Tribaux . . . Sauvages . . . Sanguinaires . . ..
Nous sommes acharnés impitoyablement contre le faible, l'étranger, comme une manière sadique de selectionner ceux qui ne sont pas dignes ou non adaptés a vivre dans ce monde que nous appelons Gor.
Ne deviens jamais notre ennemi . . . Ne deviens jamais notre gibier . . .
lundi 3 novembre 2014
La mort rôde [partie3]
Poison respirait très faiblement à présent, son corps reprenant de son élasticité..mais dans sa tête c'était le noir complet, plus de soeur plus de shimaro, les ténèbres la recouvrant totalement..Son coeur prêt à flancher encore heureusement aidé par les injections de tonifiants qu'elle recevait en rafale.
Shabaka se tournait approximativement vers la porte pour siffler un coup sec, un inahan apparaissant au pas de course quelques secondes plu tard. Il lui demandait des boyaux, bien frais et un bol d'eau suivit d'un Harta! de rigueur. Il se retournait vers Akisza : " Elle manque de sang, retire le piston de la seringue et nettoie là, je t'en apporte une deuxième"
Akisza: "Prend le mien au besoin." Répond-elle du tact au tact, retirant le piston de la seringue en attendant d'avoir la rechange.
Jorvard soupire à nouveau, suivant l'évolution sans y comprendre grand chose. Tout ce qu'il savait, là, c'est que zandos râlerait ferme, voir pire, si il savait où ils sont et ce qu'ils font... Mais bon, y'avait pas trop le choix, au final, aki avait accepté tout de suite et il avait suivit...
Shabaka se tournait a nouveau vers le coin de la pièce faisant l'aller retour avec un peu plus d'assurance : " Sha, le mien, toi tu as des ennuis en ce moment". Il lui tendit la deuxième seringue et détournait légèrement la tête alors que l'inahan revenait avec les boyaux et le bol d'eau. Il expliquait pour Akisza : " Il faut rapidement relié les deux seringues avec la tripe, que le sang coule de l'un a l'autre, yebo ?"
Poison était a la limite du second arrêt cardiaque, le sang perdu étant bien trop important..Il était nécessaire en effet qu'elle subisse une transfusion au plus vite...Pour l'heure, elle tremblait de froid dans cet environnement ténébreux, essayant de se raccrocher à la main qui l'avait extirpée de la lumière.
Akisza fini de nettoyer la seringue et faisait signe au nouvel arrivant de s'approcher plus près, attrapant la deuxième seringue dans le mouvement. "Ton sang iras ?" Demande-t-elle en jonglant légèrement pour coincer les deux seringues dans une main, attrapant la tripe de l'autre main pour relier les deux seringue, informant l'avancer de ses gestes en même temps.
Jorvard secoue négativement la tête à la question d'aki. Il était clair qu'il ne la laisserait pas donner son sang aux mambas et s'interposerait violemment à cette idée en cas de besoin, sans dégainer sa lame. Ils étaient bien assez nombreux pour trouver un donneur dans leur propre camp, fallait pas abuser non plus!
Shabaka fit signe a l'inahan d'approcher le grand siège d'Azul de ce coté-ci de la pièce. Il pourrait s'y asseoir et y jouer les perf' vivante, laissant la gravité faire le reste : " Yebo" assurait-il mais il n'avait pas encore entendu parler des groupe sanguins et si c'était le cas de toute manière la situation était bien trop critique pour hésiter a prendre se risque, donc comme le hasard fait toujours bien les choses, il sera du groupe O- sans le savoir, mais ça arrangeait bien !
Akisza installe la première seringue dans une veine juste sous le niveau de l'épaule de Poison, récupérant le garrot un peu plus loin en se contorsionnant dans sa position, et s'en sert pour faire tenir la seringue. Le temps était précieux et elle se releva aussitôt que le siège fût approcher de Shabaka, aidant le blond à s'y asseoir, s'il se laissait faire.
Shabaka s'asseyait et finissait par chasser l'inahan et la rouquine d'un "Psshhhh" grognon, d'un air de dire : ça va, suis pas en sucre... bref il retirait la sacoche et se délestait des breloque qui lui cerclait les bras afin de ne pas gêner la circulation.
Akisza lève les yeux au ciel une bref seconde, devant le son sensé la chasser. Elle attrapa un bras du blond sitôt que celui-ci eu finit de retirer les breloque, attendit à peine qu'il soit assis pour trouver la veine adéquate pour piquer; maintenant la seringue d'une main tandis qu'elle tâtonne de l'autre pour tirer un rep d'une pochette à sa ceinture, histoire d'attacher la seringue en place. "On verra si ton sang suffira." Informe-t-elle tout bas, pour que seul Shabaka entende. "Mais on n'échange pas une vie contre une autre."
Poison serait d'accord avec Aki si elle l'entendait et pouvait réagir, mais elle ne le pouvait pas, toujours noyée dans cet océan de ténèbres..On dit que les comateux perçoivent tout ce qui se passe autour d'eux, malgré qu'il soient endormis..La mamba percevait donc un brouhaha de sons et de voix autour d'elle toujours accrochée de toute ses forces à cette main..à la vie.
Shabaka s'adossait en grimaçant, garder l'aiguille dans le bras le dérangeait légèrement ,sans grogner d'avantage : " Je sais, ça ira, on va se débrouiller. Je te demande juste de compter pour savoir quand j'aurais donner ce qu'il faut..." Il ferma brièvement le poing a plusieurs repris pour stimuler l'afflux et laissa pendre le main dans le vide.
Akisza compresse une fois le boyaux reliant les deux seringue, pour permettre au sang de s'écouler d'un à l'autre, allant vérifier près de Poison, que tout se déroule bien. Elle pose deux doigt dans le cou de celle-ci, pour garder le pouls en observation, et s'installe entre les deux Jang'Ka, allant chercher le poignet du blond qui pend dans le vide, gardant aussi le pouls de celui-ci en surveillance et il n'avait vraiment pas intérêt à essayer de s'en soustraire. Il y avait suffisamment de personnes autour pour faire pochette de sang ambulant ; pas besoin d'en vider.
Shabaka ne bronchait pas néanmoins il demandait après coup et de longue minute de silence : " Qu'est-ce que tu fait là d'ailleurs ?"
Akisza hausse un sourcil perplexe en tournant brièvement le regard vers Shabaka. "Wakiza est venu me chercher." Répond-elle doucement en reportant son attention sur Poison. " J'ai cru au pire, quand il m'a dit que Poison était gravement blessé, et que l'inyanga était aveugle. Tu aurais pu me prévenir, Shabaka.." Dit-elle, sans aucun reproche, juste pour donner l'information. "Que s'est-il passer?"
Poison respirait un peu mieux grâce au sang qui affluait dans ses veines..les ténèbres s'estompant petit à petit..en une bulle éclairée, son coeur battait a un rythme plus normal ..Mais elle persistait dans le coma.
Shabaka se renfonçait dans la chaise. Il glissait la main libre derrière la tête pour dénouer le bandeau, plissant un instant les yeux en prenant la lueur du feu de biais. Il détournait la tête le regard légèrement vide et trop fixe pour nier qu'il n'y voyait pas grand chose certes. Mais avec une certaine patience, il parvint a identifier la tache flou d'Akisza au milieu du flou difforme et diffus du paysage : " ... Un mauvais dosage, je vois toujours mais il n'y a pas les contours... Quand à toi...Wakiza t'as-t-il dit que nous avions ... une invité qui te cherchait ?"
Akisza retourne le regard vers Shabaka en le sentant bouger, les deux mains toujours en place, elle capte le pouls plus régulier de Poison. Elle reste sans répondre quelque instant alors qu'elle fixe le regard de Shabaka. "Si tu vois encore, alors tu retrouvera sans doute la vue." Informe-t-elle, perplexe quant à la substance qui avait pu être utiliser. "Pour Wakiza..Nous n'avons pas parler plus que nécessaire, alors non." Répond-elle sans s'inquiéter de l'information. Ça va, elle commençait à Vraiment avoir l'habitude. "Mercenaire ou assassin ?" Demande-t-elle. "Il y en a un aussi chez nous, qui a changer de camp finalement."
Shabaka: "Elle n'a pas préciser, mercenaire a première vue. Elle voulait des informations sur toi et pour les obtenir, en échange elle voulait aider a libérer Poison. Je l'ai interroger et c'est Deth, le maître d'arme de Korat qui l'a charger de te traquer et de te capturer, pour te ramener a Korat ou tu sera juger en tant que traître... Elle n'est pas en état de te nuire pour le moment"
Jorvard tique un peu lorsque shabaka parle de l'invitée cherchant aki, fronçant les sourcils en entendant que c'est encore korat qui l'envoie. Décidément, ils ne lâcheront jamais l'affaire ceux-là... En ayant un peu marre d'être assis, il se relève tranquillement et fait quelques pas pour refaire circuler le sang partout bien comme il faut, ponctuant la discussion d'un "tssss, mais qu'ils sont bien lâches ces sudistes"
Poison ne pourra pas dire non plus qu'elle avait couvert Akizsa en éludant toutes les questions de la mercenaire qui ne s'était pas attirée ses bonnes grâces..Elle entendait toujours ces voix autour d'elle sans pouvoir déterminer de qui il s'agissait..était ce les esprits qui lui parlaient?
Akisza hausse un sourcil, surprise. "Elle a attaquer la tribu ?" Demande-t-elle, et on pouvait sûrement percevoir la surprise dans sa voix. "C'est pour ça que vous l'a garder en prison ?"
Shabaka ne se risquait pas a essayer de trouver la tache jojo dans le décor, ça lui donnerait le tournis. Pour le moment il se contentait de l'écouter. Il dodelinait de la tête pour Aki : "Sha, je comptait la laisser partir entière et bredouille afin qu'elle quitte nos terres... elle n'a simplement pas saisit sa chance. Elle a manqué d'intelligence en insistant de trop"
Akisza: "Bredouille ?" répète-t-elle. "Vous ne lui avez..Rien dit ?" Franchement, ça la surprenait. Elle preta un peu plus attention aux deux pouls qu'elle sent sous ses doigts, jugeant qu'elle pourrait bientôt retirer la perfusion. "Que va-t-elle devenir ?"
Shabaka: "Inkosi n'a pas encore statué, je dois lui en parler..." il n'ajoutait rien, fermant les yeux tranquillement la fatigue commençait a peser. Il se mura dans le silence pour un moment
Akisza reporte son attention sur Poison en percevant la fatigue du soigneur blond. Se relevant, elle jette un coup d'oeil vers Jorvard, l'air de dire 'Ils ont rien dit, ou j'ai mal compris ?'. Elle retire d'abord la perfusion du coté de Shabaka, pinçant le boyaux pour éviter que de l'air s'y infiltre, laissant le sang finir de s'écouler pour aller retirer la seringue du coté de Poison. Elle se remet à genoux près de celle-ci, passe une main sur le front de Poison. "Tu vivras, Poison." Lui dit-elle, comme si elle pouvait l'entendre. "Bat-toi encore un peu."
Jorvard soupire un peu. Il se demandait si c'était pas la sauvage qu'il avait vu hier en amenant le cadeau promis, et si c'était ça, elle était dangereuse... En tout cas, pas pour le moment visiblement, mais bon il faudrait quand même faire attention, elle fouinait trop avec certaines personnes pour l'ignorer... Il regarde alors aki, lui faisant un petit signe du genre y'en a encore pour longtemps' sans rien dire, espérant qu'elle comprenne
Poison entendant une voix extrêmement lointaine...ne percevant même pas s'il s'agissait d'une femme ou d'un homme tout se mélangeant dans sa tête..Son corps était moins froid, ses joues légèrement rosies, elle reprenait des couleurs..
Akisza s'éloigne un peu pour aller chercher une furr, et en recouvrir Poison. Elle acquiesce de la tête vers Jorvard. Oui...Ils devaient rentré au plus tôt...Son regard s'assombrit légèrement, se voila..Elle savait que cette fois, si tout ceci parvenait aux oreilles du haut jarl..Sa tête y passerais. Purement et simplement..Mais elle ne pouvait pas refuser son aide aux Jang'Ka. "Nous ne tarderons pas." Informe-t-elle doucement pour Jorvard.
Poison reposait là entre la vie et la mort, ils avaient fait tout ce qu'il avait pu maintenant, il ne restait plus à la mamba qu'a se battre pour survivre..
Jorvard acquiesce de la tête, son regard passant de Shab à poison puis à aki. Il avait hâte de rentrer là mais ne pouvait pas faire accélérer le temps non plus donc il prenait son mal en patience
Akisza prend une autre furr dans le petit tas, et la pose sur Shabaka pour qu'il ne perde pas trop de chaleur, suite à la perfusion. Il semblait endormi pour le moment. Savoir que, encore une fois, Korat envoyais quelqu'un récupérer sa tête, ça l'importais peu. Encore un de plus, et elle se mettrais même à les compter pour le plaisir. Par contre, elle était surprise un peu, que apparemment, les Jang'Ka l'avait couverte.. Les précédent chasseur avaient reçu toute les informations nécessaire pour la retrouver rapidement. Elle pivote vers l'homme ayant apporter la chaise. "Quand il se réveillera, remercie-le pour ma part." Demande-t-elle doucement. "Nous allons partir, tout devrait bien aller à partir maintenant." Elle n'avait pas besoin de donner bien des instructions; Shabaka n'étant pas idiot, il saurais la nécessiter pour lui de manger histoire de reprendre des forces. Elle récupère sa cape et la rattache, jetant un dernier coup d'oeil s'attardant sur Poison et Shabaka.. Espérant que toute cette histoire soit éclaircit au plus tôt.
Jorvard a laissé ses affaires en bas de la liane et ne fait que s'étirer un peu, pas mécontent de pouvoir bouger enfin et rentrer au bercail. Il faut encore attendre quelqu'un pour les raccompagner, mais bon
Isɧα'TeKöΛ traînait dans les sous sols du camp, gardant l'endroit sous surveillance tant que les torvis étaient présents. Elle ne sera jamais entrée dans la pièce de l'inyanga... trop d'odeurs alléchantes ou dérangeantes. Elle est là... prête à répondre à un appel si besoin, tous les sens en alertes... De temps en temps, ils pourront entendre de légers grondements.
Jorvard suit aki à l'extérieur de la pièce après un dernier regard sur les deux mambas endormit, faisant un drole de signe comme si il dessinait une rune au dessus d'eux, leur souhaitant ainsi bonne chance pour la suite. Il tombe ensuite sur la férale qui voulait le désarmé et lui offre un sourire silencieux
Ewa remonte au lazaret tranquillement ramenant des rep propre qu'elle était parti laver a l'extérieur du camp, elle tombera nez a nez avec Poison et Shabaka. Sa tête se pencher légèrement "Hou Inyanga et WanaWake"
Shabaka était assez palot, endormit et couvert d'une furr, alors que Poison avait une ignoble balafre tout juste suturer en milieu de la poitrine, le coeur n'était pas passer loin d'être embrocher et la perte de sang qui maculait tout les alentours, avec un tas de chaire morte conséquentes, les furr imbibé de sang, sans parler de la transfusion de fortune qui avait été bricoler en quelques minutes. La pièce refoulait, débordait, remplis a ras bord de l'odeur ferreuse caractéristique... ça avait été saignant, une vrai boucherie. Il ouvrit un oeil vitreux, la tête lourde dodelinant vers l'entrée le regard toujours aussi fixe : " Qui va là ?..." soufflait-il encore faiblard.
Ewa elle se fige face a l'horreur de la scène, aucun mot ne sortait de sa bouche. Elle était incapable de répondre sur l'instant. Tout ce sang qui m'acculait la pièce autour de Poison remonter des souvenir enfuis depuis une quarantaine d'années c'est au bout d'environs cinq minute qu'elle ne put sortir que quelques mots en shendien "Mapepo, walirudi" (les démons, ils sont revenu)
Shabaka voulut s'extirper du siège, laissant la furr tomber au sol, les mains encore maculé de sang jusqu'au avant-bras, ça commençait a coaguler, c'était devenu brun et gluant par endroit. Il appelait, légèrement inquiet : " Dame Akisza ? ..... Sire Jorvard ?" plissant les yeux malgré le flou a la recherche des taches significatives.
Ewa esté encore dans son flou mémorial pendant encore un moment avant de revenir a elle a la voix familière de Shabaka, elle secoue sa tête pour chasser les images qu'il voilé ses yeux avant de répondre "Cha, c'est Ewa." elle marque un temps de pause "Que c'est-il passer?" dit-elle d'une voix particulièrement inquiète
Shabaka avait donner un peu trop de sang. Il se rasseyait avant que le vertige ne le mette a terre avant se prendre la tête en main sans faire cas du maquillage que ça allait lui faire. Il prit le temps de souffler un instant que l'oreille interne se stabilise : "... Poison à été percé ... d'une épée, par ... Korat je suppose, j'en sais pas plus..." Il s'accoudait sur le fauteuil se massant le front
Ewa lâchera un long grognement rauque de rage, laissant retomber au sol les linge. Elle sans mal le malaise de l'Inyanga aussi tôt elle s'en approchera pour l'examiner rapidement comme par réflexe. Elle passera une main délicate sur la chevelure du blond avec bienveillance "Tu as perdu beaucoup de force toi aussi, je vais la veillé le temps que tu te repose"
Poison est dans le coma, elle ne pourra pas être réveillée malgré les efforts des siens..Entre la vie et la mort, elle lutte pour survivre à cette blessure..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire