Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
samedi 24 octobre 2015
Les prémices de la colère
ΡΘΙȘΘƝ parle toujours calmement se laissant manipuler toucher par l'imani simplement pour savoir ou il veut en venir. Son corps percutera en un bruit sourd le sien, son visage remontant pour garder cette intensité du regard dans le sien comme pour sonder son âme. Elle ouvre légèrement la bouche soufflant ces mots en un murmure, en schendien "alors ne me les révèlent pas" lui dit elle avant de rompre le contact pour se tourner violemment vers Kat, ses yeux s'assombrissant.
Zin'Ka voit "frange trop longue" incline juste la tête pour signaler de manière non verbale qu'il l'a vu, sans plus... puisqu'il semble se foutre un peu de lui, lui rend la pareille.
Zin'Ka s'éloigne lentement sans un mot et s'installe dans un coin bien décider à manger, il saisit un fruit, l'inspecte dans tous les sens pour voir si il est blette. Non.... c'est parfait. Se détache des 2 autres, quand il mange, il n'est plus là pour personne.
Kat'An tiquait, au regard sombre et s'arrêtait pour demander : " Tu avais besoin du bambou tout de suite ? " Peut-être était-elle en colère car il manquait le bambou ? " Je vais en chercher, là." Informait-il.
ΡΘΙȘΘƝ lève un sourcil sans dire un mot. C'est très dangereux quand l'araignée est silencieuse. Elle s'avance main dans le dos vers le pledge qu'elle reluque de la tête aux pieds. "comment as tu osé?" dit elle tout simplement en schendien d'une voix plus froide que le torvarsland.
Kat'An retint un soupir en comprenant que Poison devait avoir eu vent de certains mots qu'il avait dû tenir envers Al'Ka, mais... Il était certain : Personne ne l'avait entendu tenir les derniers propos. Alors, pour le coup, il ne compris pas entièrement. " Nini ? [[Quoi?]]" Demandait-il en reculant un pied presque imperceptiblement, en un début de posture défensive, ne sachant pas comment l’araignée pouvait réagir, vu comme elle était silencieuse.
ΡΘΙȘΘƝ serrait dans son dos sa dague, mais ne la dégainait pas, elle plisse le regard qui se fond dans celui du pledge, une lueur terriblement dangereuse ornant ses prunelles. Elle ne savait pas et heureusement pour Kat tout ce qu'il avait dit à Al'ka, mais le peu qu'elle avait apprit l'avait mise dans une colère froide. "tu le sais! tu sais ce que tu as fait et tu penses que je vais t'aider à faire ce filet après ces mots envers notre inkosi?"
Kat'An reculait un peu plus le pied, les sens complètements aux aguets. " Tu m'en veux de lui avoir dit que des pièges seraient plus pratique pour capturer les sleens, plutôt que de marquer le territoire ? " Demandait-il, méfiant à souhait. Hey, il allait pas parler de lui-même des derniers mots tenu hein. Il justifiait, tout comme il l'avait justifier à Al'Ka la veille : " Si le Sleen attaque si près un groupe, alors il passera par-dessus nos odeurs, sans se soucier. Poser des pièges, sera définitif. Plus rapide et efficace."
ΡΘΙȘΘƝ avance quand il se recule, le regard toujours ancré dans le sien, ne dérivant pas. "Sa'afi m'a tout révélé, elle m'a dit que tu l'avais trainé dans la boue. Te crois tu si supérieur que ça, parce que tu viens d'une cité de nyeupe? Crois tu que l'inkosi qui a vécu toute sa vie dans la jungle ne connait il pas toute les techniques pour éloigner les prédateurs du camp. Rien que le fait que tu doutes un seul instant de ses ordres, que tu oses les contester est une faute pour moi. La meute a deux inkosis, et il nous est interdit de critiquer leurs commandement! " Le ton devient de plus en plus bas à force qu'elle avance "tu ne sais rien! mais tu crois tout savoir. "
Kat'An se rehaussait et haussait un sourcil, écœuré de rappeler qu'il ne venait pas d'une cité, il ne prit même pas la peine de relever cette fois. " Alors, tu préférerais écouter tes inkosis envers et contre tout, quitte à te jeter dans la gueule du larl en sachant ne pas en revenir, plutôt que réfléchir à une meilleure idée ? "
ΡΘΙȘΘƝ se moquait en fait d’où Kat venait pour elle il s'estimait plus civilisé donc supérieur et était comme ces blancs qui se moquaient des mambas, les traitant de débiles. "peu importe si je me jette dans la gueule du larl! si l'inkosi dit de m'y jeter j'irais sans même réfléchir. La meute, Kat! Nous sommes une entité menée par deux chefs, qui sont notre cœur, notre âme. Que je sois d'accord ou pas avec leur décisions, il est impossible de discuter! et surtout critiquer comme tu l'a fait mettant à mal Al'ka! Si tu estimes que tu peux être inkosi à sa place alors essaies! mais crois moi, si Al'ka et Ha'kan le sont c'est qu'ils l'ont prouvé par des dizaines de façon, comme leur connaissance de la jungle de toutes les techniques et de tout les dangers! Le problème c'est que tu n'as pas encore tiré un trait sur ton passé! "
Kat'An restait fixé sur Poison, l'allure désagréablement désinvolte. " La meute... Je pensais que justement, nous devions penser comme tel." Le ton était trainant, et présumais de la suite avant même qu'il ne poursuive : " Que nous devions penser à la protéger. À agir au mieux, pour l'ensemble et non pas pour l'individu... Tu as raison, Poison. Ils doivent assurément connaître tout les danger, pour accepter que la pire ennemi puisse devenir un des vôtres. Que décréter que celle qui vous menaçais, pouvait soudainement être une des vôtres, sans risque." Il haussait une épaule et lui tournait le dos pour s'éloigner, ajoutant sa conclusion sans que son timbre de voix n'est changé : " Une meute ? Des bébé lart qui suivent sans rien dire, alors que la tête ne voit même plus sa meute, quand la nuit tombe à l'horizon." Se rendait-il lui-même compte à quel point il manquait de respect ? Il n'en avait même pas l'air. Mais peut-être que cette colère sourde qui semblait baigner à l'intérieur, expliquait sa discrétion absolument durant les derniers jours. Il n'attendait pas même de réponse, s'éloignant en se désintéressant de Poison, et trainant les pieds vers les grilles pour retourner chercher du matériel pour faire des filets. Y'avait une goutte qui menaçait de faire exploser le vase quelque part.
ΡΘΙȘΘƝ serre les poings sa main englobant à s'en faire mal la dague dans son dos. Elle a une folle envie de se jeter sur le pledge comme les premiers temps ou il avait débarqué dans la meute. Ces premiers instants difficile ou elle avait quitté le camp à cause des agissements et des dires de Kat. Mais il avait su regarder son respect à son retour. Respect qui disparaitra à nouveau aux paroles qui venait de prononcer. On ne disait rien de mal de ses inkosis, sinon elle devenait la pire des furies, on égratignait même pas ses dieux sinon la rage effrénée qu'elle retenait en son cœur était prête à exploser. Elle comprit qu'il faisait référence à Ellia, pensée qu'elle voulu ne pas mettre dans la balance. La taluna n'était pas jang'ka, ne serait JAMAIS jang'ka ça elle en était certaine, même si elle avait douté un instant elle n'avait jamais critiqué une éventuelle décision de son inkosi. Il était la sagesse, la puissance et la force tout ce qu'elle vénérait. La mamba se mettra à marcher vers les grilles dans l'ombre de Kat, ses yeux cachés sous les mèches de sa chevelure sombre. Entre ses dents elle répondit "c'est ça pars, mais ne reparais pas devant l'inkosi sans des excuses. La tête basse."
Kat'An passait les grilles en laissant entendre un espèce de "tch" désinvolte. C'est bon, il en avait marre là, mais avant de répondre Ze truc qui le ferait égorger vif sur place, il s'arrêtait tout de même pour tourner la tête afin de pouvoir glisser le regard vers Poison, mais c'était comme s'il ne la regardait pas réellement. Son regard était absent, perdu quelque part dans le vague. Un froissement de sourcil à peine perceptible, venant finalement déranger l'allure trop détaché. Y'avait un truc qui clochait. " Je me demande..." Soufflait-il à voix basse, soudainement, comme si ça ébranlait finalement quelque chose, quelque part sous sa froide carapace qui avait sembler l'avoir pourtant quitter quelques jours auparavant. " Comment tu aurais réagis, si Ellia avait ramener sa meute, durant une nuit, alors qu'elle avait la clef du camp autour du cou... Combien de m'toto aurait pu se faire...Tuer. Avant que le premier Jang'Ka ne réussisse à se lever." Il se rehaussait, reportait l'attention devant lui et s'éloignait. Parce qu'il voulait quand même récolter le matos adéquat pour les filets.
Zin'Ka termine le trognon de son fruit, il n'a pas vraiment écouté l'échange entre les deux, ne saisissant qu'à moitié la conversation, il se gardera bien de juger et l'un et l'autre lui même en proie à d'autres aspirations, il s'éclipse parmi les feuilles hautes à la recherche du chemin qui mène vers la plage, il aime contempler... son coté rêveur.
ΡΘΙȘΘƝ se figeait desserrant son arme et remettant ses bras le long du corps, son regard toujours dissimulé, comme une ombre sous sa chevelure. Elle ne leva même pas la tête comme si elle contrôlait cette pulsion irrépressible de courir vers Kat pour épancher sa soif de sang. Elle écouta ce qu'il disait mais ne sembla pas s'en émouvoir, ni en être perturbée. Ellia était sa pire ennemie, et jamais elle ne laisserait la taluna ne serait que toucher à un seul m'toto du camp. Elle aurait veillé jour et nuit si la taluna avait eu les clés, ce qu'elle faisait parfois par peur qu'il arrive quelque chose aux siens. Elle ne répondit pas sur le sujet, qu'elle souhaitait impossible, Al'ka y avait pensé, il n'y avait aucune raison qu'il fasse confiance à cette kike. "ne reviens qu'avec des excuses! " dira t'elle toujours à voix basse "ou offres ta vie pour tes fautes" rajoutant ainsi une couche qu'elle souhaitait bien claire. Elle ne tuera pas le pledge ce soir, sa vie était entre les mains des inkosis.
Kat'An ne su se retenir de répondre : " Ton silence en dit long. Heureusement qu'elle l'a jeter." Et pour ce qui concernait les excuses : " Je demanderai pardon, lorsque je trouverai quelque chose sur lequel me rendre coupable." Et il laissait la dernière grille se refermer dans son dos.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire