[Semaine 37]
- Les ferals ont revu le jeune Ealden de Korat qui cherchait à rencontrer Isha à nouveau afin d'obtenir une information importante concernant le Larl Noir. Suite à cette rencontre, l'adolescent a exprimé le désir de tuer l'inkosi (surnommé le Larl Noir).
- Poison retrouve Kuu'ma, le jeune larl noir de l'inkosi. L'animal étant étrangement seul et affolé. Le félin conduira les jang'ka à un endroit spécifique où des traces de luttes et de sang se révèlent. Les ferals auront vite fait d'analyser les indices et Isha de reconnaître deux sorte de sangs: Al'ka et Ealden de Korat. La menace se resserre... Où se trouvent l'Inkosi? [Lire]
- La proie que les ferals ont capturée dans le Nord, Maelli, a été échangée contre une autre inahan. Le propriétaire torvi de Maelli est venu proposer ce trade que les Jang'ka ont accepté.
- L'organisation des recherches pour retrouver Al'ka se mettent en place. Le hunter Wakiza, envoie deux femelles jang'ka (Poison et Sa'afi) s'infiltrer à Korat pour découvrir des indices supplémentaires sur le jeune neveu de Nicky (Ealden). Entre temps, Waki emmène d'autres Jang'ka (Goob'ah, Kah et Isha'Teköa) vérifier la piste du Torvi Suny qui, d'après une dame de Korat, aurait été vu avec l'inkosi. La piste du torvi Suny s'avère erronée, l'homme se vexant d'avoir été impliquer dans cette disparition.
- Infraction de Korat durant la nuit, un drapeau a été déposé à la vue de tous les Jang'ka. La guerre serait-elle déclarée?
Ha'Ka'n se rue sur le fanion des blancs, posé comme une évidence en plein milieu du feu de camp, il sera dressé entre ses bras puissants dans un hurlement de rage, brisé et jeté dans le feu qui s'élève et le consume... Alors levant le poing au ciel il les maudit, hurlant sa haine
" Wale ambao kuthubutu kwa kuvamia eneo la Jang'ka kufa !"[Ceux qui osent envahir le territoire des Jang'ka mourront!]
- Les Jang'ka Poison, Shabaka et Kah sont allés infiltrer la cité de Nadira afin d'étudier les pistes de ce coté. Ils reviendront avec quelques renseignements utiles concernant le jeune koratien Ealden.
- Isha découvre que Goob'ah a été capturé par Korat lors de l'effraction du camp. Elle fera plusieurs tentatives pour récupérer son mâle: tendre un piège au guerrier Deth, allant même jusqu'à demander à Poison de s'entailler légèrement et proposer l'échange du feral contre l'esclave acquise lors du trade de Maelli. La seconde tentative fonctionne, ils récupère Goob'ah.
- Les renseignements obtenus à Nadira conduiront les Jang'ka vers le Nord. La tribu s'organise en deux groupes afin de gagner du temps dans leurs recherches. Il temps presse... Ils trouveront Ealden sur les Terres d'Haelis, tapis dans une grotte. Après avoir neutralisé le jeune koratien, les Jang'ka découvre leur Inkosi inconscient. Un coup à la tempe les alarmant, ils ne traînent pas à rapatrier leur chef. L'adolescent sera mis en cage, attendant que l'on fixe son sort...
- Les nouvelles vont vite et la cité de Korat débarque pour venir récupérer le neveu de leur Ubar, attaquant les Jang'ka avec ruses. Ils surprendront les sauvages et emporteront trois de leurs femelles : Tel'nek, Poison et Isha'Teköa.
- C'est la guerre et les Jang'ka doivent s'organiser pour récupérer les femelles. Aussi, Al'ka en profitera pour proclamer Ha'ka'n comme Inkosi à ses côtés. Ensemble, ils mèneront la tribu à la victoire.
- Les femelles sont libérées après un accord entre l'Inkosi et l'Ubar mais les trois jeunes femmes souffrent de séquelles physiques et psychologiques. Ils leur faudra quelques temps pour se remettre de leurs émotions fortes. En attendant, la guerre n'est pas finie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire