mardi 23 décembre 2014

Epreuve suicidaire de Tel'nek - Commerce à Jad

alain Arouliad: tal

Tel'nek vient frapper fortement à la porte puis relève la tête lorsqu'on lui répond ''Sanibona kiume (mâle), je viens pour commercer.''

Nadja : Tal Sire

alain Arouliad, du haut de la tour, regarde l'homme : "as tu des armes sur toi ?"

Tel'nek penche la tête sur le côté lorsqu'elle se rend compte qu'on la prend pour un homme. ''Cha, je n'ai pas d'arme, juste mes outils pour ramasser les plantes médicinales et ces deux bêtes à vendre.''

alain Arouliad : je viens *pousse la lourd porte*

Nadja  se tient en retrait

alain Arouliad en sortant tombe le nez face au seins de la femme et voit qu'il a fait erreur ;"heuuu tal femme"

Nadja  en voyant la femme se rend compte de sa méprise et dit : "Tal chasseresse"

Tel'nek caresse du plat de la main la tête du bosk qu'elle tient en laisse puis reporte son regard sur la femme qui la salut.. Elle sourit et hausse les épaules ''Sanibona kike (femelle).'' *elle montre alors le bosk et le verr* ''Je viens commercer avec vous. Ma tribu a besoin de choses que nous ne pouvons produire''

alain Arouliad regarde les animaux de la femme et questionne ;"quels produits cherches tu ? et d'où viens tu ?"

Tel'nek réajuste son sac remplit de plantes médicinales et répond, tranquillement ''Je suis Tel'nek, M'wana des Jang'ka, et nous avons besoin de métal, et aussi de produit tel que de la farine et du sel.''

Nadja  regarde la femme et se dit qu'elle doit crever de chaud sous sa fourrure

alain Arouliad hésite "du métal oui nous pourrions , du sel aussi, mais je garde la farine"

Tel'nek  hoche la tête non sans sourire. ''Yebo, je comprends. Le sel et le métal me conviennent. Puis-je entré afin de me reposer et le temps de conclure le marché?''

Nadja: Nous avons aussi des Epices et des Dates et du Vin

alain Arouliad tourne autour du bosk , gras et puissant, touche la peau de l'animal , puis regarde le verr, lui aussi en bonne santé. "Attaches les animaux près du puits femme"

Nadja: ''Viens suis moi femme.''

Tel'nek : Du vin et des épices? *elle tourne la tête vers la jeune femme, intéressée* Yebo, pourquoi pas. *elle revient sur l'homme et montre la bête* Très bien, asante kiume (Merci mâle) *elle s'avance alors, attachant les deux bêtes à l'aide d'un noeud simple mais efficace. Elle suit finalement l'homme, baissant sa capuche qu'elle avait mise pour se protéger du sable dans les yeux.

alain Arouliad se dirige vers la taverne et montre un coussin ;"nous allons discuter du prix et nous rafraichir"

Nadja : Que désires tu boire Femme ?

alain Arouliad va s'asseoir et regardes la jeune sauvage : "tu commerces ainsi beaucoup femme ?"

Tel'nek : Asante (merci), le voyage a été long et ça me fera du bien. *elle sourit et va s'asseoir avec grâce sur le coussin* ''De l'eau, ça m'ira.'' *elle revient sur l'homme et hausse les épaules* Les Jang'ka font peu commerce, mais nous manquons de métal pour fabriquer nos armes pour la chasse et beaucoup de cités ne souhaitent pas faire du troc avec nous''

Nadja : Et vous Sire comme d'habitude ?

alain Arouliad prend une olive et la croque tout en détaillant le visage de la femme ;"non de l'eau aussi dame Nadja "

Nadja s'approche de la kajira de service, et lui dit, de l'eau pour l'ubar, de l'eau pour la visiteuse et une paga pour moi kajira

kajira de l'auberge: Oui Maîtresse, je vous sert de suite

Nadja reviens et s'installe sur un coussin

alain Arouliad: ''Tes animaux sont en bonne santé femme , je ne peux cependant te donner beaucoup de métal pour cela tu le sais.''

Tel'nek opine lentement la tête ''Yebo, je me doute bien, le sel en complément m'ira très bien et un peu de vin. Chez les Jang'ka, nous n'avons pas l'occasion de déguster beaucoup de vin.''

alain Arouliad: se tourne vers Nadja ;"une barre de métal, un petit sac de sel , 2 bouteilles d'alcool de datte et 2 bocaux d'olives . Qu'en pensez vous dame Nadja ?''

Tel'nek  tourne son regard sur la jeune femme, lui souriant aimablement. Elle était mamba mais elle savait quand même se tenir. ''C'est plutôt raisonnable, au vu de la vigueur de mes bêtes. Peut être pourriez vous rajouter un autre sac de sel?''

Nadja : je pense que c'est bien Sire Ubar et nous pourrions lui donner un petit tonnelet de notre délicieux vin de Ta, qu'elle le découvre ?

kajira de l'auberge: ''Immédiatement'' *prend un plateau, le vérifie et l'essuie, puis elle prend deux grand verre, elle les vérifie, les essuie avec un rep propre, puis elle les remplie d'eau fraîche de la source, puis elle prend un bol, le vérifie, l'essuie soigneusement, puis elle le rempli au 3/4 de paga, prend le plateau à deux mains, s'approche de l'Ubar, et se laisse glisser à genoux à sa  gauche et avec simplicité, elle offre le verre d'eau à l'Ubar*

alain Arouliad regarde la mamba ;"je te laisse le choix femme , un autre petit sac de sel, ou bien un tonnelet de vin de taa"

kajira de l'auberge: Sire que cette eau vous apporte réconfort et bien être

alain Arouliad prend le verre d'eau

Tel'nek  penche la tête sur le côté, semblant réfléchir un instant. Finalement elle acquiesce dans un léger sourire ''Yebo, le tonnelet, je pourrais faire découvrir quelque chose de nouveau à ma tribu.'' *explique-t-elle avant de demander* ''Me serais-t-il possible de passer une nuit ou deux ici le temps de me reposer de mon voyage avant de repartir?''

kajira de l'auberge prend la plateau se lève puis viens à la gauche de la visiteuse, elle pose le plateau sur le coté, puis prend le verre d'eau l'offre à la femme et lui dit : "Maîtresse que cette eau t'apporte réconfort et force pour ton voyage de retour"

 alain Arouliad regarde Nadja ;"dame Nadja pourrait vous prêter qq habit pour que cette .... commerçante ne soit pas agressée ?"

 Nadja regarde l'Ubar, sourit et se demande si la femme va accepter de dormir dans des coussins '' Oui, oui, sire Ubar, j'ai ça au lazaret, je lui preterai''

Tel'nek : ''Asante Inahan'' *sourit-elle doucement avant de revenir porter son regard sur l'homme. Elle se regarde elle même, un peu perplexe mais opine alors* ''C'est gentil de votre part. Asante.''

alain Arouliad  regarde la femme mamba ;"tu peux rester ici quelque jours femme si tu me donnes ta parole de ne rien faire contre la cité"

Tel'nek dépose son verre d'eau sur la table et tend sa main vers la jeune femme ''Sur mon honneur et ma vie, je ne souhaite que me reposer. Je n'attenterais rien contre votre cité. Je ne suis pas là pour çà.'' *affirme-t-elle*

 alain Arouliad  prend une autre olive et la mange , jette le noyau dans un bol ;"si la chambre de l'aubergiste est disponible tu pourras y reposer"

Tel'nek revient sur l'homme et acquiesce lentement ''Asante, je vous remercie pour votre hospitalité, les Jang'ka sauront s'en souvenir.''

kajira de l'auberge: se lève et viens sa la gauche de la femme médecin, se laisse glisser à genoux puis pose le plateau, prend le bol de paga, et elle l'offre à la Maîtresse en disant : "maîtresse, que cette boisson vous apporte réconfort et plaisirs"

alain Arouliad termine mon verre d'eau le pose :"marché conclu femme, nous allons te montrer ou tu pourras te reposer , et aussi te laver"

Nadja prend le bol d'une main de l'autre caresse la joue de la fille et lui sourit et dit à l'Ubar, : "Et bien ma cousine dormira chez moi Ubar, comme ça la chambre de l'auberge sera libre" *porte le bol à ses lèvres et boit une longue gorgé de paga*

Tel'nek se regarde de nouveau, et grimace un peu. Vrai que durant le voyage, elle n'avait pu se laver convenablement. Elle sourit et hausse à nouveau les épaules ''C'est vrai que dans le coin, je n'ai pas trouvé beaucoup de point d'eau pour me baigner.''

alain Arouliad: ''En arrivant a Jad la belle il y a quelque jolis points d'eau, mais sinon les alentours sont plutôt arides, en montant dans la montagne , le sud de l'île a un climat plus humide''

Nadja : ''Mais heureusement la cité a une source''

Tel'nek : ''Je n'ai pas vu, ou n'ai je peut être pas assez regarder *dit-elle avant de reprendre son verre pour le finir d'une traite* 'rSi vous voulez bien me montrer la chambre et des vêtements, je vais me changer.''

alain Arouliad: ''Nous allons te montrer cela.''

Nadja  se lève d'un bon après avoir avalé d'un trait sa paga et fait une grimace

alain Arouliad fait signe a un esclave et lui murmure de préparer les objets du troc et de rentrer les animaux ''Suis moi femme''

Nadja: ''Par ici femme à l'étage''

alain Arouliad: ''Ici tu pourras te reposer''

Nadja : ''Je vais te faire apporter des vêtements par l'esclave''

Tel'nek le suit jusqu'à la pièce qu'ils lui ont attribué, regardant tranquillement mais avec curiosité l'agencement de la chambre. ''Asante.'' *elle se tourne sur la femme et lui sourit*

Nadja : *L'esclave aura déposé les vêtement sur le lit*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire