samedi 15 novembre 2014

Instinct maternel


Isɧα'TeKöΛ trouve le jeune feral dans l'arbre prévu à cet effet.. lieux de rassemblement de cette 'race' toute particulière. Elle le scanne un moment, cherchant à savoir s'il était toujours dans ce sentiment de frustration et de peur... Elle sait que ce n'est pas facile de s'intégrer quand on a pris l'habitude de se faire rejeté. Elle s'approche doucement et va poser ses fesses sur le bord de la fourrure, lâchant un "Hou Eos... all fine now?" son attitude calme montrant que pour le gamin, elle est patiente et aura mis sa sale humeur de coté.

Eosai lance un regard de côté à la ferale qui débarque comme à son habitude silencieusement. L'air bougon, il renifle encore étouffant sous une frustration de ce rejet qu'il sent poindre. Le grand black qu'il pensait plutôt sympa lui a clairement signifié que pour lui il devenait The rival à battre et qu'il irait aussi loin qu'il est possible d'aller pour quelqu'un qui a l'habitude d'éliminer les problèmes par le fer ou le poison. Alors non, le jeune feral ne se sent pas bien. Il jette un regard inquiet, plein d'appréhension vers Isha. Impulsif et maladroit, traumatisé par ceux de son ancienne tribu qui l'ont rejeté, il s'est retenu pour ne pas plier bagage immédiatement, finissant après une période où il a tourné en rond en proie à toutes ces questions qui lui tournaient dans la tête, par s'abattre sur les fourrures de l'arbre à feral. Il secoue la tête sans quitter le point juste devant lui "Cha! Pas fine... Eos veut partir... Eos toujours mauvais esprits en lui... pas bien..."

Isɧα'TeKöΛ le détaille avec insistance, sa prunelle verte jungle locked sur lui et s'inquiétant peu si son inspection visuelle pouvait mettre le jeune mâle mal à l'aise. Elle ne cache rien de ce qu'elle peut exprimer, habituée à laisser passer ses émotions de diverses façons sensorielles. Eos pourra comprendre que la rousse le comprend parfaitement, un léger claquement de langue faisant taire les doutes du gamin comme si elle chassait un moucheron. Sa main ira effleurer la fourrure près d'elle, invitant le feral tourmenté à approcher "Cha... Eos pas partir. Jang'ka ina mapepo yake yote [Tout Jang'ka a ses démons] Et eux venir souvent torturer nous." Elle lance un regard circulaire, feulant un instant... Il est clair qu'elle n'aimait pas entendre parler des esprits. Tranquille, elle passe en mode "protective" et lui murmure avec un sourire rassurant "Isha and Goob'ah être i'mota de Eos... Nous veiller sur toi. Sisi wasiwasi kuhusu ustawi wako [nous soucieux de ton bien-être]" Elle ne dit plus rien et  attend de voir si l'adolescent accepte d'approcher.

Eosai relève la tête, quittant son attitude boudeuse pour planter son regard vert jungle dans celui d'Isha. Le pli de contrariété qui marquait sa bouche l'instant d'avant s'efface doucement, comme gommé par les paroles et le soucis qu'on a de lui et qui le réconforte. Sa vie depuis qu'il est né n'a pas été facile, en butte aux réprimandes, aux rejets, à la moquerie de ceux de son âge qui ne voyaient en lui qu'un envoyé des mauvais esprits. Il avait été tenu à l'écart depuis sa naissance. Seule son habileté à la chasse lui avait sauvé la vie, lui accordant le droit de manger à sa faim. Il restait un éternel inquiet, toujours sur le qui vive, cachant son anxiété sous des blagues de potache... Le vif, l'avait baptisé l'inkosi... celui qui ne tient pas en place. Et vif il l'était, bien obligé quand la vie ne tenait qu'à un fil, il méritait le surnom bien trouvé. La rousse lui donnait sa protection et celle de son mâle, ça il avait bien compris, il se rapprochait en rampant d'Isha, venant s'asseoir plus près, sans être contre elle "Eos protégé par Isha et Goob? Vrai? Eux dire à Papy Jang'ka pas tuer Eos?"

Isɧα'TeKöΛ étire la main quand il approche, le laissant renifler son odeur s'il le désire... Elle savait trop bien comment fonctionnait un feral: besoin de sentir, toucher, goûter. Elle lui offrira déjà ce premier accès. Son regard ne l'aura pas lâché d'un poil, étirant un sourire cute aux allures carnassières... Evidemment, les canines acérées ajoutaient cette note dangereuse. "Yebo. Isha protéger Eos..." se perdant un moment dans ses pensées... Ce qu'elle venait de dire, c'était aussi la façon, à Goob et elle, d'exprimer ce sentiment fort d'inquiétude l'un pour l'autre. Elle émet un léger claquement de langue, se penchant un peu pour choper sa focale intrigante... Ce n'est pas tous les jours qu'il a le regard dégagé et ça l'intrigue. Elle fixe intensément pendant un moment et abandonne. Le comportement du jeune feral invitera la rousse à développer cet instinct maternel... il a compris qu'il fallait approcher d'une certaine façon et que cela est tout à son avantage. "Azul pas tuer Eos... that's forbidden [c'est interdit]" étirant un sourire malsain, affirmant que si il ose, elle sera sur le chemin du grand black.

Eosai s'approche un peu plus, rampant sur les fesses. Il saisit la main de la ferale avec précaution, venant la porter à sa bouche et la lécher, ressentir chaque odeur comme faisant partie de son monde à présent. Il protégera lui aussi en priorité ceux de sa race, des ferals tout comme lui. Sa tête se penche vers la rousse, un sourire de plus en plus grand naît sur ses lèvres qui, retroussées, montrent des crocs acérés, limés comme seuls les ont les ferals et les mambas. D'un naturel plutôt confiant même après toutes les menaces contre sa vie qui aurait pu le laisser blessé à vie, il vient sentir à nouveau son odeur, la fixant intensément, laissant voir son regard vert qu'il pose sur elle "Eos croire Isha... Isha protège Eos et Eos protégera Isha et Goob."

Isɧα'TeKöΛ frémi imperceptiblement quand il lui chope la main, ne sachant pas réprimer les réactions instinctives de son corps. Elle savait qu'il allait y avoir un contact tactile mais trop d'années de méfiance était encore ancrées en elle. Elle lui sourit, juste pour le rassurer lui autant qu'elle. La rousse laisse faire même si un feulement sourd et continu s'échappe de ses lèvres... Son normal, rien de perturbant pour un autre feral. Une fois sentie, goûtée et reniflée, elle étirera un doigt vers la bouche entrouverte du gamin... la pulpe de celui-ci effleurant la pointe d'une canine pointue. Tranquille, la férale demande "Eos sharp teeth... tôt... " dit-elle dans l'affirmative. Elle ne se trompe pas... Elles ont été limées bien plus tôt que lors d'une cérémonie de passage adulte traditionnelle.

Eosai frissonne sous le toucher de la ferale qui lui écarte les lèvres, les dents sont là, visibles, limées avec soin, laissant voir une mâchoire forte d'adulte presque achevé. Ses lèvres s'ourlent un peu plus, se laissant examiner par les doigts de la ferale, comprenant ce qu'elle lui dit, il oscille de la tête, les yeux toujours plantés dans les siens. Oui, il avait subi l'initiation tôt, on le croyait maudit et les anciens avaient ordonné son passage à peine avait-il franchi la 1ere épreuve, pensant peut-être se débarrasser de la malédiction dont on l'accablait par un changement de statut. L'enfant était maudit... l'adulte avait une chance d'échapper aux esprits qui voulaient sa perte et la perte de la tribu. Mais... rien ne s'était passé, les signes étaient toujours là, et le jeune garçon avait fuit. Il hausse les épaules, fataliste "Eos meno ni wale wa watu wazima, Eos ni salama! (les dents d'Eos sont celles d'un adulte, Eos est fort)" Il venait d'un doigt relever sa lèvre pour montrer la canine amputée d'une partie de son émail pour fièrement en montrer le tranchant. "Akili wameamua ! (les esprits ont décidés) Isha anapenda? (Isha aime?)"

Isɧα'TeKöΛ retire délicatement et, avec prudence, son doigt... libérant sa canine. Elle penche la tête et continue son inspection tout en l'écoutant donner ses explications aux sujets d'esprits contrariés. La rousse gronde alors qu'il énonce que le résultat de cette pratique, à un âge aussi jeune, était un moyen de contenter les esprits. Elle étire un large sourire, amusée qu'il se soucie de son avis et pour confirmer, elle hoche la tête "Yebo... Eos meno ni faini [les dents de Eos sont très bien] Isha same teeth [Isha même dents]" ouvrant un peu plus ses lèvres pour dévoiler les siennes. Même procédé, les canines avaient été vachement élimées sur leurs flancs. Elle titille la canine pointue avec le bout de sa langue avant d'ajouter "Isha sharp teeth very young [Isha dents acérées très jeune]... Utulivu mapepo Isha [Pour calmer le démon d'Isha]" se désignant du doigt avec un air sérieux au regard pétillant de sauvagerie... Clair, elle en avait bavé également.

Eosai fait une drôle de grimace, un bout de viande s'est encore coincé dans ses dents et il l'expédie d'un ongle sale et cassé, claquant la langue contre son palais. Il renifle de nouveau, ne pouvant s'empêcher de tiquer en entendant la férale "Isha pia ina pepo? ilikuwa alisema kuwa Eos pia alikuwa mmoja, ilikuwa mbaya na kwamba alikuwa mbaya sana Eos...(isha aussi a un démon? on a dit que Eos aussi en avait un, qu'il était mauvais et que Eos était mauvais aussi)" Il la regarde étrangement, il croyait qu'il était unique et découvrait qu'il y en avait d'autres comme lui. Ca le tracassait soudain, les démons il y croyait et un tel rassemblement de mauvais esprits au même endroit, c'était pas forcement bon... Il se mettait à être inquiet soudain... Et si l'inkosi les chassait à cause de ça? Les yeux bougeaient nerveusement dans son visage aux mâchoires serrées... Il demandait brusquement à Isha "Inkosi ni ufahamu wa mapepo? Yeye si baada ya sisi? (l'inkosi est au courant des démons? il ne va pas nous chasser?)"

Isɧα'TeKöΛ détourne un moment le regard, lâchant un soupire quand elle repensera à tout ce que ces superstitions lui avaient fait subir. Et bien sûr, elle croyait dur comme fer à tout ce que son ancienne tribe lui avait ancré dans le crâne... En revenant poser sa focale jungle sur le jeune mâle, elle dodeline calmement de la tête, murmurant un "Yebo... Isha is a red one [Isha est un rouge]" un doigts allant enrouler une mèche rousse pour montrer d'où vient cette croyance malsaine... Elle désigne les différents tattoos qui marquent son corps, ajoutant un "Kudhibiti Isha [Pour controler Isha]" De sa main, elle balayera les doutes d'Eos concernant l'inkosi et étire un sourire serein... Clair, ici était leur place "Yebo... Inkosi savoir. He is not afraid." Sa main se lèvera pour le faire taire, clôturant de la sorte le moment calme. Elle lui désigne la jungle et chuchote de sa voix rauque "Jungle wanasapi now. Go."

OnlySweetyLove s'approche de l'arbre et le renifle, puis elle reste en retrait, elle gratte le dépôt asséché de la mousse sur elle, elle grimace.

Eosai, rassuré, acquiesce en souriant avant de se lever. Pour cet éternel feu follet, c'était déjà fort que de l'avoir gardé si longtemps à la papote. Mais... jamais en place longtemps, il avait hâte de se défouler, faisant jouer ses muscles dans un bienheureux étirement. Il fixe la ferale avant de partir rapidement, accrochant la liane et se laissant glisser en bas sur un "Eos revenir, Eos aller chasser!"

Isɧα'TeKöΛ sourit, le laissant dégager aussi vite que l'éclair... Elle adore ça. Au moins, il apporte de l'énergie dans l'arbre. Elle le regarde partir en chasse un moment avant de choper la présence de la fille. La rousse claque la langue, signifiant que ce n'est pas le moment de l'ennuyer... elle allait se reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire