lundi 19 octobre 2015

Jang'ka's news [42]

[Semaine 42 - du 12 au 18 octobre]

  • Quelques Jang'ka partent à la chasse de l'étrange animal qui a mordu l'inkosi. Kat'an, Valandyl et la jeune Unabii auront du mal à capturer l'animal. Ils ne reviendront pas bredouilles et permettront aux Inyanga de créer un antidote à partir du venin. [A lire]
  • Unabii sera détachée de ses chaînes et placée sous la veillance de la Beta férale Isha et du pledge Kat'an. A eux deux, ils devront aider le jeune femme à trouver confiance envers les Jang'ka.
  • A la demande de Ash, Poison et sa'afi partent à la recherche d'une plante bien précise. Elles trouveront ladite plante un peu trop loin du territoire, à quelques pasangs du village de Nyoka. Alors qu'elles prélèvent le précieux végétal, elles se font surprendre par un homme du village qui les capture.
  • La tension est énorme au camp, Mighty Inkosi Al'ka gérant mal la maladie de son compagnon, Shady. Déboussolé, à cran, il semble être un fantôme parmi les Jang'kas, ses pensées n'allant que vers celui qui lutte pour sa vie.
  • Les Wanawakes captives plaident leur cause auprès de deux villageoise de Nyoka, expliquant l'urgence de porter la plante chez les jang'kas pour sauver Ha'ka'n. Sensibilisées, les deux femmes emmèneront Sa'afi et la plante jusqu'aux portes mambas. Un trade sera finalement convenu, sa'afi retrouvant les siens. Quant à la plante, elle sera utilisée dans l'heure qui suit.
  • La férale Isha devient incontrôlable, passant en mode 'surprotection' envers l'inkosi Ha'ka'n. Elle devient une vraie sleen de garde et empêche les Jang'ka d'être en surnombre aux cotés de Shady. Les visites se font au compte goutte après que Ash et Tanka aient finalement donné les soins au chef. 
  • Thorlief, le villageois qui avait capturé Sa'afi et Poison sera furieux que deux femmes aient pris l'initiative de libérer l'une d'elles. La Wanawake sera isolée pour être questionnée mais elle ne révélera jamais leur identité. Finalement, l'homme libérera Poison par peur de représailles.
  • Ha'ka'n se remet doucement de l'empoisonnement qui a failli lui ôter la vie. Il reprend des forces et se repose, profitant du calme que produit le filtrage de la rousse... Personne ne passe, pas plus de deux à la fois.
  • Poison a du mal à se remettre du départ de Sokoni et la visite de Khaal, le père du Hunter parti, n'arrangera rien. En colère, le baba jettera son brassard avant de quitter le Schendi.
  • Poison ira trouver Al'ka pour lui raconter leur mésaventure à Nyoka et demander une punition pour leur faute. L'Inkosi donnera une mission aux deux femmes, les envoyant jusque chez les casmus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire