mercredi 12 novembre 2014

Un Torvi se montre digne du peuple Tharlarion

Bernulf quitte Waki qui l'avait abreuvé de son savoir, ses astuces de chasse en cette jungle. Il s'était aspergé d'eau, en avait bu tout son soûl, et était retourné se percher sur la pierre, près du cours d'eau, de nouveau concentré sur sa chasse.

Isɧα'TeKöΛ ne se sentait pas bien aujourd'hui... ressentant de plus en plus de légères douleurs dans le ventre. Elle avait tenté de se reposer mais en vain, bien trop nerveuse. La rousse vient se rafraîchir un peu dans l'eau, passant une main humide sur son ventre. Elle se sentait plus faible que d'habitude, feulant doucement.

Bernulf est en mode chasse, passe près de la femme, la reconnaît, la rousse qu'il avait aperçut plus tôt. elle le verra assurément marcher près du sol, lance à la main, il traquait une piste...

Bernulf suit les traces au sol, encore fraîche, lentement, très... Nul doute, le feuillage est écrasé sous un poids très récent, assurément un larl, vu la forme. Moins lourd que ceux du torvasland, car moins de gras, mais les griffes, l'allure, tout porte à croire qu'enfin il traque quelque chose de significatif pour la tribu. Il longe le rocher, et tend l'oreille.

Isɧα'TeKöΛ sent la présence du mâle blanc qui passe dans son dos, son regard se tournant par dessus ses épaules pour lorgner son passage. Elle feule sans bouger, notant son attitude de hunter... Il chasse. La rousse se raidi et se met à renifler nerveusement l'air... Elle se sait affaiblie par la douleur et prend peur. Elle se redresse lentement, suivant un peu Bernulf tout en gardant de bonnes distances

Grand Larl Rode sur son Territoire, furieux.. Il a remarqué la présence d'envahisseurs indésirables il y a quelques temps, et cette nuit en voyant un chasseur isolé qui rodait dans la jungle, il a décidé de le traquer pour en finir avec ces vulos insignifiant. Il s'approche donc du repère des Jang'ka et émet soudainement un gigantesque rugissement a faire trembler la terre... ouvrant sa gueule au maximum.

Bernulf a un sourire carnassier qui se dresse au coin de sa bouche, il reconnaissait le rugissement du larl, tellement familier... L'adrénaline court dans ses veines, enfin, il l'avait trouvé, à quelques mètres. Il prend la lance donnée par l'Alka la veille, la fait tournoyer, il avait pratiqué allègrement dans les dernières heures avec et pouvait considérer être à l'aise avec cette dernière. À son tour, il s'avance, et hurle à la bête, corps avancé, lance prête à frapper, sa dague dans l'autre main, en cas...

Al 'Кα suivait d'un regard curieux la silhouette en contrebas. Il profitait d'une position en hauteur qui lui donnait vue sur toute la jungle. Comme un spectateur silencieux, il estimait l'évolution du chasseur, l'observait d'assez loin pister sa proie. Il scannait la jungle à la recherche d'un troupeau de Tabuk et bizarrement ne trouvait aucune faune apparente, comme si un autre prédateur que l'homme les avait rendu invisibles.

Isɧα'TeKöΛ écarquille les yeux alors qu'une cri étouffé voudrait s'échapper de ses lèvres... Au son de l'énorme rugissement, elle comprend très vite que Bernulf traque un larl. Le cri de l'animal est colérique et la férale tressaillera de peur... qui était la proie? Qui était le chasseur? Elle lance un regard apeuré vers la haut du camp... reculant de quelques pas. La rousse ne se sent pas la force de se trouver face à un larl. Prenant une profonde inspiration, elle émet un long sifflement qui signifie "Hatari."

Grand Larl tourne immédiatement ses pupilles animales froide comme la mort vers le guerrier qui s'approche de lui sans peur. Il rugit a nouveau, un rugissement primal a vous glacer le sang... Il se repositionne en un éclair en position de combat, prêt a bondir sur sa proie qui ose l'affronter ainsi... Il montre ses crocs en voyant la lance... feulant ... Il tente premièrement d'intimider son adversaire en se redressant et grondant vers lui. Il était gros oui, mais encore un jeune adolescent... n'ayant pas encore atteint sa taille maximale.

Bernulf embarque dans la danse, à son tour, tournoie, jauge la distance entre lui et l'animal. Le sourire ne quitte pas son visage, allant même jusqu'à défier à pleine dent le larl en face. Il gronde, à sa façon, de sa voix rauque, en défi. Quelques centaines de kilos, pas à maturité, ne serait-ce que du pelage, de la grosseur des pattes, de la morphologie elle-même. Il reste en position basse, d'attaque, prêt à sauter sur le félin, avec une certaine excitation. Il inspire longuement, et entre ses dents serrés marmonne "Il ne peut qu'y en avoir qu'un..." et pense que s'il devait mourir ici et maintenant, ce serait plus courageux que la plusieurs ennemis qui avait croisé sa route.

Al 'Кα entends le rugissement du haut de son perchoir. Il bondit en avant pour aller aider le jeune Padawan Jang ka, le pauvre n'en est qu'à sa première chasse dans le Schendi et le voilà déjà dans les pattes d'un Larl. Il vient de quelques bons se retrouver en bas de la falaise, le regard cherchant les traces laissées par le chasseur pour trouver le lieu de la lutte. Il entend les hurlements de la bête qui semble t il a trouvé de la bouffe... Rhalala... RIP apprenti Jang Ka aux origines Torvies... Il avance à la suite des pas sans se presser, comme si à cet instant il avait déjà enterré le jeune blanc et s'apprêtait à récolter son cadavre entre les crocs puissants d'un Larl adulte... Enfin pour le coup il honorera sa mémoire... peut-être... dépend si le Larl est blessé...

Grand Larl émet un rugissement continue... le genre de grondement qu'un humain ne peut émettre... imaginez un tigre mais beaucoup plus gros et puissant. Un seul coup de patte bien placée pouvait décapiter une proie sans expérience. Il s'apprêtait a bondir sur l'humain mais décide plutôt de l'évaluer... le jauger.. Il gronde et le fixe intensément... ses pupilles extrêmement réduites est le signe qu'il reste froidement la situation... Il se met a se décaler lentement sur le coté a pas feutrés... furtif...  Il tourne lentement autour de l'homme courageux qui le fait hésiter a attaquer, mais il n'a pas peur non, il a déjà affronter de plus grandes proies.

Isɧα'TeKöΛ aura quand même le réflexe de prendre une arme mais elle hésite.. son arc, sa lance? ... son arc, c'est sa force. Elle est en totale panique, ses prunelles brillantes scrutant les alentours. La rousse a les sens en alertes, espérant que ce mâle blanc soit à la hauteur... elle comptait sur lui et sa force de chasseur. Elle note la présence d'Al'ka au loin et il est clair qu'elle se détend un peu, sa main libre allant glisser sur son ventre légèrement douloureux. La férale est pâle mais prête à riposter si elle voit le larl surgir et échapper à la lance de Bernulf... Un bref regarde sera tout de même lancé vers l'arbre le plus proche.. analysant une éventuelle sortie de secours... un arbre

Bernulf suit des yeux le larl, bande ses muscles, l'adrénaline était maintenant bien en lui, du bout de ses orteils jusqu'à la moindre parcelle de matière grise. Rien à perdre, tout à gagner. Il lève son bras à la hauteur de son épaule, et recule d'un pas, près à lancer ou frapper la bête. Il ne vise pas la tête, mais plutôt le poitrail, près de la patte. Il fallait bien qu'un des deux fasse le premier geste, et ce sera lui, l'homme, le torvis plus blanc que blanc en ces terres sauvages, seul de sa race. Il lance un grand cri, fait deux pas décidés vers la patte, se rapprochant de sa cible... recule son bras, vise... et lance.

Al 'Кα se fige en croisant le Hunter. Les hurlements et les sons du combat résonnent dans toute la jungle et on comprend assez vite qu'une mise à mort va se faire pour l'un ou l'autre des prédateurs de Schendi. Il ne donne pas lourd du Thorvi, l'Inkosi omnibulé par la domination de la race Mamba sous estime clairement les mâles blancs. Il vient ironique sourire à Wakiza et désigne la jungle "Le Larl a trouvé notre Nyama... mais je ne trouve pas Isha..."

Ealden salue la rousse et continue de courir derrière l'autre femelle

Grand Larl réagit immédiatement, les réflexes de grand larl sont extrêmement bons. Des que le torvis l'attaque avec sa lance il s'accroupit un peu en ayant un mouvement de recule pour esquiver, effectuant un simple petit bon vers l'arrière. Il se met donc hors de portée de la lance, avec ses membres plus grands et puissants, ce n'est pas vraiment difficile bien que le coup soit venu très vite. Il ouvre sa gueule ensuite en rugissant puissamment vers lui... montrant ses énormes canines acérés .... Soudainement il rebondit a nouveau mais vers l'avant cette fois... un petit bond juste assez près pour lui offrir un coup de patte en balayage de droite a gauche, ne visant aucune endroit particulier... plus ou moins vers le milieu de corps.

Wakiza mettras peu de temps a trouver la férale, rassuré, de la voir bien vivante, lui avais foutue la trouille inkosi, en parlant du larl, qui pourrais s'en prendre a la férale, " hou isha, " restant a proximité, comme inkosi lui as demandé

Isɧα'TeKöΛ est totalement figée dans sa peur, à l'écoute du moindre son qui annoncerait le début d'un combat. Elle a l'impression de sentir ses os vibrer en elle, déglutissant à maintes reprises pou ravaler sa salive.. non, pas être malade.. le peur lui retourne l'estomac. Les rugissements du larl l'inquiète et c'est avec un petit cri de panique qu'elle se délie enfin, reculant faiblement. Elle voit Sa soeur passer au loin, suivie du jeune Koratien.. enfin, elle se retourne et tombe face à Waki.. le visage pâle, elle bute contre lui " H... hou... larl... hata... hatari "

Bernulf se recule spontanément lorsque la lance le manque, et note mentalement l'endroit où elle était tombée par terre pour tenter de la rattraper ultérieurement. Il prend sa dague dans sa bonne main, prêt pour la suite, se doutant bien de la manoeuvre du tigre... Il était corps avancé, le côté gauche, et c'est lui qui écope du coup, des stries dans son bras, un peu en haut et en bas du coude. Il pousse un souffle, l'était plus fort qu'il ne l'aurait pensé. Il se recule quelques instants, voyant le sang perlé et la douleur encore sourde du coup. Il inspire, puis expire, reprenant sa concentration par le même coup. Il reprend une position d'attaque, et se lance sur le côté du larl, visant les côtes, et par le fait même, le foie ou un organe viable.

Wakiza lit l'inquiétude de isha, mais waki arrive, bombant le torse à la manière de goob, sans pour autant se prendre pour lui, juste lui montrer, que waki, prêt a se battre, la laisseras pas seule, si lui attaque, " Un larl dans le camp? " pense soudainement au m'toto mamba " Et les enfants sont resté seule? "

Isɧα'TeKöΛ secoue énergiquement la tête, ses boucles humides dansant autour de son visage affolé. "Cha... cha... " murmure-t-elle dans un souffle haletant alors que sa main tenant son arc va pointer la jungle un peu plus loin " There... near us... [là... près de nous]... Kiume Ber'noulf kuwinda... wewe kusikia vita ni kosa? [Bernoulf le traque... tu entends le combat s'est engagé?] " elle claque le langue et passe sa main libre sur sa gorge, ravalant sa salive.. elle pâli encore.

Grand Larl voit ses énormes griffes tranchantes atteindre son adversaire mais pas extrêmement bien.. juste en surface en raison des mouvements défensifs rapides du Torvis.. Mais il prends confiance en constatant qu'il a déjà le dessus ... La salive dégouline déjà de sa grande mâchoire en imaginant le festin inévitable. Il se préparait a  l'attraper avec sa mâchoire mais n'avait pas prévu le déplacement rapide vers son flanc.. Le torvis utilisant la grande taille de l'animal contre lui..  Il émettra soudainement un horrible rugissement.. alors que le poignard pénètre ses cotes.. atteignant possiblement le foie. Cette blessure extrêmement douloureuse semble pousser le larl a se reculer un peu.. mais juste avant un deuxième coup de patte sera lancer vers le dos de Bernulf, le Larl n'a pas dit son dernier mot malgré le sang qui coule a flot.

Isɧα'TeKöΛ tourne vivement la tête dans la direction d'où proviennent les bruits de la bataille, le rugissement particulier de douleur tintant aux oreille de la rousse. Elle se raidi et sera secoué d'un frisson.. murmurant "Larl kujeruhiwa [blessé]" sur un ton chevrotant... Direct, elle se met à renifler la brise, cherchant à choper les effluves de sang. Elle regarde Waki et secoue la tête "Nous reculer... hatari..hatari."

Wakiza regarde dans la direction que lui montre la féral, voie les grande herbe bouger, se saisie aussitôt de sa lance, avais pas envie de laisser le thorvis périr, sous les griffes du larl, mais sais que lui doit faire c'est preuve, , viens se glisser devant isha, préférant prendre les coups, "Upole feral, mimi, kama yeye mashambulizi, plunges katika ziwa, fikiria Larl, si kama maji (doucement féral, suis la, si lui attaque , plonge dans lac, pense que le larl, pas aimer eau)"

Bernulf sent la lame s'enfoncer dans la chair épaisse et chaude du larl, bien au fond, dans l'organe visé. Il donne un coup supplémentaire, tournant la lame à l'intérieur, s'assurant par le fait même que ce serait un coup meurtrier. Il n'en reste pas très long à l'animal, c'est certain, mais suffisamment d'énergie pour le blesser fortement sur son torse, pas très profondément dans la chair, mais assez pour qu'il grimace en criant un "Larl, tu vas mourir pour ça..." Il plie sous la douleur, et retente de frapper, visant la gorge, cette fois.

Isɧα'TeKöΛ hoche doucement la tête aux instructions du hunter.. pas now qu'elle allait discuter un ordre. Elle tremble, se frustrant de la réaction de son corps... elle est faible là, elle le sait. Lentement, elle recule déjà jusqu'à l'eau, s'y enfonçant jusqu'aux genoux. Elle ne cesse de sentir le parfum des sangs que le vent porte jusqu'à eux, haletante... il est clair que les combattants s'étripent.

Wakiza grimaçais, pensais au thorvis, devais dérouiller, allais le revoir ou lui servir de dîner au larl, voie la féral, aller se glisser dans le lac, reste sur le roc, toujours sa lance a la main, essayais, de distinguer au loin, la bataille qui faisait rage.

Grand Larl ignore sa blessure au foi... sa fourrure déjà pleine de sang près des cotes. Mais l'énorme félin est plutot furieux et n'a pas l'intention d'abandonner contre ce petit homme sans conséquence.. Il l'atteint donc au torse avec son coup de patte bien que la douleur l'empêche de frapper a pleine puissance.. Il est enragé et rugit en ouvrant sa gueule bien grande vers lui. Il est déjà plus hésitant... Quand le torvis s'élance a nouveau pour le poignarder dans le cou il tente de se dégager sur le coté rapidement.. En vain... il sent la lame s'enfoncer pas tout a fait dans sa gorge mais très près, plutôt au niveau de sa mâchoire par en dessous... Un feulement étouffé par le sang suivra, alors qu'il se redresse sur ses deux pattes arrière pour se dégager de la lame.. En retombant vers l'avant il décide de tenter la morsure... en essayant de planter ses longues canines dans l'épaule de Bernulf... malgré sa mâchoire affaiblie, l'adrénaline fait effet.

Isɧα'TeKöΛ est connectée à la bagarre qui se déroule un peu plus loin, ayant l'impression de s'y trouver au centre tant elle vit les sons.. tant elle sent les odeurs. Elle se laissera glisser dans l'eau fraîche, le contraste de chaleur la secouant de frissons... ou alors, c'est la peur. Par réflexe, elle émettra un sifflement particulier... appel pour son mâle qui n'est pas dans les environs. Elle surveille wakiza, attentive au moindre signe du hunter... clair, elle montre qu'elle n'a pas l'intention d'y allant tant que les rugissements ne cessent pas.

Bernulf sent les brûlures des griffes tour à tour dans son bras gauche, et sur son torse, et grimace. Par contre, plus ses coups portent fruit, plus il sent la force de l'animal diminuée. Quand il parvient à frapper sous la mâchoire, il prévoit la manoeuvre de la bête, esquivant le coup de gueule dans sa peau. Le larl mordra l'air, et la poussière. Par le même geste, le chasseur attrape sa lance au sol, et se recule rapidement pour faire face au tigre, dans une nouvelle position d'attaque. Il est amoché, certes, mais rien en comparaison de la bête qui pousse sûrement ses derniers souffles. "Laisse-moi achever tes souffrances, et que par ton sacrifice, la tribu mange à sa faim. Tu es ma première bête en ces terres, et à jamais je me souviendrai de ta force." Et là, carrément, il tente le coup ultime, avec la pointe de sa lance, soit la jugulaire, soit le coeur.

Wakiza  surveillais la féral en contre bas, dans l'eau, qui c'était réfugié dans les haute herbes, aimait pas, vite descend sur la plage, certes la le larl, pouvais pas la prendre, mais la féral, allais directement se mettre dans un autre danger, les prédateurs de l'eau, sais que eux se tapisse dans l'herbe sous l'eau, hésite pas un instant , lui crie "Reste pas dans herbe, féral, danger." allant aussitôt a sa rencontre "Jamais se baigner dans herbes, danger pire que le larl, prédateur toujours a l'affût, ici, nage vers centre, ou l'eau claire" se moquant si elle le mord, lui saisit le bras l'entraînant vers les eau du lac, loin des herbes.

Grand Larl voit le torvis esquiver la morsure assez facilement... Il retombe lourdement sur ses pattes avant... Le grand Larl semble avoir de mal de rester debout, soutenir son propre poids. Comme si soudainement la blessure a son foie commençait a l'affaiblir beaucoup plus rapidement.. Mais têtu et acharné il tourne sa tête lentement vers Bernulf.. ses pupilles dilatés... Il le fixe dangereusement, n'étant plus certain de vouloir continuer ce combat. Mais lentement il fait face a son adversaire... et ouvre a nouveau sa mâchoire en grondant... pour le défier encore une fois. Il semble écouter les paroles de torvis... feulant vers lui en réponse...   Il hésite a attaquer mais quand la lance arrive vers lui a toute vitesse pour l'achever, il bondit vers l'avant et avec mordre l'arme sur le coté, puissamment, et verra la lance se briser en deux sous le puissance de sa mâchoire.  Il secoue la tête violemment ensuite .. laissant les morceaux brisés virevoltés au sol.. Et ensuite il bondit vers le torvis avec tout son poids... les pattes avant relevés pour l'écraser au sol et lui bouffer le visage ....

Isɧα'TeKöΛ sursaute et grogne sur waki qui fonce sur elle, montrant les crocs. Elle était concentrée sur le combat qui se déroulait un peu plus loin et l'approche soudaine du hunter lui retourne le coeur.. elle en lâche un cri. Alors qu'il la tire par le bras, elle réprimera le réflexe de mordre, serrant les dents et se laissant emmener plus loin dans l'eau... forcée à nager. Elle passe son arc autour de son torse et feule.. pas en grande forme pour fournir assez d'énergie et stagner dans l'eau...

Isɧα'TeKöΛ  note que waki a trouvé un endroit dans l'eau où il a pied... elle se crapahute jusqu'à lui pour bénéficier du monticule et économiser ses forces. Elle reste pas loin de lui accroupie, grondant comme un chat tout mouillé.

Bernulf sent le coup de la mâchoire briser en deux sa lance, et pour le moment panique. Mais la grâce de l'adrénaline agit, et tout ses sens deviennent momentanément extrêmement aiguisés. Il bondit vers l'arrière au moment où le larl s'élance sur lui, son dernier souffle, ses dernières forces... Lui, le torvis, blessé mais tellement fier, sent la victoire approcher. Ce n'était pas sa première chasse, ni la dernière, mais celle-ci avait une saveur particulière.. Initiatique, virile, mais dans tous les cas, il pousse un cri, mâle, puissant, violent, et enfonce la lame au fond de la gorge, directement sur la jugulaire. Il l'a fait dans un geste vif, précis, agile, et se déplace à toute allure avant que le poids de l'animal s'étende sur lui, le tuant au passage. Il répète, doucement, pour eux deux "Il ne peut y en avoir qu'un. Qu'Odin t'emporte, tu as bien combattu..." Et maintenant, il s'écrase sur ses genoux, épuisé de ce combat.

Wakiza se moquais des grognement de isha, waki, n'avais qu'une idée la protéger, rien d'autre, pouvais le mordre, pas grave, mais pas question, de la voir couler dans la gueule d'un sleen, ou thalarion " Sitaki feral au nyasi daima kama kuna hatari kubwa, "(ne m'en veux pas féral, ou il y as herbe toujours grand danger) connaissais trop bien les danger , de l'eau, était bon nageur, mais pas fou , l'eau la plus calme, et clair , pouvais se coloré de rouge de sang , n'entend presque plus de bruit du combat, pense que cela fini, "Férale, vais voir, suis moi de loin, si c'est le larl, qui as tué le torvis, reviens vite ici, dans l'eau."

Isɧα'TeKöΛ entend ce que dit waki et hoche la tête, comprenant les avertissements sur les dangers de l'eau. Elle lance un regard vers l'endroit du combat et secoue la tête .. non, elle n'avait pas envie d'approcher là bas. "Isha rester dans maji [eau]"

Wakiza  hoche la tête , furtivement vas voir, se retournant vers isha, "Je vais revenir, te dire, attends-moi ici." son oreille était tout a l'écoute du combat, n'entendais plus rien, gardant sa lance avance , prudemment

Grand Larl avait donc tenté son geste presque désespéré, bien qu'il était déjà blessé mortellement sans doute. Il espérait emporter avec lui son adversaire de l'autre coté et peut-etre même s'en servir comme dernier festin... Mais il avait sous estimé la force de cet humain.. qui malgré sa taille inférieure lui avait tenu tête courageusement. En atterrissant devant un torvis boosté a l'adrénaline... Il rugit une dernière fois..  comme s'il lançait un appel pour ses frères au loin dans la jungle.. un adieu juste avant que la lame de Bernulf s'enfonce dans sa gorge profondément... Le sang giclera par la mâchoire du Larl... alors que son rugissement s'éteint rapidement.... Le félin sent ses pattes trembler et perdent tout leurs force... Il s'écroule au sol lourdement, et se met a gémir faiblement. Un dernier regard vers le torvis alors qu'il lui murmure quelque chose.... il ouvre sa mâchoire mais aucune son ne s'en échappe... Il devient immobile, bien qu'il ne soit pas encore mort.... On peut voir son torse se gonfler lentement alors qu'il tente encore de respirer....  mais ça ralentie progressivement.

Tel'nek avait cru, l'espace d'un instant, être totalement passée inaperçue, mais fort heureusement l'Inkosi se rattrape quand il remarque enfin sa présence. Bon, Tel'nek est dans de bonne disposition aujourd'hui, alors elle ne relèvera pas, se contentant de tourner son regard sur Bernulf qu'elle voit plus loin. Elle n'avait en rien assister à la chasse, mais elle avait su en concluant le pacte de sang que cet homme ne serait pas un menteur. Elle opine, un fin sourire aux coins des lèvres ''Yebo, je sais.'' son ton est suffisant mais elle peut se le permettre en même temps. Son attention dévie sur le gosse, rassurée de le voir en bonne santé et pas si mécontente de le voir. Mais bon ça, elle ne lui dira pas, question de fierté.

Isɧα'TeKöΛ sait que tout se termine, la jungle reprenant un calme assez lourd de sens... la mort rôde. Elle en profitera pour filer de la flotte, se mettant à courir le plus vite possible pour rejoindre en endroit sécurisé... un arbre. La rousse pioche dans sa réserve d'énergie, pas du tout intéressée d'aller voir le carnage... Non, elle avait l'estomac au bord des lèvres... elle avait eu peur.

Bernulf se glisse vers la bête, lentement, mais avec assurance. Il va à la hauteur de son torse, et lorsque le plexus lance son dernier souffle, il pousse la bête sur le côté, dévoilant la cage thoracique, et à deux mains, s'agenouille près du corps, cri et s'élance... Les mots de Waki résonnent dans sa tête, et la lame déchire la chair près du coeur, l'ouvre, et l'homme glisse sa main dans le coffre, récupérant le coeur de l'animal. Il passe la lame tout autour du muscle encore chaud, presque battant, pour l'enlever de son socle. Il dépose sa dague, prend le coeur à deux mains, réalise qu'il n'est plus seul..Alors ses yeux de braises passe tour à tour sur les membres de la tribu, et ses dents s'enfoncent dans les chairs poisseuse du coeur, laissant un long filet de sang couler sur son menton et son corps.

Wakiza étais rassuré, voyant le thorvis debout , il avais vaincue le larl, il étais fier pour lui, sauras lui dire, grimace en voyant ealden, "Hou kiume." sans plus sans occuper, salut Tel'nek, "Hou M'wana." , range sa lance dans son dos, de ses deux mains, les met en porte voix devant sa bouche, et crie a isha " Le larl, couché au sol, lui a perdu la vie, le thorvis l'as vaincu, tu peux venir."

Grand Larl meurt... vaincu, la suite ne le concerne plus. C'est la Loi de la Jungle, le plus fort l'emporte.

Al 'Кα venait d'un contact contre la joue de la M'wana la féliciter pour son choix. Le geste presque animal montre que les mambas ont gardé dans leurs usages des choses tirés de la faune de leur territoire, mélange de Larls et de Tharlarions par leurs coutumes et leurs modes de vie. Il vient refaire un pas en avant et observera curieux les gestes de Bernulf, ce coup de lame fatal pour la bête et cet enfoncement d'une main dans la cage thoracique pour arracher le muscle vital de la bête. Ses lèvres se retroussent quand il voit les dents percer la chair du coeur et en arracher un morceau, le sang recouvrant le menton et le torse du Torvi. Le regard d'Al'ka change, respectueux du chasseur et du guerrier et surtout admiratif de cette coutume Jang Ka qui est reproduite en leur honneur, comme si le Torvi leur offrait sa victoire.

Tel'nek penche la tête sur le côté, acceptant la caresse avec satisfaction mais son regard lui est fixé sur le torvi. Elle est plutôt fière du choix qu'elle a fait et surtout contente de voir qu'il les honore en respectant l'une des coutumes mamba. Elle se fend d'un sourire sauvage alors qu'elle lance à Wakiza ''Hou Hunter.'' s'avançant ensuite pour rejoindre Bernulf.

Bernulf prend une autre croqué du muscle, bon, c'était clairement pas dans ses habitudes, et il était pas certain que c'était délicieux, mais ça lui donnait assurément de la force. Il lève la chair vers le chef, l'invitant à se joindre à lui, puis à la mwana, qu'il invite du regard. Et bon, Waki aussi, pour le coup.

Ealden réprime son envie de se joindre aux Jang'ka pour fêter la mort du larl, mais son temps était compté, son absence certainement découverte, il fallait qu'il rentre... Il s'éloigne sans un mot, les laissant a leur joie de la victoire.

Al 'Кα: "M'Wana !"  il appelait a l'aide les Kikes du clan pour relever le mâle blessé. Il découvrait une fois plus près les blessures que le Larl lui avait fait et la gravité de certaines griffures.

Al 'Кα vient émettre un sifflement strident dans la direction du camp, appelant les Inahans à l'entrée de la cascade.

Tel'nek est... déjà la, à côté. Alors quand Al'ka braille pour l'appeler, elle se bouche automatiquement les oreilles. ''Yebo...je suis là...'' Elle lui fait d'ailleurs les gros yeux mais se penche sur le torvis, l'inspectant du regard rapidement. En effet, il a une sale gueule et est couvert de sang. Sûrement le sien mais aussi celui de l'animal. Elle lui tend alors la main, se demandant si sa fierté masculine va l'empêcher de l'attraper ou pas. Après tout, c't'un goréen, faut pas trop leur en demander.

Bernulf redresse péniblement, en attrapant la main de la mwana,la douleur de plus en plus forte. Son bras et son torse sont entaillés, sa lance brisée. Il titube, puis jette un oeil sur la bête, comme pour la saluer une dernière fois.

Yuitza stoppera net et fera deux pas en arrière en voyant le larl "Hou inkosi, waki... " 

Yuitza regarde vers le nouveau et la mamba de la veille "Hou."

Bernulf profite de la proximité vers la femme pour lui demander une faveur "Telnek, rase ma tête... ma tignasse... je n'en peux plus..." Bon, oui oui, une grande priorité, un coup de ciseau, après la chasse.

Wakiza approche de Bernulf, lui balançant un regard, fier, il avait vaincu le larl, juste de sa main, la passe dans la fourrure ensanglanté du larl, remerciant les esprit, pour cette vie, enlevé, lèche sa main ensanglanté, "Hou inahan" interppelé pas la petite voix, vers le thorvis, lui hoche la tête fièrement.

Tel'nek l'aide donc à se redresser, glissant agilement son épaule sous l'aisselle du torvi afin de l'aider à se stabiliser et surtout à marcher jusqu'au camp. ''Tu peux te déplacer?'' demande-t-elle avant de lui lancer un regard chelou. Vous savez le genre de regard qui dit 'tu te fous de ma gueule? C'est quoi cette demande à la con?'. Mais bon...elle hoche la tête en répondant automatiquement ''Je m'en occuperais.''

Al 'Кα vient en soutien aider à relever le Male blessé. Il cherchait à voir s'il avait la force de se tenir sur ses jambes. Son regard cherchait celui éreinté du chasseur. Il avait morflé... mais bordel que la victoire était bde la grande classe. Il surveillait le Larl, le cadavre allait être récupéré par les jang ka pour que la fourrure revienne au Torvi et que la viande nourrisse le clan. Il s'adressait àBernulf "Tu es digne de notre clan... Imani Jang Ka..."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire