lundi 22 décembre 2014

L'alphabet de Liana

Les lettres de mémos.
 

Sur un écran argenté, je viens chaque jour vous conter une histoire.
Ce fut dur et long de pouvoir enfin vous apercevoir.
Errante l'âme creuse, n'apercevant que l'illusion et le scintillement d'une histoire que je voulais vivre avec passion.
Et la lumière éclaira mon parcours le jour où dans mon langage se sont ajoutés des mots.
Des lettres, de mes mots, mémos, mes maux.
Mon nouvel alphabet qui me fait rêver de nouveau.

A comme Azul, la première lettre, celui avec qui tout a commencé. Il a  mérité d'être là, tout en haut, mais il est un A sans L.

A comme Al'ka, l'empereur de mes maux. La lettre essentielle pour que dans mon histoire je ne me sente pas mortelle.

E comme Eos, mon atout cœur. De sa bonne humeur jaillit souvent l'attirance attractive qui suffit à mon bonheur.

G comme Goob'ah, complètement parfait. De sa lettre, j'en fait un trophée, pas un point G mais un conte de fée.

H comme Ha'ka'n, lettre muette que l'ont aspire. Il est pourtant la base car avec son talent il m'offre du plaisir.

I comme Isha, ou idéale ou irrésistible. Sa lettre est présente dans tout mes mots. Irremplaçable.

K comme Kube, le mâle qui fait mal. Le spécial K sans en être un. Sa lettre est chiante mais elle rapporte des points tout comme lui.

P comme Poison ou parfaitement cruelle. La lettre principale d'une chaîne de maux. L ne serait rien sans elle.

S comme Sa'afi. Elle sert à mettre au pluriel tout ce que je mettais au singulier. Son S est magique tout comme elle, pourtant elle est unique.

S comme Shiori, sa lettre me frôle de ses courbes arrondies. Mais sans faute, elle reste dans son ombre, mais elle me donne le répartie.

T comme Tel'Nek, de sa beauté je suis en T. Elle n'a même pas besoin de parler pour inspirer le respect.

W comme Wakiza. la fin de mes maux, la lettre qu'on redoute de piocher mais si on sait la placer te fait gagner en beauté.

Voici mon nouvel alphabet, je vous ai sur le bout de la langue et du bout de mes doigts, je vous utilise pour écrire cette magnifique vie pour une histoire sans fin.

[Texte by Liana.]

1 commentaire: