mardi 9 décembre 2014

Epreuve suicidiare - Wakiza dans les murs de Korat

Wakiza observe le retour de Mavis et  lui sourit, puis vers Nicky " J'ai vu votre cité plus grouillante de monde, korat n'est pas en voie de disparition, " se rappelant les mots de Nicky, la veille, qui disait les mambas en voie de disparition, " et ce n'est pas les Mambas qui les ont mangés "

DΣƬΉ revient, il n'avait pas trouvé  le sommeil et s'assied de façon presque blasée

Mavis sourit maladroit son Maitre apparaît quand elle souhaitait un bon repos pour le retrouver, elle se posera à genoux la tête aussi basse que fautive.

Nicky Madigan: "En effet, c'est une période de travail et de famille pour beaucoup. Quand je parlait de disparition je faisait allusion au grand projet de club de vacances pour le territoire mamba, bien évidemment cela créera sûrement des emplois pour les indigènes."

Wakiza voit revenir Deth. Il ne devait pas trouver le sommeil et le salue juste d'un signe de tête "Un club de vacances dans notre territoire? Est-ce une menace déguisée?"

Nicky Madigan "Un vieux projet ! Rassures toi pour le moment il est en sommeil, en effet j'ai entendu dire qu'un marchand envisageai de créer une grande zone de pierre pavé pour y parquer des chariots dans la jungle du Schendi"

Wakiza: "Et bien si tu croises ce Marchand, dis-lui qu'il est certainement fou, jamais les mambas n'autoriseront cela "

Nicky Madigan: "Allons, même pas contre un gros tas de coquillage ?"

Wakiza "Même contre un gros tas de coquillages, et dans la jungle aucun intérêt, par contre, ici sur vos terres, à proximité de la mer, cela ouvre des portes, tu es sur qu'il ne parlait pas d'ici?"

Nicky Madigan "ah oui tout à fait, sinon j'aurais évidemment accepté ! Rend toi compte la manne financière. On pourrais enfin trouver un métier honnête aux mambas, on leur mettrai des petit gilet jaune et ils pourraient avec leur lancer guider les chariots dans la bonne direction pendant que les Kike mamba laverais ces derniers en se frottant le torse contre la charpente de bois"
 
Mavis se rapprochera aussi discrète et furtive que le ninja dans les pieds de son Maitre, elle posera sa tête sur ses mollets tout en restant attentive à ce qui l'entoure.

DΣƬΉ  il rit a cette image exprimée par Nicky : très démonstrative

Wakiza plisse le regard, sait très bien que Nicky le provoque " sha jamais, je te dis ce marchand est fou, les mambas, et tu le sais sont le peuple des tharlarions et protègent leurs terres, et leurs kikes, contre tous ces fous, mais cela nous fera des casse-croutes, si ils osent " ne peut s'empêcher de se lécher les babines
 
DΣƬΉ "et plutôt il soutenait qu'il n'alimentait pas le mythe" *soupire alors*
 
Nicky Madigan: "Je vois que la nation mambas est opposé à tout progrès, c'est dommage d'être aussi braqué contre des initiatives humanitaires"

Wakiza: "regardez où elle vous mène vos initiatives, vous vivez derrière des murs, derrière des grilles, chaque pièce ressemble à une cage avec un soi-disant confort, c'est cela votre progrès? "

Nicky: "Ah bon, tu n’aimes pas la terrasse ? Et puis les murs c'est pratique quand même, quant aux grilles, j'ai jamais vu autant de grille que dans votre camp, on se croirait dans une exposition"

Wakiza : "sha, nous mettre des grilles, pour que le blanc se sente comme chez lui à l'intérieur" regarde la terrasse, "encore un truc carré, vous faite tout en carré? "

DΣƬΉ: "et ou est votre progrès a vous? Vous dormez encore à l'extérieur, vous avez des huttes ou si l'eau coule de trop passe dans votre paille et le savoir d'enfant, nous? Nous avons ces murs comme tu l'a cité, mais nous avons aussi la connaissance, ne serai ce que par la chose qui fait que tu et là un bandage au mollet!"
 
Nicky Madigan: "Oui, on fait tout en carré, c'est pour que les sauvages s'habituent à avoir la tête au carré"

DΣƬΉ se met a éclate de rire

Wakiza  ricane à l'intention de Deth, " tu crois que mamba ne savent pas se soigner, si c'était le cas, je ne serais même pas ici, " et vers Nicky " en attendant, c'est vous qui avez la tête au carré, j'ai même vu que sur vos bains, vous en coller aux murs, cela doit être une obsession chez vous, et ne le voyer même plus, "

DΣƬΉ : "ah oui? Alors pourquoi est tu la? Quelle et la raison de ta venue de toi le sauvage qui ne supporte pas nos murs?"

Nicky Madigan : "On devrait changer de bannière, peut être mettre un Carré dessus, pour effrayer les mambas"
 
Nicky Madigan : "Ou faire des largages de cubes en tarn, avec des lettres dessus. J'imagine déjà les mambas courir dans tous les sens les bras en l'air 'Des cubes, au secours' "
 
Wakiza: "ah si j'ai remarqué, l'eau vous la mettez en tube, le puits, un truc long et rond auquel sort de l'eau, dans les bain, "

Nicky Madigan : "Bonne observation, mais comme tout le monde le sait l'eau est un élément nuisible"

Wakiza : "sha pas nuisible, elle permet de te laver, et comme tout élément peut être dévastateur, tu as d'ailleurs, Ubar, tu as eu une belle leçon de cité engloutie * il sourit * et qui vous ont secouru ? les mambas, avec leurs façon simple de vivre, eux rien qu'eux "

Nicky Madigan : "Oui enfin cette aide n'as pas été gratuite, rappelons ce léger point de détail. Sans oublier les nombreuses agressions et brimades qu'ont subies nos ladies !"
 
Wakiza : "mais sans les mambas, vos kikes, qui piaillaient de trouille, seraient-t-elles encore en vie?"

Nicky Madigan : "Évidemment, je suis le grand Nicky au carré, je te rappel. Et elles auraient peut-être quelques litres de sang en plus"

Mavis ne comprend pas pourquoi autant de forme géométrique dans cette discussion, elle garde juste les éléments les plus bref qui résume le tout.
 
Wakiza  ne se souvient pas qu’elles ont été et mordues, et si agressées que cela, juste effrayées " ce sont des kikes, un rien leurs fait peur, mais je suis certain, que pas une n'a été touchée, elles ont peut être juste fantasmé "

Nicky Madigan : "Ho si si on a eu quelques victimes de morsures, vos sauvageonnes en ont agressé quelques une, comme elle s'appelai la cinglé Mko !"
 
DΣƬΉ  il se remémore le passer il n'avait pas grand-chose à dire, il se contente d'écouter

Wakiza  "cela est possible, mais moi ne l'affirmerai pas, et de toute façon, s'il n'y avait pas eu les mambas, vous seriez tous morts "

Nicky Madigan: "En même temps nous avons actuellement des gros soupçons sur le fait que vous n'ayez pas déclenché vous-même cette crue"

Wakiza: "alors raison de plus, si tu penses que les mambas sont capables de parler aux éléments, alors vous les blancs craignez les mambas" esquive un sourire malicieux

Nicky Madigan "Ho je me méfie de vos statues magique et autre babioles. D'ailleurs je n'ai jamais revue Anpao, elle est devenue quoi ?"

Mavis écoute comme une histoire tous ces images données par la conversation, le visage caché par les mollets de son Maitre, elle fermera les yeux pendant qu'elle écoutera attentive.

Wakiza: "Anpao, doit errer loin dans la jungle, c'est une Sangoma, elle parle aux esprits, je ne m'inquiète pas pour elle, les esprits la protègent "

Nicky Madigan:"Et bien j'espère la revoir un jour, je suis certain qu'elle doit servir le thé à merveille"

Wakiza : "je serais toi je m'en méfierais, elle pourrait servir autre chose que le thé, n'oublie pas c'est une Sangoma"

Nicky Madigan: "Ça reste une femme, il suffit de savoir les dresser. Mais tu me redonne espoir, je vais aller me balader plus souvent dans la jungle"

DΣƬΉ : "de plus Nicky a confectionné un outil qui pourrait bien servir pour le dressage de sauvage, taluna, panthère mamba, enfin toute ces femmes....... cul nus"

Wakiza ricane " oh plus d'un male à essayé, d'ailleurs dernièrement, j'ai rencontré un blanc, et je sais que lui un rude, mais ne veux plus s'ennuyer a essayer de dresser des sauvages il perd son temps comme il dit, et vous connaissant perdre son temps perdre de l’argent, chose que vous chérissez plus encore"

Nicky Madigan: "Ho moi j'ai tout le temps, je suis devenu patient avec l’Age, et puis c'est quelque chose Anpao quand même !"

Wakiza: "Yebo, elle est belle, C'est une Sangoma, c'est une Jang'ka, mais si toi devenu vieux, toi sage au moins, alors regarde cette Kike autrement, car ta vie pourrait devenir plus courte "

Mavis se redressera sous les caresses qui l’hypnotisent, tout bas " mon Maitre"

Nicky Madigan: "Je serais sage quand je serais mort, j'aurais tout le temps ! D’ailleurs sur ces belles paroles, je vous souhaites à tous une bonne nuit !"

Wakiza  vers Deth curieux, "fabriquer quoi?"

DΣƬΉ il regarde sa petite "ouii fille?"
 
Nicky Madigan: "Ah oui, l'outil de dressage anti morsure, très efficace, déjà testé et approuvé"
 
Wakiza salut Nycky "lala khale et assente pour le black wine, c'est très bon"

DΣƬΉ me se retourne en direction du cul nu "je ne peux pas te dire le brevet n'est pas encore déposé"

Nicky Madigan: "mais de rien ! Mange personne sauf la rousse insolente si tu veux"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire