samedi 20 septembre 2014

Same Damu . La naissance d'un conflit


Al 'Кα  observait le fauve noir qui l'accompagnait  faire ses marques, l'animal tournant dans la jungle en reniflant les pistes dans des allers et retours maladroits. Le jeune animal n'était pas encore un chasseur émérite mais il avait le courage d'essayer et de persévérer de façon infatigable, de scanner le lieu a la recherche de quoi bequeter. Il relèvera la tête en reniflant l'air et se propulsait vers l’avant, passant le pont et semblant avoir trouvé un gibier intéressant. Al ‘ka  le suivait lentement,  observant le jeune prédateur apprendre à chasser seul  et grognait en le voyant s’éloigner... Il suspectait encore un Tabūk que de toute façon, le larl allait rater. IL suivait la trajectoire de Kuu’ma sans se presser, une marche lente et limite touristique en lui laissant de l’avance. La bête elle. était déjà en train de reluquer la silhouette étrangère et de grogner, perturbé par une familiarité anormale pour l’étranger.


Ealden  se retrouve face à face à l'homme et à la bête...son regard fauve pailleté d'or se pose alternativement de l'un a l'autre, sa main vient se crisper involontairement sur la dague qui ne quitte jamais sa ceinture avant de se desserrer....non....frapper maintenant serait trop facile ! Lèvres serrées en un rictus de haine, il veut une explication, son géniteur si c'est bien lui la lui doit....mais vu l'animal qui trotte encore pataud à ses côtés, l'erreur devient minime, le Larl noir est devant lui...."tu es la....enfin !"


Al 'Кα  se fige, observant celui qui lui fait face avec curiosité. Il reconnait assez vite le gamin qui a passé quelques sales heures dans leurs geôles et un sourire amusé éclaire ses traits de le voir revenir se prendre une raclée. Un claquement de langue semble ordonner au jeune Larl de cesser de grogner, un claquement de pied amenant la bête à détaler sous le mime de course. Kuu'ma part ventre à terre vers le camp, laissant un peu d'intimité a son Maitre "temporairement " du moins. Al ‘ka avance face au civilisé, dédaigneux pour la tenue rouge de rarius et pour le regard haineux de l’ancien captif. Il se souvient avoir eu dès le premier jour une sorte de protection  incompréhensible pour ce gibier trop jeune. L’Age surement,  l’attitude, quelque chose l’agitait en présence du blond aux yeux couleur or qu’il ne s’expliquait pas. Il n’avait pas réussi à frapper lors de sa captivité malgré tout ce dégout qu’il avait pour ce qu’Ealden était : Un blanc de Korat... un ennemi. Il  reprend ses mots avec un accent guttural plus marqué " Tu es la enfin.N'yama . Tu aimes la puissance de nos coups Mijinga [cretin]

Ealden  respire fort, presque trop vite, cet afflux de haine il le sent monter en lui comme une vague brulante qui submerge tout :  sa mère forcée par ce sleen, il est le fruit d'un viol, un batard que se rejettent les deux mondes, il doit à la force de celle qui l'a élevée d'être encore en vie, elle l'a aimé, protégé alors qu'il était le fruit d'un monstre de brutalité, mais il est diffèrent de son géniteur et pourtant si semblable dans certaines attitudes, certains gestes qui oscillent entre le bestial et le civilisé, il aura le même sourire amusé, celui qui se relève sur le côté pour faire naitre une fossette...tient....la même que celle du mamba face à lui...encore un point commun...mais ses yeux a lui brulent encore d'une haine sourde qui lui donne tous les courage, serrant les poings il s'avance, se foutant clairement de la menace et son ton ne laisse aucun doute, il est venu pour en découdre....clairement "comme tu vois....upumbavu [imbécile] je suis là pour ta première leçon..."


Al 'Кα  éclate de rire. Il sous-estime clairement le gamin devant lui et vient même par pure provocation saisir sa lance et son arc et le jeter sur le côté. Il insulte clairement la combativité de l’adolescent, aussi méprisant pour sa colère qu’il l'avait été pour les cris  d’une femme blanche qu’il à forcé à leur première rencontre. Sa prunelle dorée vient se planter dans celle si semblable du Koratien, répondant par le dédain a cette rage sourde IL n'est pas encore conscient de son erreur car Ealden, lui, semble armé et n'a aucun respect pour lui. Elevé par un rouge, offrira-t-il le mérite de l'honneur à celui qui a piétiné sa vie. Celui qui mépriserait son existence s'il savait qui il était. Al ‘ka s'amuse clairement, ne cherchant même pas à comprendre la raison de cette haine. Il vient lever les mains par pure provocation , crachant au sol tout son mépris pour le gosse " Rentres chez toi Mijinga .. Je ne mords pas les Watoto [gamins] ... "


Ealden  n'aura de cesse de faire s'éteindre ce sourire trop arrogant et ce rire il a juste envie de le lui faire rentrer dans la gorge, il le voit afficher son mépris, et c'est comme si une fois encore cet homme violait sa mère devant lui...la souillure est trop grande pour qu'il se maitrise encore , la pulsion de haine insensée qui la poussée à rechercher ce sauvage au déjà des frontières du Schendi , par-delà cette jungle où il a cru mourir cent fois est trop forte, elle atteint à cet instant un paroxysme de douleur qui le fait se jeter sur le mamba armé seulement de sa dague ...et il frappe ! et frappe encore ! Non pas pour tuer, mais juste blesser, assommer l'adversaire ...sa vitesse est telle que l'autre ne verra pas le coup venir, il hurle sa haine trop de fois réprimée cherchant à faire taire celui qui est responsable de sa déchéance et de la mort de sa mère " Tais-toi Sleen ! Tais-toi !! Je te hais !!"


Al 'Кα  ne s'attendait pas à ça. Habitué à être craint, rares étaient ceux qui osaient l'approcher d'assez prêt pour l’affronter. Il verra le gamin se ruer sur lui et réalisera l'erreur d'avoir jeté ses armes loin de sa portée. Devant le regard fou du blond il recule, réalisant que l'eau dans son dos et le sable sous ses pieds n'aideront pas à sa défense. Les seules armes qu’il lui reste jailliront trop tard, un bras blessé par la lame devenant inutilisable. Son autre bras s'étire et vient laminer l'avant-bras d'Ealden, dernier sursaut de combativité avant qu'il ne s'écroule sous un coup plus fort. La dernière image sera le gosse se ruant sur lui. Clairement. il l'avait sous-estimé, et il découvrait chez lui la surprenante  rage animale Mamba.


Ealden  contemple le grand corps abattu à ses pieds, un sourire carnassier nait sur ses lèvres qui se retroussent involontairement sur ses canines intactes ..... Demi mamba il a l'instinct du tueur, et gardes de ses racines sauvages cette force et cette brutalité qu'aurait dû percevoir celui qu'il vient d'abattre....il hésite un instant....le bras blessé est ouvert et de profondes griffes s'y lisent, étirant leurs sillons sanglants sur toute la surface de la peau qui saigne abondamment, mais il n'en a rien à faire....il a réussi...le monstre est là, devant lui ! À sa merci ! Sa haine est telle qu'il semble renoncer un moment à son objectif : obtenir de cet homme ce qui le hante depuis qu'il sait....depuis que sa mère le lui a révélé ! Alors il se penche et tire la tête du sauvage vers l'arrière, la dague se pose sur la carotide prête à trancher cette vie qui est pourtant à l'origine de la sienne...le bras hésite....quelques secondes de trop ....et avec rage il laisse reposer la tête au sol avant de se  saisir d'une corde, cheville....poignets....rien n'est oublié ! Il emmené même les armes avec lui pour ne laisser aucune trace que celles du combat et part vers l'inconnu avec sa proie.


Al 'Кα  était assommé. Il n'aura même pas conscience de cette lame qui aurait pu lui prendre la vie. Les cordes l'entravent et l'empêcheront de se mouvoir, le regard clos affichant qu'il est dans les vapes. Enroulé dans les liens, il sera trainé sans offrir un seul gémissement, les paupières battant quand il est secoué. Il aura conscience d’une embarcation qui semblait l'éloigner de chez lui et le noir l'envahissait dès qu'il est assommé de nouveau.  . Il se réveillera sur un sol gelé, la peau nue anesthésiée par le froid et la sensation de ne pas être seul. Du bruit autour, des pas légers et ses armes posées dans un coin. Le regard s'ouvre en en voit que blancheur… et l’ombre... l'ombre du jeune Larl qu'il a sous estimé et qui le tient a sa merci " mimi iliyotolewa . Relâches moi Mijinga !"


Ealden  aura soigneusement choisi l'emplacement, il prendra le bateau près des côtes du Schendi, remontant vers le nord, loin de cette jungle et de sa chaleur luxuriante....direction le Nord....et sa neige, le climat n'est pas encore réchauffé dans cette région et le froid y est encore vif a cette période de l'année....la neige tombante couvrira leurs traces et cette grotte sera parfaite, loin de toute civilisation pour leur offrir un abri...il dépose au sol ce qu'il avait pris la précaution d'emmener avec lui...fourrures...nourriture pour quelques lunes...et de quoi s'occuper de son géniteur...plan préparé en quelques ihns et qui démontre la parfaire efficacité du garçon qui se penche sur le corps abattu devant lui en notant son réveil, un sourire amusé vient étirer ses lèvres tandis qu'il répond dans un souffle glacial "Pourquoi?! Tu es à moi upumbavu ! Et cet endroit sera le dernier que tu verras...."


Al 'Кα  cherche à tester les liens qui l’entravent. Le gamin va vite découvrir qu'un Mamba n'est pas un captif comme les autres. Jamais calme, jamais serein, jamais prévisible surtout on ne sait jamais ce qu'il prépare. Une secousse vient agiter l'Inkosi alors qu’il sent les nœuds trop bien faits pour céder facilement. Son ventre et ses genoux sont gelés, le contact avec la glace sous lui figeant ses muscles. Il gronde, la remarque d'Ealden semble le foutre en rage. Le corps vient forcer sur les les liens pour arrondir le dos, le plastron qu'il porte faisant ressortir les pointes masquant sa nuque. On dirait presque une échine qui se hérisse, le corps s'agitant pour se débarrasser des entraves. Le grognement bestial emplit l'espace clos et une vrille el fait se placer sur le dos. Il cherche à frapper les jambes du blond en les repliant et en les propulsant vers lui , des hurlements en Schendien semblant viser le gamin et le menacer clairement de mort

Ealden  éclate de rire en évitant les coups, agile et solide pour son Age il développe déjà une musculature impressionnante malgré une taille qui n'est pas encore celle d'un adulte, à maturité il devrait développer au moins celle de l'homme qui tente de se débattre a ses pieds...en vain....la solidité des nœuds goreens n'est plus à prouver...plus la proie se débat et plus l'étau se resserre faisant rentrer la corde dans la peau ....a moins d'avoir un outil tranchant le mamba est complètement a sa merci et ne bougera pas, il se penche sur lui, en évitant de se prendre un coup de crocs, incisif, finissant dans un nouvel éclat de rire de lui passer une chaine autour du cou quand dans un mouvement d'attaque le fauve tend la tête vers lui "tiens-toi tranquille !! inutile de te débattre, on est ici pour un bon moment toi et moi !!" la chaine est immédiatement fixée à un anneau dans le mur, solidement mis en laisse, le mamba n'a plus qua se calmer ou s'épuiser ...sa haine est loin d'être assouvit et c'est dans un schendien presque parfait qu'il vient lui répondre "sasa wewe utakuwa kulipa ..... Dad !"
[À présent tu vas payer.....papa]



Al 'Кα  est comme fou. Avide de liberté il se débat avec toutes les forces qu’il lui reste. Le visage déformé par la haine n'est qu’agressivité, renforcé par la vision de ses dents limées en pointe. Presque à la manière d'un animal, il claque des crocs pour y chopper la moindre occasion de mordre, il n'a plus que ces armes la d'accessible ne va pas se priver de s'en servir.  La chaine lui coupe le souffle, écrasant son cou quand il est trainé vers l'arrière pour être attaché. Il ne réalise qu'à cet instant que ce gosse... a peine mature et pourtant déjà en état de le capturer parle Schendien couramment. Il se secoue aux premières syllabes, limite insulté qu'un blanc parle son dialecte  et vient se figer quand il le surnomme... Papa ... Il marque un temps de réflexion, comme s'il croyait avoir mal entendu et dévisage celui qui lui fait face. Les lèvres se baissent, le son marquant quelques pertes de décibels.  Papa ?  .. Papa ?   . Il rapprochait l'histoire de cette mère violée.. Il comprenait tout... la colère du gosse , sa haine , sa présence ici et cette lame qui allait lui retirer la vie . Ealden ... était ... son sang : Same Damu
Il répondait clairement au choc de la révélation et de sa capture par une violence injuste. " Slut M'Wana yako hawakustahili manii yangu ... mwanaharamu [Ta Slut de mère ne méritait pas ma semence... bâtard !]. Il venait comme fou chercher à se jeter en avant, le regard assassinant celui qui avait osé prendre une partie de lui pour naitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire