vendredi 5 décembre 2014

Preparation de Guerre : Nouvelle cible


Al 'Кα  observait le camp avec calme, le regard encore brillant d'un trop proche éveil. Il souriait à l'approche de l'Inahan matinale, claquant un "Hou " léger qui affiche la bonne humeur. Il observe la nouvelle avec curiosité " Inahan a trouvé place pour dormir ?"

Liana s'étire après avoir rapporté à l'Inkosi de quoi remplir son estomac pour la matinée. Elle sourit de le voir enfin sans son masque * Hou Inkosi... Oui j'ai dormi à coté de mes poissons qui sèchent. * Elle prenait au sérieux son rôle de nourrice des Jang'ka.

Al 'Кα  avance vers la femelle et la déleste de la bouffe. Il est le genre à avoir toujours faim et dorloter son estomac file carrément un bon point à l’Inahan. Il mordait dans les fruits avec appétit et surveillait la jolie poupée blonde du camp " Tu as nom ?"

 Liana voit qu'il apprécie son geste et hoche la tête * Liana * dit-elle. Elle pose ses mains sur ses hanches détaillant les traits de l'homme qu'elle découvre au naturel pour la première fois.

Al 'Кα  se laisse observer, habitué à être dévisagé par curiosité. Son regard fauve se tourne sur la jungle et semble pensif. Comme son corps, le visage est marqué de peintures tribales de sang séché. Les dents pointues apparaissent régulièrement pour mordre la chair des fruits et mastiquer bruyamment " Lii..Anahh " * il se tourne vers elle " Veut dire quoi chez le blanc Lihaana ?"

Liana observe le regard de l'Inkosi qui se perd vers le camp. Elle s'interroge sur lui, mystérieux sur ce qu'il est et gérant sa tribu d'une main de maitre. Elle voit également les canines aiguisées de l'homme qui perce la pulpe du fruit. Elle se dandine tout doucement pour lui parler de l'histoire de son nom * J'ai été renommé par un maitre qui faisait partie du navire ou je servais. Il a dit que ça irait avec mon caractère. Je suis telle une liane qui grimpe et s'emmêle sur les arbres. On se sert de moi car je suis une nécessité pour passer d'un endroit à un autre. Ma présence peut se fondre dans la nature mais elle est nécessaire *

Al 'Кα  gardait sa focale sur elle pendant cette description.  Lentement il perdait de la hauteur et s'accroupissait à ses côtés pour compenser la différence de taille. Sa main s’étirait vers son visage et venait recouvrir la joue, un pouce encore recouvert du jus des fruits venant sucrer la lèvre inferieure de l'Inahan en la caressant " Nom est important... il explique ce qu’on est...Sa'afi est Safi ...Douceur...M’ko être cheveux couleur * il venait designer ceux de la fille «  Blonds » Il la fixait de longues Inhs et venait observer ce collier qu’elle portait encore du monde des Blancs " Liana prête a perdre ca...pour collier Jangka .Aidera tu les miens Inahan ?

Liana est impressionnée par l'homme. Sans son masque elle lit dans ses yeux. Et c'est à l'intérieure qu'on voit son âme. Elle l'écoute parler des prénoms qui parlent d'eux même décrivant la personnalité de chacun. Elle penche la tête pour la posée franchement contre la main de l'Inkosi. Elle n'avait pas fait tout cela pour ne pas se sentir concernée par la tribu. Elle se sentait libre sans l'être vraiment mais cherchait-elle vraiment la totale indépendance ? À ses mots elle hoche la tête de bas en haut * Mon collier me sert et me donne des rougeurs. Il ne va plus avec ma condition de vie ici et oui je veux aider les tiens dans mes capacités. J'ai tout à apprendre mais j'ai l'envie du savoir. * Le fixant de ses yeux clairs.

Al 'Кα  vient de l'index effleurer le métal qu'elle porte au cou. Il hait cette matière et on le devine au changement de son regard quand il fixe ce symbole d'esclave " Wakiza te retirera ca... Je veux de toi Inahan que tu comprennes comment nous vivons " Il venait lui offrir le dernier fruit pour qu’elle se rafraichisse également " Les blancs ont attaqué le clan... mis ca * il effleure le collar * a Poison " Il se redresse lentement " Les Mambas n’attaquent jamais mais comme le Tharlarion ne relâchent jamais leur ennemis et ceux qui touchent a leur meute " Son menton designait l’endroit ou les deux nouveaux males dormaient   "     Esalinius  ...être cible   .    Leurs terres sont loin et nos guerriers auront besoin de viande pour le voyage. Les deux Kiume vont amener de la viande...et toi. Tu sècheras la Nyama pour qu’elle dure plus longtemps. Elle doit tenir le temps des voyages  .  Pas de Sel...nous n’en avons pas ,  mais du feu : Les Wanawake ou la M'Wana t expliqueront comment faire. Tu as compris ?"

Liana hoche la tête à sa demande. Elle écoute ce qu'il raconte sur les deux visiteurs regardant vers là où ils dorment. Du bout des doigts elle prend le fruit et le porte à a bouche pour le croquer. Celui-ci est gorgé de jus et il lui coule dans la gorge. * Je ferais ce que tu me dis en guettant l'arrivée de la viande. Et merci de me libérer de mon fardeau de métal. * Elle sourit vers lui puis reprend son bol de fruit vide. * L'Inkosi a encore besoin de moi ? * Voulant retourner à ses taches au plus vite. Même si la compagnie du chef n’était pas si mal.

Cha * il décollait son arc de son dos et s’éloignait vers la jungle, laissant la fille retourner a ses taches et son apprentissage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire