Poison courait à perdre haleine vers la plage quand un bruit dans les buissons la fera soudain stopper sa course manquant de se vautrer sur l'herbe humide de la jungle. Un grognement se fit entendre et la mamba sortit sa lance aussi sec, vrillant ses prunelles sur l'ombre épaisse et sombre qui se mouvait sous la végétation. Poison déglutit quand elle s'aperçut qu'il s'agissait d'un larl tapie là, sûrement à la recherche d'une proie, et sans geste brusque se mit à reculer de deux pas pour avoir plus de marge au cas ou la bête lui foncerait dessus..Elle reconnu pas immédiatement l'animal, puis quand il projeta sa patte vers l'avant, elle pu dessiner l'image d'un larl noir ressemblant étrangement à celui de l'inkosi. Ses sourcils se froncèrent comme ci elle cherchait à communiquer avec le larl..puis quand celui ci daigna enfin sortir, elle le reconnu..le pelage ne trompant pas.."kuu'ma" murmura t'elle pour ne pas l'énerver avant de dire "ou es ton maitre" cherchant Al'ka des yeux..L'inkosi n'apparut pas , l'animal était seul, et la mamba senti que quelque chose clochait celui ci ne se baladant jamais seul..Poison émettra un long sifflement à l'attention du camp pour prévenir d'un danger..Elle avait besoin du flair des férals pour retrouver le chef.
Isɧα'TeKöΛ entend le sifflement 'danger' d'un jang'ka, faisant tout de suite le rapprochement avec poison sortie dans la jungle avec shabaka... les derniers qu'elle avait en mémoire en fait. Elle bondi sur ses pieds, tendue à mort, son corps s'échappant du confort de celui du mâle... dans un murmure étouffé, elle dit " danger... " tournant le regard brillant de crainte et de doute sur Goob'ah... A son tour, elle émet un sifflement, prenant son arc en main et s'élançant hors du camp.
Isɧα'TeKöΛ rejoint à grande vitesse poison, lançant des regards vers la jungle à la recherche du danger... elle ralenti le pas et s'approche de sa soeur, essoufflée et disant " Poison... dan... danger? " elle est alerte, renifle comme une malade et ne percevra que... le jeune larl... alors, elle souffle " Inkosi... " sa voix se cassant.
Poison se plie sortant lentement sans gestes brusques un morceau de lart séché de sa bourse qu'elle lancera pour kuu'ma le regardant tout en lui faisant la causette comme si il comprenait.."ou es Al'ka, il est pas avec toi?.." La mamba regardera partout commençant à s'inquiéter très sérieusement du lieu ou se trouvait l'inkosi..
Poison secoue la tête pour le couple de férals, Al'ka était seul quelque part sans son animal fétiche c'était vraiment pas bon, et ça inquiétait beaucoup la mamba.."vous pouvez repérer sa piste?" s'adressant aux deux
Goob'ah aperçoit le jeune larl noir, et regarde ensuite Poison, perplexe, il détaille l'animal, l'air d'avoir un lien particulier avec le jeune prédateur, le féral respectait beaucoup ce type d'animal, des chasseurs nés. Il soupire donc, comprenant que l'inkosi n'est pas avec. Il tente d'approcher le larl, accroupi et va lentement gratouiller le cou de félin goréen. " Toi nous dire où être inkosi, yebo ? "
Isɧα'TeKöΛ range doucement son arc en voyant la boule de poil énorme de l'inkosi.. elle observe les alentours comme si elle s'attendait à voir Al'ka surgit mais elle savait très bien qu'il n'était pas là.. elle ne le sentait pas. La rousse se plie au sol, une main en avant et elle tente de reproduire les sons qu'il utilisait pour l'animal.. des ordres silencieux qu'il avait utilisélors de la confrontation de la ferale et du larl.. le jeune felin sombre se mit à avancer vers Isha .. feulement apeuré, elle comprend que ça va pas .. un regard vers les jang et elle dit " Pas bon.. animal peur, perdu " sa main rencontrant le pelage encore doux du jeune... elle le laisse se calmer et ajoute " Yebo.. lui va aider "
Poison les laissera s'imprégner des gestes de l'animal qui semblait communiquer avec eux, elle rangera sa lance les suivant vers la piste de l'inkosi..
Goob'ah fronce les sourcils, intrigués par les sons émit par Isha, il comprend instinctivement qu'elle sait comment communiquer avec le larl mieux que lui pour le moment, parce qu'elle a vu l'inkosi avec le larl. Il tente toujours de calmer le félin en caressant la bête, tout en scannant les environs. Le pauvre petit avait besoin d'être rassuré apparemment. " yebo... retrouver Al'ka" Dit il , allant croiser le regard du larl, en nommant le nom de son maitre lentement et clairement.. " Al'ka "
Isɧα'TeKöΛ laisse Goob'ah offrir des caresses rassurantes au félin, sachant bien qu'il avait senti Isha en présence de son maitre. Elle se penche sur l'animal et va coller son nez dans sa fourrure, juste près de son oreille.. elle ronronne, un léger claquement de langue particulier venant s'ajouter à ses sons.. elle murmure " Al'ka... " de sa voix rauque adoucie, rassurante.. Elle se retire, dégageant l'animal et fait signe à Goob de faire de même. La rousse le regarde, calme et attend qu'il se mette en marche.. il n'ont plus qu'à le suivre " Go Jang'ka.. Kuu'ma on the way "
Poison matte cette complicité entre les férals et le larl du chef, elle le verra comme leur parler, guettant son départ pour courir derrière lui, et eux..Poison espère que Al'ka n'est pas encore chez ces panthères ou dans un danger encore pire.
Goob'ah sa main et se redresse lentement en se reculant, mais de son coté, pour appuyer la demande d'Isha il choisit une approche plus autoritaire pour le jeune larl, tout en restant amical, il se recule un peu et claque des mains pour faire réagir l'animal: " Al'ka , cherche! "
Isɧα'TeKöΛ voit le félin se mettre en route, filer sur le pont et passer à coté de waki.. elle s'élance à sa suite et hurle au hunter " nous retrouver Kuu'ma.. lui on the way ! " elle lui fait signe de suivre
Goob'ah part a la poursuite du félin avec les autres, et ayant vu Waki, il crie pour le hunter: " Toi venir frere!"
Wakiza grogne est au courant de rien, arrive et voie jang'ka se barré, , hausse les épaules et les suits
Isɧα'TeKöΛ voit le félin se diriger vers la petite plage, commençant à tourner en rond en lançant des feulements inquiets.. elle pige qu'il est en détresse et que l'endroit est une piste. Elle l'appelle d'un claquement de langue afin qu'il n'aille pas brouiller les indices.. s'accroupissant en mettant un bras autour de son cou " Here.. Jang'ka.. regarder .. " laissant les autres observer le lieux pendant qu'elle maîtrise et calme Kuu'ma
Poison cherche donc dans ce lieu ou elle était juste avant des indices de la présence du chef, la mamba s'accroupit pour se saisir de l'herbe fraîche, posant ses doigts sur des traces de pas qu'elle détaille longuement.."je vois plusieurs traces...une lutte?" montrant aux siens ce qu'elle a vu.
Goob'ah remarque aussi le comportement nerveux du larl, qui s'agite clairement a cet endroit, près des pirogues. Il soupire et voyant que la rousse s'occupe du félin, il se met a scanner la petite plage de son regard aiguisé, prédatorial, a la recherche d'indices, et il renifle bruyamment, pour détecter les odeurs.
Wakiza bon comprend rien , voie les jang'ka s'agiter, mais n'as aucune réponse a ces questions, se gratte la tête les observant
MiG peaks over the rock, waves to the allies. "hou jang'ka tribe" [Regarde par dessus la roche, fit signe aux alliés. "Hou jang'ka tribu"]
Wakiza lève la tête , as bien entendue du bruit, aperçoit un guerrier, pose sa main devant ses yeux et reconnais Mig "hou Mig "
Goob'ah tourne son attention vers Poison quand elle parle de traces de lutte, il s'approche et repère rapidement des traces de sang dans le sable. Il renifle avec intensité en plissant le regard, il reconnaît effectivement des traces d'agitations, un combat a eu lui ici. " Damu " Il entends a ce moment un voix venant du rocher et regarde qui c'est.
Isɧα'TeKöΛ wraps more her arms around the neck of the young black larl she embraces.. looking up to see about the voice she heard " Hou icatanka Mig " she gestures him to come down and ask " jang'ka may help?" [Isha enroule plus ses bras autour du cou du jeune larl noir qu'elle serre... levant les yeux pour voir au sujet de la voix qu'elle a entendu. "Hou icatanka Mig" Elle lui fait signe de descendre et demande " Jang'ka peut vous aider?"]
Goob'ah recognize the man from casmu red savage: " hou ... casmu " [ Goob reconnaît l'homme des Casmu red savage "hou.. casmus"]
Poison lève à peine la tête bien trop concentrée sur les traces qu'elle a repéré; touchant de ses doigts le sang qui jonche le sol par endroit. Saluant le type en haut d'un "hou" bref, elle hoche' la tête au féral.."yebo, damu frais.."
MiG jumps down from the ledge, landing on his feet and dusts himself off. "It seems more peaceful here in schendi...im tired of dealing with xander's father running down our throats back in our tribe. thought i would take some time off." [ saute de la corniche, atterrissant sur ses pieds et se dépoussière. "Il semble que c'est plus paisible ici dans Schendi... je suis fatigué de traiter avec le père de Xander à courir sur nos gorges de retour dans notre tribu. J'ai pensé que ce serait bien de prendre un peu de temps."]
Wakiza fixe les yeux sur le sang, se penche en prend sur son doigt et lèches, bon du sang , fixe la féral " goutte ce sang toi les connais tous "
Isɧα'TeKöΛ holds her hand to Mig, growling a bit " we arent.. Mig... our inkosi missing and we just found some fight marks in here " pointing between jang'ka.. she calm down al'ka's young larl closer her, makings some purrs.. [ Lève la main vers Mig, grognant un peu " Nous ne le sommes pas... Mig... Notre inkosi a disparu et nous venons juste de trouver des marques de combat ici " pointant entre les jang'ka.. Elle calme le jeune larl d'Al'ka près d'elle, lâchant quelques miaulements] alors, elle regarde les siens et entend waki " Damu ? (sang?).. yebo.. Goob'ah.. toi venir tenir Kuu'ma ? "
Wakiza se retourne sur mig, la main levé le salut , avec un sourire non dissimulé " hou Mig "
Goob'ah hoche la tête , observant Mig, il se demande la raison de sa visite, mais est préoccupé par la disparition d'Al'ka. Alors il va donc prêt de la rousse pour empêcher le larl de bouger. " Yebo. "
MiG:Your Chief was captured? but to where? I can help you fight to get him back. [Votre chef a été capturé? mais pour aller où? Je peux vous aider à combattre pour le faire revenir.]
Poison garde le sang qui perle sur la pulpe de ses doigts laissant Isha le goûter pour éventuellement le reconnaître..En se penchant, elle pourra voir clairement des traces de lutte entre plusieurs hommes au vu de la taille des pieds...mais ne saura pas dire s'il s'agit du chef pour le moment..
MiG looks around the jungle, trying to catch scent of the jang'ka chief. "Where is he right now? same with ha'kan" [ regarde dans la jungle, en essayant d'attraper le parfum du chef de jang'ka. "Où est-il maintenant? Même avec ha'kan"]
Isɧα'TeKöΛ se redresse et va analyser les traces de sang au sol... elle se penche et prélève quelques gouttes sur une herbe. Elle la goutte et se concentre... sa langue pressant son palet pour activer ses papilles.. " Damu.. isha connaître;. ça être inkosi.. " elle feule et regarde Mig " We don't know.. isha tasted Inkosi's damu (blood).. just now.. " [Nous ne savons pas... Isha a goûté le sang de l'inkosi.. juste à l'instant] elle cherche encore, fouillant et goûtant d'autres taches.. soudain, elle se stoppe, grimaçant sous le gout de cette goutte;. elle lance un regard paniqué sur Goob'ah et ajoute " Isha... connaitre.. another damu (autre sang)... young kiume Ealden "
Wakiza étais inquiet, regardais le sol, , encore inkosi disparue, , " tu reconnais trace de sang de inkosi Férale?" se retourne sur Mig, "nous rechercher inkosi, tu peux te joindre a nous , cela grand honneur "
Goob'ah nods to Mig, while holding the young black larl " Yebo... Inkosi disappeared, we found his new pet... black larl " [Goob acquiesce vers Mig pendant qu'il retient le jeune larl noir " Yebo (oui).. inkosi a disparu, nous avons trouvé son nouvel animal de compagnie... larl noir"]. Goob'ah tourne son regard ensuite vers Isha, en entendant qu'elle reconnaît le sang d'Ealden, il écarquille les yeux, même si en fait ça ne le surprends pas. Il avait menacé récemment de tuer l'inkosi, il soupire donc, caressant le larl pour se calmer: " kiume Ealden... Korat.... "
Poison se figera quand isha donnera le nom d'un ancien captif qu'elle avait libéré! La mamba grognera sur la férale de façon sourde, lui faisant comprendre qu'elle n'était pas du tout contente, surtout si l'inkosi était en danger à cause d'une erreur de jugement.."j'espère qu'il va bien!"
MiG puts is hand on wakiza's shoulder. "Would be honored to fight along side...but who among you will lead a raid?" [ met à la main sur l'épaule de wakiza. "Serais honoré de combattre à vos côtés ... mais qui parmi vous mènera d'un raid?"]
Wakiza lui sourit, "avant un raid, nous devoir le retrouver , et nous n'avons que ces traces de sang sur le sol"
Goob'ah regarde Mig qui parle de raid. " Cha.. (non) Inkosi enlevé par ... un homme, un seul " Il ajoute rapidement: " Mais homme être protégé par cité... Korat.. "
MiG squats to the ground, dipping his fingers in some dry blood he sniffs it. "Not that i can know of....im not familiar with this section of your jungle, nor the people that surround it in the outsides" [squats au sol, plongeant ses doigts dans un peu de sang sec, il renifle. "Non pas que je peux connaître .... je ne suis pas familier avec cette section de votre jungle, ni les gens qui l'entourent dans les extérieurs"]
Isɧα'TeKöΛ ferme un instant les yeux, brisant le contact visuel avec Goob'ah.. Il est clair que le rousse s'inquiète et se rend compte qu'elle a fait l'erreur de relâcher le jeune.. pourtant, son instinct l'avait pousser à agir de la sorte. Elle serre les dents quand elle entend Poison lui grogner dessus.. il est clair que les Jang'ka allaient lui tomber dessus. D'une voix rauque, elle murmure " Jang'ka chercher to Korat... that's the way we must investigate [c'est le chemin que nous devons suivre.. ] "
Wakiza entend parlé de korat, de Ealden , la voie rouge, regarde isha qui as libéré ce Ealden , très en colère, " je reviens de korat, un mâle , m'as dit eux en grande cérémonie, et pas de larl, pas de inkosi "
MiG: Wait...Korat... there was a man who came to me the day before, he claimed to be the first sword of korat. He challenged me in a spar battle. [ Attendez ... Korat ... il y avait un homme qui est venu à moi la veille, il a prétendu être la première épée de Korat. Il m'a mis au défi dans une bataille longeron.]
Wakiza tourne la tête vers Mig " un homme nommé Orphée ?"
Poison froncera les sourcils quand Mig parlera de la première lame de Korat, elle savait très bien de qui il s'agissait...Deth..Sa mâchoire claqua instinctivement "cha, waki" hochant la tête pour lui faire comprendre de qui il s'agissait..La colère envers la férale attendra, il fallait retrouver Al'ka "alors direction Korat"
Goob'ah entends le nom d'Orphée, qui serait sans doute apte à être première lame de Korat. Le féral l'avait affronté aussi, et il était impressionné. " Ealden être jeune kiume (mâle) ... Pas première lame. "
Wakiza grogne , "je vous dit , personne a korat , son en cérémonie "
MiG shrugs. "i dont know the man's name. All he told me was that he was first sword of korat, and wanted to challenge me to a duel. Out of the 20 times we fought...he only won about 4 of them." [ hausse les épaules. "Je ne sais pas le nom de l'homme. Tout ce qu'il m'a dit était qu'il était première épée de Korat, et voulait me provoquer en duel. Sur les 20 fois que nous nous sommes battus ... il a seulement gagné environ 4 d'entre eux."]
Poison lèvera le nez sur Waki.."t'as visité l'intérieur de la cité, leurs maisons? leur grotte avant de dire qu'Al'ka n'est pas là bas Waki?"
Wakiza grogne " je sais les blanc sont fourbes, mauvais, mais je ne pense pas qu'il mentirais quand eux honore leurs dieux , ou bien tout se perd "
Isɧα'TeKöΛ croise le regard de colère de wakiza, les siens s'assombrissant.. elle reculera vers goob, feulant tout en montrant les dents... elle sait qu'elle a mis l'inkosi en danger en libérant Ealden mais gronde " Isha suivre instinct..." feule-t-elle pour se défendre
MiG looks at both men. "so what is your plan? do we scout the city and return for a battle plan? we will need more people to go on the raid." [ regarde les deux hommes. "Alors, quel est votre plan?-Nous explorer la ville et de revenir pour un plan de bataille? Nous aurons besoin de plus de gens à aller sur le raid."]
Wakiza s'approche près de Isha, "yebo retournons a Korat , je vous suis, mais alors exiger de parler a ce orphée , compris , "
Poison ne regarde plus Isha à présent ignorant toutes ses arguments pour se concentrer sur l'objectif, l'inkosi, et sa libération..il devenait la priorité du groupe, et elle ne manquera pas d'aller voir Deth pour lui poser une batterie de questions..sur le Ealden et Al'ka. "pourquoi Orphé Waki qu'est ce qu'il a avoir la dedans?"
Isɧα'TeKöΛ montre waki du doigt et ajoute " Toi pas devoir faire déguiser et espionner ? Perhaps hunter aller dans korat et chercher preuves ? "
Goob'ah regarde Waki: " Cha ... Pas Orphee, Ealden, kiume (mâle) avec peau sombre... cheveux longs .. "
Wakiza ricane, regardant poison "ealden un gamin, lui ne sais pas tenir une pierre dans la main, tu crois que inkosi , ce serais fait capturé par lui, mais le Orphée, lui fort, lui je veux bien croire, as même défier Mig "
Isɧα'TeKöΛ: Ealden is a young male of Korat... we captured him and Isha released him.. " she looks back to goob and continues to say " The young male said to ferals that we wanted to kill inkosi " [Ealden est un jeune mâle de Korat... Nous l'avions capturé et Isha l'a relâché.." Elle regarde vers Goob et continue [ Le jeune mâle a dit aux ferals qu'il voulait tuer l'inkosi" ]
MiG: someone is out there [ quelqu'un est là ]
Poison: "cha!!! Waki ce n'est pas Oprhé la première lame " commençant à s'agacer.."mais Deth!"
Goob'ah acquiesce vers Isha et va frotter son épaule doucement contre la rousse, pour la rassurer, percevant qu'elle se sent mal d'avoir libérer Ealden: " Yebo ... Ealden vouloir ... kill Al'ka ! ............Waki, toi infiltrer Korat et trouver informations ?"
Isɧα'TeKöΛ grogne et pointe les taches de sang au sol.. des traces de combats ne mentant pas sur ce qu'il s'est passé.. elle hausse le voix " damu.. two (deux) .. Al'ka and Ealden ! .. Isha connaitre sang à eux ! "
Poison se tourne vers la férale la dévisageant du regard "il a menacé Al'ka et tu l'as laisser partir VIVANT!! sans le dire à personne de surcroît! a quoi pensais tu Isha!"
MiG: "wakiza told me about his orders to infiltrate....should he do this alone, or is there anything i can do to help?" [ "Wakiza m'a parlé de ses ordres d'infiltrer .... il doit le faire seul, ou est-ce que je peux faire pour aider?"]
Wakiza hausse les épaules, "possible que cela soit Deth, " après tout lui avais eu information, qu'il pouvais par traîtrise, sans prévenir capturé, ce ne serais pas la première fois, , fixe poison "si c'est lui je te promet lui auras plus de tendon as sa main pour tirer une flèche ou tenir lance "
Isɧα'TeKöΛ se redresse d'un bond, en colère " Lui faire menace après.. Isha savoir lire body's language.. instinct dire à isha de pas laisser lui ici !!! " elle gronde sauvagement, tremblante et tant pis si on la remet en cage;. de peur, elle prend sa lance
Wakiza se retourne vers Mig " je t'en reparlerais, là nous devons retrouvé inkosi "
Goob'ah remarque la femelle que Mig a vu lui aussi, de l'autre coté de la rivière. Et il regarde Mig, pour répondre à sa question: " to help waki infiltrate, maybe, but must be careful ... not attract attention " [Pour aider Waki à s'infiltrer, mais fais attention... de ne pas attirer l'attention]
Poison croise les bras feulant de rage, elle est en colère de l'inconscience de la férale..peut etre que Al'ka est mort à l'heure ou ils palabrent sur son sort.."tu aurais du écouter l'akicita qui a dit de le garder! tu écoutes toujours les ordres! et si l'inkosi meure tu sera responsable" grondant sur la férale
MiG nods. "I know when not to attract attention. I will be going on a separate pathway." he looks down on his own body. "Though, they may think we are of the same tribe." [ hoche la tête. «Je sais quand ne pas attirer l'attention. Je vais aller sur une voie séparée." il regarde vers le bas sur son propre corps. "Bien, ils peuvent penser que nous sommes de la même tribu."]
Goob'ah se met a gronder vers Poison, qui mélange tout, il montre ses crocs, et se redresse: " Kiume menacer Inkosi et avoir pris fuite après, reproche ne pas aider, nous devoir retrouver inkosi ! "
Isɧα'TeKöΛ regarde waki qui ne semble pas tenir compte des preuves du sang au sol... comme si on ne lui faisant pas confiance. Elle lance un regard noir sur poison, montrant les crocs " The young kiume pas tuer inkosi.. cha.. cha " dit-elle de sa voix empreinte de détresse... après ce qu'elle avait appris, elle voulait croire que le jeune homme ne ferait pas une chose pareille.. elle lance un regard inquiet sur goob
Poison tape du pied sur le sol, Goobah ne faisant même pas un reproche à sa femelle pour cette libération, il aurait eu aucune pitié si ca avait été elle! "allons à Korat! si Al'ka est là bas Deth ou pas, ma colère n'aura pas de limites" laissant le cas de isha de coté a nouveau
Wakiza rageais, " ce kiume, isha, lui ne cesse de mentir, lui dit être de nadira, après de korat, pour cela que inkosi et akicita ne voulais pas le relacher"
Goob'ah laisse Poison assumer ce qu'elle veut en pensée, si elle n'ose pas le lui dire en face. Mais il continu de gronder vers elle, lueur sauvage dans les yeux.
MiG taps on wakiza's shoulder. "Should we go now? time is critical, who knows what they're doing to Al'ka" he gets his spear and bow ready on his back. [ tape sur l'épaule de wakiza. «Faut-il aller maintenant? Temps est critique, qui sait ce qu'ils font pour Al'ka" il obtient sa lance et arc prêt sur le dos.]
Poison marche déjà vers les pirogues, ruminant sa rage, ce soir n'était pas un bon soir pour etre calme..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire