lundi 15 décembre 2014

Cueillette et potion

Il se sera écoulé plusieurs jours depuis que Shabaka aura remis le prélèvement cutané à Azul, plusieurs jours durant lesquels le grand black se sera évertué à identifier la source du mal qui empêchait sa soeur Isha de porter la vie. Sans relâche il aura vainement tenté d'isoler le poison " qui en fait, s'est avéré être un mélange pernicieux de plusieurs toxiques.
Ce qui aura, de fait complexifié considérablement la tâche...
Le temps jouait contre Azul qui ne pouvait conserver le prélèvement de peau contenant les pigments sans le voir se dégrader inexorablement, aussi, au pied du mur il dû se résigner et envisager autrement la situation. Un regard neuf pouvant l'éclairer sur la manière d'appréhender le problème et après avoir longuement tergiversé , Azul décida de se servir de ce qui constituait la source du problème plutôt comme une alternative intéressante. Puisqu'il n'était pas possible d'annihiler les substances toxiques qui empêchaient la vie de s'ancrer, il lui faudrait, à l'inverse élaborer un philtre capable de doper la fertilité de sa soeur, sans générer d'effets indésirables, indépendamment des poisons contenus dans le tatouage d'Isha.

Azմl aura été récolté certaines espèces de plantes particulièrement primitives que l’on trouve à cet endroit,  Le schendi, bien connu pour sa formidable flore botanique, ouvrant sur l'univers qui l'entoure des yeux émerveillés. En vérité, il était un amoureux de la nature, un de ses hommes passionnés d'images, d'inédit, d'inattendu. il lui semblait à chaque escapade redécouvrir pour la première fois les bruits de la nature, les chants des oiseaux, le murmure des sources;, les frissons de la forêt, les grondements de l'orage lors des pluies diluviennes, la symphonie des vents parfois dévastateurs.

Azմl cueille du Vitex ou du (Chaste Berry ) à proximité des berges de la rivière , tant par sa forme que par son arôme, la baie, qui mûrit à la fin de l'été, rappelle le grain de poivre. Très efficace pour soulager les symptômes du syndrome prémenstruel, traiter les irrégularités du cycle et surtout favoriser la fertilité féminine. Alors qu'il sectionne plusieurs branches il aperçoit Liana qu'il salue.

ĿĪÂИÂ aperçoit Azul qui fait sa cueillette.. Elle l'observe sans l'interrompre sachant qu'il s'occupe avec acharnement sur le problème d'Isha. Elle le salue d'un petit signe de la main * Hou .... * Regardant ce qu'il tient dans la main.

Azմl se redresse en découvrant une nouvelle Liana, une femme affranchit du collier, goûtant une Liberté à laquelle elle n'aurait probablement jamais espéré. Azul restait stupéfait de cette métamorphose en la détaillant des pieds à la tête. Il suit le regard de Liana et s'entendrait lui répondre : "C'est...c'est du Vitex, une plante très puissante ! Il va me falloir couper les tiges et conserver uniquement les feuilles et les têtes, tu as envie de m'aider ? "

ĿĪÂИÂ hoche la tête vers lui se disant que s'était une façon d'être un peu avec lui * D'accord .. mais tu comptes faire quoi avec ça ? * Curieuse sur les bienfaits des plantes de la jungle.

Tout en chargeant les bras de l'Inahan, Azմl consentit à lui répondre: " Et bien, cette plante a des vertues pour atténuer les troubles prémenstruels et menstruels chez la kike, soulager les spasmes intestinaux et utérins; améliorer les fonctions respiratoire et circulatoire. " Il m'en faut encore trois ou quatres branches, ensuite tu m'accompagneras chercher du Dong Quai, c"est une grande plante vivace aromatique dont je vais conserver uniquement la racine."

ĿĪÂИÂ prend donc les plantes sur ses bras en louchant dessus. Sur terre elle prenait un spasfon et tout s'arrangeait. Elle était encore sous l'effet du vin sacré qu'on donne aux kajirae et ne connaissait aucun problème de ce genre là . Elle hoche la tête de nouveau mais curieuse de ce qu'il compte faite * D'accord .. mais .. C'est pour donner aux femmes de la tribu ? * Prête a le suivre pour chercher l'autre plante qui va lui servir a faire son médicament..

kube'Ba Wawindaji est tout essoufflé, piste une trace "Hou, tribe..." en continuant sa route, ne voulant pas perdre la proie

ĿĪÂИÂ voit passer Kube en mode essoufflé et l'observe rapidement * Hou Kube * se demandant se qu'il chasse encore

Tout en promenant son regard aux alentours histoire de repérer d'autres plants de Vitex, le grand noir expliqua à Liana qu'il en avait besoin pour traiter un cas, sans rentrer dans les détails, puisque soumis au secret. Rapidement il pointe de son index la dite plante à l'inahan afin qu'elle la cueille. Entre temps, Ku'be passe par là, au pas de course ' Hou frère ' lance t'il.

ĿĪÂИÂ tirera à la base de la plante pour bien tout prendre même la racine. Elle ne se montre plus curieuse s'imaginant qu'il crée un remède pour une femme. Peut être Sa'afi et ses pulsions hormonales. Elle regarde ensuite Azul * Tu penses que tu peux me dire quel bois je peux prendre pour ma sarbacane ? .. Waki m'a dit d'utiliser de la vines tube ou alors de la pousse de palmier ... * Elle se dit que c'est l'occasion pour elle de trouver un bon morceau bien solide.

Azմl aurait accompagné du regard Ku'be jusqu'à ce que son frère Pledge disparaisse par-delà la lisière de la forêt, en chassant de la main une nuée de petits insectes volants avant de revenir à sa cueillette.  Au beau milieu de cet environnement naturel spectaculaire, voilà que Liana lui demande conseil, il répliqua : "Du rence, c'est un roseau résistant qui se développe en abondance dans les marais. Elle a de longues racines épaisses d’environ quatre pouces d'épaisseur qui se trouvent horizontalement sous la surface de l'eau avec de plus petites racines qui descendent vers le bas munie de tiges variant entre 15 et 16 pieds de long avec une floraison simple. A mon sens, si je devais tailler une sarbacane, c'est ça que j'utiliserai. On doit pouvoir en trouver par-là d'ailleurs "

ĿĪÂИÂ prendra le conseil d'Azul pour une sarbacane solide. Elle cherche du regarde la Rence qu'il décrit pour pouvoir en prendre un long morceau au cas où elle se louperait. Elle aura localisé quelques tiges prête a aller en prendre mais elle se doute qu'il faut couper ça avec une dague. Elle papillonne des cils vers Azul qui se fera un plaisir d'aller mouiller ses pieds pour en prendre un morceau pour blondie * Ah oui j'en vois là bas.*

Ils avaient collecté suffisamment de vitex, et avant d'aller chercher le Dong Quai, Azul taillerait un long roseau de Rence ayant opté pour un calibre compris entre 10 et 12mm, et pour une longueur comprise entre 160 et plus de 200 cm. Après quoi, il aurait préalablement percés les septums, les cloisons dans le tube afin d'assurer rigidité et une bonne prise en main. " Maintenant, il va falloir le laisser sécher jusqu'à ce soir dit-il, après quoi, nous pourrons le travailler, et le peindre. Tu pourras la personnaliser à ton goût, mais avant nous allons devoir conserver d'autres morceaux de rence, et du kapoct (coton) la qualité des projectiles conditionne les performances de ta sarbacane, de mauvaises fléchettes vont altérer la qualité du tir."

ĿĪÂИÂ est toute contente de récupérer un bon morceau pour sa sarbacane Elle remercie Azul d'un geste instantané en venant lui embrasser la joue * Merci...* Elle sourit puis regarde vers les plantes qu'elle a en mains * Tu veux que je mettre ça où alors ? * Elle louche sur les différentes plantes qu'elle tient dans ses bras. Elle se répète aussi dans sa tête les conseils qu'il lui donne pour fabriquer une sarbacane solide

Azմl taille des morceaux de rence de 20 et 40 cm de long, pour un poids avoisinant le gramme, qu'il place dans sa besace. Azul savait qu'en jouant sur la longueur et le diamètre, la position de centre de gravité, on pouvait radicalement modifier le comportement des fléchettes en vol. Après avoir essuyé le baiser de Liana sur sa joue, le grand black récolte un peu de kapoct sur les joncs pour en former une boule qu'il enfouit aussi dans son sac. Ils avaient le nécessaire pour confectionner une belle sarbacane, il fallait à présent trouver du Dong Quai, et pour ça, le binôme devait s'enfoncer un peu plus loin dans l'arrière de la jungle.

ĿĪÂИÂ regarde faire Azul avec sa perfection légendaire. Elle semble subjuguée par l'art de maîtriser la nature, chose qu'elle ignorait totalement. Elle regarde donc vers la jungle pour qu'ils puissent trouver ce qui manque pour lui et son médicament

Azմl ouvre la marche en ayant quitté son pagne pour davantage d'aisance, les valseuses à l'air libre évitant ainsi les macérations entre autre, mais également parce qu'il aimait ça, sillonner la nature dans ses apparats les plus simples, les plus authentiques. "Suis-moi" dit-il en se dirigeant au Nord-ouest

ĿĪÂИÂ remarquera l'aisance d'Azul dans sa nudité. Un sourire s'affichant sur ses lèvres, elle le suit

Et pas parce qu'il est spécialement fier de ses attributs masculins, ni parce qu'il abrite un côté exhibitionniste.

ĿĪÂИ marchera dans la jungle a ses coté. Regardant curieusement la végétation abondante pour ne pas regarder ce qui pendouille entre les jambes d'Azul.

Plusieurs centaines de mètres plus loin, Azմl repère assez vite du Dong Quai. La plante est rarement utilisée seule, aussi il avait décidé de l'associer au vitex, un cocktail détonant , un formidable tonique féminin. Restait à affiner le dosage, dans sa préparation médicinale car sa soeur rongée par un mal certain dissimulé dans son tatouage était atteinte de stérilité en quelque sorte. Isha devra boire le philtre dans la première moitié du cycle.

ĿĪÂИÂ l'observe faire en silence. Il semblait concentré sur la sélection de la meilleur plante, sûrement pour les bienfaits de son médicament. Elle pose ses fesses sur le rocher en simple observatrice de la cueillette d'Azul. Elle apprécie ce moment qui la tient éloigné du camp quelques temps.

Il s'agissait de fournir un sérieux coup de pouce à la nature, et ainsi permettre à sa soeur de porter la vie dans ses entrailles. Et Azul était résolu à trouver la parade. Satisfait, il sectionne à l'aide de son couteau la plante vivace de 40 à 100 cm de haut, à la racine cylindrique se prolongeant en plusieurs branches, succulente et très aromatiques, ne conservant que la racine pour sa préparation, le reste serait toutefois conservé pour une autre utilisation.

ĿĪÂИ observe la végétation autour d'elle ainsi que les oiseaux qui virevolte un peu partout. C'est plutôt un endroit apaisant et puis c'était sympa le cueillette a faire. Son regard se repose sur lui le voyant appliqué a prendre le meilleur de la plante * Au moins on pourra dire que tu t'es appliqué a prendre le meilleur... Et pour celle qui prendra ton médicament c'est rassurant. *

Azմl tend la racine très riche en vitamine A et E, pour qu'elle la sente en disant : "Respire là, tu sens ? Le Dong Quai ou le danggui est la plante la plus fréquemment utilisée en médecine naturelle, elle a des effets analgésiques, anti-inflammatoires, antispasmodiques et sédatifs devant même le ginseng et la réglisse. Tu sens comme elle est très odorante Liana ? Elle a été surnommée'la panacée gynécologique'."

ĿĪÂИ respire a plein nez la plante lui trouvant une odeur agréable * C'est incroyable ce qu'on peut faire avec de l'herbe * Liana ne connaissait de ce qui pouvait servir ou pas dans une jungle.

Azմl: "Je vais faire macérer longtemps les pédoncules et obtenir une huile concentrée que je mélangerai à l'extrait de vitex, quelques gouttes suffiront je pense. De l'herbe ?!!!" reprends le grand black s'amusant gentiment du côté inculte de L'Inahan avant d'ajouter, "cette herbe comme tu dis, est un trésor et il va permettre à la Vie de reprendre ses droits. Allons, rentrons à présent Liana, le soleil commence à décliner."

ĿĪÂИÂ comprend a demi mot ce qu'il dit se disant que c'est peut être un filtre d'amour. Elle sourit en haussant les épaules * Oui rentrons alors * Elle se lève, les fesses prête a le suivre de nouveau vers le camp

Azմl entasse les racines avec le reste des ingrédients dans son sac et prends le chemin du retour.

--------------------Au campement--------------------

Azմl revient de sa récolte avec Liana chargé d'un sac qui commence à peser sur son épaule, aussi, s'empresserait-il de s'en délester une fois près du moto (feu).

ĿĪÂИÂ aura suivit Azul après le cueillette puis salut les personnes présentes autour du camp * Hou...* regardant la femme puis vers Kuba qu'elle avait salué plutôt

kube'Ba Wawindaji entend la grille au loin, lève les yeux de la bête qui devient de plus en plus charpie à mesure que sa lame s'active dans la chair et les muscles. "Hou renouvelé, brör, inahan"

Azմl s'agenouille avisant la kike qu'il ne connaît pas accompagnant son frère Ku'be occupé à dépecer une proie, finalement il l'aura eu songe t'il intérieurement, fier de lui " Hou kike, je m'appelle Azul et tu es ? "

Azմl profite que le chaudron soit vide pour demander à Liana de le remplir avec de l'eau pendant qu'il extirpe du sac les plantes fraîchement récoltées.

ĿĪÂИÂ hoche la tête vers Azul s'exécutant immédiatement... Elle prendra le chaudron pour aller vers la cascade et le remplir au 3/4... * Bien j'y vais tout de suite * Elle jettera un oeil sur l'animal que Kube a chassé au passage.

Katika salue donc tous les nouveaux arrivants du camp, tendant en même temps la main pour saisir le morceau de viande que Kube lui tend "Hou ! je suis Kat, je reviens d'une tribu plus au sud, les N'gao Rajha... ma mère est de là bas, mais mon père est... était un Jang'ka... Asante Kube."

kube'Ba Wawindaji jette un oeil au sac que le grand black a emporté, puis l'écoute ordonner à Liana d'aller chercher l'eau.. Une décoction médicinale? Hallucinogène? Des herbes pour Shi pour la sauce spéciale Goob'? "Azul, tu ramènes... des... de la... herbes?" Bon, une première épaule de levée, la peau git sous la pièce, il prenait le temps de l'enlever avec attention, le cuir servira assurément à la tribe. "De rien, kike" lorsque l'inconnue prend le morceau. "Les... N'gao Rajha?"

ĿĪÂИÂ revient une fois le chaudron remplit a bout du bras et grimaçant vu la lourdeur du chaudron et le pose près d'Azul.

Le feu est vif, quelqu'un s'est manifestement bien occupé de l'alimenter et tant mieux, ainsi l'eau sera rapidement portée à ébullition. Azul voit revenir Liana qu'il gratifie d'un sourire avant que son autre soeur finisse par répondre. " Kat..." reprit-il, à la manière d'un homme qui en répétant, fige le prénom quelque part dans son crâne. "les N'gao Rajha... je ne connais pas, c'est toi qui t'es occupée du feu ?" vers Kat puis vers Ku'be "ne va pas imaginer que je rapporte des plantes pour assaisonner ta viande hein !"

Katika acquiesce a Ku'be qui semble étonné, elle mastique son morceau de viande, la faim la tenaillant visiblement "Yebo... une tribu plus au Sud, mais plus petite que Jang'ka, ils sont très secret et leur camp difficilement accessible..." elle remange un morceau avant de répondre a Azul " Cha ! le moto (feu) était déjà vivant quand je suis arrivée... peut être Ku'be?"

kube'Ba Wawindaji éclate de rire "Ç'aurait pu, hein... viande est bonne quand mijotée! Et oui... je l'ai reparti, il y a quelque ehns." Il se prend quelques bouts de viandes fraîches, à mesure que l'animal se défait en catégorie -Viscères/peau/abats/sang/muscles. "Je suis curieux... toujours... Katika, parles-nous d'eux..." enfin, des comme eux, pas des blancs des cités, avec leur arrogance...

Azմl s'empare du chaudron puis le pose au-dessus du feu, il fallait patienter à présent avant de pouvoir faire macérer les végétaux aux propriétés médicinales à l'intérieur. Le grand black tapote la fesse de Liana en lui demandant de lui apporter un tospit dont il raffolait, ces espèces de petites prunes légèrement amères régalaient le gaillard.

Katika revenait chiper un morceau de viande auprès de Ku'be, la faim la tenaillait toujours et un de plus ne serait pas du luxe, c'est tout en le grignotant qu'elle allait tranquillement s'asseoir sur la fourrure, avant de reprendre, apaisant elle osait le croire, la curiosité de Ku'be concernant cette autre tribu..."et bien.... ils sont peu nombreux, n'ont presque aucun contact avec les blancs, en tout cas moins qu'ici, leur inkosi est un grand sage du nom de Kijali, plus âgé que Al'ka, ils ne cherchent pas la guerre, ils sont assez pacifistes en fait..." elle termine sa viande en se léchant les doigts "leurs coutumes sont un peu différentes de celles des Jang'ka bien qu'ils vénèrent tout autant les esprits et la déesse Mère"

ĿĪÂИÂ ramène dans un bol ce que raffole Azul. Elle en profitera pour faire un second bol et en proposer aux autre de la tribu. Elle posera celui d'Azul près de lui puis le plus gros aux pieds de la femme si jamais elle en voulais. Elle regarde vers Kube qui saura lui faire signe si il en veut aussi. Elle se recule ensuite mettant ses fesses au sol pour alimenter le feu en bois.

kube'Ba Wawindaji l'écoute attentivement pendant qu'elle lui répond, arrête même sa découpe l'espace d'un instant. Il note tout, ne savait pas qu'il y avait autre tribu dans la jungle. "Est-ce que toi tu viens ici parce que père jang'ka et va là-bas pour ta mère, ou nos tribu se veulent assez familière une envers l'autre?" Et hop! un autre bout de viande disparaît dans sa bouche.

kube'Ba Wawindaji n'ira pas tout de suite signifier qu'il souhaite une prune, les mains pleines de sang et les bras avec des machins tout collant venant d'endroit peu recommandable.

Azմl dispose devant lui les pédoncules de danggui, ainsi que les têtes et les feuilles de vitex en écoutant d'une oreille diligente la description du peuple de Kat. Un autre peuple mamba visiblement, dont la structure hiérarchie semblait identique à la leur, au sommet de la pyramide, un inkosi. " Est ce qu'Alka et Kijali se connaissent?" demanda t'il  en piochant dans le bol un tospit.

Azմl porte à sa bouche goulûment le fruit juteux laissant couler une larme de suc à la commissure des lèvres avant de se torcher le visage d'un revers de main. Il poursuit sa dégustation en jetant de temps en temps un rapide coup d'oeil sur Ku'be qui s'en est foutu de partout le cochon.

Katika secoue la tête dans la négative tout en se régalant du contenu du bol que l'inahan avait déposé a ses pieds, elle reprend, expliquant à ceux qui étaient autour du feu "Cha ! je ne pense pas... Kijali me l'aurait dit, mais comme je t'ai expliqué ils ne sortent que très rarement de leur jungle et les deux inkosis ne doivent pas se connaître, les blancs non plus d'ailleurs ne doivent pas les connaître... mais peut être qu'Al'ka serait intéressé par les rencontrer? je peux demander...."

ĿĪÂИÂ aliment le feu de petit morceau de bois. Elle écoute le récit de la femme pas plus curieuse que ça. Elle avait déjà du mal avec sa propre tribu. Elle se penche sur le coté posant son coude sur l'herbe et rêvasse.

kube'Ba Wawindaji lève les deux jambe arrière, suivant la ligne naturelle de la hanche, puis défait en deux parties, gigot court et long, cuisse, ronde, intérieure.. Une vraie belle job de boucher, le kube. "Faudrait demander à Al'Ka, oui... Mais tu as dit que ton père est jang'ka, qui est-il?" Bon, se faisait pas d'illusion, le connaîtrait probablement pas, considérant ses origines, mais sait-on jamais...

ĿĪÂИÂ regarde vers Kube qui fait son boucher tel un Dexter sauvage. Elle trouve ça presque normal même si le coté tripe abats c'est pas encore un truc qu'elle arrive a regarder et encore moins a manger

Après une longue mastication, Azul déglutit en regardant tout à tour le petit monde pressé près du moto. Il s'approche pour regarder en surface si l'eau commence à frémir ce qui n'est pas encore le cas avant de reprendre sa place en songeant à ce que Kat venait de répondre. Il se sert à nouveau un autre fruit ayant craché préalablement le noyau du tospit précédent. Ku'be semble s'intéresser autant au dépeçage du bestiau qu'à cette soeur venue du Sud, et quelque part ça l'amusait gentiment. Son frère était habile suivant la course du couteau dans la découpe des morceaux de viande, une course appliquée et efficace.

Katika termine la coupe a ses pieds, raclant même le fond .... un rab ne serait pas trop.. elle étire une grimace de déconvenue en constatant que cette fois ci c'est bel et bien vide, reprenant a l'intention de Ku'be "Mon père était Upele, mais cha je ne pense pas que tu le connaissais, il a disparu lors d'une chasse il y a de nombreuses lunes, longtemps avant qu'Al'ka ne soit inkosi, j'étais toute jeune... lui et ma mère formait un couple indissociable et sa disparition l'a anéantie, elle est repartie vivre dans la tribu d'où il l'avait rencontré, m'emmenant avec elle... voila toute l'histoire, j'ai voulu revenir par ici pour rencontrer ceux qui avaient connu mon père et qui était ses racines " elle souriait contente d'être parmi eux "Al'ka est là? je voulais le rencontrer, si il a un message a transmettre a Kijali je pourrais le faire, j'y retourne bientôt"

Azմl crache le noyau suivant en demandant à l'Inahan qui dort à moitié, de nettoyer les racines sur lesquelles il reste encore un peu de vase. Il n'aimait pas les feignasses et prit un malin plaisir à aider cette dernière à bouger son charmant petit séant.

kube'Ba Wawindaji lève le coeur, bien chaud, comme toujours, et le pose dans une jarre ornementée, pour offrir aux inkosis. Il en aurait bien pris un bout, mais bon, souhaitait leur donner, celui du tarsk. Il regarde son travail, prend une longue inspiration, analyse le tout... Bon... quelques cubes à la hauteur du flanc, défaire le cou, trancher les sabots... "Naii, Al'ka est parti en chasse, avec Ha'Kan, notre second Inkosi. Peut-être peux-tu revenir plus tard, ou rester un peu, jusqu'à ce qu'il arrive. Il y a aussi la mwana, qui peut t'aider." Son travail se termine enfin, attendrais les inahans pour qu'elle transporte son travail jusqu'à la réserve, et tanne le cuir, et les viscères. Il se rend rapidement à la chute pour s'enlever les mochetés sur son corps, pour revenir près du feu rejoindre les autres.

ĿĪÂИÂ se prélassait un peu sans être en mode feignasse avec tout ce qu'elle faisait tout le journée. Elle prend donc les racines en regardant Azul qui l'exploite de trop. Un petite sourire taquin vers lui et elle commence a frotter les racines pour ôter la vase. Elle regarde vers la femme ensuite puis vers Kube pour revenir a Azul qui est le seul a avoir le sgeg à l'air

Katika secoue la tête "Cha, je ne pourrai pas rester, mais je reviendrai plus tard.... il vaut mieux que je parte maintenant ... Sala Kahle" elle se lève et prend la direction de la sortie du camp "je reviendrai !" dit'elle avant de s'éclipser définitivement

Porté par l'élan, Azul se remets sur ses jambes pour, cette fois, ajouter à l'eau frémissante les plantes fraîchement coupées ainsi que les racines préalablement nettoyées par la blonde qui voyait clair dans son jeu. D'une tache elle passerait très vite à une autre, Ku'be l'exhortant à stocker les morceaux de barbaque dans la réserve. Kat décide de rentrer et naturellement il la salue avant qu'elle ne s'éloigne d'un pas pressé, à croire qu'elle avait vu fantomas.

Azմl file à Liana le long morceau de Rence qui servira à confectionner sa sarbacane afin qu'elle l'a place à un endroit pour qu'elle sèche dans la foulée, il conservera les autres morceaux de petits bois destinés aux fléchettes ainsi que le kapok.

kube'Ba Wawindaji va s'asseoir sur la couverte chaude, par terre. Il observe son brör qui prépare sa décoction avec agilité, et ce qui est beau, quand même, dans la tribu, c'est que chacun ses forces. L'observe un peu l'emmanchure impressionnante du grand black l'espace d'un instant, puis commence déjà à sentir les herbes infusées dans l'eau. "Quel genre de potage, tu nous prépare, frère?" Et là enfin se décide à prendre un fruit.

ĿĪÂИÂ prendra le morceau de rence qu'elle étale non loin du feu se disant que la chaleur allait aider a sécher le truc. Elle regarde Kube mater Azul. Elle sourit légèrement s'imaginant des choses bizarres dans sa tête puis remet du bois pour activer le feu.

Azմl laisse infuser les plantes dans l'eau en remuant de temps en temps sous l'oeil intrigué de son frère à qui il répond : "Cette préparation va servir de puissant "tonique" pour une personne de la tribu. je dois taire son nom parce qu'il m'a été demandé de le faire. Quand elles auront achevé de macérer, je récolterai le concentré pour réaliser un philtre. D'ailleurs, je viens de penser qu'il me manque un ingrédient que je vais aller chercher au lazaret."

ĿĪÂИÂ regarde Azul partir s'enfermer dans sa nouvelle maison .. Elle s'imagine déjà le revoir dans 3/4 jours sans doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire