(Correction orthographique incomplète)
Unabii voit que l'un d'eux part ou est chassé, elle ne comprend que les mots en schendiens, elle frissonne sous les tensions palpable et fait un tout petit feulement sous son bouclier de bois sculpté, elle reste cachée entre les deux roches malgré qu'elle remarque sur l'un d'eux un mâle accroupit et furieux lui aussi.
Kat'An prenait le risque d'approcher Al'Ka, une fois Wakiza sorti. À pas prudent, il vas s'en dire, la tête légèrement basse faisant retomber plus bas encore les cheveux dissimulant son regard. Il osa à peine se racler la gorge discrètement pour jauger du risque présent à lui parler. C'est qu'il ne souhaita pas y perdre la tête, au sens propre du terme...
Al 'Кα se retourne d'un bloc vers Ka'tan , le geste nerveux marquant que les mots vont devoir être calculées pour le faire redescendre . Son regard remonte lentement jusqu'à Ha'Ka'n, cherchant sa prunelle pour y puiser un peu de self contrôle . Zen .. zen ... mattes l'Inkosi ... inspires toi de son calme . Ses paupières s'abaissent quelques inhs pour venir d'une voix assourdie par la tentative de self contrôle enfin répondre a Kat " Yebo Pledge ... ? "
Achak N'semi fixera son père: "Cha Ate, Achak avoir fini juste avant que Wakiza arrive au camp", il était déçu de ne pouvoir fêter le fait d'avoir fabriqué sa première arme, il avais compris que le temps n'était pas à la fête en regardant les visages des Inkosi et celui de son père. "Achak l'avoir montré a personne a part à Ate"
Unabii a remarqué que le mâle qu'elle connaît va parler à celui qui crie le plus fort, elle s'aplatit comme une crêpe sous son bouclier en se disant que si elle ne voit pas, on ne la voit pas ! Elle ne bouge pas sa cheville ligotée pour ne créer aucun mouvement.
Ash'een'aali fronce le nez, se demandant ce qu'elle a bien pu faire pour mériter un tel regard de son mâle. Sa focale vrille sur Al'Ka dont la nervosité est quasi palpable. Elle croise les bras et soupire en se tassant sur elle même cherchant chez Ha'Ka'N, l'a l'air calme lui, une ébauche de réponse.Y a visiblement un truc qu'elle n'a pas compris.
Kat'An redressais la tête et le menton légèrement vers l'arrière devant le geste vif de l'inkosi. Ho.. Ça allait être chaud ! Il commença prudemment, la voix plus claire : "Mimi kufanya kitu wengi, maana wanataka kufanya hivyo. Lakini, mimi kufanya wengi wao, kwa sababu tu mimi haja ya kufanya ... Je, unaweza kuona tofauti ? " [[ Je fait beaucoup de choses parce que je le veux. Mais j'en fait encore plus, parce que je le dois. Vois-tu la différence ?]] Il voulait l'inciter à réfléchir plus posément sur les mot de Wakiza, et le départ de celui-ci. "Kuchukua muda, kufikiri juu ya jambo hilo." [[Prend le temps de réfléchir à ça.]] Il changea de sujet; Se doutant du coup de sang chaud dont était issus les inkosis, et allait montrer le feu d'un geste de mains. "Moja kike wamekuwa alitekwa katika wilaya yako." [[ Une kike a été capturer sur ton territoire.]] Bon, là, il manquais de mot, et pour faire court, repris en langage courant : " Elle s'est enfuit quand Poison lui a demander un tribu de passage. Elle est attacher près du feu, maintenant." Droit et immobile, il se tenait quand même prêt à prendre un coup de passage.
Sumanitu Tanka redonnera son précieux à son fiston, il laissera les Inkosis approuver sa fabrication ou pas, ce n'était pas son rôle mais posera quand même fierement sa main sur l'épaule de son fils pour lui montrer qu'il était satisfait de son travail en tant que père, c'était pas rien la fabrication de sa première arme "Una yalijitokeza katika bidhaa yako? (Tu as réfléchi à ta marque?)" un regard pour Ash qui n'est au courant de rien, va falloir lui dire les choses avec tact vu son état et il cherche déjà comment aborder le sujet
Ha'Ka'n vient en aide à Al'ka dont il connaît l'impulsivité...lui aussi ça le rend fou mais il a décidé de ne rien en montrer, essayant de garder un self contrôle jusqu'au bout. Les mâchoires grincent, le regard noir brûle encore un moment par où l'ancien jang'ka vient de partir, comme si...à force de regarder par la, Waki allait revenir...mais il sait bien que c'est en vain, il a entendu la certitude de ne plus revenir dans sa voix et c'est l'air faussement calme qu'il se tourne vers Al'ka " Laissons le partir....il sait ou nous trouver si il le décide...."
Achak N'semi récupérera son arc et le tournera, montrant alors la marque qu'il avait gravé à même le bois: "Achak a trouvé", il sourit "par hasard quand Achak tombé du rocher"
Al 'Кα dévisageait Kat'An avec sérieux . Il semblait beuguer ... Bourdel .. V'la que le Pledge lui faisait une interro de surprise de Philo .. ON voit que le fait de pas comprendre le but de 'lexercice le calme pas ... pour info il a pas dépassé la maternelle niveau scolaire , celui ou on se barbouille de sang et ou on compte le nombre de guerrier qu'on égorge . Il répète le truc comme si Kat'an venait de l'insulter en Schendien " Mimi kufanya kitu wengi, maana wanataka kufanya hivyo ? " . Ça aura le mérite de le faire redescendre d'un coup en fait , lorgnant vers la porte , Ka'Tan .. la porte ... Ha'Ka'n si calme et si sage ... Il soupire , reprenant les mots de Kat'an dans le désordre " Yeye alifanya jambo anataka. Yeye atafanya yale mahitaji na zaidi ya kusahau [ Il a fait la chose qu'il veut . Il fera ce qu'il doit et plus encore pour la faire oublier ] Il vient defier Ha'Kan' " Atarudi na crane [ il reviendra avec un crane ] "
Sumanitu Tanka carresse le bois gravé d'une marque, il y voit comme une patte munie de griffe "Wewe marqueras na machozi yako yote ... kama wewe kujua kwamba silaha yako ni tayari ili uweze kuwasilisha kwa Inkosi (Tu marqueras ainsi toutes tes armes ... si tu trouves que ton arme est prête alors tu peux la présenter à un Inkosi)" il laissera quand même un doute au fiston histoire qu'il soit sur de lui avant de montrer son arme a un des boss, fallait quand même qu'il lui laisse la pression ... le départ de Wakiza restait dans tous les esprits mis à part celui de Ash qui ne sait encore rien
Kat'An soupire à son tour, devant le bug de Al'Ka. "Wanataka na haja ni jambo mawili tofauti." Reprit-il plus bas. Mais il voyait bien que ça ne servait à rien sur l'instant, d'insister. Et il indiqua le feu de nouveau, d'un geste de la main. C'est qu'il ne savait plus quoi en faire, de cette férale aux milles surprises. [[ Vouloir et devoir, sont deux chose différente.]]
Achak N'semi rangera son arme, se sentait il prêt à montrer son arc, oui pour sur il l'était, mais vu l'état dans lequel les Inkosi s'étaient mis pour le départ de Wakiza, sans compter la lance brisée par le genou d'Al'ka, ça ça le refroidissait, il avait peur que son arc finisse dans le même état que la lance: "Achak vérifier dernière fois que tout est bien fait" c'est la seule excuse qu'il avait trouvé pour retarder la chose, espérant que le calme revienne sur le camp.
Asya regarde son frère avec fierté. Elle le fixe avec insistance, beaucoup d’insistance, semblant chercher son regard. Ses yeux vont de ses mains fermes qui tiennent l'arme qui sera la première d'une longue série, pour s'attarder quelques inhs sur son torse avant de revenir chercher son regard. C'était la première fois qu'elle le bloquait comme ça
Ash'een'aali sait rien, comprend rien des mots D'al'ka qui ressemblent aux énigmes laissées par les esprits dans ses visions, et ça, ça l'agace. Une meute reste une meute et puisque les Inkosis ont les boules, elle le voit même sur Hak maintenant, elle grogne pour se mêler à la contrariété ambiante en déroulant la peau de serpent nouée à sa ceinture. Elle avait trempé au sel offert par les talunas suffisamment longtemps et elle l'étalera sur le sol bien à plat. Une poignée de sable puisé au lit d'un ruisseau et séché au soleil qu'elle conservait pour cet exercice sera mêlée à une poignée équivalente de cendres. Elle en recouvre la face interne de la peau et frotte, frotte et refrotte, extériorisant l'anxiété naissante que lui procure les nerfs à vifs tout autour.
Al 'Кα se tourne finalement vers le feu de camp et découvre en effet une silhouette inconnue . Il remonte dans sa mémoire court terme les mots du Pledge . Il trouvé une Kike de .. et ... * bon il approche * Il avance calmement vers la Ferale pour découvrir quel type de spécimen a été amené au camp . Il vérifie la chaîne et la découvre proche de la captive / invitée .
Asya au bout de quelque ehns d'intense contemplation fixe sa mère en train de s'acharner sur une peau de serpent, se demandant ce qu'elle est en train de préparer. Puis voyant la masse de muscle inkosienne s'approcher du moto et de la captive, elle les fixe tour à tour pour voir la réaction du chef énervé vis à vis de l'inconnue, jetant des regard à l'autre alpha, en apparence plus calme pour voir sa réaction à lui aussi
Unabii était planquée entre deux rochers, sous son bouclier anti-mourant sculptée par ses soins... elle feule lorsqu'elle voit des pieds entre les herbes , c'est quoi ça, ça vient gâcher là vue, et elle a ses fesses qui dépassent de l'autre côté. Le bouclier est trop petit pour la couvrir en entier, elle décale le bord du bouclier parce qu'elle ne reconnaît pas les pieds du mâle qu'elle connaît. Une demi visage apparaît, un oeil à la couleur reptilienne se laisse voir, elle voit aussi : celui qui crie le plus fort ! son épiderme se dresse elle fait un feulement tout petit cette fois , est-ce qu'il va prendre son bouclier et le casser en deux sur son genoux aussi?
Sumanitu Tanka laissera son fiston décider du moment ou il présentera son travail, il était devenu un kiume et allait devoir prendre son envol et affronter les boss, c'était un moment important aussi pour lui, il remarque le regard de sa fille sans vraiment percuter sur le coup, préoccupé sur la façon d'annoncer les choses à sa femelle, c'est qu'une mauvaise nouvelle à une femme enceinte c'était pas super facile à balancer, il s'en rapproche lentement et s'installe à côté d'elle passant une main caressante dans son dos "Wakiza imefanya uamuzi ... (Wakiza a prit une décision ...)" c'était pas son genre de tourner autour du pot, il allait toujours droit au but sans bifurcation, mais la situation était compliqué cette fois et on sentira l'hésitation dans sa voix
Ash'een'aali courbe le dos sous la main qui caresse avec un air de chat qui en redemande. Elle offre un sourire furtif à son mâle mais ne cesse pas de frotter, gratter, le mélange de sable et cendres ponçait doucement mais sûrement les derniers déchets sur la peau. Elle s'inquiète pas plus que ça jusque là, les akicitas c'est fait pour en prendre, des décisions.
Al 'Кα semble plus calme .. Heureusement d'ailleurs car au vu du regard inquiet de la ch'tiote , il aurait sûrement pas usé de la bonne technique pour approcher en braillant . La haute silhouette se plie face a la gamine , jeune ferale visiblement et carrément inquiète de toute évidence . Sa masse vient créer une sorte d'ombre devant Unabi , amenant en se pliant leurs visages a le même hauteur . La focale dorée dévisage la gamine , venant sans la quitter du regard interroger Kat " Au wewe kupatikana ? [ Tu l'as trouvé ou ?] "
Kat'An approchais dans le dos de la féral, à bonne distance, et venait expliquer : " Dans le nord." Oui oui, dans le nord ! " Je l'ai trouver sur mon chemin, lorsque je suis parti chercher le thorvis. Je l'ai ramener plus loin dans le schendi, hors de votre territoire, mais elle a suivit... Mon odeur. Quelque jours après. Poison m'a dit de veiller à ce qu'elle donne un tribu, mais comme elle s'est enfuit, je l'ai poursuivit jusqu'aux frontière de Nyoka." En schendien, pour que la feral comprenne aussi !
Achak N'semi tournera le regard sur l'Inkosi qui a l'air de s'être apaisé, il le laissera s'occuper de la feral en esperant que celle ci ne l'énerve pas, enin, il devrait pas y'avoir de raison se dit il. Il détournera alors le regard sur sa soeur et se rapprochera d'elle.
Sumanitu Tanka continuera le massage cherchant ses mots et c'est sa nature qui prend le dessus "Yeye kushoto pakiti... (Il a quitté la meute...)" c'était peut être un peu violent mais va savoir comment dire les choses autrement, il sera juste à côté pour réceptionner la réaction de Ash, de toute façon on ne pouvait pas lui cacher le départ de l'Akicita
Unabii écarquille ses yeux reptiliens sur lui et le fixe, elle refait un petit feulement de circonstance, et ses yeux se plissent, signe de soumission face à un adversaire plus fort, ou alors c'est une feinte pour pas être tapée? Ah elle comprend ce qu'il dit ouff! il parle schendien lui aussi, Elle ne quitte pas du regard l'immense mâle qui se plie devant elle prête à argumenter sur le mensonge ! Parce qu'elle n'avait jamais fui elle . Il ne crie pas celui de devant, est-ce hatari ? Elle cramponne son bouclier prête à le taper le plat du nez avec s'il essaie d'y toucher.
ΡΘΙȘΘƝ revient au camp totalement silencieuse, elle aura du mal pour sa part à passer à autre chose, du moins pour la soirée. La mamba reste la immobile son regard sur le feu. Elle écoute sans voir, comme si des silhouettes floues parlaient d'une voix étouffée.
Achak N'semi fera une petite caresse discrète en passant à coté de sa soeur puis continuera en direction de Ha'ka'n, après tout il avait l'air un peu plus détendu qu'Al'ka, et il était lui aussi Inkosi. "Achak pouvoir demander quelque chose à Inkosi?"
Ash'een'aali se fige un moment avec un sourire crétin, persuadée que c'est une blague. Elle attend..attend suspendue à ses lèvres que vienne la chute mais... rien. Elle semble perdue pour le coup, scrutant chaque visage autour .. et là elle repère une tête inconnue aux pieds d'Al'Ka..un grognement rauque et elle se lève d'un bond comme un tokoloshe sort du dessous d'une couche. Elle agite sa peau dans tous les sens, fait voler un nuage de cendres autour. Elle vient de percuter que ça n'a rien d'une plaisanterie, pas souvent en colère la Sangoma, mais là ! Elle feule " Akicita kamwe majani kabila lake !" (Un akicita ne quitte pas sa tribu !) " viennent ensuite une liste de jurons qu'elle ne pensait même pas connaître, elle balance sa peau et remonte son pagne en mode déterminé, le regard plus noir que jamais quand elle choppe l'arc dans son dos, c'est en pestant qu'elle avance vers la porte , il est devenu fou, ça ne peut être que ça ! Et elel va le ramener à la raison.
Ha'Ka'n se tourne vers le fils de Tanka qui l'interpelle, sortant de ses pensées sinistres en étirant un sourire accueillant "Pose ta question yebo.."
Al 'Кα acquiesce pour Ka'Tan . Elle est intéressante la petite la , ses réactions semblent jeunes et elle lui font anormalement penser a la june Meer'aH. Il cesse de parler et vient se pencher légèrement sur elle , assez éloignée pour ne pas bouffer son espace vital mais assez proche pour qu'elle soit obligée de lever le visage pour le regarder . Le langage devient corporel , la hauteur marquant la position d'Alpha et s'assurant que la jeune Ferale l'accepte tel quel . Ses mains ne viennent pas a la rencontre du bouclier , la laissant au contraire s'habituer a sa présence sans rien tenter . Le regard fauve détaille la silhouette repliée , cherchant des traces de blessures ou de collier ou des signes qu'elle a déjà été attrapée par les blancs . Sa main s'avance lentement , les doigts s'ouvrant pour que le signe encore une fois ne soit pas considérée comme hostile . Le geste est ralentit , les doigts tendis et légèrement écartés montrent l'absence d'arme . Tout Feral normalement constitué est capable de comprendre le langage corporel . Il cherche simplement a voir si celle ci est capable d'être apprivoisée ou pas . Sa main est de plus en plus proche du visage de la petite , venant lentement se diriger vers le menton et effleurer l'épiderme du cou . Va t elle offrir sa carotide ?
Asya fait une petite ondulation discrète, quasi imperceptible à la caresse d'achak; lui fixant furtivement les fesses quand il se dirige vers l'inkosi au tempérament plus calme puis elle revient sur alka pour voir comment ça va se passer avec la jeune férale. Elle jettera en coin des coups d’œils aux parents, sa mère surtout, pour voir sa réaction, espérant que ça ne la retournera pas trop vu son état
Sumanitu Tanka se lève à la suite de sa femelle, il tente de la rattraper et de la retenir "Alisema yeye alikuwa na mawazo kuwa uamuzi wake ulifanywa ... Al'ka aliuliza mkuu wa LARL kwa ajili yake na kurudi kwenye makambi ... basi wakati na roho mwongozo (Il a dit qu'il avait réflechit, que sa décision était prise ... Al'ka lui a demandé la tête d'un Larl pour qu'il puisse rentrer au camps ... laisse le temps et les esprits le guider)" espérant que les mots suffisent à calmer Ash, il ne la laissera pas aller seule dans la jungle à cette heure
Achak N'semi sort alors l'arc qu'il a enfin fini de fabriquer, manque de bol pour lui, il a fallu que ce soit ce soir. Il tend alors l'arc vers l'Inkosi: "Achak avoir fini de fabriquer son premier arc. Achak vouloir avis de Inkosi pour savoir si Achak a bien fait ou si il doit refaire", il espérait vraiment que son arc soit parfait, même si il savait qu'on ne pouvait réussir parfaitement qu'a force d'entraînement.
Unabii a un frisson et son épiderme hurle : HATARI ! En alerte elle , car pour elle il était dans ce qu'elle appelle : son périmètre de sécurité, il est peut-être plus grand que la normale, car elle est petite et sans défense comme les grands mâles schendiens. Ses grands yeux brillent en écho à ceux du mâles qui se voûte un peu, elle reste défier quand même et son menton se relève un peu. Elle ne savait pas dire si il était hatari ou pas , il n'avait pas encore crié, il n'avait pas encore mordu? Son coeur pump très fort en elle. Il pourra voir qu'elle est comme la férale qui vient de naître, aucune grosse cicatrice, pas de trace de nyeupes qui auraient pu la coincer. Quand la main avance, réflexe : elle se ratatine un peu et feule, quelques ihns après , elle hume l'air et l'odeur ... ça ne sent pas hatari , ni peur ... Elle cligne des yeux et sa tête s'incline très légèrement vers une épaule. Sa approche mais ça bouge pas hatari ça sent pas hatari, ses yeux montrent qu'elle a très peur mais qu'elle attend pour attaquer la dernière ihn si c'est une ruse sur sa vie... Alors un grondement se fait entendre dans sa gorge pour l'avertir qu'il risque gros. Ses yeux restent le fixer et sa tête tourne vers la main elle montre les crocs: elle a des canines pointues comme une petite féline .
Ash'een'aali se retourne vivement sur son mâle, la main tremblante crispée sur l'arc "Naye amenifanya ahadi! Na unaendelea bila kufanya ? Ni kichwa chake huyo Sangoma kuleta ni !!" (Il m'a fait une promesse ! Et il s'en va sans la tenir ? C'est sa tête à lui que la Sangoma va ramener !!) Waki qui les abandonnait c'était même pas pensable pour Ash, il faisait partie des indispensables de son paysage qui lui apprenait des tas de choses, à qui elle pouvait tout dire. Elle continue sa route vers la sortie, clair que si on ne l'arrête pas elle va retourner chaque feuille du Schendi pour mettre s race au fuyard.
Asya voyant sa mère réagir vivement se rapproche pour aider son père si besoin
Ha'Ka'n prend l'arme des mains du jeune homme, hésitant à peine sur la qualité de se qu'il voyait...on reconnaissait parfaitement les leçons de Tanka dans la qualité de l'arme, le parfait équilibre entre les deux extrémités, et les motifs finement sculptés qui la parsemait. C'était un bel arc sans aucun doute, ni trop grand ni trop petit et qui devait tenir parfaitement entre les mains d'un guerrier mamba. Son visage s'éclaire d'un sourire satisfait tandis qu'il soupèse l'arc et le tourne entre ses doigts, venant d'un mouvement preste le bander pour s'assurer de la rigidité de la corde en boyaux et de la justesse de la visée..."ni kazi nzuri vijana Imani !" [c'est du bon travail jeune imani] Son sourire s'accentue encore tandis qu'il relache l'arme et qu'il la tend a son possesseur " Jangka utakuwa shujaa kiburi! Baba yako inaweza kujivunia mwenyewe!" [tu seras un fier guerrier Jang'ka ! Ton père peut être fier de toi !] "Je valide l'arme Achak !"
Sumanitu Tanka attrapera le bras de Ash "Nafasi yako ni hapa Sangoma, Wakiza utapata njia yake ... Ni muhimu kwamba pakiti bado svetsade ... kuja katika Lazaretto, SSF ni hakika awakened (Ta place est ici Sangoma, Wakiza saura retrouver sa route ... Il faut que la meute reste soudée ... viens dans le lazaret, la SSF est certainement réveillé)" un qui se barre c'est déjà un de trop
Kat'An plissait légèrement le nez devant le geste de Al'Ka, certain que celui-là allait se prendre une morsure en bonne et dûe forme, étant donner qu'elle ne pouvait fuir. Quelque part, ça l'embêtait de l'avoir attacher là, la ptite feral. Elle était pas méchante, à la base... Un peu étourdie, mais pas méchante. Il restait derrière la feral, sans entré dans ce qu'il savait être le périmètre de sécu de la bestiole; Il l'avait suffisament dépasser dernièrement. " Je lui ai donner du bois, du cuir et des lianes, pour occuper son temps." Informait-il à vois basse. " Elle a fabriquer un petit arc et de petite flèche pour s'amuser et attraper des fruits dans le bol trop loin." Ça montrait un peu le tempérament de l'animal, et il garda une décibel au plus bas pour ne pas perturber la feral plus qu'elle ne l'était déjà.
ΡΘΙȘΘƝ sera bien incapable de retenir Ash, ni meme de lui dire quoi que ce soit. Elle demeurait calme en apparence, un lac sur un visage qui restait figé sur le feu. Mais à l'intérieur, c'était un volcan en éruption, meme si els seuls signes de son état était ses ongles qui raclaient la peau de ses paumes, deja bien entailées a force de les planter. Elle se tournera brusquement quand elle entendit ssf, fallait qu'elle tape dans quelque chose, ayant que ca soit sur une ennemie. Elle hésitait à entrer dans le lazaret mais préféra aller dans son makazi pour etre seule. La mamba filera sans dire un mot.
Achak N'semi reprendra son arc des mains de l'Inkosi, pour lui c'etait une fierté, apres tout le temps qu'il avais passé dessus à sculpter l'endroit ou sa main poserai parfaitement et ou l'arc ne bougerai pas d'un iota, après avoir galeré pour faire sa corde sans compter tout les haut-le-coeur qu'il avait eu avec sa colle faite à partir de peau. "Achak pouvoir s'en servir pour chasser tarsk dès que possible". Il range alors son arc et aura un leger sourrire de satisfaction une fois son arc validé par un Inkosi.
Ash'een'aali se fige quand la prise se ressère sur son bras, elle feule , encore mais ne résiste pas. elle sait sa palce et ne contrederis pas puisqu'il lui interdit implicitement de partir à la recherche de l'akicita. De rage elle balance son arc à l'autre bout du camp et se tortille pour se défaire de la prise. C'est bon, elle a compris, elle restera là à ruminer.
Asya fixe sa mère et aimerait lui enlever sa peine. C'est comme une frère qui venait de la quitte sans prévenir. Elle se met à sa place, imaginant parfaitement ce qu'elle doit ressentir. Elle reste en retrait, silencieuse. Son père savait mieux que quiconque gérer le moment. Puis enentendant les paroles positive d'Hakan elle tourne la tête vers lui, le fixant tour à tour avec Achak, l'air ravie, laissant un sourire passer, contente pour lui qu'il ai réussi une partie de l'épreuve
Al 'Кα fige sa main . Il reste un instant immobile et ne la quitte pas du regard . Ka'tan ne semble pas intervenir , comme s'il n'etait pas inquiet des reactions de la jeune femelle .. S'il reagit pas c'est qu'il risque rien nan ? IL ne tournera pas le visage pour le verifier , gardant la petite en ligne de mire et analysant chacune de ses mimiques et reactions . La main n'est plus qu'a quelques millimetres de la peau , les doigts se repliant doucement pour approcher plus encore . Il aura juste le temps d'effleurer la ligne entre le menton et le cou , caressant presque la Inh d'apres le bas de la joue du bout du pouce . La pulpe de son doigt cajole l'epiderme le temps d'un furtif contact , juste assez pour rassurer l'insitnct d'une ferale peut etre affolée et risquer aussi la morsure qui sait . Sa tete bascule legerement sur le côté , bloquant son geste quand Kat'an decrit la captive . Bon resumons , elle a peur , elle aime pas qu'on la colle , elle semble craintive , mais rusée . Sa voix resonne de nouveau " Yeye lazima kujifunza kwa kuguswa , lazima kuweka uso kwa mnyama wetu [ Elle doit apprendre a être touchée , il faut la mettre face a un de nos Beast ] . Il vrillait sa main et demarrait un retrait , son regard tournant enfin vers le Pledge et offrant l'occasion revée de le pincer ou mordre . C'est a cet instant la quela Ferale determinera si elle est rebelle ou interessée par la main tendue "
Ha'Ka'n acquiesse...il savait l'épreuve et que la course risquait d'être dangereuse, un tarsk n'est pas une cible si docile qu'on le pensait, ses charges pouvaient être furieuses et dévastatrices pour un guerrier non entrainé, son conseil viendra à point pour calmer les ardeurs du trop bouillant jeune mamba "Prends ton temps....ne frappe que si tu es sûr de le toucher à mort....si tu le blesse...seulement....tu le rendras furieux et c'est LA qu'il te chargera...."
Sumanitu Tanka lachera prise et laissera Ash sortir sa colère, c'était pas une nouvelle facile a encaisser et il avait exprimé sa colère également, il tentera de la prendre dans ses bras pour la calmer "Atarudi wakati yeye umeelewa kwa nini alikimbia (Il reviendra quand il aura comprit pourquoi il a fuit)"
Achak N'semi acquiesse aux paroles de l'inkosi: " Yebo, Achak s'entrainera pour maitriser son arc, une fois pret, Achak ira chercher tarsk", le fait d'etre blessé ne l'inquietait pas plus que ça, après tout sa soeur etait Inyanga, elle pourrait le soigner et cela sera une excuse toute trouvée pour etre avec elle sans qu'on puisse les deranger. Il détournera alors le regard vers elle un instant puis reviendra poser ses yeux sur l'Inkosi: "Achak ramenera tarsk au camp, Achak deviendra vrai Kiume"
Ha'Ka'n éclate de rire devant l'enthousiasme du jeune homme, bondiou ! ça faisait plaisir à voir après la douche froide du départ de waki ! il acquiesse de nouveau encourageant l'Imani d'un sourire complice "Yebo ! tu seras vrai kiume et mamba jang'ka ! Tanka sera fier de son fils ! même si je suis sûr qu'il l'est déja !"
Ash'een'aali marmonne et se blottit docilement entre les bras qui l'entourent. Même pas il lui a dit au revoir, donné une explication.. elle aurait voulu même si aucune n'aurait pu être valable à ses yeux. Elle se mure dans le selence t respire l'odeur apaisante de son mâle.
Unabii remonte ses épaules au moment même où la pulpe des doigts la frôle, ca ne fait pas mal... pourtant ca touche, elle semble comprendre alors une chose importante : lui , il ne lui veut pas de mal. Son coeur semble se calmer , mais il brise le contact visuel, à fleur de peau, elle ouvre sa bouche et plante ses dents dans la peau du poignet au moment pile où il détourne son regard sur l'autre mâle, par contre elle a dosée : suffisamment ferme pour coincer la chair mais pas assez pour arriver au damu. Elle ne grogne pas, comme si elle teste le mâle : s'il tape c'est hatari caché, si il tape pas et joue c'est pas hatari. C'est plutot simple dans son esprit très instinctif. Elle entend que Kat parle d'elle , mais il croyait qu'elle était fuyarde et hatari avec son petit arc et ses cordelettes pour partir à la pêche aux fruits, cachée à son rocher. Elle attend de voir sa réaction avec ses canines dans la peau. Elle sait qu'elle risque gros car l'attache à la cheville la condamne à un périmètre de lutte très restaint.
Achak N'semi ira se mettre a coté de sa soeur, tout fier de lui d'avoir un arc pour chasser le tarsk
Sumanitu Tanka aura un regard vers son fiston et l'inkosi Hakan, évidement il était fier de son fils et malgré le fait qu'il n'a pas suivit leur convertation il comprend que l'arme a été validé, lui restait plus qu'à chasser le tarsk et il pourra compter sur les conseils de son père avant d'aller affronter l'animal
Ha'Ka'n se relève d'un bond agile, quittant son poste d'observation, et part rejoindre les hauteurs du camp et ses fourrures, il avait soif tiens..."Sala Kahle Jang'ka !"
Sumanitu Tanka: Lala kahle Inkosi
Asya apres cette soirée riche en émotion commencait à sentir la fatigue de la journée se méler à celle due à l'émotion. Elle acceuil son frère pres d'elle par un coup de coude complice et un regard de conivence. Puis lache presuqe malgrès elle un baillement à s'en décrocher la mâchoire. Elle regagne discrètement son mazaki lançant un discret "Lala Kahle trib" avant de s'éloigner
Kat'An ne réagissait pas pour sa part, quand les crocs semblèrent se fermer au poignet de l'inkosis; Car nul grognement n'avait précéder le geste, nul posture d'attaque. Commençait à le savoir, quand elle voulait vraiment attaquer, la bestiole. Tranquille, il restait derrière, aux aguets sur le moins revirement de situation, et salua distraitement le départs des dormeurs.
Achak N'semi attendra un moment puis s'etirera un moment avant de bailler, visiblement il avait sommeil. Il se dirigera vers la jungle pour faire un brin de toilette à la rivière avant d'aller dormir, avant de partir il lachera un "Lala kahle trib".
Sumanitu Tanka: Lala kahle Achak pongezi kwa silaha yako (félicitation pour ton arme)"
Al 'Кα se laisse suprendre par la morsure , le poing se refermant et affichant cette fois une mimique agressive sur l'arme qui se prepare a frapper . La contraction du poing vient gonfler legerement les muscles du poignet , amenant les dents a s'enfoncer plus profondement dans la chair . La menace est evidente , l'avertissement aussi quand d'un geste sec il retire sa main des crics de la petite . Le mouvement trop brutal , le poing fermé semble etre comme al punition de la petite pour avoir essayé . Le geste doux se retire et toute attention la quitte quand il se redresse pour de nouveau la dominer de sa hauteur . C'est comme une chance qu'elle a laissé echapper et qui s'eloigne a mesure que l'Inkosi se redresse . La silhouette se desinteresse de la ferale , se tournant vers un Kat'An et s'adressant uniquement a lui " Met la face a Isha ou Eos , elle ne sera detachée que lorsqu'elle se laissera toucher "
Ash'een'aali triture les cheveux ébène de Tanka, son esprit est dans le flou, bien loin de tout ce qui l'entoure. elle essaie d'intégrer la nouvelle, de se faire à l'idée que tous semblent déjà résignés sur le sujet. elle lève les yeux pour capter son regard et murmure la voix tremblante " Akicita ne quitte pas sa tribu, yebo ?"
Unabii relache la prise dès qu'il arrache afin d'éviter d'abimer sa peau. Elle a senti sous la tension des muscles qu'il n'avait pas vu qu'elle allait elle aussi le tester ! et bien ca va dans les deux sens ca forcément ... Elle ne l'a pas quitté du regard elle , dans le doute d'un coup, était-il hatari ou pas? Elle ne savait pas encore le défénir ... pourtant elle avait vu dans son regard que non. Elle feule quand il se redresse, un feulement de contrariété , apparemment on la détache pas? Elle regarde derrière elle l'autre mâle et lui feule dessus ! Elle est en alerte, comme si elle croit qu'on va lui faire mal ... elle se tapit.
Kat'An relevait la tête sur l'inkosi. "Yebo, je le ferai." Incertain de la technique cependant. Il finit par retirer ses armes, quand il perçut la féral de nouveau en alerte, et les déposa de côté pour se montrer désarmer à la bestiole; Récupèrant le petit arc et les petites flèches qu'elle avait fabriquer, pour les lui rendre. Il était à coté, elle ne risqua pas de s'enfuir bien loin si elle souhaitait attaquer... Les déposant sur le rocher près d'elle, il s'installa non loin en tailleur et arracha une ficelle à son brassard pour en entourer chaque extrémité a son pouce et index d'une même main, puis se saisit d'une brindille pour en faire un projectil innofencif qu'il envoya dans le sol; Le regard de biais vers la férale. Allait-elle de nouveau se mettre à jouer ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire