lundi 10 novembre 2014

Remèdes Tribaux

Poison se ballade enfin après avoir été de longues semaines en convalescence dans sa jungle.. marchant avec prudence, encore faible de tout ce qu'elle a vécu.. Elle rencontrera au détour d'un chemin le grand black qui n'était apparemment pas rentré de son épreuve.. "Hou.." dira t'elle restant légèrement à distance.

Azմl s'était abaissé pour observer de plus près les traces laissées par l'animal , potentiellement du gibier, Azul aurait été particulièrement attentif à la taille de l'empreinte , et la présence ou non de griffes... un autre indice important ! Mais voilà qu'il serait extirpé de son inspection par une voix qu'il reconnaîtrait d'entre mille, celle de sa soeur Poison, aussitôt il regarderait par-dessus son épaule pour la saluer "Hou Poison, tu es rétablie, j'en suis heureux, Shabaka fait des merveilles !"

Poison s'avançait une fois la surprise passée pour inspecter le pledge qui semblait bien en forme, aucun signe de faiblesse, ni de blessure.. Son regard se lèvera pour plonger dans le sien, hochant la tête "Yebo, la jungle me manquait ..ton épreuve est terminée, tu ne rentres pas au camp?"

Azմl se désintéresse de la piste au profit de Poison qu'il gratifie d'un sourire alors qu'il se redresse doucement, en effet Azul avait relevé le défis sans déclarer de mauvaise blessure, ou autre, tout juste quelques piqûres de moustiques clairsemées ça et là dont il aurait calmé les démangeaisons à renfort de banane, et oui un remède efficace et totalement naturel qui consistait à frotter l'intérieur d'une peau de banane directement sur la piqûre, encore que l'eau salée en application locale était tout aussi efficace. En apparence le grand black semblait bien portant, mais sa santé mentale avait été malmenée par les jours de jeûnes répétés , par l'épuisement des nuits sans paupières également quand le danger rôdait, mais aussi par l'isolement. Azul aurait patienté un moment avant de répondre à sa soeur " Je.. je vais revenir mais j'attends encore des réponses de la jungle"

Poison met la tête sur le coté, s'approchant encore, elle essaie de déterminer comment Azul à tout les points de vue, s'il a changé..si la jungle lui a donné déjà des réponses sur son combat intérieur.. "Yebo, je comprends...je voulais te demander...." profitant qu'il soit là pour avoir ces conseils.. "Est ce que tu as un remède pour atténuer les cicatrices?"

Azմl  n'osait promener ouvertement son regard sur elle, tant Poison lui paraissait belle ! Cette vision lui parcouru le corps comme une décharge d'adrénaline pure. Il retint son souffle pour réquisitionner ses esprits et répondre à sa sœur " Yebo, il suffit d'appliquer de la pulpe d'aloé véra, elle a la propriété essentielle d'être un véritable régénérateur cellulaire, est-ce que c'est pour toi ?"

Poison hoche la tête venant parcourir ses doigts sur la cicatrice faite par la lame sur sa poitrine, faisant parcourir la pulpe de ses doigts jusqu'à son bras, ou se situent les scarifications..les 15 lignes de son calendrier charnel sentant que c'est bientôt le moment pour le rituel.. "Yebo, c'est pour moi...tu peux me fabriquer cela?"

L'aloé vera avait de très nombreuses propriétés, Azul ne serait pas rentré dans le détail mais elle possédait une substance qui resserre les tissus, rééquilibre le ph de la peau, desquame les cellules mortes de l’épiderme, hydrate et nourrit la peau en profondeur, des propriétés cicatrisantes également, faisant de cette plante un véritable « régénérant » cutané. Les yeux d'Azul auraient accompagné le geste de sa soeur, dévoilant les multiples incisions qui jalonnaient cruellement son épiderme en sentant sa gorge se resserrer à mesure qu'il les comptaient. Il aurait observé alternativement les plaies et sa soeur en silence, puis, il précisa "Je vais te préparer une émulsion que tu pourras utiliser à ta guise, je sais où trouver quelques pieds d'Aloé véra ! ton épiderme a subit des lésions profondes, ça prendra un peu de temps mais soit certaine que l'émulsion apaisera efficacement et durablement les lésions, je tacherai de te confectionner de l'huile essentielle encore plus efficace, très riche en collagène"

Poison écoutait même si elle ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'il disait.. le moment douloureux approchait, elle le sentait battre dans son coeur, et avait du mal à se dire qu'elle devrait s'infliger une autre blessure.. mais c'est comme si sa soeur l'appelait de ses voeux.. Toutes ces pensées la chamboulaient intérieurement, sentant cette fragilité latente revenir comme chaque année à cette période.. "Asante.. Azul.." dira t'elle le fixant toujours de ses yeux émeraudes.. "la jungle t'as parlé? tu as découvert quoi de toi?"

Azմl n'aurait pas dit à Poison qu'il s'était rendu à Korat, et qu'en guise de représailles ou de vengeance il avait égorgé le garde posté en faction et endormit durant son tour de veille. Azul lui avait taillé un nouveau sourire sanglant d'une oreille à l'autre avant d'abandonner le corps gisant sans vie, au sol.

Azմl tenta de chasser ses démons et son inquiétude grandissante, il prit une profonde respiration, redressa les épaules, alors qu'il aurait eu besoin de s'autoriser un instant de répis ainsi que Poison dont il voudrait tant guérir des cicatrices qui marquaient sa peau, mais surtout son âme, il dit : "Vas-tu me prendre pour un fou si je te dis que la forêt me parle Poison ?"

Poison jette un regard circulaire sur l'endroit ou elle est né, la jungle lui a bien souvent parlé.. Elle avait prit ça pour les esprits, sa soeur qui vivait encore là, parmi la végétation...elle ne pourra donc qu'acquiescer aux propos du grand black.. "yebo, je te crois et qu'est ce qu'elle te dit?"

Azմl: "Ma perception du monde a changé, j'entends les esprits de la nature où les âmes du gibier murmurer, il m'arrive parfois de pressentir des choses, la jungle veut m'initier Poison" dit-il en guettant la réaction de sa sœur

Poison met la tête sur le coté, ayant un léger mouvement de recul.. les mambas sont extrêmement superstitieux, et Poison n'échappe pas à la règle.. qui parle d'esprits, fait référence à Shimaro et sa jumelle, les deux âmes qui la suivent partout.. "Tu as eu des visions? " dira t'elle ses prunelles s'insinuant dans les siennes..

Azմl sentait le sang fouetter ses tempes alors qu'il avance instinctivement et irrésistiblement sa main en direction des stigmates laissés par l'arme blanche, alors qu'il culpabilisait d'avoir si magistralement échoué à la protéger, la pulpe de son index fit contact avec les blessures et là, avec une violence inouïe, Azul fit l'expérience de ce qu'elle avait enduré, une déferlante d'images plus ou moins nettes, des cris de douleur mêlés de la colère qui montaient dans la gorge de Poison qu'il ressentait dans sa chair, les visions cessèrent brusquement lorsqu'il interrompit le "contact", les yeux hagards et fous il regarda sa soeur : "Que Korat soit " Maudit " !"

Poison restera immobile quand celui ci s'approchera d'elle, effrayée de ce la jungle lui disait mais en même temps curieuse... Quand il l'a touchera, elle froncera les sourcils regardant sa main tout en grognant instinctivement, mais finalement se laissera faire...Il pouvait voir tout les stigmates de ce qu'elle avait subit sur la peau.. les épaules et la colonne vertébrale marqués de cicatrices plus ancienne, la mamba ayant dissimulé celle plus intime.. les cris de douleur qu'il ressentira n'était pas seulement dus à Korat...mais à bien plus.. "Korat... paiera, l'inkosi l'a dit.."

Poison aurait pu lire dans les yeux d'Azul probablement toute l'intensité de la charge émotionnelle qu'elle avait, elle-même pu éprouver durant le supplice infligé là-bas sur cette terre maudite. Azul avait vu le visage de celui qui avait perpétré l'acte contre sa soeur, ses traits se seraient logés, inscrits quelque part dans son esprit et avec, l'indicible nécessité de venger Poison. Azul avait ressentis Poison luttant pour ne pas se laisser submerger par la panique, le sadisme de son tortionnaire s'amusant de sa victime, le choc des impacts, la douleur de son corps martyrisé, le vertige qui lui avait vrillé les entrailles lorsqu'il avait occasionné ses marques cruelles ! Azul, durement éprouvé pendant sa vision, répliqua laconiquement : "Les esprits m'ont dit qu'il allait subir la colère des esprits, Orphée, va souffrir à son tour"

Poison fronçait les sourcils le nom de celui qui lui avait fait la blessure raisonnant comme un coup de poignard, elle se reculera regardant le camp au loin.. "Je vais.. retourner là bas" la voix tremblante.. son regard chargé de souffrance... "Reviens Azul" dira t'elle enfin avant de s'éloigner..

Azմl ignorait encore de quelle manière il allait oeuvrer mais il pressentait que ses aptitudes supposées de futur shaman seraient mise à contribution. Azul regarda s'éloigner sa soeur ébranlée qui lui demandait de revenir chez eux, ce moment fut particulièrement pénible alors qu'il aurait tant aimé la garder encore un moment, puis il consentit à la laisser partir pour regagner la jungle cueillir de l'aloé véra et préparer le remède pour Poison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire