jeudi 18 décembre 2014

Boys dont' cry...


Goob'ah émet un sifflement particulier, qui résonne a travers le campement. La férale rousse comprendra que c'est un appel qui lui est destiné.

ĿĪÂИÂ voyait tout ce monde s'agiter tel une fourmilière. Elle se chargera d'apporter de l'eau à la captive qui gère le feu puis s'approche de l'homme qui semble pas trop supporter la chaleur de l'endroit. Elle lui tend un bol... Regardant vers Isha qui vient humer le visiteur.

Isɧα'TeKöΛ note que l'inconnu est 'absent' et s'en désintéresse, d'autant plus qu'elle aura chopé le gémissement de son mâle. Un sifflement particulier confirme l'appel. Sans attendre, elle descend de son rocher et file à sa rencontre...

Isɧα'TeKöΛ répond à l'appel du mâle et comme il se trouve près de la falaise qui surplombe la jungle... Elle scrute l'horizon, soufflant un "Hatari?!"

Goob'ah voit la rousse approcher de lui. Son regard est légèrement abaissé. Le féral est étrangement calme, trop calme. Ses paupières sont à demi close au moment ou il relève lentement son regard pour le plonger dans le sien. Elle pourrait détecter une sorte de peur, de doute en lui. Il murmure: "Isha'Tekoa approcher de Goob'ah..."

Isɧα'TeKöΛ se désintéresse de l'horizon, ne décelant aucun signe d'alerte. Elle tourne son regard vert sur lui, fronçant les sourit en observant son attitude étrange... Pas normal ça et cela déclenchera son inquiétude. Elle renifle instinctivement vers lui. La rousse émet un léger gémissement, timide, allant s'accroupir près de lui "Yebo? Hatari ?" demande-t-elle encore dans un murmure... Hatari, le danger pouvait être partout... même dans les pensées qui tourmentent son regard.

Goob'ah reste immobile, une posture qui n'est pas vraiment dominante, il est vulnérable. Quand elle s'approche de lui, il garde son regard fixé sur le sien, sans ciller une seule fois. Il commence finalement à renifler, mais ça semble lui demander un certaine effort. Il examine la rousse silencieusement pendant un moment. Soudainement il penche son regard et va lui prendre doucement la main avec la sienne, encore silencieux, il la regarde toujours, comme s'il cherchait ses mots.

Isɧα'TeKöΛ l'observe attentivement, ne comprenant pas pourquoi il a une telle attitude. Quand il prend sa main, avec douceur... elle panique, écarquillant les yeux alors qu'elle va s'imaginer le pire des scénarios. La rousse s'affole, s'agite et se penche sur lui, allant carrément glisser le nez contre sa peau pour le renifler... choper une quelconque odeur anormale sur lui. Elle gronde, elle ne comprend pas pourquoi il hésite tant à lui parler. Elle relève ses yeux brillants vers lui et demande dans un souffle "Isha alifanya kitu kibaya? [Isha a fait quelque chose de mal ?]" sa voix se brisant de peur.

Goob'ah cherchait par où commencer, en lui tenant doucement la main. Mais là il constate qu'elle commence à paniquer. Elle s'énerve, s'agite, il détecte sa crainte. Rapidement il se racle la gorge et commence à parler, mais clairement il y a une sorte de confusion dans son regard: "kiume Ealden, avoir damu de inkosi Al'ka yebo?... Ladha sawa (même goût)... damu hiyo (même sang)... Kiume Ealden ni mwana wa Al'ka (est le fils de Al'ka)" Il se stoppe, et plisse le nez, son regard est soudainement fuyant.

Isɧα'TeKöΛ fait une grimace incrédule, ne pigeant pas vraiment pourquoi il lui parle du fils de l'inkosi Al'ka, sa tête se penchant pour le regarder avec attention... Son expression semble dire "Ouè et alors?" hochant prudemment la tête "Yebo... Isha savoir. Isha alijua haraka kama yeye kuonja damu [Isha a su dès qu'elle a goûté le sang]... and they have same macho [et ils ont les mêmes yeux] " Elle fronce les sourcils, le scrutant, cherchant à savoir ce qui tracasse son mâle.

Goob'ah écoute ce que dit Isha, toujours hésitant, incertain, il regarde vers le sol, sans croiser son regard, mais il garde sa main accroché à la sienne. Soudainement il révèle son visage et loque ses pupilles dans les siennes. Il hoche la tête un coup pour acquiescer à ce qu'elle vient de dire... Il hésite un moment, et émet un léger sourire vers elle: "Yebo... kiume Ealden hata kuwa macho Al'ka... kama Eos hata kuwa macho Isha'TeKoa (Ealden avoir mêmes yeux que Al'ka... tout comme Eos avoir même yeux qu'Isha'Tekoa...)" Il se racle la gorge à nouveau et ajoute finalement, en murmurant presque: "Na hata damu kama... (et même sang aussi)"

Isɧα'TeKöΛ le fixe avec appréhension, attendant de savoir où il veut en venir... Quand il lui parle d'Eos et révèle ses doutes, elle se décompose, son visage passant par diverses expressions: la colère, la peur, la tristesse, le doute... Joue-t-il avec elle? Ou en est-il vraiment certain? La rousse manque de s'étouffer... se répétant dans son esprit "Respire... respire" Elle lâche enfin un râle alors qu'elle inspire l'air avec difficulté, se redressant. "Goob'ah ni fulani? [Goob est certain?] Cha... you were wrong [Non, tu as tord]" murmure-t-elle alors qu'elle tourne les yeux vers le camp... tirant pour libérer sa main. En une fraction de seconde, son corps change d'attitude, prête à bondir sur le gamin.

Goob'ah gardant son regard fixe sur celui d'Isha. Quand elle se redresse subitement, il tente de retenir sa main en étirant son bras, mais elle parvient à se dégager. Il grimace... un peu apeuré soudainement. Avait-il fait erreur? Il tente de dire quelque chose mais cette idée lui retire ses forces. Il finit par se redresse à son tour un peu chancelant, manquant de perdre l'équilibre. Il émet un son, et soudainement hoche la tête en signe de négation, signifiant que non, il ne pouvait pas avoir fait erreur ce coup-ci: "Cha... kiume Eos kuwa damu hiyo kama wewe... kike yangu. (kiume Eos avoir même sang que toi.. kike yangu)" Il ne cessait de la regarder, troublé pour elle, se doutant que ça allait marquer la rousse... changer sa vie.

Isɧα'TeKöΛ lui lance un regard étrange, insondable quand il confirme qu'il ne s'est pas trompé. Elle lâche un petit cri blessé... il est l'heure de vérifier. "Let's taste." lâche-t-elle en filant vers le feu de camp.

*

Ash'een'aali coulera sur Tel'nek un regard discret. D'où elle vient, les sages sont ceux qui savent et connaissent les légendes. C'est donc ainsi qu'elle la percevra. Elle reporte vite son attention sur Poison. Elle se pose des questions mais ne sait pas encore trop comment formuler.

ĿĪÂИÂ s'assoit sur le rocher au coté de l'homme * Tu vas réussir, Goob va te donner les bon conseils. * Elle scrute le caillou puis tout en fixant la chose elle dit * Tu t'appelle comment ? * ça faisait un peu cours de récré mais s'était une base pour commencer. Elle relève son regard pour détailler ses peintures

Goob'ah poursuit la rousse qui file à toute allure vers le feu de camp. Elle file comme une flèche vers le jeune Eos. De son coté, il la suit derrière hésitant... un peu chancelant, et s'arrête a une certaine distance, pour s'accroupir au sol. Il regarde les deux autres férals, troublé.

Isɧα'TeKöΛ arrive en trombe devant Eos, son corps tremblant légèrement et une attitude nerveuse dont son regard sera insondable tant une multitude d'expression le traverse. Elle semble un peu perdue par ce que Goob'ah venait de lui dire et sans un mot, elle ira passer la main dans les tifs du gamin feral... le forçant à relever les yeux vers elle. La rousse observe ses yeux verts, un léger gémissement douloureux sortant de ses lèvres.

Poison reste à l'écoute de Ash et ses interrogations, même si son regard se ne pose pas souvent sur elle... "Tu peux aller vers elle si tu as des questions de femme... elle a eu un enfant, d'où aussi le terme de M'wana..." La mamba froncera les sourcils, la tristesse s'emparant d'elle soudain.

Eosai sursaute en voyant arriver Isha boulet d'canon, se reculant de trouille en voyant le regard qu'elle lui lance. Quoi?! Qu'est ce qu'il a fait encore comme connerie?! Il promet, il a été sage pourtant ! C'est pas lui !! Il pointe le grand black la bas du doigt... le coupable était forcement Azul !!

Goob'ah observe Isha et Eos avec un regard étrangement attristé, effrayé. Les autres autour pourront constater que la rousse est dans un état émotionnel plutôt intense... de quoi changer l'ambiance autour du feu.

Isɧα'TeKöΛ gronde sur le jeune feral pour qu'il reste calme et surtout, parce qu'une des révélations de Goob lui frappe l'esprit. Ses doigts nerveux se resserrent dans les cheveux coupés d'Eos, le forçant à pencher la tête en avant... D'une voix cassée, elle murmure difficilement "Eos si hoja [Eos pas bouger]... Thula [calme]" Déjà, son autre main cherche à dégager la base de son crâne... Clair, la rousse cherche une marque.

Azմl voit le manège d'Eosai et demeure imperturbable, pourtant... en dedans, il a une folle envie furieuse de lui botter l'arrière train, histoire de voir de quel bois il se chauffe le negwooo...

Ash'een'aali a fait un bond au passage vif d'Isha, se retrouvant tapie contre la roche par loin, plus de surprise que de peur mais la réaction est vive. Puis la tristesse de Poison, qu'elle ressent facilement, comme toutes les émotions profondes des autres d'ailleurs l'accapare. La reproduction semble un sujet omnibilant pour tout le monde ici. Elle inspire longuement et clos les paupières quelques secondes, passer à autre chose c'est mieux, et elle demande, parce que ça l'inquiète, ça "Si Ash veut Aller dans la jungle, seule?"

Poison ne remarque pas l'état d'esprit d'Isha, bien trop préoccupée par le sien, absente en étant là... Les férals étaient si ancré dans leur monde parfois, loin de ceux qui peuplaient le feu de camp... qu'elle ne les comprenait pas toujours.. ni ne décelait quelque chose d'inhabituel. Le sujet des mtotos fut éludé par Ash et tant mieux, elle ne pourrait s'étaler dessus."Jamais seule, du moins sans armes... essaie d'être accompagnée le plus possible d'un jang'ka... tu sais te servir d'une sarbacane tu m'as dit?"

Eosai chouine, son degré de compréhension de la situation largement dépassé. Il est perdu, croit à une lubie de la ferale qui se met à l'inspecter sous toutes les coutures, mais qu'est ce qu'elle cherche bon sang? Iln' a pas de poux dans la tête, il a encore vérifié hier soir! Le feral est clean sur ce coup là, mais comme il est gentil et sympa il se laisse examiner, espérant qu'elle ne va pas le goûter là, sur place devant les autres "Nimefanya kitu, ni si Eos! (j'ai rien fais ! c'est pas Eos !)" clamant encore une fois son innocence en essayant d'échapper aux mains de la rousse.

Azմl reste en retrait mais ne perd rien pour autant de la scène qui semble agiter les férals d'un coup. Intrigué, il observe le comportement étrange d'Isha qui semble chercher quelque chose sur Eosai... la question qui brûle les lèvres est... "Mais Quoi?"

Goob'ah est quand à lui immobile, accroupit un peu derrière, à l'écart, les épaules abaissées comme s'il était abattu. Une mine déconfite sur le visage. Il est inquiet encore, les mains moites et froides. Peut-être avait-il fait erreur... Il savait bien ce que la rousse était entrain de faire. Il regardait tout simplement, avec appréhension.

Isɧα'TeKöΛ claque la langue, paniquée alors qu'elle explore la base de son crane avec ses doigts fébriles... "Hush Eos." lâche-t-elle, concentrée sur ses perceptions tactiles. Ses doigts stoppent sur la légère boursouflure d'une scarification... Direct, elle se penche, la dégage des cheveux pour observer.. soufflant dans un murmure "Darah'Hitam." Elle se redresse un peu, ne lâchant pas le gamin feral de peur qu'il déguerpisse en courant et se tourne pour regarder Goob'ah... elle répète "Eos alizaliwa Darah'Hitam [Eos est né Darah'Hitam]" Elle en tremble, devenant livide tandis qu'elle revient baisser les yeux sur le gamin.

Ash'een'aali sourit, du moins s'en est une ébauche, ça aura valeur d'un oui, mais mi figue mi raisin parce que sa sarbacane elle l'a abandonnée dans la jungle près de la rive où elle a failli finir en zakouski pour sleen, condition pour pouvoir suivre Waki au camp "Devoir en faire une autre, épreuve d'inkosi" elle lâche un petit gémissement plaintif, impatient.

Goob'ah se raidit dès qu'Isha se retourne vers lui, relevant un peu la tête en écarquillant les yeux. En entendant ce qu'elle dit vers lui, il ne comprend clairement pas de quoi elle parle... 'Darah'Hitam'... Il ne connaît pas. Il se met donc instinctivement à renifler silencieusement vers eux, figé sur place. Confirme-t-elle ses soupçons, ou non ?

Eosai ne pige plus rien, au bord de l'affolement, le palpitant battant à tout rompre. Il est effrayé par l'air d'Isha, la façon dont elle le regarde, comment elle a exploré la base de son crâne où la tribu où il est né a laissé la trace de son appartenance à leur meute, les Darah'Hitam... Il ouvre des yeux ronds comme des soucoupes en entendant Isha prononcer le nom, se raidit, croit qu'on va lui faire du mal, encore! Pourtant il croyait les avoir semé ses tortionnaires! Il est prêt à se barrer à toutes jambes mais la main d'Isha le retient fermement, il gronde sourdement "Unafanya nini! Mimi tena ni ya Darah'Hitam!! (que fais tu ?! je n'appartiens plus aux Darah'Hitam !!) Lâche Eos !"

Azմl ne comprend pas un traite mot du dialecte Féral mais par déduction et à la vue de la réaction plutôt vive de sa soeur rousse, il se dit que ça à l'air d'être plutôt important. Elle transpire par tous les pores de sa peau son émoi, les férals, de nature étaient relativement tous très expressifs dans leur langage corporel. Azul se rapproche doucement en observant tant la réaction physiologique que son langage corporel.

Poison hoche la tête.. sachant très bien que l'inkosi donne toujours des épreuves utiles pour chaque individu..."Yebo, il te faut quelque chose pour te défendre, Ash.. sinon tu devras aller te balader avec un jang'ka." Elle fronce juste les sourcils comprenant soudain de quoi Isha parlait et avait découvert, mais ne fera aucun commentaires. Que pouvait-elle dire, ou faire.. seulement protéger Eos si Isha allait le rejeter, ce dont doutait fort.

Isɧα'TeKöΛ écarte une jambe et coince l'épaule du gamin contre son genou, hyper tendue et surtout, paniquant quand il commence à s'énerver aussi... Il ne comprend rien et se sent sûrement mis sur la sellette quand elle annonce la tribe de sa naissante. La main qui tient ses cheveux glisse sur sa nuque alors qu'elle murmure "Thula... thula." tentant de calmer le jeune feral autant qu'elle... Pas facile, elle a envie de hurler. Son autre main passe devant les yeux d'Eos dans une gestuelle apaisante alors qu'elle ajoute "Yebo... Eos Jang'ka... Yebo." La rousse marque une pause, dégluti et demande, presque suppliante "Isha majani ladha damu yako [Laisse Isha goûter ton sang]" Elle attend, suffocante, lançant vers Goob un regard paumé, blessé mais aussi avec une lueur d'espoir.

ĿĪÂИÂ s'approche du camp ne comprenant pas ce qu'il s"y passe. Son regard se pose sur Eos et la coupe qu'elle lui avait faite semble malmenée par Isha... Elle ne dit rien voyant la scène complètement muette.

Ash'een'aali observe du coin de l'oeil l'échange animé, et Eos surtout. Elle doit apprendre de lui aussi et se demande encore comment aborder le côté sauvage qui le rend si méfiant. mais pour le moment, et à plus forte raison parce qu'elle tient à nouveau sur deux pieds, elle sait que la liberté n'est qu'à quelques pas, quelques jours de patience. pour faire son arme... et sortir seule... il faudra bien sortir du cocon protecteur qu'offre le camp... compromis... se faire accompagner. Elle se fait déjà grogner par le Tanka quand elle s'éloigne trop, ce qui lui vaut des réactions viscérales, mais elle ne pourra pas faire face à tous "Ash demandera aide" Elle jette un regard furtif sur l'alpha féral, désigné pour l'aider. Il se coltinera sûrement la corvée du coup, puis il pourra peut être agrémenter de conseils ce qu'elle sait déjà, pour qu'elle fasse mieux encore.

Goob'ah observait attentivement. Il avait capté quelques paroles d'Eos, qui répétait le même nom qu'Isha venait de lui dire: 'Darah'Hitam'. Ça le faisait réfléchir à toute vitesse dans son esprit. Les deux connaissaient ce nom, qui était apparemment une tribu de mamba. Quand la rousse se retourne, le féral Alpha capte ce regard rempli d'émotions contradictoires intenses. Il se redresse lentement à ce moment, et se met à avancer un peu vers eux à pas furtif. Il lâchera en même temps vers Eos, d'un ton de voix autoritaire... ce qu'il ne fait habituellement jamais: "Itakuwa ladha damu yako (elle va goûter ton sang)"

Eosai fronce les sourcils cherchant à calmer le début de panique qui le gagne. Il fixe Isha... paumé... qu'est ce qui lui arrive à la rouquine? Un débordement hormonal?... Il pige encore moins quand soudainement elle demande à la goûter, ses yeux se plissent, se fermant à demi en cherchant une explication qu'il ne trouve pas dans l'excitation de la ferale. Elle lui fait presque mal en le collant contre elle et en comprimant son épaule, empêchant toute fuite. Il râle, au bord de l'énervement, croyant encore naïvement à une lubie... secoue la tête dans la négative, tentant de repousser Isha, il n'en avait pas envie! Pas maintenant! Il était tranquille au coin du feu là! Et elle l'ennuyait! "Cha! Kesho! (demain)"

Azմl regarde alternativement les deux principaux protagonistes à savoir Eosai et Isha, puis Goob'ah, l'alpha demeuré en retrait. Sa femelle semble aux prises avec son désordre émotionnel, et c'est en lien avec le jeune féral visiblement. Un nom aura réquisitionné toutefois son attention : Darah'Hitam , ce nom là, il croyait déjà l'avoir entendu, s'agissait-il du nom d'une autre tribus? Serais-ce la raison pour laquelle Isha se serait mise dans cet état ?... Un conflit de tribus? Azul échafaude échafaude toutes les pistes possibles dans un coin de sa tête, alors que Liana s'est rapprochée du lieu où se déroule la scène.

Goob'ah entends Eos s'énerver. Il avance encore un peu pour être dans le champ de vision du jeune féral et répète: "Si kesho, sasa (pas demain, maintenant)"

Poison fixe brièvement Goob puis Isha et enfin Eos, de qui elle s'est attachée malgré elle.. La réaction du couple est plutôt intense et ça ne lui plaît pas.. "Laissez le respirer." grondera t'elle pour Isha fermement qui plus que tout aimait son espace vital "Vous l'agressez! Il n'a rien fait... et a le droit s'il ne veux pas qu'on goûte à son sang..." Bon, connaissant l'histoire de la rousse, elle ne voulait pas trop l'alarmer mais pourquoi de suite maintenant.

ĿĪÂИÂ compare les Ferals à des chats sauvages dans sa tête de blonde. Elle suppose qu'il s'agit d'un conflit aux réactions animales. Elle ne comprend pas pourquoi vouloir le sang d'Eos dans l'immédiat. Cela ressemble plus à une urgence. Elle savait qu'Isha buvait le sang pour la protection des siens. Elle ne lui voulait pas de mal mais sûrement que le mal était autre. Eos semblait être malmené Et c'est le regard un peu paniqué qu'elle vient posé sur Azul pour lui chuchoter * C'est normal qu'Isha fasse ça ? *

Isɧα'TeKöΛ vibre d'inquiétude même si différents signes confirmaient les mots de Goob'ah. Elle sent que le jeune est en panique, s'énerve et commence à avoir peur de le voir filer. Elle lâche un léger gémissement inquiet et relâche toutes pressions sur lui... Elle le libère et hoche simplement la tête "Isha goûter Damu... de'main... yebo..." Elle dégluti, regardant vers le feral alpha... elle a peur qu'il s'enfuie. Son regard est explicite, inquiet tandis qu'elle se recule. La rousse, balaie les autres d'un regard... clair, elle fait flipper.

Goob'ah entend Poison qui tente de venir à la défense d'Eos. Il tourne un moment son regard vers la WanaWake, sans vraiment se mettre en colère, mais il lâchera d'un ton de voix plus ferme, qui ne laissait pas vraiment place à l'argumentation: "Ni kuwa muhimu. (ça être important)"

ĿĪÂИÂ sait qu'il n'y avait pas tout le temps des explications à ce qu'il se passait dans le camp. L'attitude des ferals l'inquiétait quand même. Si elle s'était attaché à des gens c'était bien ces 3 là. Elle sentait qu'il y avait plus de la peur qu'autre chose et surtout qu'Eos était un vagabond qui n'en faisait qu'à sa tête. Elle suppose elle aussi visant de ses yeux la silhouette d'Eos

Poison fronce les sourcils s'étant levée tout à coup.. Elle craint qu'Eos s'enfuie car il se fait agresser par ses protecteurs.. "Demandez le lui calmement sans l'agresser, je peux comprendre que ça soit important pour Isha, mais ce n'est pas en lui mettant la pression qu'il acceptera.." Elle avancera vers le féral pour venir mettre la main sur son épaule.. "à toi de décider... mais tu es un Jang'ka, Eos n'oublie jamais ça... chacun de nous prendra soin de toi..."

Azմl se penche légèrement de biais pour murmurer à l'oreille, pas de chevaux mais de la jeune pouliche qu'il s'agit d'un affaire qui concernant les férals et qu'il convenait de les laisser s'expliquer sans tenter d'intervenir, à l'instar de Poison qui l'aura sans doute fais par pure bienveillance pour Eosai. Par respect, Azul se garderait d'interférer.

Eosai pousse un soupir de soulagement en sentant la pression s'estomper, le regard qu'il relève sur la ferale se calme, même si une pointe de nervosité est encore visible dans son ton "Yebo !Kesho!" Il se radoucit presque aussitôt en constatant les dégâts de son refus sur le visage défait de la férale, et surtout l'insistance pressante de Goobah qu'il respecte plus que tout, autant qu'il respecte les inkosis des Jang'ka... Il renifle, prend son air boudeur, baissant le regard sur une réflexion intense qu'il stoppe au bout d'un court instant qui parait pourtant des heures. Le regard vert se lève, se fixant tour à tour sur les deux ferals dont il sent l'angoisse... mais ce soir il ne s'en sentait pas l'envie ni le courage, venant murmurer encore d'une voix basse "Kesho..."

Goob'ah commence à émettre un grondement alors, doux au début mais qui devient un peu plus fort et menaçant. Aux dernières nouvelles, c'était lui l'Alpha, et vu l'état émotionnel de la rousse, il ne veut pas attendre. Il s'avance donc d'un pas à nouveau vers Eos, ignorant l'intervention de Poison: "Goob'ah akisema sasa (Goob'ah avoir dit maintenant)"

Ash'een'aali le regard furtif d'Isha lui aura fait plisser le nez. Elle ne sort plus un son et se blottit un peu plus contre le bloc de pierre, comme une huître collée à son rocher. Elle est immobile et si, son esprit était occupé par la foule d'interrogations que lui inspirait la vie ici, c'était clairement fini; elle scrute les férals un à un. Trouble, nervosité, incompréhension, une tempête d'émotions sans retenue qui de l'extérieur fait un peu flipper c'est sur, surtout qu'elle ne comprend en rien les causes de toute cette agitation.

Isɧα'TeKöΛ suit l'approche de Poison avec un regard inquiet... Elle feule et son corps reste tendu à l'extrême. Bien sûr qu'elle ne veut pas que son protégé file à l'anglaise, secouant la tête en tentant de parler de manière calme... Pas facile, sa voix vibre et se casse alors qu'elle dit à Eos "Isha kuzaliwa Darah'Hitam [Isha être née Darah'Hitam]" sa main se perdant sans sa tignasse pour aller effleurer la marque sur sa propre nuque... Elle grimace, lâchant un gémissement et ajoute avec difficulté... Dire ce qu'elle va dire sera une torture "Isha être Red demon..." Elle scrute le jeune avec douleur et se recule vers Goob'ah... Oui, elle est paumée et en surchauffe émotionelle... mais elle ira se coller à Goob "Isha attendre... kiume yangu... Eos pas partir... yebo?" ajoute-t-elle en sondant le gamin feral.

ĿĪÂИÂ hôchera la tête vers Azul. C'est jamais agréable de voir une personne qu'on apprécie se faire malmener même si c'est pour son bien. C'est comme punir son enfant qui a fait une bêtise. Cela vous donne le mal aux tripes. Elle tente de regarder ailleurs pour pas voir ce qui se passe du coté des ferals mais c'est plus fort qu'elle et son regard est littéralement attiré par l'attroupement, elle sentira tout de même dans sa petite panique la présence rassurante d'Azul

Eosai lance un cri déchirant, ce qu'on vient de lui révéler est si terrible que sa tête va exploser. Il hurle en montrant Isha du doigt, rageur, hors de lui, lui d'habitude si calme et de bonne humeur "Ments wewe! Wewe si Red devil !!!" Il s'enfuit soudain, courant comme un dératé vers la sortie, étouffant un nouveau cri de rage en volant plus qu'il ne court vers la limite du territoire des Jang'ka répétant comme une litanie sans fin "Isha ment!!"

Poison se tourne vers Goobah qui continue sûrement pour calmer sa femelle à malmener Eos. Ce qu'annonce Isha, elle s'en doutait. .celle-ci lui ayant donné le nom de sa tribu d'origine.. Elle parlera calmement pour ne pas envenimer les choses d'autant plus qu'Isha accepte de le laisser tranquille. "Isha accepte que ça soit demain, c'est son histoire n'en rajoute... pas.." ne pouvant finir sa phrase car Eos s'enfuyait déjà.. La mamba fermera les yeux un court instant..

Goob'ah fixait Eos avec ses pupilles qui devenaient plus animales progressivement, la bouche légèrement entrouverte, laissant apparaître ses dents aiguisées. Il se préparait à un affrontement avec le jeune féral. Il penche son regard vers la rousse qui lui dit d'attendre, il reste figé en sondant les yeux de sa femelle. Soudainement, il entends Eos paniquer et crier comme un enragé... et s'enfuir vers la sortir pour éviter la morsure. Il gronde et s'apprête à le suivre, mais stoppe son mouvement, tournant son regard vers Isha, il soupire: "Goob'ah le retrouver."

Tanka s'approche et s'installe sur le fur en posant son travail devant lui, il va prendre la température, ça à l'air animé autour du feu

Isɧα'TeKöΛ suit du regard le jeune féral qui file à toute vitesse en hurlant sa douleur... Elle la comprend, celle-ci résonnant en elle. Un léger gémissement plaintif s'échappe de ses lèvres, prise d'un tournis. La rousse se recule, sortant du centre de l'attention des autres Jang'ka... Elle titube et s'accroupi au sol. Elle doit se calmer, assimiler ce qu'elle vient d'apprendre et espère confirmer avec le sang d'Eos... Elle a juste envie de vomir là, ahanant.

Azմl savait qu'il fallait laisser le couple dominant exercer leur autorité sur le jeune Eosai, ils avaient établis une hiérarchie et il ne fallait pas s'étonner de voir Goob'ah devenir plus agressif si le jeune n’obéit pas au rappel. Eos avait besoin d’un encadrement et de connaître sa place, Isha voulait le goûter, il fallait obtempérer. Ce qui n'arrivera pas voyant le féral béta se carapater en toute hâte, manifestement ils ne seront pas parvenus à obtenir son assentiment.
*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire