lundi 1 décembre 2014

Confidences de Kike

Poison fronce son nez finissant sa viande.. l'inahan étant parti, elle peut discuter sans oreilles indiscrètes avec la M'wana... "Désolée pour l'autre jour, je n'étais pas moi même." faisant référence à l'épisode rituel, où elle devait partir dans la jungle à tout prix.

Tel'nek secoue doucement la tête en lui offrant un petit sourire aimable ''Cha, ce n'est rien, rassure toi, je ne t'en veux pas.'' Elle n'avait en effet pas relever le comportement de la jeune femme et ne lui en tenait pas rigueur. Elle appréciait trop Poison pour lui en vouloir. Il y avait des choses qu'on ne pouvait pas forcement comprendre. ''Ca va mieux maintenant?'' demande-t-elle alors doucement.

Poison hésite un instant puis dévoile son bras, où la M'wana pourra découvrir les 16 scarifications, la 16ème commence à peine à cicatriser, on devine qu'elle a été faite il y a très peu de temps.."Chaque année, j'ai besoin .. d'aller dans la jungle pour me purifier.. de donner mon sang à quelqu'un qui me manque.. pour enlever de ma culpabilité de l'avoir perdue.."

Tel'nek se penche sur les cicatrices qu'elle fixe sérieusement. Elle passe d'ailleurs ses doigts dessus avec douceur, le regard plein de compassion pour la jeune femme. Elle saisit le bras et le porte à ses lèvres pour en embrasser les cicatrices avec douceur. Elle sourit ensuite et lui explique ''Ma mère disait qu'un bisous magique soignait tout les bobos.'' Une ombre de nostalgie et de tristesse passe sur les traits de son visage avant qu'elle ne retrouve son air plus avenant ''Je comprends, tu as besoin d'aide?''

Poison inspire profondément, observant ses cicatrices avec une tristesse immense.."Je ne peux pas l'en empêcher.. Nilaja, m'appelle, j'ai le sang de son meurtrier en moi.. " Elle prendra un moment avant de lui raconter un bout de son histoire.. "Nilaja, était mon reflet.. ma jumelle, un homme l'a tué, et j'ai tué cet homme, j'ai bu son sang pendant qu'il était occupé..à... " son regard sera baissé.."J'ai utilisé mes charmes pour qu'il ne se doute de rien.. il est mort et chaque année, je donne ce sang impur à l'esprit de Nilaja.. Shimaro.. c'est le nom de cet homme qui me suit partout.. il est mon poids, elle est mon salut.."

Tel'nek l'écoute alors attentivement, prenant toute la mesure de son passé. Elle hoche finalement la tête, comprenant maintenant un peu mieux le comportement de la jeune femme. ''Yebo, ça n'a pas du être facile... Rien n'est jamais facile... Mais je sais ce que tu ressens.... Il y a longtemps, j'ai eu un compagnon, je vivais dans une cité avec lui et nous avons eu un fils. Puis.... une cité ennemie a attaqué...Pendant que...les guerriers me violaient, leur chef a égorgé mon compagnon et mon fils puis m'a violé à son tour avec le sang de ceux que j'aimais sur les mains et le visage.'' Elle fait une pause, une boule au ventre avant de reprendre ''La tête découpé que j'ai ramener l'autre fois... c'était cet homme. J'ai eu ma vengeance.''

Poison pose un regard étonné et triste à la fois sur la M'wana, dont elle ne sait finalement presque rien.. C'est peut être un moment comme ça, ou il faut lâcher prise et se confier.. Poison prendra la main de Tel'Nek, la faisant passer le long de toutes les cicatrices.. celles sur ses épaules tout d'abord.. puis son dos, et elle lui montrera enfin celle à son pubis.. "Shimaro, voulait tout ce que mon père avait.. il a tué ma soeur, nous étions si jeunes.. Baba, m'a élevé pour que je fasse face aux guerres avec le peuple de son ennemi... il a essayé de toucher mon père par tout les moyens.. à travers moi, cette beauté, ce corps est aussi.. une malédiction, Shimaro m'a torturé et violé pendant 12 jours d'affilée... avec ... " Elle déglutira les larmes aux yeux.. "pas toujours ce qui l'avait entre les jambes.."

Tel'nek la laisse faire, touchant du bout des doigts les différentes et nombreuses cicatrices qui recouvrent le corps de la jeune femme. Son regard se remplit aussi de tristesse pour cette vie brisée et ce lourd passé. Tel'nek comprenait. Avoir été esclave pendant des années, c'était être violé tout les jours par des hommes différents sans pouvoir rien dire sous peine d'être punie voire tuée. Elle finit toutefois par sourire, caressant la joue de Poison avec douceur ''Il est mort. Tu t'es vengée comme moi je me suis vengée. Il faut que tu avance, n'oublie pas ta soeur comme je n'oublie pas Eriès et Eranhdir, mais continue, avance, vis ta vie. Tu es forte, tu es belle et courageuse.'' Elle sourit, un peu amusée et ajoute ''Un peu trop parfois mais.... ce sont de belles qualités.''

Poison sent qu'elle n'arrive plus à se contenir, elle déglutit une nouvelle fois sa voix se brisant sous l'émotion, sous le poids de ce terrible passé qui la poursuit depuis de longues années.. "J'ai crée cette carapace pour me protéger de l'esprit de Shimaro, je le sens dans mes rêves parfois je le vois quand je tombe.. je l'ai vu dans les yeux d'Azul quand celui ci... a voulu me tuer.. il ne veux pas me quitter.. il veux me détruire.. je ne dois pas montrer mes émotions, ça va me rendre faible.. il ne doit pas me voir.. c'est ce que mon père m'a dit.."

Tel'nek fronce les sourcils lorsqu'elle parle d'Azul qui a voulu la tuer. C'était quoi encore cette histoire? Tel'nek secoue la tête et lève la main pour l'arrêter. ''Arrête... Tu es libre Poison, c'est dans ta tête tout ça. Avoir des sentiments ne te rend pas faible. J'ai aimé et j'aime encore ma famille, mes amis, ma fille. Ça ne me rend pas faible, au contraire. Cela te rend forte car tu comprends l'attachement, l'amour, l'amitié. Ce sont des sentiments forts. Nécessaire aux hommes. Il ne faut pas que tu t'empêches d'avoir des sentiments.'' Elle ajoute ensuite d'un ton plus sévère ''Et c'est quoi cette histoire avec Azul?''

Poison secoue la tête "Je.. ne sais pas ce que c'est que l'amour." le disant la boule dans la gorge.. "J'ai tellement éloigné tous sentiments de moi que je crois que je ne les éprouve plus.. M'wana.. " Les larmes viendront à ses yeux.. "Ce n'est rien, tout est de ma faute.. il a vu quelque chose qui lui a déplu.. il a voulu me faire payer.. je ne veux pas qu'il blesse les jang'ka..."

Tel'nek grogne légèrement et lève la main pour lui colle une petite pichenette légère à l'arrière de la tête ''Tu connais l'amour. Tu as aimé ta mère, ton père, ta soeur. Tu aime les Jang'ka. C'est ça l'amour. Pas forcement l'amour d'une femme pour un homme, mais l'amour d'une femme pour sa famille, ses amis. Ca c'est important!'' Elle ronchonne de nouveau mais s'arrête en voyant les larmes ''N'aie pas honte de tes sentiments... c'est ce qui fait de toi un humain et pas un animal. Et j'irais voir Azul pour discuter avec lui.''



Poison regarde Tel'Nek fronçant les sourcils.. "C'est ça l'amour? Donner sa vie pour quelqu'un comme je le ferai avec chacun d'entre vous.. " Elle hoche la tête montrant sa fragilité pour une fois.. "Mon père disait toujours que aimer te rend faible, il a aimé ma mère.. il n'a jamais voulu de kike après elle .. j'étais la plus faible des jumelles... la plus sensible.. Nilaja, elle était forte, ça aurait être moi qui aurait dû mourir.. je ne veux pas ressentir, car perdre est la pire chose qui existe au monde.. quand aux kiume.. je ne sait même pas ce que aimer veux dire en ce qui les concernent.. Deth disait m'aimer.."

Tel'nek roule des yeux et secoue la tête vigoureusement ''Cha, ça ne rend pas faible. Ton père avait tord. Il a simplement eu peur de retrouver quelqu'un. Quand tu perds quelqu'un, ça fait mal yebo, je connais mais tu ne dois pas avoir peur d'aimer. Ça fait partie de la vie. C'est normal d'aimer. Et pour les kiume... eh bien.. hum... ben c'est pas toujours facile de savoir quand on les aime ou pas...'' grogne-t-elle, agacée.

Poison sent que la M'wana n'est pas dans son assiette pour parler du sujet, elle non plus par ailleurs.."Je ne sais même pas qu'est ce qu'on ressent à l'intérieur quand on aime un kiume.. ça fait mal cha?"

Tel'nek penche la tête sur le côté, fronçant les sourcils alors qu'elle réfléchit à la question. Elle n'est pas mal à l'aise avec le sujet. C'est juste qu'elle même est parfois en difficulté avec ça. ''Ca dépend... des fois ça fait mal.... comme avec Killianis... mais ça fait surtout beaucoup de bien, ça te rend heureuse, parfois tu as comme plein de papillons dans le ventre qui te chatouillent. Tu te sens... chaude dans certains endroits et tu aimerais que le kiume s'intéresse à toi, te touche parfois ou simplement passe plus de temps avec toi. Ça te fait sourire bêtement aussi.'' Elle rigole un peu et secoue la tête ''Tu dis des trucs niais parfois. Mais c'est l'amour... C'est quelque chose de très beau. Parfois tu en souffres, mais c'est plus agréable que douloureux.'' explique-t-elle en essayant de trouver les mots justes.

Poison pose sa main sur son ventre "Des papillons? " fronçant les sourcils le regard vers le sol.. "Je n'ai jamais ressenti ça, jamais.. est ce mal, j'ai peur.. tu n'as pas peur que le kiume ne partage pas ces sentiments et te détruise?.. Azul.. est ce que c'est de l'amour? Isha a parlé de jalousie c'est quoi?"

Tel'nek hausse doucement les épaules non sans sourire avec douceur ''Cha, c'est pas grave si tu en ressens, ça peut être autre chose qui fait que tu te sens bien avec ce kiume. Pour Azul, peut être qu'il tient à toi yebo et qu'en effet, il a été jaloux, je ne sais pas pourquoi mais bon... Et yebo, des fois ça fait peur de pas savoir si le kiume ressent la même chose que soi, mais c'est aussi la vie, ça fait partie de l'expérience que l'ont acquiert au cours de sa vie.''

Poison pose sa tête sur l'épaule de Tel'Nek fermant à demi les yeux, elle est épuisée de toutes ces révélations, et commence à s'endormir... "asante M'wana" dira t'elle en murmurant

Tel'nek  passe son bras sur l'épaule de la jeune femme, la pressant contre elle avec affection. ''De rien dada kidogo. Repose toi.'' Elle sourit et lui embrasse le front avec douceur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire