lundi 15 décembre 2014

Dessine-moi 'Jang'ka'

Isɧα'TeKöΛ déboule comme une furie, ignorant les jang'ka qu'elle croise sur son passage. Directement, la rousse vrille le regard sur Erimius, son visage fermé par la colère... regard sombre, flamboyant d'une lueur meurtrière, elle serre quelque chose entre ses doigts. Elle a stoppé à une distance sécuritaire pour l'homme nu, grondant violemment.

Erimius de Treve entend un bruit de pas léger et feutré, à peine un frottement, aussi discret que le pas d'un animal, mais il commençait à faire attention aux sons de la jungle et il se retourne au moment ou une furie fonce vers lui l'air sombre, la saluant "Hou Isha tekoa"

Isɧα'TeKöΛ lève un peu le menton, inspirant profondément pour se forcer au contrôle mais il est clair que c'est un exercice particulièrement compliqué pour la férale. Sa langue claque avec agacement quand il prendra le temps de la saluer, ouvrant finalement la bouche pour dévoiler ses canines pointues et dangereuses. L'air s'échappe de ses lèvres plus rapidement que d'habitude, le grondement ne cessant pas en intensité. Lentement... extrêmement lentement, elle lève la main au poing serré et dit de sa voix cassée " fffeuill'euh pas vouloir de Isha'Tekoa... why ?! " gronde-telle, le laissant entrevoir qu'elle tient le papier froissé.

Erimius de Treve la regarde avec inquiétude voyant son attitude menaçante, se demandant ce qu'il peut bien se passer pour qu'elle soit dans une telle fureur, écoutant son explication et suivant la feuille froissée du regard "feuille mouillée peut être ? Erimius avoir autre feuille pour Isha'Tekoa écrire" montrant son carnet dans la main

Isɧα'TeKöΛ reste figée, son corps clairement tendu alors qu'elle se contraint à ne pas foncer sur lui. La feuille de papier coincée dans ses mains avait, bien évidemment, souffert d'avoir été pliée et dépliée de nombreuses fois... subissant les éléments avec les rousses et le charbon s'estompant au rythme des emplois de la feuille. Quand il parle d'eau, elle secoue la feuille... ayant déjà vu, une fois, un livre et ses écritures étaient restées. Isha secoue la tête, grondant encore alors qu'elle répond " Cha... isha avoir déjà vu... fffeuill'eu attachées plusieurs... eau pas voler dessins qui parlent " elle se décide enfin à avancer.. un pas, puis un autre... inconsciente de son attitude menaçante

Wakiza arrive tranquillement au camps, saluant Tel'nek assoupis , le féral et le kiume encore vivant , "hou"

Isɧα'TeKöΛ lance simplement un regard vers l'arrière pour l'akicita, direct, nerveux... n'étant pas capable d'offrir mieux comme salut pour l'instant. Elle était en colère, frustrée, ses doigts serrant le bout de papier où, il y a encore peu, son nom y était inscrit.

Erimius de Treve recule d'un pas devant son attitude menaçante se demandant si elle allait se jeter sur lui comme une morfale un samedi soir sur un Kébab.... bras tendus devant lui agitant son livre comme un prêtre exorciste le ferait avec une bible devant une possédée "Erimius prendre autre feuille pour Isha'Tekoa et la protéger", lançant un "Hou" un poil désespéré vers Wakisa lançant un message du regard genre "viens m'aider je suis dans la merde"

Wakiza ne comprend pas tout ce qui se passe, comprend que Eramuis demanderais de l'aide. Approche doucement, laissant l'espace vitale de la féral, pas envie de se faire pour pour un blanc la regarde "que se passe t'il Féral?"

Erimius de Treve agite sa plume "ça....pas s'effacer, mieux que le charbon , ça pas craindre la pluie "

Poison revient vers le feu de camp posant son regard sur Ere, elle resalue les siens qu'elle a déjà vus d'un "hou" avant d(observer ce qui se passe avec attention.

Isɧα'TeKöΛ baisse un moment les yeux sur le livre agité devant ses yeux, le geste lui arrachant un grondement rauque... Elle n'aime pas, ayant l'impression qu'il la nargue presque avec son ouvrage précieux. D'un geste rapide, elle chope le livre et lâche son papier froissé en boule... celui-ci allant rouler aux pieds d'Erimius... Elle regarde vers Waki et désigne la boule échouée au sol " Fffeuill'eu... manger nom de Isha'Tekoa " Elle halète de colère, frustrée d'avoir vu son nom partir. Elle baisse les yeux et observe le livre, l'ouvrant... son observation laissera du répi au scribe.

Erimius de Treve salut Poison d'un "Hou" à peine articulé et hausse le ton quand elle lui arrache le livre des mains, montrant la plume qui lui sert à écrire "Isha'Tekoa utiliser ça comme charbon sur feuille, et feuille pas manger nom" il commençait à parler le Feral couramment à force... Il montre les tatouages sur le corps de la féral "Erimius besoin couleur comme ça, pigment ...toi savoir ou trouver ?"

Isɧα'TeKöΛ lève le nez du livre un moment alors qu'elle tournait quelques pages marquées de nombreux mots et dessins... Elle salue Poison comme elle l'avait fait pour Waki: un simple regard sauvage. Elle revient poser sa focale sur Erimius, lui tendant le livre en grondant un simple " kuonyesha Isha [montre à Isha]... now " Elle s'était encore avancée d'un pas, les muscles de son corps hyper tendus, sur le qui vive... prête à bondir.

Wakiza éclate de rire, comprend, ce qui c'est passé, se rappelant qu'il as écrie avec charbon de bois, sur feuille, fait un petit signe de tête a poison qu'il a déjà vue, se reportant vers Isha," yebo, je comprend ton nom partie en poussière, mais c'est normal " et comme un exemple vaut mieux que de long discourt , penche son doigt, sur les cendre au sol, ramasse un bout de charbon de bois, et en pose sur sa main, "regarde féral" souffle dessus, et le noir s'en vas, " cendre de bois pas tenir bien, elle disparaître avec l'air et l'eau "se retournant vers Erimius, " dans terre moi je met soit graisse, ou même un peu de jaune des œufs, après cela solide , tiens plus longtemps"

Erimius de Treve regarde Poison, levant les yeux au ciel "je suis un peu à cours d'oeuf ....et de graisse" montrant qu'il est quand même à poil et déjà arriver à ranger une plume et un livre ça tenais de l'exploit, mais se balader avec des oeufs alors là...quoique ....il savait éventuellement ou les mettre ...regardant à nouveau vers Isha "tu entend avec du jaune on fera tenir sur la feuille, si toi connaître nid de Vulo"

Isɧα'TeKöΛ observe ceux qui parlent, ses prunelles dansant de l'un à l'autre et grondant toujours autant alors qu'elle garde la main tendue vers le scribe, lui rendant son livre pour qu'il écrive dedans. Elle montre ses crocs dans un rictus, pas du tout enjouée d'aller à la cueillette des oeufs... Elle se calme un peu, un claquement de langue accompagnant son pas de recul une fois qu'Erimius aura repris son bouquin. La rousse le désigne du menton et dit " Kiume qui dessine mot faire plume qui écrit pour Isha'tekoa... " Elle feule encore, sa langue passant sur le pointe d'une canine alors que son regard se tourne vers la paroi de pierre... de but en blanc, elle demande " Ambapo ni zawadi yako ya Jang'ka? [où est ton don au Jang'ka ? " laissant le soin à Waki de traduire si l'autre ne comprend pas... mais son regard aura été vachement explicite.

Wakiza file vers la cascade, reviens aussitôt et dépose une peau pleine de petit truc sur le rocher, le déplie "regarde" montre tout le trésor , des terres, de couleurs différente, des petits bol de la graisse, quelques oeufs et plein de petit outils différent, tige de bois aiguiser, des tiges creuse écraser a un bout ," tu peux utiliser, la terre, j'adore aller en chercher , patauger dans la gadoue.... le pied, et les oeufs.... j'aime grimper dans les arbres"

Erimius de Treve écarquille les yeux en attrapant le livre "faire plume ?" il ne se voyait pas du tout cavaler après un Vulo pour lui arracher une plume du fion, il n'avait même pas une lame pour la tailler en pointe, suivant son regard quand elle regarde la paroi "ha oui le don.....ça viens ..j'allais justement m'y mettre quand Isha arriver" puis regarde Wakiza filer à toute vitesse comme si il avait le feu aux fesses et revenir le bras charger, s'approchant en souriant du rocher pour observer tout les trésors qu'il à a ramené, lâchant un "hAAaaaa" de satisfaction "Erimius faire plume pour Isha"

Erimius de Treve regarde Wakiza avec le sourire et le remercie chaleureusement

Isɧα'TeKöΛ détourne le regard sur le déballage de Wakiza, reniflant comme l'Akicita vient de sauver les fesses du scribe... celui-ci pourra le remercier longuement. Elle gronde encore une fois et montre l'attirail de l'akicita " Ça être pour body painting... not for ffffeuill'eu. " Elle reporte sa focale assombrie... si joliment verte d'habitude et désigne erimius " First... uchangiaji wa damu [le don su sang] " jetant un oeil vers la paroi... Elle s'écarte encore, laissant le soin à Waki de fournir une dague au scribe pour qu'il s'entaille.

Wakiza ne sais si toute ces terres mélanger, avec oeuf, ne pourrais pas servir a faire écrit sur une feuille, mais pourquoi pas, au mots de Isha reporte sa focale, sur Eramuis, " et yebo, le don du sang, " lui tend sa dague, et ramasse un petit bol, , vas lui donner, "c'est le moment de montrer ton courage kuime "

Erimius de Treve les regardes tour à tour un peu affolé, c'était pas dans ses habitudes de se mutiler quand même, attrapant le bol et la dague "m'entailler ou ? quel endroit mieux ? ? Scribe pas vouloir se vider de son sang mais avoir besoin pour écrire quantité, et ou pas trop faire mal ? " il était douillé un poil quand même

Isɧα'TeKöΛ était une des plus douée pour les entailles, ses avant bras marqués de multiples coupures aux différentes cicatrisations... Elle renifle et hésite un moment à venir en aide au scribe, trouvant que l'akicita l'avait déjà beaucoup aidé jusque maintenant. Toutefois, elle claque la langue pour attirer son attention et montre ses avant bras en disant " There [là] "

Poison écoute toujours silencieusement, ce qui se passe autour du feu..Le scribe devait se faire une entaille au bras, elle sortira sa dague préférée la plantant sur la souche à coté de Ere.. "je te la prête! " dira t'elle avec un sourire cruel

Wakiza ne choisiras pas pour lui, mais lui donneras un conseil "extrémité pisse beaucoup de sang , " lui montrant celle entre ces jambes, " pas obliger de choisir celle là "

Erimius de Treve lève la tête et regarde Isha, v'la qu'elle voulait qu'il se taille les veines la rousse, le pire, c'est qu'elle avait l'air sérieuse, posant le bol sur le rocher, son avant bras au dessus, il pose la lame glacé sur son bras, fermant un oeil pour limiter le carnage, une violente envie de crier "maman au secours" lui chatouillait la glotte, mais il n'avait plus le choix, s'entailler ou se faire bouffer.....prenant une profonde inspiration avant de s'entailler l'avant bras d'un geste sec, lâchant un couinement "mais par les couilles des prêtres rois, j'me suis saigné" regardant le sang couler dans le bol avec dégoût, se retenant pour pas tourner de l'oeil....

Isɧα'TeKöΛ espérait que le scribe soit un temps soit peu observateur, notant que la rousse montrait le dessus de ses bras et non l'intérieur des poignets où se trouvaient les veines. Elle ne dit rien de plus, se contentant de calmer sa respiration qu'elle accentue plus profonde, plus longue... Clair, elle hume l'odeur du sang qui parfume l'air ambiant. Direct, les prunelles de la rousse se voilent de gourmandise... ça l'intéresse de le goûter.

Wakiza le regarde faire, un sourire sadique au lèvres , "toi remplir le bol, fait bien saigner, car faut écrire grand, pour que tous les jang'ka voie, et le faire sur le rocher clair " pointant en face la grande falaise blanche

Goob'ah s'approche furtivement de groupe de Jang'ka réunis autour du feu. Il renifle bruyamment sans attirer l'attention, examinant le captif mâle qui semble être l'attraction du jour. Il esquisse un léger sourire en repérant sa femelle sur le rocher de l'autre coté, mais reste tout de même un peu à l'écart pour le moment.

Poison matte le geste du scribe sans montrer aucune émotion..Son sang, elle l'avait déjà goûté, et même si la mamba aimait boire le sang de mâle, elle arrivait parfaitement à dominer ses pulsions quel qu'elles soient, se parant toujours de cette carapace d'insensibilité. .

Erimius de Treve cherche du regard une feuille quelconque à appuyer sur la plaie et attrape la premières fougères qui pousse dans le coin, espérant que ce n'est pas vénéneux ou carrément une espèce d'ortie géante, vus sa chance actuelle ....collant la feuille sur l'entaille en grimaçant une fois que le bol semble suffisamment remplis à ses yeux, râlant intérieurement, la plaie allait s'infecter dans cette saleté de jungle , il allait choper une saloperie et on lui couperait le bras, et un scribe sans bras .....c'est aussi utile qu'une épée sans poignée ....grimaçant toujours, il attrape le bol et se dirige vers la paroie, essayant de se rappeler de l'orthographe du nom de la tribus hésitant entre "JEAN K" et "JEAN CAS" avec tout ça il n'était plus très sur ...il réalisait soudain aussi que son sang au final n'était pas bleu ....dommage ...

Wakiza suis Erimius, intéresse, et devais arbitrer, avec isha, mais ne connaissais rien au écrit, pourras bien faire ce qu'il veux,

Poison ne sait comme les trois quart de la tribu ni lire ni écrire, mais curieuse elle s'approchera pour voir ce que le scribe va dessiner avec son sang, et puis elle aimait bien mater les petites fesses de Ere, ce qu'elle ne dira pas bien sur!

Erimius de Treve pose le bol au sommet du rocher avant de grimper dessus prudemment, c'était pas le moment de le renverser.....une fois stabiliser, il trempe ses doigts dans le bol, sentant son sang encore chaud, une sensation nouvelle, puis commence à tracer un "J" de grande taille, si reprenant à plusieurs fois tout en surveillant la quantité, c'était pas le moment d'être trop généreux

Isɧα'TeKöΛ reste figée, accroupie, sur son rocher, boudeuse et digérant son explosion de colère. Elle ne tourne même pas le regard vers le scribe qui se dirige vers sa page vierge: la paroi de roche. Clair qu'elle le boude tant qu'il ne lui aura pas fourni une jolie plume... ou tout autre objet capable de dessiner sur une feuille... et du solide... c'est pour une main férale. Elle lève lentement les yeux, les glissant sur les jang'ka qui se trouvent dans son champ visuel... stoppant sa focale sur son mâle. Un léger clignement de paupières sera son salut, respect envers l'alpha.

Erimius de Treve puis, prenant un peu de recul, observant le résultat, l'air satisfait, il continus et entame le "A" sentant sur son dos, ou plus précisément sur ses fesses des regards lourds

Goob'ah voit les autres sortir du cercle, s'éloignant un peu plus loin. Le féral s'avance un peu et vas se foutre sur une fourrure. Voyant le clignement de paupière de la rousse il hausse les sourcils, se demandant si quelque chose cloche. Il renifle vers elle, curieux.

Poison met la tête sur le coté tandis que le J se trace lentement, la mamba est plutôt morne encore ce soir, elle sent que ce fichu compagnonnage approche ce qui la rend des plus renfermée même si elle ne le montre pas tellement. "il va se vider de son sang s'il continue a en mettre autant sur la roche"

Wakiza regarde faire Eramuis, "tu fais quoi là? " il voit comme un trait avec une courbe " il y as des courbes au lettre?" se remémorant son nom qu'il savait écrire, mais ne faisais que des bâtons, faire des cercle, doit être drôle, sur la peau des captif, doit faire plus mal, ....le vois faire le A, se souviens de cette lettre, " oh, comme dans mon nom, là le signe ....pareil pour jang'ka ?"

ĿĪÂИÂ a eu comme un figeage dans le temps de la mort et voit enfin le jour. Elle s'approche du camp qu'elle a délaissé pas mal pour se consacrer à la cueillette d'herbe avec Azul et puis elle s'est confectionné sa sarbacane aussi. Elle agite sa mimine pour saluer les ferals et Tel * Hou Isha et Goob .* Puis vers Tel * Hou M'wana *

Erimius de Treve continus sur sa lancé, retrempant ses doigts et traçant ses lettres avec application, c'était pas par ce que c'était sur une paroie qu'il fallait tout saloper, bon on verrait une autre fois pour les enluminures, répondant à Wakiza " A....même lettre dans JanG'ka , et aussi Isha" finissant le G et le K d'un mouvement fluide ...puis pour terminer, raclant le fond du bol et traçant le dernier "A" avant de lire à Haute voix en suivant les lettres "JANG'KA" ajoutant en bas à droite sa signature, un "E" Gothique, discret s'exclamant d'un coup un "Et voilà !!!!!" avant que la douleur du bras ne se rappelle à lui et ne le fasse grimacer

Isɧα'TeKöΛ descend de son rocher et va ramasser la feuille de papier froissée au sol... la donnant à Goob'ah pour qu'il constate que le mot est effacé. Elle soupire et dit " Jina la Isha'Tekoa kutoweka [le nom de Isha'Tekoa a disparu] " Elle lance un regard vers le scribe, puis la multitude d'outils que Wakiza avait gacieusement mis à la disposition du blanc. Elle gronde et lève les yeux vers les lettres sang qui se dessinent sur la paroi rocheuse.

Isɧα'TeKöΛ tourne un instant le regard sur Liana, la saluant d'un simple regard... Elle n'a pas encore calmé toute sa colère et frustration et la pauvre inahan se chopera un regard froid... Elle lui désigne le scribe " Kiume qui dessine les mots faire uchangiaji wa damu [don de sang]... Lui dessiner Jang'ka "

Poison regarde le résultat longuement, c'était donc comme ça que s'écrivait jang'ka, elle osait espéré que le type avait pas écrit n'importe quoi sinon ça allait barder pour lui. Lentement, elle s'approchera pour mater de plus près venant fixer Ere "tu peux m'écrire Poison aussi yebo?" intéressée par ce que pouvait donner son prénom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire