'offrande de son coeur encore chaud.
Dame Sylve: ne voie rien d'où elle est donc ne se doute même pas qu'un homme est était tuer se concentre juste sur le feu concoctant une belle vengeance elle était pas stupide elle se faisait docile juste pour sa survie
Sokoni ڪνεﻨﻯﻯ contemple le dernier combat du nyeupé ...le voit s'effondrer....sourit pour son dernier combat ..il a pu montrer qu'il était un grand askiri ayant combattu avec de grave blessure ....
Ash'een'aali grogne, en écho au soupir. Elle détachera de sa taille la liane enroulée, s'appliquant à en détacher les gousses qui pendent une à une et les presse entre ses doigts pour libérer les fèves sèches à la teinte obscure. elle trie méticuleusement, écartant les flétries, les difformes pour ne garder que les graines parfaites. De temps à autre elle lève le regard par dessus les flammes pour l'accrocher à la nouvelle Inahan qui devra apprendre vite à se rendre utile. La Sangoma n'était pas trop d'humeur à éduquer qui que ce soit ce soir, elle avait une parole à honorer. L'odeur de sang lui fait à peine frémir les narines, dommage, elle a manqué le massacre du mâle aux cheveux pâles et dont elle ne sait rien mais, elle ira quand même d'un regard curieux lorgner sur le pledge qui a pris sa vie.
Sumanitu Tanka s'approche des autres membres de la tribu, apparemment la femelle blanche n'avait aucune compétence "Sumu, hivyo kujifunza Taner hii kike ngozi Tabuk (Poison, apprends donc à cette femelle à tanner une peau de tabuk)" on allait pas faire d'elle une sangoma ni une guerrière et c'est pas Ash qui allait lui apprendre a cuisiner ou a fabriquer un panier, il profite de la présence de poison pour qu'elle s'occupe de la femelle blanche qu'il n'a encore jamais vu
Kat'An glissait le regard du corps jusqu'à l'inkosi, remarquant par la même, le petit attroupement qui semblait s'être former. " Yebo, inkosi." Soufflait-il en guise de réponse " Il s'est battu avec force et courage. Trois fois, plutôt qu'une." Ouais ! C'était leurs troisième affrontement, là. Il venait tourner la lance et en essuyer le tranchant sanglant dans un creux de main ganté, et rangeait l'arme à son dos. Se doutait bien qu'un dépeçage en bonne et due forme devrait suivre, et il glissa le regard vers Ha'Ka'N, cherchant auprès de celui l'ayant envoyer à cette tâche, l'approbation ou la négation, de ce qui avait été fait. Était-ce suffisant pour que cette fois, sa faute soit complètement racheter et qu'ils puissent poursuivre sur un terrain moins tanguant et fragile que lors des derniers temps ?
Dame Sylve: reste concentrer sur le feu après tout c'est ce qu'on lui avait demander elle balance d'autre branches
ΡΘΙȘΘƝ se tourne vers Tanka le nez froncé, elle devait quoi! apprendre à tanner à une kike nyeupe. C'était pas sa soirée, elle posera sa main sur l'épaule de Soko avant de rejoindre le feu de camp a contre coeur "yebo" grogne t'elle se disant qu'elle va la faire trimer la femme...et dans les tripes et le sang rien que pour la faire vomir!
Al 'Кα pour sa part trouvait que la preuve avait été faite mais il n'était pas le décideur dans l'affaire . Il laissait le soin a Ka'Tan de prendre le coeur du mâle ou de le lui laisser en guise de respect pour son peuple IL devinait aussi que Ha'Ka'n allait peut être lui réclamer . Un regard pour le combattant au sol qui avait fait de sa mort un grand art et une tape amicale sur l'épaule du vainqueur comme une félicitation silencieuses . IL laissait l'Inkosi et son Padawan parler tranquillement ;
Wakiza lorgne en contre bas le thorvis , gisant dans son sang , n'auras aucune réaction, ne le connais même pas, feras confiance a Kat'an qui prétend qu'il es brave. Détourne le regard vers sa soeur qui grogne, assez amusé, la kike nyeupe, ne doit pas savoir ce qu'il l'attend, mais entre les mains de Poison, elle risque fort de pas aimer son détour chez les mambas
Sokoni ڪνεﻨﻯﻯ sent la main de Poison se poser sur son épaules ...le suit du regard quand elle part en direction du moto ....allait la rejoindre plus tard
Eilrick se sent... mort
Ha'Ka'n étire un sourire satisfait...les esprits du schendi avait été en partie lavés de l'affront fait avec le meurtre du larl blanc...Le geste est léger, à peine perceptible mais sur son visage on pouvait lire que la dette était en effet en passe d'être effacée, il restait à présent au pledge a montrer dans sa capacité à accueillir et exécuter les coutumes du clan qu'il devenait un vrai jang'ka, autant de corps que d'âme, et qu'il pouvait commencer à lui faire confiance. C'était son poulain après tout, le sien et celui d'Al'ka, et le choix des deux inkosis pour I'motas voulait dire plus de chose qu'un simple choix hasardeux, il se rapproche du corps étendu au sol et vient planter son regard fauve dans celui du padawan " Tu commences a comprendre Pledge....saisis tu à présent ce que ton geste a causé? en ôtant la vie à l'un des symboles de la meute, le larl? à présent rachètes ta faute entièrement...fait s'abreuver cette terre du sang de ce nyeupe pour apaiser le courroux des esprits et prends son coeur !"
Dame Sylve: relève la tête et voie une femme qu'elle reconnaît pour être venu au camp celle ci même que le poète prétendait dangereuse
ΡΘΙȘΘƝ se pose à coté de la petite femme rousse. Elle pose sa main sur son épaule venant écraser ses ongles sur sa peau.."dépeçages! " dit elle allant chercher la première charogne qui traînait dans la réserve qu'elle fout devant la femme "assis" Elle prend un couteau, son hachoir à boustifaille et lui montre le cul du tabuk.."tu pars de là, et tu découpes sur le longueur compris...dès que la peau est enlevé tu éventres et prend les organes" Elle dépose deux bol à coté de la femme..."tu m'enlève les tripes et boyaux"
Dame Sylve: repousse sa main une fois et une seule fois gentillement dépecer une bête ok elle s'assoie et ramène la charogne vers elle elle avai enregistré ce que la femme haute sur patte avais dit et entreprend de s'occuper de la charogne
Sumanitu Tanka observe la scène qui semble bien plus intéressante que la femelle blanche à côté du feu de camps, le cadavre du blanc encore chaud venait clôturer une soirée pleine de victoire pour la meute
Dame Sylve: éventre la bête car avant tout tannage fallait vider la bête elle en sortira toute les tripes et organes avant de foutre la bête sur le coter pour pouvoir separerla peau de la carcasse
PΘΙȘΘƝ croise les bras observant que la rousse fasse du bon travail. Elle vérifiera également que tout soit sorti, aucune tripaille qui traîne, tout se recycle ici. "mets y bien les mains, ça pue la mort mais c'est important que tout soir sorti." Elle dépose un 3ème bol pour le sang et les rognons. Puis sort son grattoir en os, pour la suite
Kat'An inspirait légèrement, discrètement, en prenant la dague à sa cuisse. Bien sûr, qu'il comprenait... Il n'avait eu de cesse d'y penser, durant son voyage; Sa faute, avait coûter bien plus qu'il ne l'avait imaginer... Il plissa très brièvement le nez en venant poser le genoux près du cadavre. Il avait mainte fois dépecer un animal. Mais, dépecer un bipède... Ça risquais de faire étrange ! Il plaça une main ouverte sur la cage thoracique pour cibler où devrait être à peu près le coeur dans un corps bipède, et se surprit à l'imaginer en animal quelconque pour faire ses calculs. Finalement, il ouvrit à la base du coup, en une longue verticale, et écarta les chaires pour dévoiler le bloc de muscle et d'ossements; Divisant soigneusement les entraves reliant le coeur avant de retirer ses gants, les coinçant à sa ceinture pour plonger les mains dans le bain de sang et en retirer l'organe vital qu'il tendit vers Ha'Ka'N en se redressant, quoi que la position reste légèrement fléchis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire