vendredi 12 décembre 2014

Epreuse suicidaire - Kube'ba & Shi - Trade glacial

Arrivé de Shi et Kube à Boswell, par le port. Shi s'égare rapidement, allant chercher des herbes, et d'autres éléments pour la cuisine dans la forêt. Kube se dirige directement vers la cité inconnue, où il rencontre un rarius, à la porte. Ce dernier lui refuse l’entrée, mais lui partage des informations relatives au trade, le nom de Lady ShaSha ou Lady Noor, l’Ubara.

Plus tard, après quelques rencontres non concluantes, et surtout, insignifiantes, le jang'ka réussit à ouvrir un dialogue avec une kike afin d'entrer dans la cité. Shi galère encore dans les bois, pendant que le loup n'y est pas. La dite Lady est ouvertement méprisante envers lui, mais surtout, terrifiée des allures barbares de l’ours au masque de larl. Elle le mène à la porte, lui fait enlever ses armes, et il est reçu à l’auberge. Les kajis l’observent de loin, le serve avec crainte, mais une verte intelligente vient le rejoindre…. Ils discutent de son rôle dans la cité, de ce qu’elle compose, et lui, de son côté, lui fait goûter un morceau de viande séchée, fierté de sa famille. Elle apprécie, ce qui ouvre les possibilités de trade. Il termine la soirée avec elle, payant ses deux nuitées, et terminant le trade de cette façon :
  
kube'Ba Wawindaji s'en prend un morceau, en écho à la femme, qu'il mâchouille avec appétit. Il pointe un coin de la salle, s'imaginant qu'il ne pourrait pas aller en bonne et due forme dans une chambre, considérant sa nature. "Je peux dormir ici, si je paie?" en disant cela, il avance des pièces d'argent sur la table pour la paga et le gîte. Il était épuisé de son voyage.

T͢͡elimą̃ se redresse sur ses fesses tout en lorgniant les pieces d'argent qui brillent sur la table : "oui ...enfin oui je pense si tu paye mais ce n'est pas moi qui tiens l'auberge ,c'est madame Noor ,il me semble ,il faudra t'adresser a elle ,mais viande bonne et pas trop salée ,je t'en prendrai une certaine quantité pour mon voyage ...un mix Bosk / Lart " dit elle tout en continuant de machouiller le bout qui lui colle aux dents

kube'Ba Wawindaji sourit, parce que content. "Alors, nous reparlerons, kike. D'ici là, prend ça en gage de bonne foi." Il en sort 2 morceaux de bosk, puis 2 de lart, qu'il lui donne. "Si toi avoir onguent et pommade pour blessure d'animaux, qui se conservent bien et que je peux emmener facilement, je te traderai en échange de ces viandes." Il va quand même s'étendre parce qu'il ne tient plus.

Il se retrouve ensuite dans une chambre, spacieuse pas possible, un peu ivre, et s'endort dans le confort total, après avoir payé sa chambre. Il rencontre enfin l'Ubara, qui se veut quand même une haute dignitaire d'Haskin...

Kube s'approche de la libre, il ne l'avait pas apperçu. Il retire son masque, c'était pas très poli, et être menaçant n'était pas le but. "Hilsen, lady" Très poli, ce qui jure avec l'allure générale.

Noor voit en plein milieu une espèce de sauvage et commence à hurler "hiiiii un mamba à hakins!!"

kube'Ba Wawindaji: "Kike, du calme... je trade... avec vous. J'ai commencé, hier, je suis désarmé, et votre inyanga, votre physicienne et moi avons des trades en cours" Il sourit, pour qu'elle constate qu'il n'en fera pas un repas.

Noor remarque les dents de l'homme et ne semble pas rassurée " oo c'est vous.. en effet dame telima m'a parlé de votre venue"

kube'Ba Wawindaji jette un regard à l'homme au loin, complêtement perdu dans ses pensées. "Je suis Kube'ba Wawindaji, mais vous pouvez m'appeller Koubé." Il hoche la tête à la kaji en salutation. Il l'avait apperçu hier, perché sur le rocher. "Je suis marchand jang'ka" Avec un petite courbette, ça changeait de ses manières de torvis.

Karl Birgisson s'approche de l'Ubar et le salue , poing sur le coeur " Tal Ubar"

Noor fait un pas en arrière quand celui ci exécute une courbette agile elle regadre tout autour d'elle se demandant si les gens de la cité pourraient la sauver au cas où cet home déciderait de finalement faire d'elle son repas du soir

kube'Ba Wawindaji: "Hou, rarius" qu'il avait apperçu, hier

Karl Birgisson salue également l'étrange homme apperçu plusieures fois le jour précédent" Tal" Il poursuit, « Ubara , voila la fille , propre et habillée , sa visite sera terminée demain , notre Healer était très pressée »

Noor met sa main à plat la dirigeant vers le sol pour signifier à karl un instant "que voulez vous trade "cherche le nom du sauvage"

kube'Ba Wawindaji les observe tour à tour, ses armes bien rangées sur le rack, à l'entrée. Le but n'était pas d'attaquer personne. Il s'adresse à la femme "Je cherche des marchands, pour trade, et parler à l'Ubar, pour développer des ententes de chasses, et échange entre nos cités..." Et pense à la petite Shi qui cherche des herbes et épices pour cuisiner...

kube'Ba Wawindaji: Bon, la jungle étant pas une cité...mais y'avait de quoi faire.

Noor avale de travers "l'ubar est occupé pour le moment "prend un air dédaigneux " je doute fort qu'une entente éventuelle pourrait naitre entre votre.. heu.. clan.. et la cité haskins la grande! Néanmoins je ne aprlerai pas à la place de notre ubar »

kube'Ba Wawindaji s'avance un peu plus vers la femme "Pourquoi vous ne pas vouloir trade avec nous? Nous ne sommes pas si différents des blancs..." Lui même, ancien marchand torvis, prospère et riche...qui avait choisi la jungle. "Nous aurions à vous offrir, et je pense que nous pourrions y trouver un avantage commun. Je chasse, les femmes tannent, nous travaillons toutes les bêtes..et les plantes, pour votre guérisseuse... Pensez-y, lady" Son parler est impeccable, ce qui trahi son origine.

Noor recule d'un autre pas mais cette fois garde la tête bien haute et reste fière et froide "nous nous débrouillons très bien sans vous vous savez "ne veut aps montrer sa trouille " et si dame telima a besoin d'herbes ou de plantes.. elle sait fort bien les trouver "renifle

Kube hoche la tête, et radoucit ses traits "Lady, nous aussi, nous avons tout. Simplement, développer le marché n'est jamais mauvais...." Il reprend ses habitudes de marchand, très droit et très poli "Ne vois pas là un affront, lady." Il fait un mouvement circulaire, dans la place, désignant l'immensité de la cité "Nous avons avantage à se faire un réseau, et notre but est la paix, et la tranquilité. Trade tranquille. Avec Blancs"

Karl Birgisson écoute l'homme , de plus en plus surpris par le contraste entre sa tenue et son parlé

Noor se gratte le lobe de l'oreille et réfléchit "il est vrai que vous.. vous y voyez bon nombre d'avantages.. quant à nous "fait une mine interrogative puis se risque à sourire malgré l'air crispé qu'elle a"

kube'Ba Wawindaji tend sa main à sa besace, puis l'enlève quand il réalise que la femme allait quitter. "Tout le bien, kike"

Noor « nous verrons cela plus tard mes affaires m'attnedent.. de vraies affaires avec des personnes de.. cités comprenez vous… »

Kube lance un regard mauvais, trop tard, elle était déjà parti. Le torvis de la fière cité d'Einar aurait eu envie de lui apprendre un peu la vie... Mais se ravise, fallait assumer qu'il avait l'air d'un sauvage, maintenant. Faisait soif…

Il retourne tranquillou à l’auberge, se fait servir, avant d’aller se reposer. Ce soir là, en se promenant dans le bois, aux alentours de la cité d’Haskins, il trouve Shi dans le creux d’un arbre, bien caché…

Kube : "Tu laisse des traces grosses comme les bosks! Ils vont te trouver...mais sûr qu'ils sont pas aussi doué que moi chasseur..." Il vient près de Shi, pose sa main sur son épaule et sert légèrement "Content de te voir, söster..."

Shiori était tremblotante dans le creux d'une grosse racine, à moitié morte de froid , recroquevillée sur elle même et endormie elle se réveille et croit rêver teddyBer était la son nounou jang'ka elle bredouille alors "moto..." et tend les bras pour agripper Ku'be, elle s'était paumée et n'en menait pas deux de large
 
kube l'agrippe et la soulève... Rawww la la. Il la colle contre lui, son corps massif toujours chaud de torvis devrait la réchauffer un peu... "Viens, entrons dans l'enceinte, j'ai une chambre à l'auberge. J'ai repris mes armes en sortant, je les redonnerai aux gardes. Ils ont eu un raid cet apres midi...mais t'étais où, toi?"

Shiori grelotte en sentant le chaud de ku'be et bredouille "j'ai froiiiid" avec une petite voix brise coeur, et elle l'agrippe fort et continue de bredouiller "je t'avais perduuuue,je cherchais des fleurs et pouff je te ne trouvais pluuuus..." elle renifle c'est qu'elle commençait à prendre froid sans moto, elle lui explique " iébo j'ai vu mais j'étais planqué dans la végétation, je suis passée inaperçue" elle se laisse porter jusqu'au dedans en continuant de lui piquer son chaud

Kube la transporte donc, jusqu'au porte, la serrant fort... l'avait l'impression d'avoir perdu une petite soeur, le nounours.

Kube entre jusqu'à la serve, où des kajiraes nocturnes s'activent. "Tu as faim, Shi?" Déjà, l'ambiance intérieure était plus chaude

Shiori se met à avoir peur en voyant le dedans d'une cité pour la première fois, elle agrippe teddyBer foooort et murmure "iébo, faim soif moi’

Kube retire son masque et plumes, maintenant qu'ils étaient arrivés. "D'accord..." Les kaji les dévisage, on peut sentir la peur et la crainte devant les sauvages. Elles baissent les yeux, alors l'homme s'exprime en langage commun de façon impeccable "Fille, emmène à boire à moi, et ma söster, ici, et du bosk en ragoût!" Il frappe le sol avec son pied, menaçant. "Viens, allons tranquille..."
 
Shiori me descend de son koala et s'assoit sur un coussin mais dos au mur de peur qu'on lui passe dans le dos

Kube regarde les p'tites s'activer, toujours en leur lançant des regards de méfiance, mais au moins elles viennent porter la commande. La kaji s'agenouille, fait le cérémonial d'usage, demande si elle doit le faire à la nordique, Ku'be fait non de la tête "Moi être jang'ka maintenant...pas besoin. Donne..." Et il prend. Elle reste tellement stoïque! Puis donne le reste, et va à la petite Shi, fait une légère courbette, ne comprenant pas pourquoi la femme est nue.. Elle demande "Tu es une kajira?" Ne comprenant pas pourquoi elle n'était pas aux côtés de son maître

Shiori grogne et dit "moi plus inahan! moi jang'ka kike paka! libre ...j'ai pas de collar, donne moi mon eau..." elle cherche du regard sa boisson que l'autre finit par lui donner avec une drôle de moue elle prend son bol et grommelle quand elle s'éloigne "jai peur de cité, ils vont croire que moi inahan..."

Kube jette un regard mauvais aux filles, qui s'activent de nouveaux à la serve. "Toi a bien fait de te cacher dehors, petite Shi... Mais racontes-moi, qu'as-tu fait depuis que je t'ai perdu, hier, en amarrant au port? Tu es parti chercher des plantes, herbes et épices pour la cuisine? As-tu eu du mal?" Il prend une longue gorgée de paga, ça lui manquait, ça...dans la jungle.

Shiori explique "après le bateau je te suivais mais j'étais partie près d'un arbre voir des fleur et quand j'au relevée le nez je ne te voyais plus et comme je ne sais pas qu'elle direction tu avais pris , je me suis perdue et j'ai fini par trouver la cité mais j'étais coincée dehors et du coup j'ai cherché des plantes sans trouver grand chose et vu que la nuit tombait je suis revenue devant la grande pour cachée près de l'arbre j'ai vu une bataille arriver et je me suis planquée et j'ai fini par m'endormir de froid et puis je me suis réveillée et tu étais réapparu!" elle sourit toute contente de l'avoir retrouvé

Kube écoute le récit, ça semblait si simple la vie de Shi. Il lui fait un sourire bienveillant, comment on pouvait faire autrement? Il se rembrunit quand il réalise qu'effectivement, ici, les hommes la prendraient pour une inahan et voudrait probablement lui prendre plus que son nom. "Cet après-midi...il y a eu un raid. Je suis entré dans la cité hier, je n'ai pas quitté les murs, ou presque pas. Que pour sortir chasser, il y a quelques ehns, avant de te trouver, parce que je trouverais ta trace partout!" Oui, il s'était familiarisé avec les traces de la tribu, pour toujours les trouver.

Shiori rigole après avoir bu plein d'eau et dit " j'ai crapahutée partout aussi hihihihhi je ne sais pas effacer mes traces moi un moment je t'ai appelé aussi mais je crois ue j'ai entendu un garde grogner alors je me suis tu" elle met sa bouche en coeur puis demande "tu sais à qui je pourrai demander pour trocquer des épices et des herbes contre nos fourrures?" elle regarde où en sont les kajirae d'ici et grommelle " j'ai faim c'est limace ça, j'ai faim..."

Kube lui pousse l'assiette avec le ragoût de bosk, et le pain. "Tiens... tu aimerais manger quoi, kidogo? (petite)" Il hoche les épaules en faisant une moue. "La seule ici qui a bien voulu trader avec moi, sans animosité, a été la physicienne, que je pense plus intelligente et ouverte que les autres. Nous...jang'ka les effrayont. L'ubara aujourd'hui m'a traité comme un sauvage, qui n'avait rien à offrir et tout à gagner de la cité." Il a envie de cracher par terre, et ajoute, fièrement, entre ses dents "J'étais, et je suis, encore un marchand honnête. J'étais riche et capitaine, maintenant je suis parmi un peuple riche de valeurs. Qui sont-ils pour nous juger? Je comprends les jang'ka de les manger..." Son sourire devient mauvais.

Shiori prend du ragoût et mangeouille en l'écoutant pas du tout rassurée et dit "on devra prouver qu'on a des valeurs alors et on trouvera bien le moyen de trouver un marchand qui veuille bien trocquer? " elle voit le visage de ku'be et dit "si je fais ma toute gentille, peut-etre qu'ils oseront pas nous chasser? et que j'arriverai à en amadouer quelqu'uns pour acheter nos furs?" elle sourit , essayant de positiver naïvement sur la bonne volonté d'une cité, elle risquait de déchanter vite fait mais bon

kube' hoche la tête "Bon..l'avantage, ici... c'est qu'ils me semblent...un peu.. mous. Nous ne sommes pas si mal tombés. Le Ubar me semble un homme distant, de peu de mots, mais qui se bat magnifiquement. Nous avons fur, cornes, canines, travailées par vous, kikes, j'ai de la viande séchée, tradition de ma famille depuis des générations. À date, c'est ce qui les intéresse le plus...Quand j'arrive à les convaincre que ce n'est pas de la chair humaine..." Il l'observe manger, rassuré. Au moins, elle aura des forces. "Ils ne doivent pas de slaver..." C'était, en effet, sa plus grande crainte.

Shiori mangeouille bien et finit sa portion de ragout et grignote un petit bout de pain, en l'écoutant et dit "et en plus je peux faire des bracelet et collier aussi moi j'ai appris...." puis intrigué du mot " de slaver? c'est quoi ça?" pas sûre d'avoir compris
 
Kube : "Les hommes...qui éduquent...les esclaves. Pour les revendre...Le slaver. Il ne faut pas que tu sois prise pour une vulgaire kaji...." Bon, c'était bien pratique, les kaji, mais... dans les cités, et surtout pas Shi.

Shiori grimace d'horreur et dit "mais....jsuis pluuuus inahan..." un vent de panique fait battre ses longs cils et dit "je dirai à chaque que je croise que je suis kike libre de mon peuple et pas esclave de blanc, comme ça ils vont pas me confondre si je dis? et j'ai plus le collar alors ils comprendront, hein... ils comprendront?" elle déglutit pas rassurée du coup mais vraiment pas du tout
 
kube se traine jusqu'à Shi, passe son bras autour de ses épaules fines, une grande tristesse sur les traits. Il l'attire à lui, pose sa bouche sur sa tête et baise son front. "Kidogo....Sha. Ils ne pensent pas comme ça, les blancs des cités. Il ne peuvent pas simplement te répondrent que *hé ben, c'est dommage...* et continuer leur chemin...Non. Ils te prendront, et t'emmèneront là-bas. Qu'importe... tu es petite, et sauvage, et belle. Qu'est-ce que tu penses qu'ils se disent? Tiens, une belle petite à mettre dans ma pierre de foyer pour y faire le menage, la serve, et...le reste. Sois prudente, et garde le reste pour Waki..."

Shiori agrippe son teddyBer et regarde vers l'immense esplanade comme une cage géante où elle devra longer les murs pour trouver le moyen de pas être attirée vers un danger et dit "mais...tu seras pas loin si moi danger moi je cris très fort et je viens me planquer près de toi?" elle plaque sa jolie petite frimousse contre le torse de Ku'be son petit coeur avait accéléré sous la crainte, elle allait devoir être sur ses gardes et bredouille "pire que la jungle ici....danger partout partout..."

Kube la serre un peu plus "Mais tu as emmené armes? Petite dagues, petite corne, pour planter dans le cou des libres? Faut bien te cacher, toi être agile. Les arbres..grimpes. Cherches refuge chez les panthères, les femmes sont fortes, comme nous, là-bas...Je ne sais pas si nous avons des alliances avec eux, ici... Mais fuit les raids, pas bon, jamais bon. Je me suis caché dans la cage, dehors, aujourd'hui. Si l'ennemi entrait, ils m'auraient vu dans la cage, et se serait moins méfié de moi. Mais...je suis homme. Et quand on est homme...On est capitaine." Pour citer gratuitement Diane Tell dans un emote gor.

Shiori grimace et bredouille " moi pas d'armes... Waki partit sans me rendre ma petite dague, ni Shab mon arc... j'ai mes cris et mes poings et escalader arbres.... Mais ici moi aussi en danger que quand un raid? ou alors on voudra bien que je parle?" elle baille et secoue sa tête comme pour chasser le sommeil qui l'attaquait maintenant qu'elle avait son petit ventre rempli
 
Kube hoche la tête "Yebo, tu peux parler. En fait...parle...Tu dois dire que toi pas kajira, pas inahan...mais ne leur dit pas ce mot, ils ne comprennent pas...et surtout, ne veulent pas comprendre." Il sent qu'elle fatigue "Viens, je vais te montrer ma chambre. Si tu as un soucis, demande la physicienne, je ne me souviens plus de son nom..Ombreline? Elle est..je pense.. une personne que tu peux aller voir si tu as des soucis." Il ne l'avait connu que quelques ehns, mais il savait reconnaître une bonne personne quand il la voyait.

Shiori hoche la tête et dit "iébo je ferai attention alors " elle l'escalade soudain comme un eucalyptus et attend qu'il la porte pour l'envoyer, elle renifle et le sert fort, elle flippait la petite Shi

Kube se lève, une petite Shi sur le dos, dépose quelques pièces pour pas offusquer les bien pensant. Restait encore quelques traces du riche marchand. Se départissait pas de tout, comme ça, en peu de temps. Il monte à l'étage, lui montrant le chemin. "Si toi vouloir paix, peut rester ici, près de la chambre. Tu t'y cacheras. Et tu peux dire que Kube'ba le jang'ka au crâne de larl a payé pour encore deux autres nuits dans cette cité."

Kube « C'est la chambre que la physicienne m'a donné... te le dis..si y'a un soucis...demande la. Elle pourra confirmer."

Au matin… Une kajira l’informe qu’on le fou à la porte…

kube'Ba Wawindaji termine son bain, laisse dormir la petite Shi et descend doucement à l'auberge. "Hilsen, fille" à la kaji

loujade: maitre ?

kube'Ba Wawindaji s'en allait tranquillou faire une ballade "Aii?"

loujade: l’ubar a demandé a ce que vous soyez raccompagné a la porte et revenir plus tard pour le trad vous effrayez l ubara

kube'Ba Wawindaji observe l'auberge, et la femme, puis l'auberge... "Je vais aller chercher mes affaires, si tu me le permets."

loujade: « oui maitre… mais cest votre tenue ... et vos dents ... »

kube'Ba Wawindaji fait un pas dans sa direction, très sérieusement "Tu peux lui faire un message, du sauvage, avant que j'aille chercher mes choses et prendre Shi avec moi?"

loujade: oui maitre mais qui est Shi ?

kube « Une petite de ma tribu, une libre, sauvage...Je vais chercher le tout et te transmet mon message pour l'Ubara..." et sur ce, il va directement à sa chambre

kube revient sur la place, masqué pour le coup, suffit la politesse, eux, n'en avait pas. "Alors pour ce message, fille, je te prierais de lui dire ceci, à ton Ubara, parce que ton Ubar, j'espère qu'il a plus de jugeotte" Il marque une pause, puis reprend  "Sache qu'il ne faut jamais se fier aux apparence, je suis né torvis, fils de marchand, plus prospère que ta cité entière. Einar a péri, je suis devenu capitaine d'un navire tout autant riche. Maintenant, je suis libre, de la jungle. Sauvage, comme vous les appeller. Mes dents, si elle avait pris la peine de les regarder, aurait sûrement remarqué qu'elles étaient plus saines que la tête de ta maitresse. Alors oui, nous quittons, mais restons très près...très très très près...Et n'aviser pas de toucher Shi..." Il se recule, fait une courbette et salutation, ramasse ses armes, et s'en va.

loujade: se recule et ne comprend pas tout mais transmettra

kube "J'attendrai les trader, à l'extérieur des portes." Heureusement, il avait mangé tout son soûl et bu en masse, ainsi que la petite Shi.

Tite paka cute Shi termine son bain, et réalise que les citadins ont mis à la porte les jang’ka. Elle demande des explications…

Jarod: Tal Ced, tal ... *détaille la sauvage et se dit qu'elle doit avoir une sacrée bonne raison pour se promener librement dans la cité

Shiori Idyll en avait une super bonne vu qu'elle avait été autorisée à rentrer. Elle dit "mon ami est dehors et on a été convié à sortir mais moi je connais pas la sortie" elle déglutit et se dandine d'un pied à l'autre

Jarod: Et tu cherches à le rejoindre? Bon tu as de la chance que je sois de bonne humeur, vous cherchez les commerçants c'est bien ça?

Shiori Idyll hoche la tête et dit "yebo nous venir pour offrir de faire du trocs mais apparemment une ubara a eu peur de l'allure de mon ami... du coup il est sorti , mais moi pas, on est venu en paix et la green nous avait donner une chambre et mon ami avait payé la chambre deux nuits encore"

Jarod: Je les enverrai vous rejoindre pour que vous fassiez votre marché... quand ils se décideront à sortir de leur tannière, ils se font encore plus rares que les verts « Deux nuits pour deux personnes? » Il soupire et débourse les pieces pour les remettre entre les mains de l'inconnue « Voila pour le dédommagement je vérifierai quand même, gare à toi si tu m'as menti »

Shiori Idyll glousse et dit "c'est vrai qu'ils sont bien cachés on ne l'ai a pas encore vu .." elle avait peur de l'endroit et des gens mais elle essaie de pas avoir l'air d'avoir peur, elle répond " yebo, il avait réglé d'avance mais l'ubara l'a chassé et moi je l'ai perdu en route, je me suis encore perdue" elle prend les pièces qui rembourse et dit " asante je donnerai à mon ami"

Jarod: Tu sauras retrouver ton ami?

Shiori Idyll est surpise et dit "c'est lui qui m'a dit, alors je lui fais confiance, mais si on lui a rendu je reviendrai te rendre les pièces, je ne veux pas te voler sir"

Shiori Idyll l'avait déjà perdu une fois dans les forêt et grimace en disant "euhh ba j'imagine qu'il est dans la forêt de dehors?" elle regarde l'homme voir si lui savait quelque chose sur l'endroit ou était son ami, elle était super douée pour se perdre...

Jarod: Bon Angie aide la sauvageonne ouvre lui les portes, je dois aller voir ce qui se passe sur la place il y a l'air d'avoir de l'animation

Shiori Idyll regarde l'esclave et dit "asante sir" elle fait une petite courbette genre elle essaie d'avoir l'air civilisée et s'éclipse en suivant la fille après avoir dit à la kike " tal !"

Par la suite, l’ours chasseur passe chez les panthères, pour les connaître, et tenter de trade avec elles. La morale…. Si le jang’ka est capable de trouver du maquillage, des pommades, et du parfum, elles accepteront de trader avec lui…autrement, n’est qu’un mangeur de chair qui confectionne rien de plus que ce qu’elles créaient déjà.

Plus tard, retrouve Shi, et rentre au bercail, riche d’une nouvelle rage envers les blancs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire