mercredi 3 décembre 2014

Defi Shiori - Devenir Jiko *bave*


 
Al 'Кα : Hou Inahan

Shiori Idyll relève le nez, en plein dans ses recettes elle dira " hou inkozziii" surprise elle cligne des yeux et lui sourit

Al 'Кα observe le camp anormalement calme et s'intéresse à ce que fait la femelle. Elle avait exprimé maladroitement la veille son envie de lui montrer de quoi elle était capable et le moment calme semble idéal. Il se plie pour se mettre a sa hauteur et observe ses mains s'activer" Tu fais quoi Kike ? "

Shiori Idyll était avec des petits bols de viandes crues en cube finement sélectionnées et elle était à composer des recettes différentes dans chacun alors elle lui dit "je prépare des recettes pour mon défi que tu vas devoir subir avec ha'kan" elle glousse car elle essayait de le faire un peu flipper

Al 'Кα mentirait en ne se disant pas alléché par la barbak qui s'affiche devant ses yeux. Contrairement a ce que pourrait penser Shi, il est assez confiant et son appétit en fait un goûteur qui ne boude jamais les nouvelles recettes. La main s'étire pour venir chercher à piocher quelques dés de viande crue et le regard brillant affiche la gourmandise " Quand ?"

Shiori Idyll tape sa main genre pas touche et dit " quand ha'kan sera là aussi et quand ça sera finit, j'ai fait plein de saveur différentes et j'utilise le principe de la marinade pour leur donner des saveurs qui se marient bien avec le cru et le goût fort de la viande bien fraîche!" elle sourit et lui caresse la main ensuite de peur qu'il prenne mal qu'elle l'est empêcher de piocher, elle voulait faire la surprise

Al 'Кα gronde alors que la pichenette l'empêche de goûter la recette avant la fin. Il ne lui en tient pas rigueur car il a en quelque sorte l'habitude de se faire courser par les cuistots depuis l'enfance en prélevant de la bouffe avant la cuisson. Il finit par basculer sur le cul comme un gosse pris en faute et pause son menton sur ses genoux avec un regard de cocker qui attendrirait les plus durs goréens " Yebo. Et si. Ha'Ka'n ne vient pas.?* il la retentait, la main approchant dangereusement du bol *

Shiori Idyll voit son regard et plisse son petit nez avec malice comme si on la lui faisait pas à l'envers et retape la main qui s'approche en loose d'un des bols, elle lui répond "bah pourquoi il viendrait pas? Il a peur? hihihihi" elle se met à rigoler de le voir faire, ça lui faisait penser à un gourmand!

Al 'Кα gronde sourdement. Il vient secouer le visage et devient anormalement calme. L'inahan semble avoir le chef presque sous contrôle, le regard attiré par les gestes qu'elle a et par les différents bols qui s'étalent un peu partout. Les lèvres se retroussent, les dents pointues semblant afficher l'agressivité et le casque vient se soulever pour laisser apparaître le visage d'Al'ka . Il se penche en avant et baisse le ton dans un murmure pour l'amadouer " Un Mamba n'a peur que des Tokoloshe ..; si tu avais été un esprit … tu n'aurais pas accepté de recevoir un collier Jang Ka "

Shiori Idyll murmure "iébô...mais je parle aux esprits car je crois en leur pouvoir alors attention qu'il y en ait pas un dans ton dos qui soit là pour protéger mes recettes ..." elle se penche dessus de ces recettes et rajoute en rapprochant sa frimousse de lui " j'ai pas peur de mon inkozi, ni de ma tribu les jang'ka me protègent et tu dois respecter même si je suis inahan car mouana m'a dit que les jang'ka respectent leur inahans... t'a pas le droit de chiper avant sinon c'est pas du jeu inkozii!"

Al 'Кα sourit légèrement et vient mimer la sagesse en levant les mains innocemment. Il aime ce caractère espiègle de la jeune Inahan et semble apprécier également les efforts qu'elle met pour les surprendre. Il restera anormalement présent les minutes suivantes, un male surveillant une Inahan patiemment ou presque.

Ha'Ka'n attiré par l'odeur de viande vient se planter non loin d'Al'ka et de l'inahan, son regard se fait interrogatif, glissant sur les mets jusqu'au visage de son upendo "Hou...."

Shiori Idyll le voit observer et continue de préparer ses recettes, qui étaient très colorées elle le guettait du coin de l'oeil comme s'il pouvait essayer de chiper à tout moment, elle gardait son sourire, et comptait bien émerveiller les deux inkosis sur des saveurs qu'ils n'avaient pas forcément un jour imaginer manger, elle pivote le regard et voit l'autre inkosi et dit " hou inkozziii" avec son petit accent tout mignon nippon d'urth
Shiori Idyll voit qui y a les deux et dit " ohhh mais si vous êtes là! Je peux faire mon défi?"

Al 'Кα levait el regard sur son binôme, un signe l'appelant près de lui. La double joie ..; celle de revoir Hak'an et de enfin passer a table . Il dandine depuis pas mal de Ehns devant les préparatifs et n'a pas réussi à trouver encore une faille d'attention de l'Inahan pour voler de nouveau. Les mots de Shi sont le top départ de la dégustation. Al'ka se penche en avant, sourire émerveillé sur le visage " Yebo Yebo on goûte!"

Shiori Idyll lève un index en l'air avec un petit air directif attendrissant "on va faire ça bien alors! Parce que mon défi c'est de surprendre tellement vos papilles que j'aurai le droit de devenir pledge! Et que la meilleure des cinq recettes sera faite pour tout le monde pour fêter mon passage! " Elle leur claque un énorme sourire, voilà deux mains qu'elle préparait ces recettes pour atteindre un niveau culinaire typique d'ici avec ses idées venues de son ancien monde. elle les regarde à tour de rôle, elle prenait ça super au sérieux elle, pas question que Al'ka chipe, elle voulait qu'ils goûtent ensemble comme prévu et qu'elle leur présente chaque bol comme dans un grand restaurant, à la manière Shi bien sûr

Ha'Ka'n vient étirer sa silhouette féline jusqu'a la droite d'Al'ka, ça lui ouvre un champ de vision des plus appréciables sur toutes les gourmandises que l'inahan a préparé, il tombe bien décidément en ce moment, toujours le premier a venir se régaler, il doit être né sous une bonne étoile, partageant l'aubaine avec son upendo...il vient étire un sourire vers la fille, essayant maladroitement de s'attirer ses bonnes grâces pour pouvoir se servir lui aussi

Al 'Кα écoute l'enjeu du défi et semble accepter l'épreuve que l'Inyanga a donné a la petite. Pour lui tout se gagne et surtout une place parmi els Jang Ka . Shabaka a été bon sur ce coup la car dorloter l'estomac d'un peuple qui pense qu'a se nourrir pour survivre est comme lui rappeler que manger est aussi en plaisir . IL vient acquiescer aux mots de Shi, il n’attend qu’à être ébahi pour valider la place d'apprenti de la Kike.

Shiori Idyll finit de présenter l'un des plats plus complexe en présentation, d'ailleurs le premier à goûter et prend un petit air super concentrée pour leur expliquer " alors le défi sont 5 recettes, avec des préparations différentes qui doivent faire voyager le goût, on va commencer par des recettes douces puis plus corsées pour finir sur une touche fruitée! " elle s'organise dans ses bols qu'elle met sur le côté, dans un ordre particulier, après avoir fini de vérifier les contenus et elle contrôle que rien ne manque. Ils étaient disposés dans une grande écorce plate qu'elle avait prise. Elle prend le premier bol et dit " c'est un bol pour deux et ça se mange avec les doigts" ouai ouai... elle précise.... genre ils ont le droit de manger avec les doigts dans sa petite tête de jeune jang'ka naïve. Elle leur explique alors la première recette "c'est un mélange de suls et de kort écrasés qui grâce à leurs textures fibreuses et mises en purée permettent une auréole ferme autour de chaque bouts de viandes saignant, qui sont eux mêmes posés sur des feuilles de katch qui ressemble une sorte de laitue. Mais la purée de légumes a été cuite et est bleue car j'ai mis aussi des racines de kes en poudre qui m'a permis de saler le mélange." Elle avait présenté ça comme on aurait mis du riz autour d'un élément gustatif à mettre en valeur. Elle tend le bol, et de son autre main en prend un avec la feuille pour montrer comment le prendre "comme ça", ça la sorte de laitue complétait le goût fallait manger ça avec.

Ha'Ka'n faisait un effort pour ne pas se jeter sur la nourriture, il zieutait Al'ka qui apparemment faisant autant d'effort que lui au vue de la tronche de gourmand qu'il arborait, tout juste si la bave leur coulait pas sur le menton ...ils n'avaient, ni l'un ni 'l’autre l'habitude des bonnes manières comme on peut en trouver sur la Terre et pour eux tant que c'était mangeable, pas besoin que ça vienne flatter les papilles inutilement...mais la c'était différent, l'inahan avait fait des efforts et il respectait ça, venant toucher d'un doigt curieux les différentes préparations, laissant Al'ka se servir avant de suivre, la viande préparée de différentes façons avait l'air appétissante, même si elle était enrobée par de la...verdure

Al 'Кα tend l'oreille et cherche ça capter chaque mot. Il avait été éduqué à la mamba, ce peuple qui interdit l'approche des préparatifs de la boustifaille par tout male normalement constitué. S"il avait souvent traîné autour des Kikes en pleine oeuvres pour chouraver, il n'avait jamais été spécialement intéressé par ce qu'il mangeait. Lui comme beaucoup e chasseurs était un peu comme Ha'Ka'n , des pseudos Tharlarions qui mangent la viande crue avec comme seule sauce le sang frais . Sa main s'avance avec curiosité et le nombre de trucs qu'elle dit semble être l'énumération de feuillages et de légumes. erf .. Ça se mange tous les mots qu'elle a dit la ? IL tends finalement les doigts et vient prélever un premier échantillon de l'entrée " Il y a Nyama .. Je goûte..»

Shiori Idyll dit "au centre de chacun c'est un cube de viande crue fraîche du matin chassé par Waki j'ai pris les plus beaux bouts, bien saignants et tendres pour vous" elle pose le premier bol entre eux et cherche déjà du regard le second bol pour la prochaine étape à manger.



Shiori Idyll sourit à Waki qui arrive et lui dit " hou ufundi Waki" avec une joie des bons jours, fière de ses préparatifs, elle se re-concentre pour décrire le prochain plat et regarde la tête qu'ils font avec le premier

Al 'Кα n'est pas vraiment habitué à toutes ces couleurs dans sa bouffe et se demande comment on peu manger des trucs .. bleus ..; C'est qui le perturbera en premier en fait et son doigt viendra plonger dans la matière pour se retrouver garnie et se faire goûter. Strange .. super strange pour un palais habitué a la force de goût d'une viande crue. Il finira par craquer et vient prendre dans sa main un mélange de tout ce qu'elle a annoncé . hop .. un bout de vert de bleu de viande de garniture, de trucs qui ressemble a de la sauce et on touille au creux de sa main. Ça ne sera pas top pour la présentation mais au moins Al'ka fait honneur à chaque détail du plat. Il finit par venir gober ce qu'il a en main et mâche avec scepticisme. une fois .. deux .. il se redresse, mâche plus franchement et balbutie un truc semblant dire que c'est bon c'truc la dans un Schendien bouche pleine.

Ha'Ka'n s'était servi lui aussi, attaquant le morceau de viande fraîche enrobée de verdure, ça croquait sous les dents et ça développait tous ses arômes contre son palais, c'était fort, mais il décidait immédiatement que c'était ..bon ! Son regard glissait vers Al'ka, examinant ses réactions a la dérobée et venant étirer un sourire en le voyant en reprendre, a lui aussi apparemment ça plaisait ...il lorgnait déjà sur le bol suivant, venant prendre un morceau une fois de plus tout en saluant Waki et Poison, la bouche pleine "Hou ! Wakii , Poison !"

Al 'Кα : Hou Waki *  il vient d'avaler et vient en prélever une seconde fois. Il cherche l'impression de son complice et claque un amusé " kuonja kila kitu pamoja? [T’as goûté tout ensemble ?]

Poison revient au feu de camp allant vers Waki qui en effet s'y est peut être mal prit avec les férals, la mamba se glissera à coté de lui après avoir salué les inkosis ne voulant pas lui donner des conseils devant eux se taira pour le prendre éventuellement à part plus tard. 'hou inkosis"
Poison: "Hou Shi" découvrant l'inahan qui était cachée derrière les deux chefs

Ha'Ka'n reprenait un morceau de plus, bourrait tout dans la bouche pour être sur de tout avaler, les joues gonflées lui donnait un air de hamster mais il s'en foutait, c'était bon, même si certaines couleurs l'avaient fait hésiter un instant, il reprenait a l'intention de son complice "yebo....hii ni nzuri, mimi tayari kuchukuliwa" (c’est bon, j'ai déjà repris)

Shiori Idyll trouve qu'il semblerait qu'il aime, vu qu’ils ne recrachent pas et qu'ils continuent de mâcher! Son coeur s'accélère, elle passe à la suite et lui explique "la viande crue ici est dans une sauce épaisse faite avec les graines des ram-baies de couleur rougeâtre, qui parsème le lait qui j'ai épaissi en une crème fraîche avec un haut goût de poivre noir broyé en une fine poudre, c'est accompagné de quelques graines moutardées" qu'elle avait goûté et avait trouvé qu'elles ressemblaient au graine de moutarde de son monde. elle continue d'expliquer "ça a trempé dedans de longues heures pour agrémenter le goût" elle tend alors le second bol , les cubes de viandes crues et saignantes baignaient dans l'épaisse crème façon sauce au poivre , alors elle dit "faut bien faire trempette dedans avec de mettre en bouche

Goob'ah rejoint Wakiza et Poison au camp, son regard s'arrête sur les trois autres qu'il n'avait pas vu aujourd’hui, pour les saluer: " Hou "

Al 'Кα : Hou Poison ! * Il était déjà tout concentré sur le second plat. Le premier l'avait surpris, pas spécialement émerveillé a cause du croquant de la salade et surtout parce que les bouts de viande ne lui donnaient pas l'impression d'être nourrit ; Il restait un sauvage que seul l'estomac repus satisfaisait et la finesse de cette cuisine le laissait sur sa faim. Il venait lorgner sur le second bol.qui lui semblait être plus consistant. La viande baignait dans un drôle de truc ou les noms cités lui causaient peu. En tout cas rien que de la façon qu'elle le dit ça donne la dalle. Il vient du bout de l'index faire se promener un bout de viande qui forcement va se balader dans la sauce moutarde. La viande crue est assez suintante et forcement il bave un peu sur la présentation nickel de Shi dans le bol. Son bout de viande fait un quart de tour avant d’être pincé entre pouce et index et venir être levé à la lumière. Al'ka ouvre le bec et laisse choir le morceau de viande. Le truc lui explose le palais de saveur, son regard s'écarquillant de surprise.

Ha'Ka'n prend lui aussi un des morceaux de la marinade, il l'égoutte un instant, grimaçant a l'aspect peu habituel de la viande enrobée de cette sauce moutarde, regardant Al'ka pour voir s'il ose avaler ça...la il est plus que dubitatif , ça devient de plus en plus strange ce truc, il grimace, attend...avant de voir que son complice mâche enfin après l'avoir porté a sa bouche, la crème coulant sur le menton....il le met en bouche a son tour et ouvre des yeux surpris quand le goût vient lui atomiser les papilles

Poison reniflait l'air chargée de viande mais agrémentée d'autres ingrédients inconnus.. Son regard est donc attiré par le groupe de trois qui semblaient déguster des plats en juif! La mamba esquissera une moue contrariée avec une pointe d’envie .elle voulait bouloter aussi quoi! Yen a toujours que pour les chefs! Positionnant la petite Shi comme une lèche botte na!

Al 'Кα: Goobaah , Isha .. Hou Houu ! * il montre la femelle Inahan qui fait son épreuve du feu pour devenir Pledge . ET la .. Pour le coup elle se demerde pas mal. Il tousse légèrement, le nez pris par la moutarde et la force du poivre dont il est peu habitué mais pour le coup, la force du goût lui fait kiffer complètement la recette deux. Il vient touiller un second morceau et tourne un visage mastiquant vers les autres, genre z'avez faim, hein hein hein ? Nous ça va

Isɧα'TeKöΛ traîne la patte derrière goob, s'amusant à faire la fainéante et se laissant tirer de la main. Elle faire tourner le bâton de réglisse entre ses dents, humant les odeurs du coin 'feu de camp' tel un clebs affamé. Elle lance un sourire vers les inkosis et salue " Hou Shadi and Mighty inkosis" penchant la tête pour lorgner l'inahan " Hou girl ... " ses mots mourants dans un couinement alors que les parfums lui titillent l'odorat. Mais c'est quoi ces odeurs ?!

Shiori Idyll reste concentrée dans son défi et regarde les nouveaux arrivés en disant d'un ton plein d'entrain " hou ferals, hou Wanawaké Poison" elle zyeute déjà le troisième plat, et vérifie que chaque cubes de viandes soient bien enrobés et regarde comment ils vont accueillir le second bol donc la seconde recette. Elle les voit écarquiller les yeux c'était plutôt bon signe, était-elle en train de réussi son défi pour passer pledge, bon encore 3 recettes, rien n'était joué!

Ha'Ka'n tire la langue en essayant de choper la bota d'eau qui traîne sur le côté, ça tombait bien tient ! A croire que l'inahan avait prévu le coup ! Il refile le récipient a Al'ka , venant dans un souffle cracher de feu saluer les ferals d'une voix quasi inaudible "Ho..ouu ferals !"

Poison croisait les bras se renfrognant sérieusement, épreuve pour pas, c'était de la torture mentale que d'agiter de la barbak fraîche devant une meute de jang'ka affamés, avec des inkosi en plus qui les narguaient carrément quoi! Poison bredouille quelques jurons en schendien que personne n'entendra à part peut être Waki, son regard filant sur la droite pour ne plus regarder! elle résistera!

Goob'ah ne lâchait pas la main de la rousse qu'il avait traînée jusqu'au feu, d'un pas pressé. Son attention se porte rapidement vers la nourriture préparée par la jeune inahan blonde. Il plisse le nez et se met à renifler avec insistance, l'odeur de la viande assaisonnée pique le féral et il peut sentir soudainement le vide dans son estomac un trou noir qui demande a être remplie.. Il en tremble presque. Il n'avait pas assez mangé, et soudainement il décide de s'accroupir en grondant légèrement.. " Ça être nyama ? "

Isɧα'TeKöΛ plisse les paupières, son regard sauvage s'assombrissant à la vue des inkosis qui réagissent pas mal à la bouffe... ça inquiète la rousse, s'imaginant que la fille leur fait manger des trucs à leur faire mal à l'estomac... à leur faire mal tout court. Elle se met à gronder plus fort, montrant les crocs. Elle sent goob s'accroupir, tirant un peu sur sa main qui se resserre dans la sienne... elle devient menaçante.

Shiori Idyll prend alors le troisième bol pendant qu'ils continuent de savourer la seconde recette, celle là était très type de son monde, et les urthiens l'adorait en barbecue, elle explique alors " cette troisième recette c'est une marinade très peu huilée, juste de quoi faire tenir sur la viande crue des épices que j'ai bien choisis je pense: noix de muscade mise en poudre avec des épices du tahari, curcuma, paprika, piment doux en purée et fine quantité pour une pointe de piquant qui ne va pas faire disparaître le goût de la nyama, et l'huile extraite de palmier cuite pour donner une huile typique boisé." les bouts de viande étaient un peu gluant mais très bien recouverts des épices dans une couche colorée appétissante pour elle, pour eux c'était autre chose, elle misait sur le goût elle répondra au feral " iébô, défi culinaire avec nyama crue pour inkosis pour que je passe pledge" elle sourit et tend le troisième bol

Wakiza salivait, en voyant les plats, mais waki avais ventre plein, c'était goinfrer de viande, celle que Shi préparait, l'ayant tuer lui même plus tôt, était assez amuser, par ses autre frères qui eux regardais les boss s'empiffrer, le ventre vide visiblement

Goob'ah affiche une grimace de protestation, en reniflant toujours le repas avec envie. Il avait oublier de lâcher la main de la rousse en s'abaissant sur son genou, mais en l'entendant grogner, menaçante, il écarquille les yeux et jette un coup d'oeil vers elle. Il réalise alors qu'il était entrain de l'attirer de force au sol, ce qui le pousse aussitôt a relâcher sa main, affichant ensuite vers elle un petit sourire puppy pour se faire pardonner...

Al 'Кα surveillait la suite . IL sentait le clan s'agiter dans son dos et continue à chatouiller ses papilles des différents plats. Cette séance a l'avantage de rappeler au clan cette sorte de hiérarchie animale qui les dirige, les alphas se servant et le reste du clan venant déguster les choses en fonction de leur place dans ce qu'ils considèrent comme leurs castes. Le troisième plat s’annonce, il a été surpris par les deux premiers et trouve une sorte de surenchère positive dans ce que Shi présente. IL n'hésite pas cette fois et vient plonger ses doigts dans le plat, ses doigts s'enduisant de la sauce épicée. Huile .. piment ... épices du Tahari . Le mix pourrait être parfait mais des que la viande touche sa langue

Al'ka y reconnaît un souvenir dangereux. Son regard change immédiatement pour venir d'un retroussement de crocs afficher son mécontentement. Le morceau de viande sera craché dans le feu, les épices du Tahari .. L’odeur de ce peuple qui l'a enfermé pendant tant de jours loin de son Schendi . La recette trois fait un flop pour lui, non à cause goût mais du souvenir douloureux. Il vient aussitôt se brosser la langue pour dégager le goût et boit de l’eau.

Poison tapotait du pied sur le sol, son regard sur la droite mais pas ses narines qui respiraient la mixture à pleins poumons. Elle aimait découvrir les nouveaux goûts, les nouvelles saveurs, c'était dur de résister à ce genre d'épreuve surtout qu'elle avait une dalle monumentale n'ayant rien dans le ventre depuis au moins 3 bonnes heures! C’est que ça mange une Poison, oui oui. Ses yeux se fermeront, tandis qu'elle essayait de compartimenter ses sens afin de plus percevoir cette odeur alléchante.Le bruit du crachat de Al'ka la rassurant un peu, yavait des trucs degueu dedans! Pour certains bols.

Al 'Кα: Harufu ya sleens ! [L’odeur des Sleens] Spits spits, il crachouille pour dégager le goût qui semble coller à sa langue. Il s'agite en se secouant comme un clebs qui cherche à évacuer quelque chose. Il saute par sur Shi pour l’égorger, ça montre donc qu'elle n'est pas responsable de sa rage. Au moins...a avec lui on peu pas reprocher une certaine sincérité sur ses impressions

Ha'Ka'n goûte le 3eme plat, il le déguste en silence, juste parfois un claquement de langue vient troubler le silence qui s'est établi pendant que les inkosis goûtent, ne se préoccupant pas pour le moment des Jang'ka tout autour d'eux qu'on entend presque saliver devant les plats auxquels eux n'ont pas droit...il étire un sourire narquois, prenant un morceau de plus, et puisque Al'ka semble dédaigner la 3eme recette, ça en fait plus pour lui et la il se goinfre avant de se lécher les doigts de la préparation

Isɧα'TeKöΛ sent la main du feral se détacher de la sienne, baissant les yeux vers lui pour croiser le sien, désolé. Elle étire un sourire et viendra s'accroupir à ses cotés, reportant son attention sur les leaders goûteurs... Encore, elle se remet à émettre un feulement dangereux qui augmentera en décibel au moment où al'ka recrache. Elle détourne le regard sur ha'ka'n, cherchant à choper sa réaction... et bien sur, ce ventre ambulant se goinfre... totally déconcertant ça

Shiori Idyll voit que Al'ka déteste sa recette, Shi perd son sourire et se gorge d'inquiétude elle regarde alors Ha'KAn qui semble lui aimé, pourtant elle y avait mis tout son coeur dans celle là aussi, elle avait dosé les différents ingrédients depuis deux mains pour trouver le plus bel accord des saveurs, elle regarde de nouveau Al'ka et espère que la suivante va lui faire oublier celle-là. Elle prend donc la quatrième recette, et parle qu'elle avait préparé une recette plus douce mais soutenue en goût, pour que la dernière recette ne soit pas fade. dans celle-ci la viande crue avait macérée en marinade tout le jour pour que les herbes rendent leurs goûts exceptionnels à la chair saignante, elle prend le quatrième bol et leur explique "Ici c'est une marinade de cube de nyama aux herbes" les cubes étaient à extraire de l'épais mélange , elle continue "le mélange est fait très épais avec des herbes mixées comme persil, quelques herbes parfumées séchées, herbes de verr(un peu comme de la ciboulette), ail, oignon, et ça baignant dans un fond d'huile de feuilles de tur-pah battue avec du jaune d'oeuf", elle tend le bol avec une légère appréhension du coup.

Goob'ah abaisse un peu sa tête devant ses épaules avec une mine sinistre.. Presque offusqués, comme si tout ça était un coup monté pour le faire chier LUI. Il laisse échapper un grondement sourd, mais il ne peut s'empêcher de renifler sans cesse les différentes odeurs riches qui se dégagent.. Il commence à s'énerver, il ne sent noyer par toutes ces odeurs délicieuses, mais ne peut rien faire car les deux Alphas ont priorités. Soudainement il se retourne d'un coup vers Isha et lui renifler l'épaule, comme s'il allait la bouffer elle pour compenser, après tout c’est elle son met favoris. Il se met à lui laper l'épaule, pour ne pas devenir fou.

Al 'Кα se la joue moins tranquille la du coup .On lui fera pas deux fois le coup de l'épice du Tahari . Il vient renifler la mixture pour ne pas se faire surprendre et y découvre le parfum de certaines plantes de la jungle. Le regard se lève sur Shiori comme une sorte d'avertissement , il aime po gâcher la viande le Mighty Inkosi alors que son comparse semble capable de béqueter tout et n'importe quoi depuis toujours . La mains 'avance doucement, il fait tourner sur lui même le morceau de viande et le décolle de la sauce épaisse. Reniflage encore .. caresses sur la barbak pour en retirer le surplus de sauce .. au cas .. OU .. Sa viande est presque intacte quand il la déguste, sur son doigt levé comme pour une permission, se garnit la sauce qu'il vient de nettoyer. Il mâche méfiant .. une fois .. deux fois .. claque un " Nzurrriiiiiiiiiiiiiii ! [Bon !] . *tosse son doigt rapidos et vient chouraver toute la barbak sauf un ptiot bout qu'il laisse a Hakan " GNiaaark !' Il se retourne vers l'arrière et lorgne les jang ka " Il a entendu un grognement. Comme un larl défendu son morceau il vient fixer l'Alpha Feral , sorte de défi qu'il semble donner un brun de contester sa place . Parfois les mambas sont des vrais bestiaux marchant à l'instinct . Heureusement .. c'est su et reconnu que les Alphas prennent soin de leur meute et qu'ils ne laissent jamais des individus affamés .. Ils les laissent baver quoi .. ça c'est D'jang D'jang

Ha'Ka'n grince des dents en voyant le rikiki bout d'viande que Al'ka lui laisse ! hééééé c'est pas d'sa faute si l'Al'ka il aimait pas la recette d'avant hein ! Pas la peine de tout boulotter sous son nez, du coup, il renifle, prend le dernier morceau du bout des doigts et l'avale presque sans mâcher tellement c'est ptit "ndiyo tuliona kuwa ni njema! " (On a vu oui que c'était bon)

Isɧα'TeKöΛ claque la langue, allant recracher le reste du bâton de réglisse qui vient de souffrir un max. Ben oui, avec les odeurs alléchantes, la rousse s'était mise à lui faire passer un sale quart d'ahns entre ses dents pointues. Elle tourne vivement la tête ver sa gauche, bouche ouverte pour aller coller une canine contre le front de Goob... la langue lui lapant l'épaule lui laissait pressentir une morsure ou du moins, un coup de dent saignant... du coup, lui faire sentir ses propres canines lui transmettait cet avertissement " t'y va tout doux si t'oses" Elle reporte son regard dilaté de faim sur alka qui exprime son contentement.. tssss ça craint et le fait qu'hak en vient presque à se chamailler ne fait que titiller la gourmandise ferale

Al 'Кα étire la main vers la jambe de son Upendo , semblant vouloir se faire pardonner de sa gourmandise ou p't'etre benh avoir une excuse pour le tripoter . IL continue d'observer vers l'arrière pour voir les réactions . Il imagine que l'envie doit animer chacun et que Shi va devenir la Pledge préférée de tous les présents si elle réussit la prouesse de faire baver une tribe entière.

Poison s'assoit en grognant sur son cul, hésitant un instant a se barrer plus loin pour échapper à ces odeurs et la torture qui va avec..Mais c'est qu'ils jubilent en plus les inkosis, ils ne leur laissent que dalle, les salopios. La mamba est grave fâchée, même si elle ne dira rien n'ayant à aucun instant l'idée de contester le fait que les inkosis passent avant..La Shi pour le coup, elle la regardait d'un air noir..

Goob'ah continuait de laper l'épaule de la férale, comme si, effectivement, une morsure allait suivre. Il gronde en même temps, s'imaginant entrain de bouffer le plat de viande. Soudainement il sent le regard dominant de l'Alpha sur lui. Ça l'interpelle, il lâche l'épaule de la rousse et en croisant le regard de l'inkosi, il captera tout simplement que c'est son tour. Il interprète ce regard comme il veut bien.. la faim l'aveugle. Il va donc automatiquement se redresser et se jeter vers le plant de viande comme un affamé, entre Al'ka et Hak'an. Il va attraper un bout de viande et directement le porte à sa mâchoire et commence à le mordiller..*scrounntch, gulp*

Shiori Idyll flippe complètement en voyant que Al'ka est super méfiant à présent, elle regarde derrière les deux inkosis les autres sans doute alléchés par les odeurs des recettes si variées, elle espérait pouvoir leur faire goûter aussi, car les inkosis devraient dire si oui ou sha elle sera pledge et quelle recette elle devra faire pour tous. elle stressait mine de rien, la tension montait d'un cran pour elle, mais soudain elle soupire de soulagement en voyant qu'Al'ka adore la suivante et voyant que Ha'kan est lésé elle lui murmure "j'en referai demain si tu veux goûter plus" elle sourit et prend alors la dernière recette, elle prend un grand souffle, elle appréhende mais bon elle avait plutôt l'impression de réussir dans la globalité de son défi. Pire que de passer son bac cette affaire, elle regarde le dernier bol, la viande crue y trempait dans une marinade épaisse et haute en couleur, façon créole de son monde, faite de larmas et topsit mixés, rehaussée d'un peu de miel pour enlever l'amertume, Waki lui avait ramené une huile précieuse d'arbre aiguille connue pour son fort parfum, elle avait également écrasé des raisins Ta dont elle avait extrait le jus qui lui avait permis durant tout le jour d'imprégner la viande, comme on faisait avec la sangria de son monde. le parfum sucré dominait , elle avait rajouté un peu de purée de mangue mais aussi du sang de la nyama y avait été un peu rajouté pour exalter les fruits, la viande donnait sa force au fruits et les fruits à la viande, comme un yin yang subtile de saveur, elle leur explique alors " c'est recette est une mixture de fruits du schendi et la nyama y a aussi marinée tout le jour" , elle tend et se pince les lèvres avec appréhension, allait-elle réussi son défi...?

Poison se lève presque quand Goob va choper la nyama, namé...l'es fou! ou c'est un appel à la tripaille. Mais la mamba est prudente, elle hésite à se jeter comme une morfalou sur la viande bougonnant cette histoire de hiérarchie, le Goob il est en dessous là pour le coup ..

Wakiza assez amuser, par les boss, qui se balafrais, pas toujours équitablement, bon Shi vas devenir Pledge ou pas, seul les inkosi décident, mais la pour le coup, pense a autre chose, se penche sur poison, et viens lui murmurer a l'oreille " jang'ka ont de la chance, ont as avoir un bonne cuisinière, et avec toi une bonne tanneuse de peaux, bon vous dépècerais le gibier, "

Al 'Кα se laissera surprendre par la geste de Goobah . IL n'avait alors .. mais alors pas demandé à ce qu'un goûteur vienne se joindre à l'affaire . Le bras jaillit vers celui de Goobah et le fige dans sa course en bloquant la main retenant la viande . Tout est désormais dans la force entre les deux mâles , la puissance musculaire de l'Inkosi contre la force brute du feral une sorte de bras de fer s'annonce entrée les deux males , Al'ka annonçant dents serrées " tu ne l'a que si tu arrives a faire baisser mon bras .. FERAL * il rappelait au male Beast sa place et semblait malgré tout lui laisser le privilège de gagner son morceau de barbak .. Tout se gagne chez les Jang .. comme d'hab. .

[15:13] Challenger !: Alexxxis Clip lance un D20 et obtient : 7
[15:13] Challenger !: Sevl0w Resident lance un D20 et obtient : 14
[15:13] Challenger !: EthanBlackwolf Resident lance un D20 et obtient : 17

Ha'Ka'n lorgne sur le nouveau plat ramené par Shi et avant même qu'il ai eu le temps d'y plonger la main pour goûter, le feral se ramène, se boulottant bruyamment les morceaux de barbak au miel...il gronde en montrant les dents, menaçant, pour lui la viande c'est sacrée et faut pas toucher ! Les autres c'est après ! y a que Al'ka qui a le droit de lui faire le coup du ptit rikiki bout d'viande qui traîne au fond du pot ....il vient engueuler le feral et essayant de choper ce qu'il reste et laissant Al'ka se charger de l'importun ! "huru it!! " (laches ça !)

Isɧα'TeKöΛ aura un sursaut au moment où Goob se redresse pour aller choper un morceau de viande, le suivant du regard alors qu'elle tressaille de faim et d'appréhension. Elle sait très bien que la faim du feral peut l'amener à perdre le contrôle, ayant déjà vécu la situation face à lui. Elle émet un feulement inquiet, n’osant plus bouger.. la main de l'inkosi agrippant cette du feral. De suite, la rousse perçoit a tension et se redresse, reculant d'un pas

Shiori Idyll prend peur et ramène le bol vers elle par crainte que le feral gobe tout tout rond. Ses bols n’étaient pas remplis pour nourrir tout le camp, alors elle craignait que le feral lui gâche son dernier plat

Isɧα'TeKöΛ observe la situation avec crainte, ses prunelles glissant vers ha'ka'n qui siffle des mots de colères.. ça ne plait pas à la rousse, toute cette tension et les feulements se feront plus intensifs. Pour le coup, là, elle n'a plus faim du tout, la crainte se chargeant de lui tordre l'estomac

Goob'ah avait perçu le regard du Mighty inkosi comme une invitation. Normalement le féral capte bien la significations des regards, ou du langage corporel, mais la, il avait réellement trop faim, alors il avait compris ce qu’il voulait bien comprendre... Al'ka lui attrape le bras pour le bloquer, et faire une sorte de bras de fer avec lui... Il ne voit plus que le bout de viande qu'il veut absolument bouffer... Il se met à gronder en sentant la résistance puissante d'Al'ka, et tente un moment d'attraper le morceau, mais soudainement il entend Ha'ka'n lui crier de le lâcher. Il se raidit soudainement, et feule, montrant ses crocs aiguisés en retour. Il abandonne finalement et bondit vers l'arrière... sans trop s'éloigner. Il s'accroupit derrière et se met a fixer le plat de viande, boudeur.

Shiori Idyll si elle avait su, aurait fait des plats plus grands, mais à présent les inkosis goûtaient le dernier plat, elle retend le bol à moitié épargné et les laisse se servir, observant Goob de peur qu'il réessaie et défie les deux inkosis.

Poison remarque que ce n’était pas du tout le monde de la ripaille, le féral ayant mal interprété le regard de l'alpha sur lui. La pour le coup, ça devient intéressant, la mamba aime les combats, surtout entre mâles..elle attendra donc que Goob se prenne une tatanée ou pas. Il avait essayé de manger avant les autres, ça le méritait bien. Mais il n'y aura pas de combat, dommage.

Al 'Кα plisse le regard , un instant nerveux a cause de la scène . Goobah crève la dalle et ca se comprends, l'odeur de viande et les différentes mixtures entourent l'endroit et en plus el bout de barbak rejetée par Al'ka dans le feu est en traîne de calciner et de déverser l’odeur de grillade à 1 m à la ronde. C'est le dernier plat qui se présente a eux , celui qu'il viendra saisir avec plus de tension en fixant Shi . Son palais ne connait de sucré que le goût des baies qu'il affectionne particulièrement. Va falloir être super fort pour le détourner de ça. UN regard de gratitude vient cajoler Ha'Ka'n pour son intervention et le dernier bout de viande se déguste. IL écarquille els yeux.. du .. du .. MIEL .. le truc gluant qui sort des baraques des tites trucs volants au cul qui pique .. Il picore les fruits, un mini bout de viande, un autre fruit et vient même de son index prélever la sauce. Bon, OK .. SHI tape dans le mille pour Al'ka avec la découverte du sucré salé. IL vient émerveillé sourire a la cuisinière en oubliant la maladresse de Goobah .

Ha'Ka'n se saisira finalement d'un des morceaux de barbak rescapé des mains du feral qu'il continue de regarder en coin, plissant des yeux, prêt a une nouvelle descente de celui qui l'égale presque en genre estomac sur pattes, prêt a défense sa bouffe, il la porte finalement a la bouche et grimace sous le goût, ça il aime moins, le goût mixte de salé sucré et too much pour lui, il préférait nettement les autres mais ne dira rien, passé l'instant de surprise il avale le morceau tout rond et attend qu'Al'ka se serve a son tour, étonné que son complice aime cette fois ci ça se lit a son regard émerveillé de gosse a Noël

Goob'ah semble complètement vaincu, abattu, une expression pitoyable réside sur son visage boudeur, alors qu'il se contente de rester immobile en suivant les moindres gestes d'Al'ka et Hakan, qui bouffent cette viande spéciale, il les regarde faire avec impuissance et envie. Le féral, indépendant, respecte surtout Al'ka et Hakan, pour lui ce n’est pas une question de hiérarchie. Il soupire et reste immobile, comme un chien a qui on vient d'enlever son nonoss.

Shiori Idyll regarde les deux inkosis et dit " voilà c'était le dernier plat, le dessert fruité..." elle pince ses lèvres, son coeur accélère car elle savait que là, tout ce jouait, ils allaient devoir décider si elle passait pledge ou pas.... elle tient nerveusement le dernier bol qu'elle pose et les regarde tour à tour. Ils allaient aussi devoir choisir quel plat elle devra servir pour la fête qui suivra

Al 'Кa se redresse légèrement. UN dernier morceau traîne et il sera pour lui car Ha'Ka'n semble ne pas apprécier la dernière création. IL vient tosser ses doigts un a un et semble repus ? Non quand même pas enfin au moins plus rassasié que le groupe derrière eux. Il vient fixer quelques longues Ehns son complice Inkosien comme si la décision se prenait en silence entre eux. Un sourire étire les traits d' Al'ka quand Hak'an fait un geste vers la Pledge . Al'ka laisse planer quelques Ihns de suspense et se baisse vers l'Inahan qui a émerveillé 4 fois sur 5 " Asante pledge jang'ka .. Tu as su nous faire oublier nourriture du Tharlarion .. TU seras Jiko .. celle qui nourrit les Jang Ka .. " IL se tournait vers l'arrière et venait emmerder l'oreille d'Hak du bout de l’index. Il s'adressait pourtant à Shi " Ton peuple a FAIM PLedge Jang Ka .. "

Ha'Ka'n regardait dan le dos de l'inahan s’il ne pouvait pas apercevoir de la viande restante dans un des bols, il viendra se saisir d'un dernier morceau et le finira devant le feral, faisant exprèsssss de bien le mâcher devant son nez, et toc !

Isɧα'TeKöΛ fixe le trio accroupi autour de shi, notant que les leaders reprennent leurs mouvement de dégustation... l'incident semble passé et les bruits de la dégustation viendront résonner à ses oreilles. Elle comprend vite qu'il ne restera pas grand chose dans les bols... plus rien même quand viendra son tour. En fait elle n'espère même pas y tremper un doigt. Elle se désintéressera donc du jeu gustatif, scannant les alentours après un truc à se foutre sous la dent... la rousse gronde doucement de frustration en ne trouvant rien.. à croire qu'on avait voulu les affamer pour être mieux réceptif. Elle s'éloigne un peu, prenant son arc alors qu'elle lève les yeux vers le ciel.. vite, choper un volatile... serrant les dents en entendant son estomac gronder

Shiori Idyll entend qu'il l'appelle pledge et soudain son regard va sur Waki a qui elle avait promis le droit de lui retirer son collar , elle se tortille alors sur ses fesses et demande " alors c'est quelle recette qui tous les jang'ka mangeront? vous devez choisir votre préférées"

Poison levait son nez à l'annonce de l'inkosi, la torture était terminée, ils allaient pouvoir ENFIN! s'empiffrer.. Elle se mettra à sourire attendant que la barbak arrive! vite vite, avant que ça soit la cuisinière qui écope d'un coup de dents! là ça devient dur à tenir pour la troupe d'affamés. Elle avait vu ça comme une épreuve de self control qu'elle avait plutôt bien réussi finalement.. C'est vrai on a FAIM!

Ha'Ka'n se relève a son tour et vient montrer le plat de viande qu'il a le plus aimé, c'est sans conteste celui qu'Al'ka déteste, il étire un sourire complice vers lui, au moins quand l'inahan le préparera il sera sur de l'avoir pour lui tout seul !

Wakiza savais que Shi allait réussir, se relève, vas vers Shi, s'accroupit près d'elle, lui prend son visage a deux mains, lui sourit " toi pledge, Shi" l'avais déjà dans la nuit appeler Shi, et était fier pour elle, prend sa dague, et vers inksosi, " j'aimerais lui couper ce collier autour du cou, "

Goob'ah écarquille les yeux en voyant Hakan approcher le dernier bout de viande pour le bouffer devant ses yeux. Sans se rendre compte... sa propre bouche d'ouvre, comme s'il pouvait l'atteindre ... mais soudainement la cruelle réalité lui fait prendre conscience qu'il n’aura rien... Mais il semble saliver en voyant le shady inkosi bouffer le bout de viande devant lui... Finalement il soupire en le regardant d'un air impuissant... et aussitôt il commence à renifler vers les plats pour essayer de trouver des restants oubliés... Le féral n'abandonne pas..

Shiori Idyll a ses yeux qui pétillent d'une joie sans fond, elle avait réussssiiiii!!!! Elle agrippe le bras de Waki pour se redresser et attend qu'il puisse lui couper le collier, elle avait l'impression de devenir une grande, une vraie jang'ka, elle en tremblait presque, elle avait tellement préparé ses recettes avec coeur, elle se sentait légère à présent, un soulagement sans fond

Al 'Кα vient acquiescer pour le plat designer par Ha'Ka'n . IL n'est pas assez aveuglé pour ne pas comprendre son rejet et imagine que les saveurs du sud vont envoûter les palais Jang ka . Un regard de reproche vient taquiner Ha'Ka'n et il se tourne vers le reste du groupe " PLedge Shi a préparé pour tout le monde Jang ka .. Celui qui lui retirera ce collier sera son I'Mota , qui se désigne ? "


Wakiza hésite pas un instant, d'une voie, que personne ne pouvais passer sous silence, " moi inkosi je veux" ,

Goob'ah s'approche furtivement des que les inkosis se relèvent, lorsque les alphas abandonnent une proie, c’est le moment ou jamais de prendre les restant.. même si dans ce cas ci il ne reste plus rien. Il s'avance donc accroupit et renifle partout pour trouver un petit bout de viande.

Al 'Кα : Yebo PLedge , Wakiza te retirera ce collier , et il sera ton I'Mota au même titre que Shabaka . Tu es désormais JIKA 

Shiori Idyll hoche la tête et regarde alors Waki super heureuse d'avoir lui en deuxième imota



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire