Al 'Кα se fait surprendre par une course dans son dos. Il découvre le Jeune Eos en pleine approche. L'Inkosi vient jeter un regard désapprobateur à l'arbre des ferals qui semble vide de la présence de l'Alpha de la partie Beast de la meute. Il se détache des fuhr vides et salue celui qu'il pourrait surnommer le M'Kali. le Vif "Hou Feral."
Eosai se poste fièrement devant l'inkosi, dansant d'un pied à l'autre tellement il est excité. Il balance une mèche rebelle d'une main, dégageant un regard vert doré de jeune larl fou. Son sourire se fait éclatant, s'écartant un peu pour montrer la peau toute fraîche et tannée avec soin par la mwana du clan. Il est exubérant, parle beaucoup et faut arriver à saisir tout ce qu'il dit dans un baragouinage feral "Inkosiiiiiii !!J'ai ngozi! kuangalia! ni wote juu ya !! unaweza kuona? yayaaaaa !!!(j'ai la peau tu as vu? hein? hein?)"
Al 'Кα recule d'un pas, limite perturbé par tant de vivacité. Comment le feral arrive à contrôler cette fougue débordante dans un si petit corps bondiou. Son regard s'illumine malgré tout, la joie communicative du Feral faisait assez vite effet sur lui. Il vient lever le crane qu'il porte sur le visage pour libérer l'angle de son regard et vient saisir lentement le fameux sésame pour le camp. Sa main vient en caresser la douceur des poils épais du Tabuk, le tannage n'ayant en rien affecté la qualité de la toison. Il ne viendra pas inspecter le travail de Tel'Nek, peu inquiet pour la technique de conservation des peaux. Il éclate de rire et vient féliciter le jeune Larl fou "Pongezi [Bravo] Feral Jang 'Ka." Il venait d'un regard brûlant de fierté observer la réaction du brun à ce nouveau statut qu'il lançait comme une annonce officielle, son menton se dirigeait ensuite vers la plateforme "On va l'installer, suis-moi."
Eosai opine de la tête fièrement, il faisait enfin partie d'un clan! Lui, le réprouvé, celui qu'on rejette d'habitude de par sa différence. Il a enfin trouvé une famille et des ferals comme lui prêts à l'accueillir. Il danse sur place toujours dans une exubérance difficile à contrôler, vif, espiègle, il prend la peau et suit l'inkosi vers la plateforme, tenant cette peau à la main, parfaitement tannée par la mwana, qui n'avait pas oublié de demander sa faveur au passage "Yebo Inkosiii, Eos suivre!!"
Al 'Кα bondit vers l'extrémité de la plateforme et ouvre la marche vers le zip amenant à l'autre arbre. Il semble content pour le jeune feral, assez confiant dans sa réussite au vu de son caractère assez jeune et son goût pour les défis. Il vient s'accrocher au zip et entraîne le nouveau jang'ka vers son nouveau squat. La place nettoyée de poussière semble presque intacte malgré les jours passés et de toute évidence le jeune Eos a pieuté à l'emplacement désigné chaque nuit jusqu'à ce qu'il ai sa peau. Al'ka contourne l'emplacement et en vérifie l'angle de surveillance. Jungle... camp... passage pour aller de l'un à l'autre: parfait. Son regard se tourne vers le Feral à sa suite et vient faire une sorte d'arabesque avec la main pour que le p'tiot pose son nouveau lit à domicile "Faudra pas pisser dedans M'Kali... tu es chez toi maintenant et personne ne t'en chassera."
Eosai ouvre un regard surpris vers l'Inkosi et éclate de rire à l'interdiction d'uriner sur sa nouvelle peau. Naméééé il le prenait pour qui là? Nonon, lui quand il va pisser c'est sur les peaux des autres pour bien marquer son territoire! Il lui ouvre un regard angélique d'où le démon n'était pourtant pas loin, et replie consciencieusement les bords de la fourrure pour qu'elle coïncide avec le bord de la planche...voilà! Il était chez lui et son regard plein de reconnaissance qu'il relève sur l'alpha des Jang'ka ne dit que trop bien qu'il est en vénération complète du guerrier qui vient de s'attacher le jeune larl qui veillera plus particulièrement sur lui et le camp "Eos va dormir tranquille Inkosiiiii... Eos garder camp!"
Al 'Кα vient observer le rituel, le gamin prenant soin de bien aligner son nouveau chez lui Un rire lui échappe, marquant le sourire de la vision trop furtive de ses dents limées. Le crane qui lui masque la moitié du visage se détache de sa tête et vient se poser à ses cotés, l'Inkosi se posant près du nouveau Jang'ka pour un instant au calme. Le camp dort encore et c'est le meilleur moment pour profiter de la quiétude de la jungle. Il laisse ses jambes battre dans le vide alors qu'il observe apaisé le panorama devant eux. "Tu as encore beaucoup à apprendre Feral sur la vie de ton nouveau peuple... qui fait quoi... qui est quoi... tu auras un I'Mota... un guide..." Il vient faire un geste de cercle "Un Alpha qui t'apprendra à respecter les règles. Les tiens sont Goob'ah et sa femelle Isha."
Eosai s'arrête un instant d'arranger son nouveau chez lui pour regarder avec curiosité l'alpha du clan, une question lui brûlait les lèvres qu'il n'osait pas poser. Il finit quand même par se lancer à l'énumération de qui fait quoi ou... pas dans le clan, et qui est qui chez les ferals. Ca, ça le perturbait beaucoup, il n'avait jamais eu l'habitude d'être commandé, n'en faisait qu'à sa tête la plupart du temps. Il ramenait des captures, des proies chassées ça et là sans tenir compte des avis des uns et des autres, et là... ça serait une grande première de le faire obéir "I'mota d'Eos être alpha? Devoir obéir?" Il reniflait, soudain contrarié, oui il allait falloir du temps à cet esprit rebelle pour se plier.
Al 'Кα tournait le visage vers lui et l'observait quelques longues Inhs. La question le surprenant, réalisant que peut être le Larl fou n'avait jamais eu l'occasion de vivre en meute. Un bruit de gorge résonnait comme s'il cherchait à rendre sa voix plus posée pour ce qui allait suivre. Le son rauque et continu de l'explication créait comme une sorte de ronronnement où seul les reprises de souffles devenaient des coupures "Tu dois apprendre à vivre en meute Feral Jang'ka, le clan te protège, comme toi tu protèges clan... familia yenu [Tu as une famille]." Il venait désigner la plateforme derrière lui "Ils te guident, ils te soignent, l'Inyanga sera là pour que tu puisses toujours chasser, la M'Wana sera là pour que tu ais toujours chaud." Sa main se posait sur la fourrure récemment tannée, imaginant que le Feral n'avait jamais eu ce genre de chose aussi belle à lui " Moi... je serai làà pour te protéger... et faire de toi un futur Alpha Feral... Yebo?" Son regard transperçait celui du gamin, cherchant à y lire ses sentiments. Chaque humain avait la présence de l'autre, la solitude n'était qu'une solution de secours quand on se sentait rejeté, mais quoi de mieux que la contact, que la chaleur d'un clan et l'affection dans un regard qui se pose sur soi. Le regard de 'lInkosi sur Eos était rempli d'une confiance que le feral avait du peu ressentir.
Eosai n'était pas du genre à cogiter des heures sur ce genre de question... Il s'adaptait, il avait toujours fait ça pour ne pas mourir... adaptation... Et là, comme les autres fois, il allait se plier pour survivre puisqu'il le fallait. Quitter son monde solitaire peuplé uniquement des bruits de la jungle, des bestioles et surtout de son rapace dressé qui le suivait partout... Il penche la tête sur le côté, essayant de comprendre chaque mot, même s'il en saisissait l'essentiel, calmé, tranquillisé par la voix rauque et chaude de l'alpha. Il marque qu'il a pigé par un hochement nerveux de la tête... Après tout, il verrait bien, et puis... sa nouvelle famille lui plaisait... de Waki avec qui il s'entraînait aux armes, à TelNek qui lui avait même laissé un goût sucré sur les lèvres... Isha et Goob, une nouvelle famille pour lui... la chaleur d'un foyer lui manquait même s'il ne s'en rendait pas tout à fait compte pour le moment, et allait découvrir la sécurité d'un clan autour de lui "Eos... apprendre alors... yebo inkosii!!" son sourire se faisait complice, les lèvres retroussées sur des dents taillées façon feral.
Al 'Кα gardait sa focale sur lui, les émotions se lisant aisément sur le visage assez démonstratif du feral. Il y voyait un planage complet au départ mais une lueur de compréhension sur le principe même de la meute au final. Une sorte de ricanement lui échappait, il ne savait pas si c'était l'énergie débordante d'Eos qui le rendait attachant ou juste cet air un peu crétin qu'il prenait quand il essayait de comprendre les choses. Al'ka semblait patient pourtant, articulant plus que de raison et mixant entre les langages Goreens et Schendiens pour habituer le petiot au vocabulaire mixte du clan jang'Ka "Apprends hiérarchie en premier, Le Kiume... le mâle chasse, mais seule la Kike peut toucher et préparer la Nyama... tu peux offrir le Moyo... le coeur... à un Alpha si tu veux montrer ton respect ou le garder pour toi." Il se penchait au dessus d'Eos pour capter son attention et la garder "Tu peux garder trophées aussi... Dents... oreilles... poils... peau... pour toi." Il montrait les parties du corps sur lui pour aider à la compréhension et venait presser de son index le torse du mâle Feral "Mais la nyama doit être donnée à...?" Il laissait planer le silence pour s'assurer qu'il avait suivi le truc de base.
Eosai laisse échapper un bruit de gorge à l'énumération alphaienne... sorte de feulement montrant qu'il essayait de piger tout ce que Al'ka lui dit. Ca passe par tous les neurones dans un débordement d'énergie propre à ce gamin perturbé et plus fragile qu'on ne le pense, cachant sa sensibilité sous une carapace de déjanté nerveux. Il finit par acquiescer, perdant l'air crétin qu'il avait la seconde d'avant pour étirer un sourire feral de nouveau et montrer qu'il avait pigé "Nyama donnée à... kike? Ca être ça? Kuwa kwamba? Eos ni haki? Kusema? [c'est ça? J'ai raison?]"
Al 'Кα retenait son hilarité, le feral venant lui donner la réponse comme un premier de classe qui avait bien suivi la leçon. Il acquiesçait, confirmant la performance de compréhension par un "Yebo!" enjoué. Il reprenait un sourire encourageant "Prey sont tout ce qui vit sur notre territoire... tout ce qui est à l'intérieur de Maji [Eau]... " Son index désignait tout ce qui s'étendait à perte de vue, les falaises qui bordaient cette vallée luxuriante où il avait décidé de s'installer. Le peuple du Tharlarion était territorial et entre chez lui était comme se mettre à disposition pour leur chasses sanguinaires. Le regard posé d'Al'ka s'étirait de nouveau vers le Panorama "Tu ne dois avoir peur que pour ton clan... et pour le N'Chi Jang'ka, la terre qui te nourrit, protèges-les toujours Feral Jang'Ka. Marque les étrangers de notre rage, marque les Imani de notre méfiance, marque les tiens de ton affection... Yebo?"
Eosai écoutait cette leçon de vie avec application, un alpha qui s'intéressait à lui autrement que pour le battre et éloigner le jeune feral du camp à coups de pied dans les lattes ou d'arc. Ca avait le mérite de retenir son attention. Il écoutait, souriant par moment, les étoiles dans les yeux et marquant sa compréhension de nombreux hochement de tête. Il découvrait avec bonheur qu'il était possible de trouver une place dans un clan autrement que par la violence et que tout n'était pas uniquement question de survie, mais qu'il y avait aussi des attachements à la meute, au clan. Lui avait fuit le sien avant d'être tué, la fuite avait été son seul salut, et la confiance que lui montrait déjà Al'ka lui faisait plaisir. Comprendre qu'il n'aurait plus à se soucier uniquement que de lui était la première leçon, défendre le territoire des Jang'ka... une de plus. "Yebo Inkosiii, Eos fera... trouver famille Jang'ka!" Il venait se poser à coté de l'alpha, arrêtant un moment son incessante nervosité juvénile pour mettre lui aussi les jambes dans le vide et s'amuser un instant d'un insecte géant venu se poser sur sa cuisse. Il battait l'air en posant un regard plus calme sur les frondaisons vertes qui les entouraient... jusqu'à ce qu'une question le turlupine "Qui être kiume au camp? Eos doit tuer?"
Al 'Кα ne comprenait pas immédiatement de qui il parlait. Il passait en revue tous les envahisseurs du moment et arrêtera son choix sur le barbu Thorvi qui avait prouvé la veille sa valeur au combat. Le regard fauve d'Al'ka allait vers les hauteurs du camp "Il est... le choix de la M'Wana... Kikes ont parfois ce que nous Askaris ne voyons pas: la confiance..." Il venait réfléchir quelques Inhs et reprenait le regard dans le vague "Notre clan hait les blancs... ils sont notre Nyama mais aussi notre ennemi... mais..." sa langue claquait comme si l'aveu était difficile "J'en ai connu un... un en particulier qui m'a appris que parfois la valeur était dans leur coeur... Nous avionsmêlé notre Damu, notre sang, je le nommais l'Inkosi Blanc." Il se penchait vers le brun et venait avouer avec un sourire attristé "J'ai pris sa vie pour défendre le peuple Jang'ka de son monde et je me suis promis de toujours laisser une chance au blanc de devenir comme nous et de tuer tous ceux qui n'étaient pas digne." Son regard revenait sur les hauteurs " Torvi Kiume... est courage et il est digne de notre peuple. S'il veut le rejoindre, il devra oublier son passé et apprendre à nous ressembler ou mourir."
Eosai renifle en écoutant sagement la confession de l'Alpha. Pour lui, tous les blancs se ressemblaient. Il s'en méfiait, il avait été torturé pendant de nombreuses lunes par un groupe de chasseur qui l'avait mis en cage et s'étaient amusés de sa rage et de sa peur, l'avaient torturé... Alors non... pour lui, tous les blancs se ressemblaient. Il ne comprenait pas Al'ka, marquerait sa méfiance, et il faudrait que le torvi rame un bon moment pour entrer dans les bonnes grâces du feral... mais ça n'était pas à lui de dire qui pouvait être reçu par les Jang'ka ou pas. Il allait juste éviter l'homme autant qu'il le pouvait et affichait déjà ses résolutions sur son visage aux lèvres serrées et au regard soudain assombri... Il finit par hocher la tête lentement "Eos comprend... kiume doit apprendre aussi... mais Eos aime pas kiumes blancs!" On ne le forcerait jamais à les apprécier, ça il en était sur! Tête de mule était son plus gros défaut, et lui faire changer d'avis une fois celui-là pris s'avérait quasi impossible. Il n'allait pas lâcher l'homme des yeux c'était clair...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire